gunnboxer
Posté le 01 janv. 2018 à 17:53

Je suis le seul (pour le moment) qui va donc donner son avis en ayant joué assez d’heures ...(lisez l’avis des autres joueurs pour vite comprendre qu’ils n’y ont pas joué)

Pour ma part ce jeu est une pépite rare un dark souls dans l’univers ninja oui j’ai bien dis ninja car la vitesse de déplacement la magie les shuriken etc remplissent un style de jeu encore jamais vu auparavant .

Il pourrait être comparable à DS pour ses idées (perte d’âmes quand on meurt donc aller sur le dernier lieu du décès etc) mais là où le jeu m’à surpris c’est dans son ambiance et ses combats qui sont totalement differents de dark souls (combat technique et bien plus nerveux que DS)

L’évolution du perso est excellente et ultra complète on peut se spécialiser dans plein de type d’armes ! Visuellement on voit réellement les items qu’on porte le poids les stats tout est pris en compte.

On peut aussi changer de posture pour combattre et faire evoluer les arbres de compétences qui sont nombreux !

Les defauts résident dans la difficulté inégale mais là encore on s’y habitue et aussi une caméra qui parfois ne suit pas bien l’action.

Le jeu est beau et tourne en 60fps .jouable en coop et il y a du NG+

Bref j’y retourne !

[Skaim]
Posté le 19 févr. 2018 à 14:27

Un bon jeu, mais qui possède quelques défauts... Evidemment rien n'est parfait ^^'

Les points forts sont son ambience, très bien foutue, s'apparentant un peu à un Onimusha en mode dark souls. (Le coté folklorique japonais est super bien rendu ^^) Son gameplay très dynamique et personnalisable, sa difficulté, qui demande de bien connaître son perso. Le bestiaire est bien fournit, idem pour les pièces d'équipement. Et évidemment son scénar qui est franchement bon.

Le principal problème, pour moi, est que le jeu est trop pensé comme un MMO.

On pourra dire que ce sont des détails, mais ce qui suit aurait, pour moi, été l'équivalent d'un jeu bien équilibré :

- Les loot auraient gagnés à être plus utiles s'il n'y avait pas ce système de rareté d'objets, et de loot aléatoire. Un système à loot de pièce d'armes/armures uniques aurait été plus sympa, car ça inciterait à fouiller les zones qu'on parcours. Ce que je faisais au début, mais maintenant je rush vers le boss, car la quasi totalité des objets trouvés, je les revends ou les offres pour gagner plus de points d'XP. Donc une fois qu'on comprend ça, les zones sont moins intéressantes à explorer...

- La difficulté à ses pics, parfois trop durs pour pouvoir les passer légétimement. Et donc, ça nous incite à refaire des missions pour farmer de l'XP et des objets, ce qui nous fait perdre du temps inutilement, et du coup, perdre aussi un peu, le fil du scénario, qui est en plus, pas facile à suivre de base. Dommage...

- Le système de craft à la forge est trop difficile, les objets à forger n'ont que très peu de chance d'être de bonne qualité et demande des matériaux pas faciles à avoir. Genre tu chopes un objet rare sur un boss + des matériaux rares, (déjà, ça demande d'y passer pas mal de temps) et tout ça pour essayer de crafter une arme qui aura 30% de chance d'être de bonne qualité... Encore une fois, le jeu te demandes d'y passer des plombes pour te faire une pièce d'équipement de bonne qualité, qui deviendra inutile une fois que t'auras 20 niveaux de plus. Ca aurait pû être bon, car à la forge, il y a une option pour augmenter le niveau des armes. Seulement c'est foiré : le prix pour augmenter le niveau des équipements est correct si on veut les augmenter d'une dizaine de niveau, mais passé ce cap, le coût est exhorbitant, et donc, impossible de garder une arme très longtemps!

- L'argent gagné est très insuffisant pour pouvoir s'amuser à essayer d'améliorer les équipements de différentes manières, histoire de tester plusieurs sets différents, et acheter des objets pour pouvoir les tester. Pour donner une valeur, disons qu'il faudrait augmenter de ~160% les gains pour en avoir juste assez.

- Pareil pour l'xp, faudrait qu'il y ait 20% de gains supplémentaires (de base) pour éviter de devoir trop farmer. De cette manière on gagnerai à suivre l'histoire plus facilement, tout en restant tenu en haleine pour en découvrir la suite. (evidemment, pour ceux qui y ont déjà joué, ce que je dis prends en compte les bonus des kodama et équipements)

- Pareil pour les matériaux de forge, le loot des matériaux rares devrait être augmenté de 45%, normaux, 25%, Très rares 100%. Sinon c'est farmage...

- Le jeu est un peu redondant, une fois qu'on à compris comment fonctionne un niveau, c'est à dire :
Trouver un autel (équivalent à un point de sauvegarde), avancer, débloquer des raccourcis, trouver la salle du Boss. Si on meurt, on réapparaît à l'autel, on repasse par les raccourcis débloqués pour continuer, ou ré-affronter le Boss.

- Petit truc, les personnages débloquables coûtent chers, et ne sont pas à la hauteur de mes attentes...
Simplement parce qu'on ne peux pas changer leurs vêtements... l'idée de pouvoir jouer un autre perso est sympa, mais si on peut pas les foutre dans des accoutrements ridicules, ou badass, l'intérêt est quasi-nul.

Enfin bref, et j'en passe...

En résumé, un bon jeu, ça on peut pas le nier... bon gameplay, bonne histoire, bonne ambiance, graphiquement joli. Mais relativement mal équilibré, qui se perd en fioritures, et un poil redondant.
On aura à y gagner à jouer avec des cheats pour pouvoir forger/améliorer nos armes comme on veut, et augmenter un nveau de temps en temps histoire d'équilibrer un peu, son expérience de jeu.
(Evidemment, sauf si vous aimez le côté MMO, cela va sans dire...)

PlanetStupid
Posté le 10 janv. à 22:37

Le jeu est plutôt nul je comprends pas comment on fait pour changer rapidement de posture en combat on s'emmêle rapidement les pinceaux dans les multiples touches et postures pour combattre les ennemis qui sont placés dans des coins exprès pour faire rager le joueur. Aucun intérêt + weeb total bien que l'européen anglais voyage pour sauver le Japon .

Bad-Tay
Posté le 24 avr. 2022 à 15:29

Le Problème de ce jeu c'est qu'il est beaucoup trop répétitif.

Les graphismes sont correct, le gameplay plutôt plaisant et stratégique et l'histoire même si pas transcendante intéressante. Mais bon sang au bout de quelques heures de jeux on a déjà fait le tour des ennemis. Même en arrivant dans une nouvelle région ont se tape les même type d'ennemis tous le temps (hormis les boss). Les décors sont très peu diversifié et même quand ils le sont les zones sont toutes disposés de manière très similaire, renforçant d'avantage cette sensation de répétition au fur et à mesure que l'ont progresse dans le jeu.

J'avais adoré mes 2 - 3 premières heures sur le jeu, j'étais même accro, Mais maintenant que j'avoisine les 20 heures je n'ai même plus envie de Nioh.

yananilem
Posté le 06 févr. 2021 à 18:24

n'étant pas un joueur de console le portage sur Pc est une véritable arnaque à voir des ronds des x et des r1 dans le tuto on a plus l'impression de jouer a un jeu consol avec un émulateur mal foutu de surcroit ...et pour ceux qui recherchent une mécanique intuitive passez votre chemin car pour comprendre son gameplay vous passerez votre temps sur les menus du jeu... et franchement au-delà de son gameplay laborieux le jeu ne présente aucun intérêt hormis sa difficulté et le plaisir coupable de tourner en rond pour trouver une sortie