18.7/20

heyveno
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une horreur, jouez y comme moi à l'age de 12 ans et vous passerez votre vie à vouloir retrouver les mêmes sensations.
Je mets 20 car il est pour moi "le jeu" de référence puisque j'ai carrément construit mon addiction vidéoludique sur lui.

Jouez y , passé 10 minutes le cerveau assimile le décalage graphique

dunedain
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ok. Nous sommes en 2012. Ce jeu a 13 ans. 19/20. Graphismes compris. Oui, aujourd'hui, le Voxel est dégueu aujourd'hui, on dirait qu'on a versé du beurre fondu sur un tapis informe, oui les personnages ont un peu des faces de pixel dégoulinant. MAIS la lumière! Le ciel, L'éclairage et les couleurs chatoyantes d'Adelpha! Le doublage français est tout simplement parfait! Je dis ça en tant que joueur français qui n'apprécie que les V.O! (vous êtes francophones, ne jouez pas en anglais, vous seriez déçus, le doublage anglais est largement inférieur à la version française! Une fois n'est pas coutume!).
Les personnages sont attachants au possible, on dirait du stargate mais en moins série Z!
La MUSIQUE, putain de bordel de merde, allez sur youtube, écoutez l'OST, c'est juste magnifique et vous trouverez rarement une bande son aussi sublime! (Peut être Dead space 1 dans un autre registre) L'HUMOUR: Cutter Slade (doublé comme Bruce WIllis!) est piégé dans un monde STEREOTYPé science fiction et il le SAIT! Du coup, ses réflexions sarcastiques sont inspirés et tourne les situations dramatiques en dérision, pourtant le sérieux et le coté épique de l'aventure n'en pâtissent pas! ça fait 13 ans, 13 ans et j'ai terminé ce jeu 5 fois. Je l'ai retrouvé sur GOG.com pour 6 malheureux dollars. Moins qu'un paquet de clope ici en France. Compatible windows 7 64 bits pour moi! avec un ptit patch pour jouer en 1200 x chai plus combien... Le bonheur en dégueulis de pixel!

1  2  3  4  5  6  7  8
kioukioun
Posté le 31 oct. 2020 à 18:34

J'ai fait l'ancienne version du jeu: celle avec les graphs tout pourris. Et bien, ça ne m'a pas gêné plus que ça. Bon, je suis un vieux joueur, donc pas de souci. Le jeu est vraiment cool et on se surprend à vouloir connaître la suite. L'univers déboussole un peu au début mais on s'habitue vite. Au final, il m'aura fallu une petite 40aine d'heures de jeu pour quasi tout finir. Et j'ai kiffé.
Donc oui, c'est un vieux jeu, mais clairement, je recommande.

Zum-teufel
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Outcast est un fondateur , il est le maçon du genre action/exploration , rien dans cette oeuvre n'est laisser pour compte , l'ambiance , le design , la bande son , les graphismes , la jouabilitée , en bref , tout est maîtrisé avec talent
chaque minute sur Outcast est une minute passer nue avec Monica Belluchi dans une suite parisienne et une coupe de champagne au bord du jacuzzi , INTENSE!

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Outcast est un monde à part, ce n'est pas un jeu, c'est un monde virtuel dans lequel vous vous immergez complètement ! Le meilleur jeu d'aventure temps réel de tous les temps !

jesse18
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Des milliers de fans pour ce jeu, tant mieux c'est vrai que ca doit être une grande aventure s'y on accroche et c'est pas mon cas. Je trouve que les graphismes ont pris un sacré coup de vieux en 12 ans, le jeu se résume à courir dans des décors kitsh avec des couleurs criardes, bref c'est lassant vu que les mondes sont immenses ça confère c'est sur une durée de vie énorme au jeu. C'est bien réalisé pour l'époque mais de nos jours c'est dépassé, il y à des jeux des années 90 qui n'ont pas tant vieillis genre Tomb Raider ou Discworld noir toujours aussi beaux malgrès l'avancé technologique. Niveau gameplay c'est courir sans se faire tuer dans plusieurs mondes: vite lassant. Dommage car l'histoire paraissait intéressante avec une mise en scène soignée et des dialogues très poussés.

RANZE
Posté le 08 nov. 2022 à 10:57

Un jeu exceptionnel avec les plus beaux graphismes jamais vus. Même si toutefois le jeu n'utilise pas d'autre applications que le bump mapping ; du style S3TC. Cela reste toutefois le jeu le plus somptueux jamais fait.

scutter
Posté le 06 oct. 2022 à 22:46

Un des jeux qui m'a le plus marqué. Tout simplement.
Un univers qui te prend au tripe, tu a un véritable plaisir à la parcourir. Une histoire dans lequel ont plonge immédiatement dedans.
C'est simple, il y a tout dans ce jeux.

Trefle
Posté le 05 oct. 2022 à 22:55

Scénario simple mais efficace avec quelques rebondissement (prévisible!). La réalisation quand à elle est géniale. Pour avancer vous devrez en plus de votre quête principale effectuer de nombreuses quêtes annexes pour aider le peuple locale !

SaumonArcEnCiel
Posté le 29 janv. 2018 à 13:16

C'est un jeu révolutionnaire pour l'époque, dès les premières secondes il met une claque graphique et l'immersion est totale, le plus impressionnant reste le bruit des pas dans la neige d'un réalisme inégalé pour l'époque, et surtout l'optimisation du jeu fait qu'il tourne plutôt bien sur les machines. Je pense que le dynamisme des menus est à mettre en avant, tout est fluide et simple à prendre en main, un jeu parfaitement lisible.

Gimli14
Posté le 11 nov. 2017 à 18:21

MAGNIFIQUE !!! pas d'autre mots, les couleurs,la qualité musical digne des plus grand films, le personnage, l'univers, l’écriture. Le jeu ne vous tient pas la main, a vous de vous démerdé a demandé votre chemin comme Morrowind et comme ça devrait être.
Et oui je ne voulait pas attendre la version Remake, je préféré testé l'original et je n'ai pas été déçu. Pour peu que vous aimé le jeu video comme un art et pas un passe temps pour combler l'ennui.
Tout ça pour dire que après System Shock 2 je trouve plus de perle dans mes années jeunesse passée que dans mon futur d'adulte.

Sire_Aramir
Posté le 21 mai 2016 à 13:12

Il ne faut pas se fier aux apparences. Certes, le graphisme est clairement daté, même sur cette version remasterisée. Mais ce détail devient insignifiant, quand on s'intéresse à la profondeur de ce jeu. Un scénario qui vous baladera une trentaine d'heures durant, avec la possibilité de rencontrer des autochtones aux personnalités très diverses. Votre héros a lui un charisme a tout épreuve, et l'incarner est un vrai plaisir. Très cynique, maniant l'ironie à merveille, ses répliques sont un plaisir à l'écoute. Car oui, le jeu est entièrement doublé ! Et même si ça grésille pas mal sur certaines fréquences, le travail de doublage est de grande qualité. Surtout celui du protagoniste principal. Il est rare de sourire - voire de rire - aussi souvent que dans Outcast, en écoutant certaines conversations complètement barrées.
On est sinon en présence d'un jeu qui alterne entre exploration et combats FPS. 6 armes, chacune avec un gameplay très différent, que l'on pourra améliorer 2 fois chacun. 6 mondes également, avec leur faune et leur flore propre. Vos ennemis ne seront cependant pas très variés, avec une très grande proportion de soldats de grades différents, souvent en grand nombre. A noter qu'il n'y a quasiment pas de respawn, ce qui est une bonne chose pour ceux qui aiment nettoyer toutes les cartes.
On passe vraiment un excellent moment devant cette version modernisée, qui permet à une nouvelle génération de joueurs ( ou aux nostalgiques comme moi ) de découvrir ce pur bijou !
Seuls les allers/retours incessants entre les divers mondes, et la gestion un peu lourdingue des sauvegardes pourront parfois vous refroidir. Mais pour un prix aussi dérisoire, ce jeu est presque un cadeau que l'éditeur vous fait. A posséder impérativement !

Pique_la_Lune
Posté le 04 avr. 2015 à 11:19

Un des meilleurs jeux qui a bercé mon adolescence, j'ai toujours regretté qu'il n'y est jamais eu de suite, de Outcast 2... Une bande son exemplaire, si un jour il y a un Remake HD qui sort j’achète, même si plus de 30€ !

NgocHo
Posté le 04 janv. 2015 à 16:43

J’ai joué à ce jeu à sa sortie fin des années 90 qui était doté d’un moteur graphique révolutionnaire à l’époque (les effets d’eau par exemple !).

J’ai toujours la boite. Il fait partie des jeux cultes pour moi. (terme qu’on a tendance à un peu trop donner pour certains jeux)

Un excellent game play, de belles textures pour l’époque. Avec la version disponible sur steam, on a droit à quelques améliorations graphiques, on peut jouer en « hd » si on veut. Mais je le joue en ce moment en 1024x768 sur un pc pentium 4 et sous xp : le jeu est très fluide, donc pas besoin de config de course, malgré ces patches graphiques, pour apprécier ce petit chef-d’œuvre.

Aventure, action, tps (tps à la base, on peut mettre en mode FPS de temps en temps si on veut, et cela peut-être parfois utile pour certaines opérations). Des quêtes à résoudre, de vastes maps, des mondes ouverts, de l’immersion, une grande liberté d’action, un excellent scénario.

Donc, une très longue durée de vie, je suis à près de 20h, et je n’ai pas encore fini !

Une excellente version française, et pour le héros, la voix de Bruce Willis (enfin sa voix française pour nous les francophone !). De l’humour aussi.

Merci Steam, merci Fresh 3D.

Je me replonge avec délice dans ce jeu. A refaire ou à découvrir…

Malcommode
Posté le 24 déc. 2014 à 10:24

J'écris ce test fin 2014, et pourtant, je suis encore ébloui.
J'avais fait Outcast dans ma jeunesse lorsque le jeu était sorti. Déjà à l'époque, je me souviens d'un jeu fantastique, des graphismes à couper le souffle, une musique absolument dingue, des environnements tous différents et un véritable monde vivant.

Aujourd'hui le jeu ressort sous steam en version "1.1", rien de bien neuf si ce n'est que le jeu peut maintenant se jouer en 1920x1080 et possède quelques ajouts graphique, comme des backgrounds retravaillés. Mais force est de constater, qu'il reste encore en 2014 l'un des meilleurs jeu de tout les temps. L'histoire est prenante et le climax final (3/4 du jeu) reste toujours aussi brillant et intelligent, les heures et heures de jeux qui permettent de le mettre en place font qu'il est d'une intensité rarement atteinte dans l'histoire du jeu-video. Chaque bride de conversation, chaque objet, chaque élément trouble devient absolument clair dans une révélation dantesque.

Mais ce que m'a le plus choqué, est de voir que l'IA de Outcast (1999) reste bien meilleure que celle de beaucoup de jeux actuel (sauf quand il y a beaucoup d'ennemis, ils se tirent souvent dessus, surtout les gardiens avec leurs armes de zones). Un soldat isolé qui vous voit ira prévenir ses camarades en courant tout en tournant la tête vers vous plutôt que de vous tirer bêtement dessus. Il vous pointera ensuite du doigt en parlant dans sa langue, et les autres rappliqueront. Ou alors, un soldat vraiment seul utilisera sa corne d'appel pour prévenir ses compagnons du danger que vous représenté. Les soldats les plus puissants resteront eux à l'écarts pendant que les plus faibles viendront vers vous et se serviront de cette diversion pour essayer de vous atteindre avec leurs armes destructrice.

Bref, ce Outacst 1.1 montre à quel point le jeu d'origine était fantastique, je suis extrêmement déçu qu'il n'ai jamais été vraiment connus et soit tombé dans l'oubli. J’espère que cette verion 1.1 permettra de lui donner la place qu'il mérite dans le Panthéon du Jeu video. Même si il à quand même vieilli, ses couleurs lui permet de garder une ambiance assez chaude et presque chaleureuse.

ss619du73
Posté le 14 déc. 2014 à 15:04

Un chef-d'oeuvre vidéo-ludique ! à mettre entre toutes les mains ! Attention fan-addict de Crysis et autres jeux basé uniquement sur les graphismes passez votre chemin !

Un des jeux qui a ouvert la voie aux jeux action-aventure openworld d'aujourd'hui, liberté d'action total, un nombre de ligne de dialogue et de PNG à qui parler tout simplement impressionnant ! Un nombre impressionant de quêtes secondaires, chacuns de nos actes on des répercussions sur le monde alentour. Des musiques à coupé le souffle joué par l'orchestre symphonique de Moscou lui même.

Une fois pris dans l'aventure impossible de s'arrêté, un humour omiprésent grâce nottament aux doublages de Patrick Poivet, voix française de l'acteur Bruce Willis, qui donne un cachet certain au personnage de Cutter Slade.

Si vous aimez les open world, les histoire de science-fiction avec un univers prenant ainsi qu'un gameplay au poil vous serez servit !

kazuya02
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

un jeu qui est sortis a l’époque ou les jeu ne demander pas que l'ont change de carte graphique expres pour le jeu (outcast n'utiliser aucune carte graphique, "juste" le CPU ) un jeu culte qui même aujourd’hui reste tjr un très bon jeu, j'y rejoue depuis peut et avec un patch pour les graphismes ça pique pas les yeux...car oui le jeu a quand même mal vieillis, les accro a la mega HD 60 fps etc,etc peuvent "fuir" le jeu sans même essayer d'y jouer juste en voyant les graphismes , mais si ont fait abstraction de la qualité graphique (malheureusement de nos jour les gens regarde que ça...)..alors ce jeu se savoure avec plaisir, très bonne durée de vie (un jeu d'aujourdhui a une durée de vie 3 fois plus courte...), une histoire assez longue a démarrer mais a force d'avancer ont s'interesse de + en + a l'histoire, la jouabilité a plutot vieillis (le jeu a + de 10 ans hein..) principalement pour les saut assez difficile a bien gérer par moment, quelque bug énervant (rien n'est dvnt nous mais ont tape contre le mur...2metre a coter de nous) mais ça n’empêche pas de jouer , quand au doublage francais...une véritable perle !! le héros est doubler par le doubleur français de bruce willis et les réplique du héros colle parfaitement a ce que l'ont connais (au vu des film) de bruce willis

la chose qui peut "surprendre"c'est que dans Outcast il n'y a pas de point de checkpoint, ont sauvegarde mais si ont meurt 3h après ben ont reprend d’après la sauvegarde, aujourdhui tt les jeu ont des checkpoint, combien de fois j'ai fait et refait les meme passage ...car tellement pris dans le jeu que j'oublier de sauvegarder mdr, le fait de BCP...BCCCCPPP marcher (open world oblige..ici par de taxi ou autre hein) dans le jeu peut rebuter certain joueurs, cependant il faut penser que l'ont dispose de 3 objet pour se téléporter (a usage illimité ) , il suffit de bien gérer ces objet et ont voyage a vitesse grand V

en bonus, sur le jeu original se trouver un genre de "bêtisier" fait exprès pour le jeu,l’équipe qui a fait le jeu a du s’éclater a faire ça

ce que je trouve dommage (et ceux même quand le jeu est sortis) c'est que les interaction avec les PNJ sont a 90% toute les même, hormis les PNJ étant lier a des mission et 5 marchand ben quelque sois le PNJ a qui ont parle il diras la même choses , c'est pas skyrim ou chaque PNJ a un dialogue différent , autre défaut (pour moi) c'est que notre alignement (gentil ou non) sois pas plus évoluer que ça, si ont tape un talan les autre ne voudrons pas nous répondre ou nous renseigné jusqu'a ce qu'ont est fait quelque chose de bien, mais c'est tout, ça va pas plus loin , ont se fait pas attaquer ou autre

très très bon jeu , outcast fait partie (pour moi) du top 3 des jeux sortis entre 1999 et 2000 ..époque de Messiah et de Nomad Soul... a l’époque les jeux (même sur console) marquer les esprit .. aujourdhui...un jeu sort..3 ans apres pouf au oubliette .

1  2  3  4  5  6  7  8