18.7/20

heyveno
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une horreur, jouez y comme moi à l'age de 12 ans et vous passerez votre vie à vouloir retrouver les mêmes sensations.
Je mets 20 car il est pour moi "le jeu" de référence puisque j'ai carrément construit mon addiction vidéoludique sur lui.

Jouez y , passé 10 minutes le cerveau assimile le décalage graphique

dunedain
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ok. Nous sommes en 2012. Ce jeu a 13 ans. 19/20. Graphismes compris. Oui, aujourd'hui, le Voxel est dégueu aujourd'hui, on dirait qu'on a versé du beurre fondu sur un tapis informe, oui les personnages ont un peu des faces de pixel dégoulinant. MAIS la lumière! Le ciel, L'éclairage et les couleurs chatoyantes d'Adelpha! Le doublage français est tout simplement parfait! Je dis ça en tant que joueur français qui n'apprécie que les V.O! (vous êtes francophones, ne jouez pas en anglais, vous seriez déçus, le doublage anglais est largement inférieur à la version française! Une fois n'est pas coutume!).
Les personnages sont attachants au possible, on dirait du stargate mais en moins série Z!
La MUSIQUE, putain de bordel de merde, allez sur youtube, écoutez l'OST, c'est juste magnifique et vous trouverez rarement une bande son aussi sublime! (Peut être Dead space 1 dans un autre registre) L'HUMOUR: Cutter Slade (doublé comme Bruce WIllis!) est piégé dans un monde STEREOTYPé science fiction et il le SAIT! Du coup, ses réflexions sarcastiques sont inspirés et tourne les situations dramatiques en dérision, pourtant le sérieux et le coté épique de l'aventure n'en pâtissent pas! ça fait 13 ans, 13 ans et j'ai terminé ce jeu 5 fois. Je l'ai retrouvé sur GOG.com pour 6 malheureux dollars. Moins qu'un paquet de clope ici en France. Compatible windows 7 64 bits pour moi! avec un ptit patch pour jouer en 1200 x chai plus combien... Le bonheur en dégueulis de pixel!

1  2  3  4  5  6  7  8
heyveno
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Jouez y , passé 10 minutes le cerveau assimile le décalage graphique

dunedain
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Fausateeeee
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Je me rappelle lorsque j'ai acheté ce jeu il y 12 ans. J'étais avec mon père et je lui demandais si notre PC pouvait le supporter. Il m'a bien évidemment dit oui et c'est là que j'ai pu découvrir et un des meilleurs jeu jamais créé.

Pour le temps, le jeu était superbe. Les graphismes m'avaient époustouflé. Aujourd'hui, le jeu reste encore correct.

Le scénario lui est excellant. Un peu classique dans les histoires de monde parallèle mais c'est tout de même très bon.

Le gameplay est très bon. Il y a 6 armes différentes si je me rappelle bien toutes très différentes avec 3 niveaux d'amélioration pour chaque arme. Il y a aussi 6 mondes très différent et chacun possède son histoire, sa faune et sa flore.

Bref, si vous pouvez y jouer, je vous le conseille vivement. C'est vraiment un excellent jeu.

jak64
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Bon les gars 1er truc a faire.. acheter ce jeu 5$ sur gogame (dsl pr la pub), 2eme truc, chercher sur google le patch HD pour avoir un résolution correcte. 3eme truc PROFITEZ. Franchement ce jeu, j'y ai joué quand j'avais 12 ans, à l'époque où j'allais chez des vendeurs de "proximité" où quand un jeu était de la merde il leurs arrivé de mettre une affiche "ce jeu est pourris, je suis obligé de le vendre, mais si vous venez à ma caisse avec, je refuse de vous le vendre" bref digression mais une belle époque..Dans tous les cas, je viens de me rechopper ce jeu sur Gog.com (je crois) après 2min de recherche sur google, go le HD patch pr avoir une résolution correcte.
1) Notez bien 1999 le jeu
2) graphisme ÉPOUSTOUFLANTS à l'époque, très acceptable maintenant.
3)Je suis un geek, j'ai joué à tout depuis, et je suis pas un pro mais pas une gross bi**, je l'ai finis quand j'avais 12 ans, et à 23 balais je galère au débuts ^^. on est en 2013, l'IA est évoluée bien entendu..bordel je me prends des branlées par un ordi de 99 qui me contourne..
Bref, si vous voulez un jeu EPIQUE, si vous attendez d'un jeu que la bande sonnore suive, et que comme moi vous vous lassez vite des jeux..foncez sur celui là! je mets un 20, et c'est pas un 20 de troll, c'est un 20 qui veut dire "bordel, 12 ans après on a jamais réussi à égaler SA", une immersion totale, un OST génial, une IA qui me poutre, et une ambiance inimaginable (et si vous êtes pas encore convaincu, le "héros" est doublé par brce willis (voix fr) "

SupremAnalFist
Posté le 03 août 2012 à 00:00

un des BGE les plus indiscutable , se jeu a tout pour lui , des graphismes a couper le soufle , un gameplay varié et tres fluide , une durée de vie convenable , un univers cohérent et bien realisé , une bande son reussit et des protagonistes charismatiques , que dire de plus si ce n'est : foncez , jeu culte assuré

The_Dante
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Outcast, univers original et vaste. Vous êtes Cutter Slade, ancien S.E.A.L (US marins, yes sir!) et appelé pour sauver le monde. La terre est menacé par un trou noir crée suite à un essai raté sur le voyage inter-dimensionnel. Vous sauter à pieds joints dans un univers parallèle inconnu peuplé par les Talans. Scénario simple mais efficace avec quelques rebondissement (prévisible!). La réalisation quand à elle est géniale. Pour avancer vous devrez en plus de votre quête principale effectuer de nombreuses quêtes annexes pour aider le peuple locale ! L'idée étant que plus vous aiderez plus le peuple local vous aidera à affaiblir l'armée de l'ennemi ! Et c'est diablement efficace, on se prends très vite à discuter avec tout le monde ! Un jeu d'aventure / action très bien dosé entre le shoot et l'exploration. Un must have parmis les good old games :)

Breneded
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux d'aventure de tout le temps. Il n'y a pas grand chose a redire. Certe il faut accrocher aux style graphique, certe c'est un univers et une ambiance a part a laquelle il faut adherer mais quand on rentre dans l'aventure c'est magique.

je voudrai juste repondre a jesse18 avis du 12-06-2011 noté 05/20. Juste pour dire que si pour toi Outcast c'est doncer sans se faire tuer , tu n'as pas bien saisi le jeu lol Et d'autre part comparer Outcast a Tomb raider par exemple c'est du n'importe quoi. Les devs d'outcast on prit le parti prit d'utiliser du voxel alors que tomb raider beneficier deja a l'epoque des effet "acceleration 3d" grace notament a la 3dfx.
Donc forcement en un jeu lissé 3d et un autre non lissé ca donne pas la meme qualité visuel. Mais c'est un choix "artistique" pour donner un certain caché au jeu et le voxel a l'epoque avait des avantages par rapport a la 3D pour representer les grand espaces qu'on peut voir dans Outcast

Akumadeadalus
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Le jeu à vieilli ... mais à l'époque ! Quelle claque ! Et encore aujourd'hui, si on arrive à passer outre les graphismes, l'ambiance et l'histoire sont magnifique !

Je ne peux que vous le recommander !

Skocelote
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pépite de l'histoire des jeux-videos et pourtant ! Il est méconnu à ce jour, je recommande ce jeu à tout le monde, je m'en lasserais jamais. Les graphismes sont corrects pour l'époque et le scénario est bien fondé. Je vais recommencer le jeu maintenant, allez salut !

jackydu29
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je ne vais pas faire long, comme beaucoup d'autres l'ont dit, ce jeu est une pépite, graphisme, scénario, gameplay, je vous conseille ce jeu si vous êtes un adepte des jeux qui ont une "âme" , pas comme la majorité des jeux de nos jours.

MerrickSimms
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Outcast est probablement le plus bel exemple de ce que le jeux vidéos peut donner quand il innove. Malgré l'absence d'exploitation des cartes 3D, le jeu propose des graphismes exceptionnels grâce à la technologie Voxel, avec une ambiance parfaite grâce aux musiques et au doublage de qualité pour l'époque. La voix de Slade sera d'ailleurs pour beaucoup très famillière, car c'est Patrick Poivey qui fait sa voix.
Au niveau du gameplay le jeu propose un gameplay d'action/aventure avec des touches de FPS grâce à la vue à la première personne qui peut-être utilisé lors des combats.
Le scenario semble classique au départ, mais on se rend vite très compte que l'univers d'Outcast a été extrèmement travaillé et c'est tout un monde avec son histoire et ses codes dans lequel on déambule.
Cependant le jeu est loin d'être parfait, il existe encore de nombreux bugs audio ou parfois avec le moteur. Qui plus est, le jeu peut-être assez durs à faire fonctionner sur les machines d'aujourd'hui.
Au final, voila un jeu splendide, dont une suite serait la bienvenue. Malheureusement les droits du jeu semble avoir disparu de la surface de la Terre.

Fagus_sylvatica
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Une des jeux qui m'a le plus marqué...

Je me rappelle l'avoir reçu, ne sachant pas trop à quoi m'attendre
je l'essaye en espérant qu'il ne bugg pas sur mon pc (une vielle brique de l'époque...). Et là après 1h de jeu je sens déjà que je n'arriverai pas à en décrocher de si tôt! De fait je prends un vraie claque dans les dents!!

Ce jeu nous plonge dans une ambiance immersive à souhaits :

-Décors splendides et variés aux couleurs flamboyantes (à remettre dans le contexte de l'époque).
-Des musiques superbes et envoutantes en parfaites harmonies avec le jeu.
-Un scénario appréciable peut être un peu basique sur le fond mais terriblement accrocheur au final.
-Un doublage pour une fois des plus corrects (et puis la voix de Bruce c'est tout bon :)
-Une impression de liberté assez jouissive nous permettant de voyager à travers un monde vaste et dynamique.
-Un background solide (possibilité de parler avec une multitudes de pnj et d'en apprendre plus, à la fin du livret de jeu on retrouve même un lexique de la langue des Talans nous permettant de comprendre certaines de leur expressions,
...

A part ça, on peut trouver qlq petits défauts mineurs (2-3buggs) mais rien de bien grave! Et finalement ma plus grande
déception aura été d'apprendre que les développeurs avaient abandonnés le projet Outcast 2...

Bref, si vous aimez les jeux d'action à ambiance forte c'est le bon jeu!!

Sur ce, je mets un 20/20 sans hésiter!!

Louismegret
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Je concidère que l'on peut attribuer qu'une fois un 20/20. J'ai choisis Outcast, jeu tout symplement parfait, du moin pour l'époque (ormis quelques petits bugs). Les musiques sont innoubliables, le sénario parait original mais nous surprend rapidement, les graphismes plûtot bons pour 99 et une jouabilité sobre, agréable à prendre en main.
12 ans plus tard, je le suggère vivement ;) !

jinkenji
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

un des meilleurs jeux d'aventure/action jamais créer.
Une DA incroyable, un monde riche, vaste et cohérent. Une bande son superbe et personnage principale charismatique ( avec en prime la voix vf de bruce willis: la classe!)
Le gameplay est varié et mêle exploration et combat.
Aujourd’hui les animations seraient légèrement rigide mais tout à fait acceptable.
Les animations de l'eau, des animaux sont aussi très crédible et rend justice à l'environnement créer.
Un jeu à posséder

----janus----
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est juste génial il est pour moi l'incarnation même du talent des dev' des année 90 un concentré de ce qu'il y a de mieux en matière d'expérience si l'occasion ce fait pour vous de découvrir ce segment qui a la manière de doom ou duke nukem une bombe videoludique, LE huitième art c'est le jeu vidéo

1  2  3  4  5  6  7  8