16.3/20

Mdr-ton-level
Posté le 16 avr. 2019 à 19:50

L'opus qui me réconcilie avec la licence que j'ai tant aimé! 1 an et demi d'attente depuis la présentation à l'E3 2017 et ça valait le coup! Ce gameplay qui a su puiser dans l'ADN de la série tout en apportant une dose de fraicheur avec la propagande et la gestion des cadences de travail. Ces détails historiques, ces musiques envoutantes, ces graphismes très convaincants, une vraie campagne solo et le multijoueur! Que demande le peuple? Quoi moins de travail? Ben allez vous plaindre dans les journaux xD

framanvf
Posté le 17 avr. 2019 à 07:12

je sacrifie ma note pour remonter le 0 de " La biche " qui n'a rien a foutre ici .
( surtout pour les frustrer ) .

je lui aurais mis un un 17 / 20 car pour moi c'est un jeu qui redonne un coup de pouce aux anno .
bien souvent simplifié et casualisé avec ces derniers . J'adore celui la avec un retour au source et le plaisir que m'a procuré cette opus . Ubisoft s'améliore de plus en plus et je leur souhaite de continuer sur cette voie là .

1  2  3  4  5
masaku
Posté le 08 mai 2019 à 11:21

Petite rectification.
Anno1800 n'est pas un vrai CityBuilder
Anno 1800 c'est un 4X orienté citybuilding plus comme CivVI que CitiesSkylines
Il faut Explorer, Expand, eXploiter et eXterminate

A moins de détester cette époque industrielle et les 4X, cet Anno est Excellent
Bluebyte fait très fort. Ce jeu est prenant, intuitif mais dans le même temps d'une richesse incroyable.

1-La Direction artistique est somptueuse, la patte graphique sur les personnages s'inspire bcp de Civilisation VI
Les pages de chargements (un peu long) sont magnifiques et on se surprend à bloquer sur les détails de ces peintures impressionnistes.
(en ultra et dx12) en macro ou micro c'est beau et riche de détails de gens qui s'affairent à leurs taches quotidiennes, l'eau, la transparence les fumées volumétriques font que l'on s'immerge dans nos villes, on s'y attache, on y est bien, comme dans un bon lit douillet :ange:

2-La bande son et l'ambiance sonore juste parfaits, tantôt dans les Caraibes à cotoyer des pirates sur des ambiances Cubaines et sonorités jazzy ou dans l'ancien monde et ses musiques classiques comment ne pas se laisser envouter
3-La Campagne Solo est de bonne facture avec une histoire qui fait son taf

4-Le Bac à sable permet grâce à la personnalisation de pousser très loin la configuration des games
(Multi pas test donne ne se prononce pas)

5-Le Gameplay excellent! tout dans Anno 1800 permet de comprendre et de gagner en expérience même pour les débutants
-Le mode architecte est très utile!
-La gestion des routes commerciales d'une simplicité enfantine grâce à l'outil qui permet de créer des routes automatiquement.
-Les quêtes et missions sont dispensables, mais très appréciables. Sans trop savoir pourquoi je me sentais impliqué dans l'aventure de l'équipage, Très grisantes ces Missions!
-Les PNJ neutres qui vendent des items, toujours aussi sympas pour la petite note RPG stuff bonus
-J'adore aussi la construction des champs de patate, blé, poivrons etc puisque pour les maniaques de l'organisation c'est plaisant de remplir les espaces vides d'une zone, et puis ça fait plus naturel dans l'organisation des espaces agri
-L'embarcadère! Une excellente idée puisque cela permet de spécialiser ses îles en fonction de nos besoins et des Tiers et donc jouer sur les ressources et s'affranchir de la taille parfois réduite des îles.

6-La Diplomatie et l'IA est loin d'être ridicule à la manière d'un Civ VI, les différentes IA ont un "Caractère" qui leur est propre ce qui donne bien plus d'épaisseur aux personnages et sur leurs réactions envers les joueurs.

Tellement de pts positifs, mais dans l'idée toutes les cases d'un jeu de grande qualité sont coché
On lance une partie, on explore, on construit, on détruit pour ensuite reconstruire mieux en cherchant à optimiser les profits, découvrir les nombreuses nouvelles technologies, faire évoluer donner beaucoup de bonheur à nos citoyens.
Et parfois on perd juste du temps à embellir nos villes avec des ornements parce qu'on les aimes nos villes, tout simplement!

Quelques points noirs.

1-La gestion des déplacements des Navires est baclé il faut l'avouer.
Malgré les modes passif, défense, ou agressif, il n'est pas rare de voir ses navires de guerres poursuivre des pirates jusqu'a se fracasser sur les canons de leurs bases...
Tout comme il n'est pas possible de faire patrouiller nos flottes suivant un itinéraire et une routine

D'une manière générale l'UI pourrait être amélioré.

2-La MAP monde est inutile et embarrassante puisque tous les navires en Transit n'apparaissent plus dans la liste des navires des routes commerciales. Il faut donc attendre qu'ils réapparaissent de l'autre coté pour pouvoir enfin les sélectionner
Il aurait été tellement mieux de faire un outil indépendant qui liste tous les navires avec leur lieu (en transit ou non) et là aussi les détails, itinéraires

3-J'aurais donc préféré une vrai MAP monde pour Localiser et Sélectionner facilement ses navires, voir les détails de cargaison, d'item bonus avec des liens vers les routes commerciales, batailles'''

4-La configuration clavier trop limité pour la navigation ou la construction.
Un bouton de verrouillage des raccourcis pour la barre de raccourcis rapide aurait été utile

5-Le mode Architecte excellente idée!
Mais un outil de Déplacement de Masse aurait été parfait pour déplacer des zones de bâtiments rapidement en drag&drop et sans tout casser

Mitigé pour le Journal. Intéressant mais trop intrusif et sa propagande quasi imposé
Il aurait été plus judicieux proposer la construction ou non du "Journal" et se priver ou non des effets bonus/malus

Malgré les quelques points négatifs secondaires, cet Anno 1800 est pour moi le meilleur de tous!
D'ailleurs j'y retourne, je dois construire une nouvelle usine de vélo pour mes capricieux ingénieurs! et aussi remettre mes Jornaleros au boulot!
:fete:

titiomm
Posté le 05 mai 2019 à 06:31

Cet Anno est un très bon opus mais présente trop de bugs à cette date, après avoir été retardé de plus d'un mois, et une IA un poil défaillante pour mettre un 20. De plus certaine fonctionnalités du jeu tel l'attractivité ne semble pas totalement fini.

Noxy67
Posté le 25 avr. 2019 à 21:29

Excellent, parfait... Enfin presque ! Un peu déçu du mode campagne qui est torché en 8-9h de jeu, pas très très intéressante, l'histoire n'est pas folichonne... Mais le mode bac à sable..... Quel plaisir !

Oreilledemer
Posté le 24 avr. 2019 à 12:00

Un opus qui reprend les codes du 1404 tout en innovant et reprenant de bons ajouts. Il autant ravira autant les néophytes que les anciens des annos grâce notamment grâce à un didacticiel assez intelligents et intéressant !

Petit Bémol: L’optimisation laisse vraiment à désiré bien qu’il soit magnifique même en maximum/moyen. Cependant avec ma 970, la fin de partis avec une grande île et beaucoup d’habitations c’est la dégrogolade des fps...

redside59
Posté le 22 avr. 2019 à 07:55

Le jeu est vraiment pas mal. Une fois que vous lancer le jeu, vous n'arriverait plus à le quitter.. La campagne est parfaite (ni trop longue, ni trop courte)

Si vous aimez les jeux type cities skyline, AoE ect, ce jeu est fait pour vous.

J'aurais pu mettre une note de 20, mais malheureusement, je retire 1 point pour l'optimisation du jeu. (quand votre ville devient assez grande, quelques micros bugs ce font sentir, mais heureusement rien de méchant}

julopsg15
Posté le 19 avr. 2019 à 12:47

je met 19/20 car la perfection n'existe pas :) mais c'est quand même un sacré jeux qu'il nous ont pondus la .... d'habitude quand ont attends autant on est souvent déçu mais là ça valait le coup, enfin une vrai suite d'anno des jeux comme ça sont rare aujourd'hui (malheureusement) j'y ai joué seulement 10 heures mais je suis loin très loin d'avoir fait le tour, c'est du plaisir a l'état pure y'a toujours quelque chose a faire ou améliorer enfin bref prenez le sans hésiter vous en aurez pour votre argent

Foxman54
Posté le 18 sept. 2019 à 19:29

Pleins de problème avec le dlc du trésor englouti, €€€€€€ à moi et mes amis un bug qui nous oblige A PAYER pour jouer ensemble xD.
mon message n'était pas trop poli, mais aucune réponse de la part de ubisoft par mail à ce sujet, tchat non actif seulement le mail comme par hasard et ceux même après 7 jours d'attente.
Rajouté que ce jeu n'est pas sur steam comme les autres Anno voilà ma note bien mérité car je déteste que l'on oblige les gens à payer plus pour jouer.

150 caractères.150 caractères.150 caractères.150 caractères.150 caractères.150 caractères.150 caractères.150 caractères.150 caractères.150 caractères.150 caractères.150 caractères.

evolm
Posté le 19 avr. 2019 à 19:15

Après avoir totalement modifié le gameplay dans Anno 2205, Ubisoft a satisfait le besoin des joueurs en revanche aux bases qui ont fait le succès des ses prédecesseurs, sans non plus faire un copier coller de l'excellent Anno 1404.

L'éditeur a récupéré le meilleur du 2205 et éliminer le reste : terminé ces temps de chargement entre les mondes, terminé les combats dans un environnement à part.
Cette fois on reprend les bases avec bien sur toujours une évolution en partant du fermier.
Le nombre de ressources différentes nécessaires est extremement important et parfois on passe un temps fou juste pour equilibrer les stocks. Il faut en plus gérer le taux de main d'oeuvre ce qui est bienvenue et rajoute de la difficulté.

Le scénario est assez bien ficelé.
Je regrette le manque de défis. Il n'y a qu'un mode campagne et un mode bas à sable. Quelques scénarios auraient été bienvenue, surement des DLC futures puisque c'est la mode.

La gestion des route commerciales n'est pas aussi ergonomique qu'avant mais au final c'est le retour d'un grand Anno après la version précédente decevante.

uSkyLive
Posté le 13 sept. 2019 à 13:47

Graphiquement réussi, il est très loin d'être le successeur de 1404 qui était beaucoup plus complet et diversifié. La suppression des armées d'invasion a fait disparaitre tout objectif et c'est devenu un simple city builder sans but. Les conflits sont du style blitzkrieg, un assaut en masse de navires contre le port et en 5min c'est fini, il reste sinon l'option d'achat des parts de l'ile comme un banquier.
Je suis très déçu de la tournure prise sur cet opus.

Breepzzz
Posté le 03 avr. à 11:16

Anno 1602 était mon premier jeu PC à moi, cette série à donc une place particulière pour moi et ma nostalgie!

Cependant, ayant fais tous les Annos d'avant sauf le 2070, ca commence à être trop à l'ancienne. Et entre temps j'ai découvert Tropico (beaucoup plus réaliste et finalement complet).

Le coté enfant, et les routes toujours carrées me rappellent que je joue à un jeu vidéo. Le jeu a beau être très complet, je m'y ennuie fortement car au final on ne fait qu'adapter les ressources que les différentes classes ont besoin NON stop, et par magie ca augmente leurs niveaux, c'est un peu vide... Puis on passe 1000 ans à faire des routes commerciales... Une maison ou autre est à 2cm de la zone d'effet de quelque chose de nécessaire et ca n'ira pas. Beaucoup de non sens réalistiques. Pas de troupes au sol... Un gameplay ultra répétitif, surtout depuis 1602, qui ne propose au final que de la gestion de ressource.... "L'air" industrielle, bah forcement ca p*e, comparé au cozy du moyen-âge et renaissance.
Trop de vielles mécaniques pour moi, je passe à Tropico qui possède de vrais NPC avec une vie, des stats, un job une maison, des trajets, de la politique, des décrets, des menus top, de l'humour assez mature, des routes courbes, plus de différents bâtiments, plusieurs époques avec évolution, petit mais profond.
Anno le seul point ultra postitif, c'est les iles où une IA évolue en même temps que le joueur, car c'est rare dans les city builder récent.

Ajirl562
Posté le 23 févr. à 19:41

Le meilleur de tous les anno et de tous les jeux de gestions tous confondus connus à se jour. Pour mettre moins de 19 ou 20 à ce jeu il faut avoir de sérieux problèmes psychologiques

Samgry
Posté le 12 sept. 2023 à 10:34

Mon City builder préféré jusqu'à présent. :oui:

C'est un jeu très beau et vraiment complet sans avoir à acheter tous les dlc (même si ceux-ci sont, pour la plupart, très bons et peuvent rajouter plus de défi ou bien aider le joueur, c'est au choix).

Mon seul point négatif à l'heure actuelle, c'est le manque de skin pour certaines infrastructures (écoles, universités, cabarets, etc). Même si les dlc cosmétiques viennent partiellement résoudre le problème.

Mis à part ceci, c'est un très bon jeu qui possède une longue durée de vie (entre 50 et 100 heures pour une seule partie (sans dlc) si vous êtes vraiment minutieux).

Avec 600 heures de jeu à mon actif, je vous le conseille à 200% :ok:

pum6938
Posté le 21 juin 2023 à 16:25

graphisme mieux que le dernier anno, enfin on peut "jouer" avec les bateaux, les histoires scénario sont intéressantes; les différents mondes aussi. un jeu de gestion comme j'aime. :)

Torama
Posté le 08 nov. 2022 à 13:30

Le jeu est presque parfait.
j'aurai aimé des design moins low poly.
Mais je me suis longuement amusé à faire des layout les plus efficace possible.
Les addon sont de moins en moins bien par contre

Zad
Posté le 10 oct. 2022 à 12:30

Pour moi le jeu le plus abouti de la saga Anno et de très loin. A tous les amateurs du genre, même plusieurs années après sa sortie, vous allez vous plonger là dedans et ne plus en sortir avant des dizaines et des dizaines d'heures. Ce jeu est une masterclass.

1  2  3  4  5