15.2/20

thordek
Posté le 28 févr. 2018 à 21:44

Je suis globalement d'accord avec le test de JVC mais je me demande si le testeur a déjà regardé l'arc GGO de SAO 2 pour dire que les décors sont fade et sombres. Euuuuh bin ouais, dans l'anime c'est complètement le cas donc au final les dev on bien fait le taff à ce niveau là. Je trouve même qu'ils ont pris des libertés comme au niveau de la dernière zone (la forêt) étant donné que GGO est censé être un monde full post apo. Je pense que cette zone a n'été crée que pour varier un peu les environnements mais je ne suis pas sur qu'il y ait ce genre de décors forestiers dans GGO.

Sinon l'IA est effectivement une catastrophe, il arrive parfois que l'on perde des combats largement jouables parce qu'on s'est fait one shot inopinément par un sniper et que les équipiers, au lieu de venir directement à nous pour nous relever tournent en rond pendant de longues secondes en s'en prenant plein la poire jusqu'au wipe total du groupe. Un patch serait effectivement le bienvenu, ce serait directement un point de plus a ajouter à la note.

Une chose aussi qui a baissé sa note à mes yeux, c'est le multi qui est juste anecdotique alors qu'il aurait suffit de rendre dispo les donjons en coop à 4 joueurs avec des niveaux de difficultés (normal, brutal et extrême) et de mettre en place des loots (avec drop rate différent selon les objets) exclusifs au multi par exemple.

Sinon pour tout le reste j'ai adoré le jeu, beaucoup moins de scénettes longues et inutiles (faisons des gâteaux, allons à la pêche, faisons nos devoirs etc...) et enfin des modèles 3D et des vrais scènes de dialogue avec les persos qui se font face et se meuvent dans l'espace avec une caméra qui se place en fonction de ce qui se passe. Ça améliore grandement le rythme du jeu je trouve.

Un jeu qui reste néanmoins réservé aux fans qui savent déjà où ils vont mettre les pieds.

Kogan-San
Posté le 25 févr. 2018 à 12:36

Enfin, je dois dire enfin un jeu sao qui ne se fou pas de la gueule des joueurs.
Après les désastre tel que Accel world vs SAO qui est un repompage complet de lost song et le Hollow réalisation qui était répétitif au possible.

Bon bref que vaut alors ce fatal bullet. Et bien sachez que c'est un bon jeu voir même très bon pour les fans

Histoire: L'introduction du joueur en tant que protagoniste principal est un bon choix. On évolue en parallèle avec le groupe de kirito mais on peut aussi choisir de faire tout avec notre ami d'enfance et notre IA que je trouve parfois un peu trop "esclave" mais bon sa reste négligeable. Je ne suis pas encore très loin mais on peut facilement prédire qui sera le gentil et le méchant, sa reste un jeu SAO

gameplay : Gros point fort du jeu c'est son gameplay qui casse la monotonie des précédents opus. On n'est plus prisonnier des combo d'épée et on peux agir librement. Les différentes classe sont intéressantes !!! Si vous aimez les combat au cac prenez le lance roquette et un fusil à pompe mais si vous êtes un combattant longue distance prenez donc le snipe suivi d'une smg ou d'un gun. Bref tout les post sont possible toutefois je trouve la visé assiter complètement péter du cul car je tire au snipe sans visé et je touche du coup j'ai un fusil à pompe longue distance mdr. Également les placement permettant de gagné des sous sans rien branler mais aussi les armes à identifier et plein d'autre truc fun offrent un gameplay globalement bon et on ne s'en lasse pas.

Map: bon graphiquement le jeu est pas dégueu sur pc en tout cas mais on reste sur des graphismes pas ouf hein . Pour les map on est dans du semis ouvert avec toujours les même mob qui respawn bon un peu déçu car pendant les phases de farm rien ne nous surprend. Reste à voir ce que donneront les dlc.

Jouabilité: Pas grand chose à dire mis à par que la visé assisté fait 95% du taf le sorte de lasso vert est pas mal mais reste dispensable la plupart du temp

Les classe:
fusil d'assaut: Puissant bonne distance et maniable parfait pour les débutants.
SMG: Moins puissant que les fusil d'assaut mais plus maniable
Sniper: Classe énorme je la recommande
Pompe: Puissant mais le fait d'aller au cac vous coûtera bcp de pv
Pistolet: peu puissant ils ont toute fois les meilleurs dégâts sur la durée à caus me de leur nombre important de balle
Roquette: Sa fait boum
Galting: Bofffff lent peu maniable elle surchauffe h24 je déconseille
Sword: J aime pas mais bon faut avoir des pv

IA: Je vais finir avec l'ia, bon vous n'aurez globalement pas grand chose à craindre sauf contre les sniper , spamez roulade mdr. Faites attention au surnombre et les monstres qui vous bloquent contre les murs sa peu etre fatal. Non sérieusement l'IA ennemi est moyenne c'est pas ouf mais elle peut te faire mal. Par contre CONSEIL vos IA ALLIÉ SONT NUL alors mettez de préférence votre Arf X en mode full soin car elle sert que à sa et prennez un ou deux tank dans votre team car vous ferrez globalement tout le taf tout seul.

voila en conclusion le jeu est bien en tout cas mieu que tout les autres. Pour les modes de jeux pvp j'ai pas test mais bon rien de nouveau y a du pve pvp.
Si vous êtes nouveau joueurs vous pouvez l'acheter, maintenant vous serez 2 à avoir un harem avec kirito et pour les habituer n'hésitez plus.

Voila je suis pas un grand écrivain mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

thordek
Posté le 28 févr. 2018 à 21:44

Kogan-San
Posté le 25 févr. 2018 à 12:36

Les classe:
fusil d'assaut: Puissant bonne distance et maniable parfait pour les débutants.
SMG: Moins puissant que les fusil d'assaut mais plus maniable
Sniper: Classe énorme je la recommande
Pompe: Puissant mais le fait d'aller au cac vous coûtera bcp de pv
Roquette: Sa fait boum
Galting: Bofffff lent peu maniable elle surchauffe h24 je déconseille
Sword: J aime pas mais bon faut avoir des pv

rexus-
Posté le 01 mars 2018 à 09:51

Au début lors de l'annonce du jeu, j'étais assez sceptique vis à vis du jeu, sur de très nombreux points. Au fil des news et des informations révélé, le jeu me paraissait de plus en plus intéressant et j'ai finis par me laisser convaincre et autant dire que je n'ai pas été déçu (où presque :))

Dans l'ensemble, c'est vraiment un très bon jeu. Un temps de vie assez conséquent pour peu qu'on se donne la peine de jouer le jeu avec tout ce qu'il a à nous offrir. Et un new game + à l'image de Ys VIII avec une nouvelle difficultés, des ennemis bien plus puissant et des donjons bien plus dangereux que la normal. De quoi donner envie de faire une nouvelle partie qui mettra en difficultés les joueurs ayant atteint un rang élevé lors de leur premier parcours.

Au niveau de l'IA, que dire. Beaucoup pense que l'IA est stupide, mais en réalité elle est assez complexe. Je n'irais pas dire qu'elle est parfaite, loin de la d'ailleurs :rire2:. Il faut juste la comprendre. La où dans la plupart des jeu (et comme exemple SAO:HR) où le rôle de vos IA ne sont qu'une question de statistiques et de compétences (tank, healer, soutien, etc.), ici sa définira également leur personnalité ce qui fait que par exemple, si vous laissez l'IA agir librement, un assaillant où un tank ne viendras pas vous réanimer si vous n'êtes pas à sa porté et les ennemis hors de son champ.
Alors les gens n'essayant pas de la comprendre vont surement prendre des assaillant et des healer, et vont ce faire massacrer parce que ces derniers ne sont pas assez puissant. Le set idéal étant d'avoir un tank, ce sac à PV qui prendra l'aggro et bloquera les dégâts, laissant champ libre au(x) assaillants qui mettront la misère au ennemis et les healer/soutien qui tiendront leur rôle si c'est nécessaire (comme dans tout bon MMORPG en même temps, non ?).

Au niveau du scénario, dans l'ensemble, on va pas dire que c'est quelques chose d’exceptionnelle. Pour ceux qui auront fait SAO:LS et/où SAO:HR, dites vous qu'on est plus dans cet esprit. (je vais mettre la suite en balise spoil, au cas où, mais je vous rassure que je ne divulguerais rien de compromettant sur le scénario :ok:)
L'objectif dans ce SAO est simplement d'avancer et découvrir les zones du monde de GGO, et ceux afin de ce préparer à l'arrivé d'une mise à jour qui vous permettra d'accéder à un nouveau donjon dont l'Arfa-Sys sera la clé. C'est dans cet esprit assez convivial que nous passerons la majeur partie de notre temps sur le jeu. C'est néanmoins à la fin, avec d'énormes rebondissement que le jeu finira par changer totalement de ton, avec une fin (à savoir qu'il y en a plusieurs) qui pourrait presque vous faire tirer une larme.

Pour le reste, les maps et donjon son correct (assez redondant dans l'ensemble, mais au final on prend tellement de plaisir qu'on oublie vite les détails), un choix de personnalisation assez conséquent, bien qu'à première vu le nombre de tenue semble tout de même assez limité, le jeu est assez beau visuellement (ce n'est pas un Uncharted, mais en même temps ce n'est pas ce qu'on recherche dans ce type de jeu, et c'est vraiment agréable à regarder :)), le nombre d'arme et de compétence est suffisament grand pour mettre plus d'un quart d'heure à choisir l'attribution des compétences, les armes à prendre, les compétences qui vont avec, etc. (ah, et il y a un système de classe permettant de choisir différents sets pour vous et l'arfa-sys, vous permettant également de réinitialiser les points de compétence et autre).

Bref, un jeu que je conseille à tout fan de SAO (la série), et surtout à ceux qui ont aimé l'univers de GGO :oui:.

Pour les quelques points noir, voici ce qui m'a déçu au niveau de ce jeu (attention pour quelques éventuelles spoil, si jamais certains en sont totalement allergiques) :

- Le mode Kirito, beaucoup trop scénarisé. La où je m'attendais vraiment à suivre l'histoire avec Death Gun au côté de Kirito, et à participer à l'épreuve du BoB afin de de trouver et éliminer Death Gun, il n'en est rien. Vous passerez la majeur partie de votre temps dans les textes, avec 2 combats pour les éliminatoires avant de passer directement à l'affrontement contre Death Gun. 30mn de jeu pour le mode Kirito, pas plus. Et vous passerez une grande partie de votre temps sur les textes.

- Un nombre de donjon secondaire assez peu nombreux à mon gout. Comme j'ai entamé un NG+ tout de suite après avoir fini (avec l'ultimatum imposé par le jeu qui vous oblige à faire un NG+ où reprendre la partie la où elle était sans ouvertement vous le dire :(), je n'ai pas spécialement vu de donjon post-game et la plupart seront fait lors de la progression, et je trouve cela bien dommage. A voir une fois que j'aurais finis mon nouveau parcours et pas fait l'erreur de m'imposer un nouveau NG+ :)

Plopipopy
Posté le 01 mars 2018 à 21:53

La prise en main et la découverte du jeu de manière générale est assez décevante. Le scénario a du mal à démarrer, beaucoup de texte à la limite du visual novel, graphismes très moyens et gameplay un peu brut, soucis d'IA évidents et pauvreté des environnements.

Mais à partir du moment où le scénario décolle le jeu devient addictif: non pas du fait du scénario en lui même qui est correct mais très court mais plus vis à vis de la personnalisation de notre personnage, de l'évolution des armes et du grind plutôt plaisant.

Au final, une fois trouvé le style de combat qui nous plait, les différentes options déverrouillées et l'accès à l'intégralité des maps (peu nombreuses cependant), le plaisir de jeu est bel et bien là.

Ce jeu a un potentiel certain mais il manque clairement de moyens.

jack_farell
Posté le 02 mars 2018 à 15:29

Fun et rafraîchissant. Je ne connaissais pas du tout l'univers et la licence. Ayant découvert le jeu sur un stream, j'ai bien accroché au pitch et je l'ai donc pris. Je me suis mis à l'anime également qui est plutôt sympa alors que je ne suis pas vraiment un fan des J-RPG ou des mangas. Aucun regret sinon concernant le jeu, sauf celui que la communauté ne semble pas très grande en France.
Je recommande donc vivement ce jeu.

lasco95
Posté le 01 mars 2018 à 15:20

Tres fan de l'anime je me suis laisser tenter par ce petit Sao , et je suis vraiment content au vu du nombre de chose a faire .

On passe de la mission principal , a la secondaire au mission ennemi unique , tresor , de chasse .. ect .

On y retrouve les personnages de l'anime qu'on peut introduire dans autrr équipe .

Enormement d'équipement de craft .. ect avec des competences a en plus voir la couleur .

Je recommande pour les fan et le style MMORPG . Je donne pas mon avis du multi n'ayant pas encore aborder le sujet .

Velta1140
Posté le 26 févr. 2018 à 08:19

Un bon jeu vraiment j'ai jouer à tous les SAO parce que j'ai adoré les jeux et Fatal Bullet ne devrait pas trop décevoir les fans

Graphiquement c'est beau, le choix de personnalisation est énorme c'est clair que c'est bien mieux que dans Hollow Realization, on peut aussi personnaliser notre Arfa-Sys à ses goûts (le choix du sexe pour votre personnage et de votre Arfa-Sys au début du jeu est définitive alors choisissez bien)

Les combats ça va ça peut être dur mais toute façon vous connaissez le secret pour être plus fort

La ville est classe et bien grande mais pas grands chose à faire dommage ah oui on peut plus se promener avec un personnage de SAO à la place votre Arfa-Sys vous suit PARTOUT (sauf dans les combats si vous avez mis ou pas Arfa-Sys dans votre groupe)

Je pense que tout le monde est au courant qu'il y a un autre mode de jeu où l'on peut jouer Kirito...(mais vite fais parce que on peut pas se promener en ville on peut juste resté dans la chambre de Kirito ou aller voir les escadrons JcJ, JcE etc...) vous pourez bien-sûr partir dans les zones de GGO avec l'équipe de votre choix mais même si vous jouez Kirito ça ne veut pas forcément dire que vous pouvez jouer les autres personnages de SAO et oui on ne peut jouer que notre Avatar dans le mode histoire et Kirito bah le mode Kirito un peu décevant si vous avez vu les premiers gameplay du jeu et tous les trailers...Mais bon on peut jouer les autres personnages oui mais dans le mode JcJ en ligne un truc dont je suis pas fan peut-être qu'on peut ou on pourra jouer nos personnages favoris dans un futur dlc je sais pas

Le scénario... bon il jouent tranquillement parce que c'est bien mou au début tout le temps c'est "va te battre et reviens en ville" enfin bien sûr les choses vont changées...vers la fin du jeu...

Voilà voilà sinon le jeu est bien je suis à fond dessus et si vous êtes nouveau je vais pas vous en empêchez de le prendre mais vous risquez de ne pas connaître tout le monde parce que l'histoire se suit
Hollow Fragment => Lost Song => Hollow Realization => Fatal Bullet
Accel World vs Sword Art Online est un jeu qui suit Hollow Fragment et Lost Song et pas les autres c'est un événement qui se situe à part dans la chronologie des jeux SAO

Anthraxus
Posté le 06 mars 2018 à 06:18

J'ai failli me faire influencé par ce teste qui ne prend absolument pas compte du "fun" que ce jeu offre avec énormément de choses à faire (quêtes annexes hunting, monter la gauge d'amitié avec les alliés,...) qui lui donne une très bonne durée de vie. Certes les dialogues durent souvent et sont très très long mais cela est totalement justifié et accepté quand on connait l'univers de SAO et que l'on est fan.

La personnalisation (et je parle pas seulement de la création) est énorme...investir les stats où on le souhaite, chercher la bonne arme, les tenues, s'optimisé,...va vous prendre beaucoup de votre attention et votre temps.
Graphiquement je ne l'ai pas trouvé à la ramasse du tout, on est dans du cell shading et c'est même très jolie! Le monde de Gun gale online y est fidèlement représenté!
Vous avez même un mode bonus durant votre partie qui va vous faire incarner Kirito et participer au tournoi comme dans l'anime.

Que dire de plus j'espère que les dlc vont ajouté du contenu bien consistant car j'ai pas envie d’arrêter d'y jouer...Pour infos je suis en Newgame+ extrême. Le mot de la fin pour moi ça sera, si vous avez aimé SAO alors foncer sans plus hésité une seule seconde.

-yojimbo-
Posté le 05 mars 2018 à 12:11

Ce jeu c'est du gros fun en bord!
Je dois avoué que j'étais parmis les sceptiques tout du long du développement du jeu, n'étant jamais impressionné par le moindre trailer.

"Ce sera sans moi" que je me disais chaque fois. D'autant plus que malgré que j'ai adoré SAO autrefois, j'avais depuis 2014 perdu l'intérêt et plus rien acheté de cette univers.

Malgré tout je me suis laissé tenté
ET J'AI ÉTÉ TELLEMENT SURPRIS!
Çest fun! C'est rapide! C'est nerveux! Alors certe le jeux n'est pas sans défauts, l'IA est un peu naze, mis à par le Blocken, le désert des ruines et les sablons solitaire les prochaines zones sont moches à mon goût et les donjons ont presques toujours les mêmes assets. Mais malgré tout je lui pardonne tout sa facilement car je joue à un jeu pour le fun qu'il me procure et la dessus j'ai pas été dessus!
Pour vous décrire la chose, jamais j'ai autant jouer d'heures par jours à un jeu, 3 jours seulement et j'ai déjà 42h de fait. C'est énorme pour moi. Je suis un joueur très occasionnelle et finir un jeu me prend beaucoup de temps(pour exemple Berseria, 60h de jeu, ma demande 2 mois)

superobotaisen
Posté le 28 févr. 2018 à 16:41

Je vais pas reprendre ce que dit le test de jvc ,
Juste pour moi les graphismes sont plutôt correctes justement
Les dongeons sont assez correct sur le level Disign, bien que souvent trop linéaires , ils auraient pu être plus tordu , cependent au moin on a toujours de l action a defaults de pouvoir se perdre
L'histoire est assez bof
Domage que la custom s'arrête à l'arme 2 accessoires , du coup la défense dépends uniquement de 2 stats du personnage
L'AI est effectivement mauvaise,la console mets 3 ans pour tuer 1 simple ennemi et mieu vaut pas trop compter sur elle pour nous relever trop souvent...
Par contre y a pas vraiment de contenu end game ,une foi à la fin on peut dire qu' on a pas grand chose à faire , alors que faire la "true enfin " demande de monter toutes les relations a fond ce qui peut prendre des heures à jouer sans objectifs.

Personnellement j ai beaucoup aimé et pas arrêter sans me lasser bien que l on soit sur un tps assez classique

Quand a Freedom wars serieux a part un certaint Disign ça n a juste rien à voir , Freedom wars est un "Monster hunter" l'île a farming , c est pas du tout le concept de ce jeu

Livaii60
Posté le 23 juin 2018 à 21:52

Je tiens à préciser une chose : c'est la première fois que je joue a un sword art online.
Concernant l'aspect graphique je le trouve plutôt bon , la fluidité est bonne j'ai au minimum 60 fps en 1080p sur mon pc , la direction artistique futuriste me plait beaucoup et les effets sont pas mal du tout :) .
Le gameplay est très nerveux, un mélange de tps/ rpg bien pensé! J'ai direct accroché !
Le scénario est plutôt intéressent, j'aime le fait de jouer un personnage qui lui aussi ce trouve dans un jeux de type mmo :) ,les personnages sont pour la plus part attachant, même si ont reste dans le cliché jap au niveau des personnalités ( ce qui ne me gêne pas du tout ) cela dis il faut bien le préciser.
Je conseille ce jeux pour ceux qui aime les jeux de type rpg/tps et qui aime l'univers des mangas et qui débarque pour la première fois dans cette saga.
Un très bon jeu ,même si certains joueurs, qui connaissent bien la licence estime qu'il reste en retrait par rapport aux autres titres de la saga.
Bref je trouve ce jeux excellent ! D'ailleurs, j'y retourne tout de suite lol !

Erekshigarn
Posté le 28 févr. 2018 à 23:43

un jeu qui ne vaut clairement pas ses 60 euros.

histoire fedex (comptez moins de 20 heures pour finir l'histoire en difficulté normale : celle de base)
décors fades + recyclage à gogo en donjon et skin de monstres (recolor)

IA ennemie plus que moyenne, IA allié attardée mentale (bien les alliés qui vont se pack tous au même endroit et ne pas dodge des AoE ? bien les alliés qui même en leur donnant des ordres précis ne vont pas les effectuer avant 10-15 secondes ???)

un aim bot surprésent : en effet même si il y a une touche pour le "désactiver" ne vous leurrez pas trop y en a quand même encore.

Obligation de faire le New Game + si vous voulez looter des armes potables.

passons maintenant au côté multijoueur :

le PvP : une vaste blague, je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire. On en a fait le tour en 1 heure.

le PvE en multi : ahlàlà que dire que dire, eh bien pas grand chose.

On pourrait se dire : super on va faire du contenu en groupe donc normalement la difficulté devrait être relevée ? et bien non !
En premier lieu pour le multi il n'y a PAS DE DONJON ! eh oui ! vous vous attaquez directement à des BOSS en fait.

Bon vous allez me dire ok bon passons, MAIS EN FAIT NON CAR LA DIFFICULTE N EST MEME PAS AU RDV !!! DES BOSS PLUTOT DURS A TOMBER EN SOLO DEVIENNENT RIDICULES ET MEURENT EN 20 SECONDES CHRONO !

Bref pour moi SAO : Fatal Bullet est un jeu clairement raté. le solo est plus que passable et le multi est à chier y a pas d'autres mots.

Plusieurs mois supplémentaires de développement auraient été plus que mérités car pondre un jeu comme ça en 2018, en le mettant à 60 euros ET EN PLUS METTRE ENORMEMENT DE CONTENU EN TANT QUE FUTURS DLC c'est juste prendre les joueurs pour de grosses vaches à lait !

BREF UN JEU A PRENDRE EN SOLDE UNIQUEMENT OU EN BUNDLE AVEC DLC INCLUS

Posté le 08 mars 2018 à 09:09

Pour ma part l ayant acheté cette nuit sur pc je le trouve très original meme si je ne connais pas l anime et encoure moins fan, c est vrai que les décors sont vides mais à ce que j ai lu c est idem dans l anime donc normal, en tous cas je ne m ennuis pas une seconde, bon test de JVC meme si la note est un peu sévère++

Posté le 13 août 2019 à 15:00

Je lui donne la note de 20/20 car il le mérite, très bon jeu tout comme le manga d'ailleurs :)

SilverPhenix212
Posté le 19 mars 2019 à 17:50

Le jeu est dynamique et plutôt beau sur tout les pc même portable avec une qualité plutôt médiocre mais a un bonne histoire, les personnage bien représenté par rapport a la franchise mais peu prendre du temps et de l'investigation dans le jeu et que les ennemies surtout les boss qui sont plutôt des éponge à balles. Si vous êtes fan de la franchise ce jeu vous offriras la satisfaction que vous recherchez.