16.7/20

ifred14
Posté le 09 mars 2018 à 10:58

Personnellement, je suis content que Bandai est pensé à faire un sao sur le thème de GGO ! Le petit plus pour moi, c'est de créer son propre Perso et de vivre sa propre aventure en accompagnement kirito et toute sa bande ! De plus, pour ceux qui ont vu l'animé, il n'y aurait eu que kirito et Sinon dans le jeu donc... Côté graphisme, il aurait pu être plus beau, côté gameplay, c'est plutôt fun et les monstres respone assez vite et mais je n'ai pas encore mis le jeu en difficulté extrême ! lol Ensuite côté quête, le jeu est assez fourni et celle ci augmente en fonction de son niveau. Et il y a pleins d'autres choses à faire comme augmenter de rang l'amitié avec tous les personnages, monter à 100% l'utilisation de chaque armes.... Côté histoire, je ne suis pas encore arrivé au bout, mais j'adore la complicité que l'on a avec son Android. Je ne suis qu'à 45h de jeu et je prends vraiment plaisir à parcourir toutes les cartes ! Répétitif peut être car faut monter l'exp de ses personnages, mais quel régal ! lol J'ai hâte de savoir que va nous apporter la saison pass ! 12/20, je trouve ça sévère, mais ce n'est que mon avis, mais la note est justifié si tu le compare à Witcher 3, final fantasy 15 ou autre pointure du genre ! Mais étant fan de l'animé, je ne peux que l'adoré !

mandrake5962
Posté le 06 mars 2018 à 12:06

Un jeu qui semble au début assez moyen et qui ,finalement, est très plaisant sur la durée.
Une durée de vie assez longue malgré ce que l'on peut entendre. 40 - 50h pour faire la 1er fin et passé au NG+ sans faire l'ensemble des quêtes et a peine 30% des trophées ( en jouant tranquille hein :)).
Maintenant j'en suis au NG+ extrême et j'ai l'impression que le vrai jeu commence :). La masse de truc a faire ( je veux faire toutes les quêtes et donjons cette fois ) et une difficulté très intéressante.
Un jeu qui n'est pas sans défauts techniques mais qui est très agréable a jouer. Je me laisserai surement tenter par les DLCs ( si il rajoute du vrai contenu bien sur ).

ifred14
Posté le 09 mars 2018 à 10:58

mandrake5962
Posté le 06 mars 2018 à 12:06

ichigo69_
Posté le 20 mars 2019 à 20:52

Mon avis sur le jeux ses qui faut être fans de la série pour aimer le jeux et si ta pas regarder la série et que tu joue au jeux ses chaud d’aimer a par si tu joue avec des amis sinon les point positif graphismes son très beaux le mode histoire et très bien j’ai adoré les pvp et les combat boss son très cool surtout quand tu joue avec des amis ses très marrant .on a énormément de choix pour personnaliser son avatar. j aime beaucoup le système les quête secondaire les quêtes de chasse , des donjons... et aussi j’ai jamais vue des IA aussi utile toujours là quand ta besoin d’aide et surtout utile parce les vieux IA a la call of duty résistent evil ou for honore et bref plein d’autre jeu qui servent à rien qui font aucun dégât qui ton fond perde du temps parce il pue la merde sv y’a n’a marre. les point négatifs ses que le style de combat et pas très maniable, on croit que le jeux et facile mes non jouer en pvp et vous verrez que vous êtes nul les pvp et sûrement un mode compliqué pour les débutants après s’apprend très vite et l’autre inconvénient ses qui y’a pas beaucoup de joueurs mes depuis les dlc il y’a plus de monde ducou sv mes bon ses tout après vous pouvez essayer la démo si jamais vous êtes pas sur de l’acheter mes le jeux et très bon pour moi

venelyr
Posté le 08 mars 2018 à 14:16

Etant fan de cet univers, je trouve se jeu particulièrement intéressant et bien fichue.
A voir par la suite ce que sa donne mais sa m’a l’air prometteur en tout cas.

Je passe d’agréables moment dessus et vivement qu’ils sortent des mises à jours dessus ! :)

Posté le 06 mars 2018 à 22:48

Critique après avoir terminé l'aventure sur Playstation 4.

Très déçu de ce dernier Opus, des points positifs qui se noient dans la marée de points négatifs.

Histoire & Personnalisation

• Création de personnage sympathique, on appréciera la possibilité de modifier son corps de façon millimétré. Un bon nombre de choix en cosmétique mais une palette de couleur vraiment pauvre, il aurait fallu laisser le RVB. Début d'histoire sur les chapeaux de roues, l'Arfa-Sys est un bon point, avoir un allié qu'il nous est possible de créer à notre image est une bonne idée, la voix enfantine en gênera plus d'un, mais compréhensible, imaginez le nombre de dialogue différents sinon.

L'histoire ne bouge pas, on avance dans le jeu avec un unique et même but, atteindre la zone finale. Il faudra attendre le boss du dernier monde pour avoir enfin le peu d'histoire qu'il nous reste. Heureusement notre Kirito nous laisse prendre possession de lui pour le mystère Death Gun ! Malheureusement trop vite emballé, 3 combats et du texte pour combler la pauvre histoire que propose ce jeu. Malgré tout la fin était intéressante, mais il faudra passer par la case DLC, à l'inverse de Hollow Realization ou le jeu nous proposait une vraie fin et une suite vraiment secondaire à l'histoire, Fatal Bullet nous invite à rester en haleine et à attendre les DLC, chouette histoire !

Bref, une bonne durée de vie mais d'un ennui incroyable.

Contenu du jeu

• Malheureusement très pauvre, aussi bien dans les cartes qu'en équipement. 4 malheureuses zones microscopique, enfin en contenu, les cartes sont assez grandes mais sont d'un vide incroyable, le désert est fidèle à l'animé mais qui manque cruellement de pèche. En bref, des cartes immenses mais si pauvre en contenu qu'en 15 minutes le tour est déjà fait, il n'aurait pas été mal de rajouter quelques grottes, caisses, ruines pour donner un peu de relief aux cartes. Le jeu se résume à avancer et atteindre que les ennemis apparaissent.

Ah les ennemis tient, parlons-en, j'espère que vous aimez les scorpions, les abeilles et les robots .. car vous allez être servi ! Le bestiaire est une blague, aucun effort sur ce point, des scorpions en veux-tu en voilà, à la prochaine zone on vous resservira les mêmes monstres avec une couleur différente.
Possibilité d'attribuer des points de caractéristique, ce qu'il manquait à un SAO pour rendre l'expérience plus RPG ! Les armes sont peu nombreuses, on fait vite le tour, 3 ou 4 différentes armes dans chaque catégories, même les armes légendaire n'ont pas un skin différent, dommage. Les capacités sont variés et intéressantes, les gadgets sont un + aussi. La difficulté est étonnamment bien dosé, il va falloir s'armer de patience sur certains boss qui peuvent être très dangereux, un peu de tactique s'imposera et le bourrinage à la mitrailleuse ne vous sauvera pas d'un KO immédiat surprise !

IA, graphisme et sons

• J'espère que vous n'êtes pas du genre à jouer avec vos alliés, car ils vous donneront l'envie de jeter votre console par la fenêtre. IA horrible, on se demande si quelqu'un à rejouer au jeu pour voir, entre IA allié qui ce coince dans une salle, qui tourne en rond dans les téléporteurs, aucune tension contre les boss, préfère ne plus bouger et changer d'arme à l'infini sans raison, on a l'impression d'être seul au combat. Les boss ne sont pas mieux, certains se figent pendant plusieurs secondes, m'enfin tant mieux d'un coté. En bref, une IA totalement à la ramasse.

Graphiquement c'est joli, c'est pas ouf mais ça fait le travail, la direction artistique de GGO est très fidèle et réussite aussi, les premiers pas dans le jeu nous immergent rapidement dans l'univers. La caméra est très très à la ramasse, jouant à 90% au Sniper, la sensation de précision n'était pas agréable, la visée est un peu maladroite, pas terrible à prendre en main, la visée est lourde et les ennemis se déplacent souvent et rapidement, contraint parfois d'utiliser la visée assisté pour ne pas gâcher ses balles.
Le bruitage ok, les soundtracks ne sont pas plus captivantes que ça, un peu répétitives sur la durée, on a entendu mieux en tout cas.

Pour résumé

En bref, jeu qui offrait beaucoup de potentiel et d'espoir, mais quasiment tout a été gâché, une histoire qui aura du mal à se mettre en marche mais qui finira sur un "To be continued on DLC", sérieusement ? Pauvre techniquement et visuellement, malgré des graphismes très sympathiques. Une impression d'avoir déjà fait le tour du jeu après quelques heures en main, si du moins l'IA ne nous a pas encore dégoûté du jeu entre temps.
Un jeu qui finira sur le meuble après l'aventure terminée, et avec bien du courage.

Aitogametsu
Posté le 09 mars 2018 à 11:45

Se jeux est géniale on peux faire plein de chose et le système d’xp est très bien fait pareil pour les compétences la les graphismes son vraiment bien et la bande son aussi

Skleto
Posté le 19 sept. 2020 à 01:30

Etant fan de SAO, et particulièrement de l'univers GGO, j'ai très rapidement été conquise par ce titre. Aussi bien je n'ai pas tellement aimé les autres adaptation de SAO sur console car trop lourd et bourratif, aussi bien celle-ci là est ENORME !

Le gameplay est addictif. Bon mécanismes de jeu. L'ensemble est dynamique.
On oublie rapidement les défauts de l'histoire (je recommande de ne pas vraiment s'y attarder...).

tomohisa-endou
Posté le 28 mai 2020 à 09:21

D'après moi le meilleur opus de la saga, sans même prendre en compte que cela est mon arc favoris. Le gameplay est vraiment interessant, la personnalisation est complète et l'histoire est 'bien' si je devais mettre un ou des points négatif se serais qu'il y a beaucoup beaucoup trop de dialogue et un IA assez stupide.

Graphisme et BO : Il est très beau, les musiques sont bien mais parfois redondante vue qu'elles tournent en boucle.

Gameplay : Je pense un énorme point fort du jeux, il y a différentes armes et compétence, pareil des 'personnages' avec soit on peu retrouver tout le monde de SAO donc ou peux jouer avec nos protagoniste favoris. De plus le farming n'est pas ignoble, bien que les affinité sont assez chiante mais au moin pris en compte par le jeux (je veux dire par la que l'on en a besoin pour la réel fin du jeux). Juste point déjà mentionner l'IA est stupide à souhait. La custom est plutôt bien complète même quelques trait une fois changer on a pas vraiment l'impression que ca change grand chose.

Story Mode / Mode de jeux : Pour les joueurs aimant pas plus que ca de farm la campagne c'est un grands point fort elle est plutôt courte se qui permet de repartir directement sur le NG+. Le Co-op est bien très bien surtout pour grind des niveaux 'rapidement', par contre le PVP est désert (hormis des petits niveaux faisant mu-muse à l'épée à croire qu'ils se sont trompé de jeux).

Rockciegame
Posté le 03 nov. 2018 à 02:06

Je suis pas pro en jeu vidéo mais j’y ai passer beaucoup de jours et je l’ai recommencer maintes et maintes fois je ne m’en suis jamais lasser. Même s’il es un peut trop cour à mon avis .

Rakomirado
Posté le 22 août 2018 à 12:31

Très très réussi et super bon jeu. Reste très fidèle a l'animé. Quelques bug de caméra mais franchement c'est rien comparé au gameplay.
Avec un graphisme très bluffant et un système de combat trop rpg avec des armes qui est très original.

ZukenGraphics
Posté le 04 mars 2018 à 15:31

L’univers de GGO est selon moi bien respecter , la pâte graphique est sympathique , le mode histoire est assez court dommage mais le plus gros problèmes ce sont les IA...

Darkz_Anonymous
Posté le 03 mars 2018 à 20:35

il y a de bonnes idées mais elles sont mal exploiter, c'est dommage... je ne parle même pas du contenu, des nombreux bugs et d'une des IA les plus nul que j'ai vu de ma vie...

Shino-sama
Posté le 02 mars 2018 à 14:29

J’adore se jeux car il est déjà de mon manga préféré et il est super bien fait je vous le conseil surtout si vous aimez Sword Art Online en breff il est vraiment cool

Castiel94
Posté le 28 févr. 2018 à 17:40
seeyouh
Posté le 27 févr. 2018 à 18:35

Je prend énormément de plaisir sur ce nouvel opus. Fidèle à l’univers, histoire original. Un gameplay que je trouve efficace et rapide de prise en main. J’avais peur car les jeux avec armes à feu, je ne suis pas spécialement fan. Je lui enlève simplement un point pour la non présence d’un BoB multijoueur même si je ne m’y attendais pas non plus forcément connaissant les multi des opus précédents. Ensuite pour tout ceux qui gueulent que le multi est limité pas en monde ouvert etc je répondrai ceci > avant de claquer 70 euro dans un jeu qui à des opus précédents, on se renseigne. Voilà, encore un très bon rpg d’un manga fort sympathique.