15.8/20

kantaro70
Posté le 23 avr. 2018 à 08:55

Je n'avais pas fait Skyrim car la vue à la 1ere personne ne m'interressait pas.
Mais forcément, en VR cette vue est juste une évidence !!!
Et c'est une claque énorme. Le fait d'être "dans le jeu" est formidable. L'auteur du test parle de cinétose passé une dizaine de minute en déplacement normal ? Personnellement je ne me sert jamais de la téléportation pour le déplacement partant du principe que ça gâche l’immersion et tout se passe très bien. mais passé quelques heures, une certaine fatigue visuelle s'installe tout de même avec la tête un peu lourde et là j'arrête.

Graphiquement sympathique, le jeu s’améliore avec les mods disponibles que ce soit les environnements, les pnjs, les armes ect... la liste est très longue. On est très souvent dans la contemplation, on a envie de regarder partout. C'est un plaisir sans cesse renouvelé dont on ne se lasse pas.

Skyrim VR, pour peu que l'on aime les JDR, est actuellement le meilleur jeu en VR qu'il met été donné de faire. Il n'est, bien sûr, pas sans défauts mais donne le ton de ce qui nous attends par la suite. Mes amis se sont succédé à la maison curieux de l'essayer et le constat est unanime, ils sont tous bluffés.

Un jeu, au moins à essayer si l'occasion se présente, à acheter si on est équipé.

groslala
Posté le 22 avr. 2018 à 16:38

Probablement un des meilleurs jeux VR à l'heure actuelle. Bordeciel en VR est vraiment magnifique, l'immersion est exceptionnelle. Bravo à Bethesda pour l'optimisation, un modèle du genre, ça tourne nickel même sur une GTX 970. Et on peut encore l'améliorer facilement grâce aux mods. Le combat au corps-à-corps est approximatif, mais les sensations à l'arc ou aux sorts sont parfaites. Les quelques défauts (gestion des menus, graphismes d'époque, prix) n'empêchent pas d'en faire une grosse claque, pour une durée de vie monstrueuse avec les extensions. Pas possible de passer à côté si vous avez un casque VR. J'y retourne!

Saren_S
Posté le 23 avr. 2018 à 00:30

On peut déplacer, bouger les props, on a pas l'impression d'être dans un monde figé mais vraiment vivant. Bordeciel tapis d'aurores boréales, on veux péter un cable en étripant des Chaurus dans des cavernes étroites (quand t'es entomophobe, c'est pas évident..), et bouquiner l'histoire de Bordeciel (skyrim) assis pépère chez les grisebarbes, c'est une expérience à faire...! Je peut vous assurez vous aurez envie d'en reprendre! Et plutot 2!!! fois qu'une :ok: