16.5/20

_fredericma45_
Posté le 16 sept. 2017 à 20:38

Un très bon jeu d'infiltration dans la ligné des 2 premiers même si plus court mais pour le prix c'est cohérent.
Le style graphique est très joli, la bande son nous transporte dans l'histoire.
Le jeu demande un peu d'adaptation pour assimilé nos pouvoir et réussir à nous faufiler discrètement. Si au contraire vous voulez la jouer violent les finish-him son magnifique et gore.
Seul le niveau de fin m'a un peu déçu mais globalement, un jeu qui m'a satisfait (grand amateur d'Hitman)

L'Histoire complète, les contrats et les 2 fins sont ici:

-wise-
Posté le 30 oct. 2017 à 16:31

La vraie définition -malheureusement souvent oubliée dans ce monde de DLC- de l'add-on à l'ancienne.
Un superbe contenu supplémentaire à moindre cout à un Dishonored 2 déjà énorme. Optimisation au poil même sur d'anciennes cartes.
Vraiment une des licences phares du moment.

CHAUD_LES_BOOBS
Posté le 06 nov. 2017 à 23:23

Un stand alone assez convenu de Dishonored 2 :

points positifs:
- des nouveaux pouvoirs sympatoches
- Les contrats qui orientent notre façon de jouer
- Toujours la meme DA et le meme level design au top
Plus besoin de potions pour la mana (meme si c'était pas dérangeant avant)

Points negatifs:
- Un scenario est un peu sorti de nulle part qui donne l'impression que les développeurs veulent juste se débarrasser de l'outsider
- La fin, comme les autres dishonored est toujours aussi expediée
- Pas de systeme de chaos et aucun choix concernant le background (evenements de dishonored 2)
- Les nouveaux lieux visités n'ont rien d'extraordinaire ni de depaysant
- Toujours les memes ennemis a trois poils de cul près

Shika93
Posté le 17 oct. 2017 à 00:23

C'est, à mes yeux, Un bon standalone qui change pas mal de mécaniques de dishonored 2 par exemple:
- L'énergie qui se recharge complètement/Plus de potion d'énergie.
- Les différents pouvoirs, bien qu'il y ai quelques ressemblances. (je n'utiliserai pas le mot "inédit")
- Les contrats

J'ai été un peu déçu qu'il n'y ai plus de système de rune, rendant la création de charme presque obsolète. Les compétences ne se débloquent pas mais se trouvent grâce aux charmes cachés.
Les environnements ressemblent à ceux de l'opus précédent (pour ne pas dire que certaines maps sont identiques, puisqu'on retourne dans certains de ses lieux)
C'est aussi dommage qu'il n'y ai pas plus de mission où on a le choix Létal/Non Létal. (C'est pour ainsi dire remplacé par les "contrats")
Et gros point de déception: On en sait à peine plus sur le personnage mystérieux de l'Outsider. Je m'attendais à de bonnes révélations mais au final, rien de très intéressant.

Le jeu reste fun et n'est pas une simple copie de l'opus précédent (cf. les mécaniques qui ont changées)
Je le recommande vivement à ceux qui ont aimé Dishonored 2 :ok:

PlasticPeople
Posté le 23 févr. 2019 à 11:32

Je vais pas épiloguer 150 ans sur le jeu, l'ensemble des avis vous donnera une vision globale.

Je tenais juste à préciser un truc qui m'a complètement gâché le jeu : la "téléportation"

Habitué à incarner Corvo et sa téléportation instantanée, on pouvait figer le temps, niveau distance on avait une bonne portée, c'était un vrai élément à utiliser dans le jeu.

Ici on se retrouve avec un téléportation en 2 temps, ça casse complètement la dynamique et le côté instantané.
La portée est ridicule, alors quand on est repéré et qu'il faut se sortir d'une situation tendue, ne comptez pas sur la téléportation. Déjà entre le temps qu'il faut pour cliquer une première fois,viser un point haut, arriver à poser le curseur sur l'endroit ou l'on veut aller puis recliquer une deuxième fois, les gardes seront déjà là... Tout ça pour ne pas se téléporter assez loin pour échapper à leur vue...

Vous devez surement vous dire "oui mais dans le 2 Emily se téléportait aussi en 2 temps". Exact, sauf qu'on avait le choix entre incarner Emily ou Corvo, et la téléportation de Corvo ne casse pas le rythme du jeu.

Ça m'a littéralement gâché le plaisir, à tel point que je n'ai même pas eu envie de finir le jeu (j'ai pourtant joué et fini tout les opus précédents).

Je ne tuerai jamais donc l'Outsider !

CocoSingap
Posté le 19 oct. 2017 à 13:50

Un peu le sentiment qu'on peut tout faire passer à Bethesda tant leur jeu est bon et jouissif mais la ca va 2 minutes quand même
Pour 30 balles on a un stand alone qui reprend une map de DH2, qui ne contient que 5 niveaux et 3 nouveaux pouvoirs et qui se fait en même pas 10h en prenant bieeeeeen son temps. Niveau rapport qualité prix on a vu mieux

Alors oui Dh c'est toujours vachement bien, joussif, extremement détaillé, mais je suis vraiment déçu que Arkane reste dans sa formule de: Une ville super étroite et des missions dans des bâtiments. On se sent un peu trop à l'étroit parfois. Heureusement que le level design reste très intuitif. J'aimerais bien les voir esayer des maps plus grandes, moins étroites moins fouillées à la hitman peut être jsais pas.

Sinon l'opti laisse toujours un peu à désirer et l'histoire fait un peu trop mystique à mon gout mais ya quand même de l'ambiance ca ya rien à dire, au même titre que la bande son, impec

bref pas un bon achat si on a deja fait DH2 selon moi, à la limite pour découvrir la série pourquoi pas

rottenbutt
Posté le 28 juin 2022 à 14:57

Avez-vous remarqué que depuis Prey de 2017, Arkane Studios n'a proposé que des jeux avec des personnages principaux exclusivement de couleur ? Dans Prey, c'est un asiatique, dans Dishonored La Mort De L'Outsider c'est une noire handicapée, dans Deathloop ce sont encore des noirs et même topo sur Redfall qui reste à venir. Je pense que l'on peut corréler cela au départ (forcé ?) de Romuald Capron au profit de dinga bakaba (un noir) au poste de directeur du studio Français. Alors de là à dire que le studio a pris un tournant ouvertement anti-blanc, il n'y a qu'un pas ! A plus forte raison que l'on peut entendre à plusieurs reprise Billie Lurk insulter les riches et les blancs au cours du jeu.

Maintenant, passons directement au jeu en lui-même :
Déception ! Autant j'adore Dishonored 2, autant celui est une arnaque totale ! On sent comme une envie expresse de mettre un terme définitif à une licence pourtant prometteuse. Ce jeu n'en est pas un à proprement parler. Il s'agit davantage d'un stand-alone qui aurait pu se trouver être un season pass pour Dishonored II. En effet, il n'y a réellement que 4 niveaux différents. Et encore, je suis gentil car La Piste De L'Encre et Le Casse se déroulent exactement au même endroit ! De plus, L'Archive Volée nous ramène au conservatoire royal de Dishonored 2 donc point de vue fainéantise, ça se pose là ! Enfin, le dernier niveau est décevant car excessivement vide. On sent bien que l'idée était de tuer la poule aux oeufs d'or via un non-choix final.

Bref, même si arkane studios m'avait mis des étoiles dans les yeux avec Dishonored 2, je dois reconnaître que la chute est brutale avec La Mort De L'Outsider que je continue de considérer comme un cash-grab trop facile.

Pyzaro
Posté le 24 févr. 2021 à 17:26

Déçu du jeu pour ma part, pour plusieurs raisons:

- Trop court, 8h même pas.
- Trop facile même en difficulté max, on a tous les pouvoirs trop vite.
- Des choix sans conséquences sauf 1 à la fin.

Et pour finir l'Outsider méritait bien mieux que ça, c'était un personnage mythique et bien écrit jeté à la poubelle.

wrk9
Posté le 25 avr. à 02:03

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant en bref un excellent jeu a recommander vivement

wrtt
Posté le 03 janv. à 00:46

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay au petit oignon ost et doublage impeccable excellente durée de vie couplé a un scénario fort sympathique

kop460
Posté le 18 janv. 2023 à 22:48

J ai beaucoup aimé ce spin off graphiquement toujours aussi agréable gamplay vraiment excellent ost qui fait le taff durée de vie solide et scénario plaisant a suivre

scorpion460
Posté le 12 janv. 2023 à 18:44

Très bon spin off graphiquement superbe gamplay efficace ost de qualité scénario plaisant bonne durée de vie une très bonne conclusion a cette franchise

wallon44
Posté le 15 oct. 2022 à 21:02

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très dishonored a faire je recommandé vivement ce must have

wrtj
Posté le 12 oct. 2022 à 20:15

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux a faire je recommande vivement

kop455
Posté le 19 juin 2021 à 22:06