16.5/20

_fredericma45_
Posté le 16 sept. 2017 à 20:38

Un très bon jeu d'infiltration dans la ligné des 2 premiers même si plus court mais pour le prix c'est cohérent.
Le style graphique est très joli, la bande son nous transporte dans l'histoire.
Le jeu demande un peu d'adaptation pour assimilé nos pouvoir et réussir à nous faufiler discrètement. Si au contraire vous voulez la jouer violent les finish-him son magnifique et gore.
Seul le niveau de fin m'a un peu déçu mais globalement, un jeu qui m'a satisfait (grand amateur d'Hitman)

L'Histoire complète, les contrats et les 2 fins sont ici:

-wise-
Posté le 30 oct. 2017 à 16:31

La vraie définition -malheureusement souvent oubliée dans ce monde de DLC- de l'add-on à l'ancienne.
Un superbe contenu supplémentaire à moindre cout à un Dishonored 2 déjà énorme. Optimisation au poil même sur d'anciennes cartes.
Vraiment une des licences phares du moment.

_fredericma45_
Posté le 16 sept. 2017 à 20:38

Le style graphique est très joli, la bande son nous transporte dans l'histoire.

L'Histoire complète, les contrats et les 2 fins sont ici:

-wise-
Posté le 30 oct. 2017 à 16:31

Vraiment une des licences phares du moment.

bloodyshub
Posté le 30 nov. 2017 à 00:41

Un mot, E X C E L L E N T !
j'ai dû patienter quelques temps pour que ce DLC soit enfin à un prix raisonable, à 15€ je me suis décidé, même si j'avais quelques apréhensions, qui après 27h pour le premier run ont totalement disparues, c'est un bon Dishonored 2.5 en somme, mais vu que ça reste un DLC, c'est forcément plus court que D2, mais assez riche pour ne pas être trop frustrés...

Mon petit conseil, faites votre premiere partie en total fantôme, sans aucune mort, ça corse singulièrement les choses, je ne comprends vraiment pas les rushers sur ce type de jeu, ça se déguste, ça se fouille dans les moindres recoins, le plaisir de ce type de jeu c'est de réussir à trouver les angles morts des vilains méchants pas beaux, les raccourcis cachés, les cachettes idéales le temps qu'ils passent à 2 pas de vous...

Pour ce qui est du scénario, (je vais éviter de spoiler, donc ce sera court), bon bah ça tourne principalement autour de Billie Lurk, Daud et surtout de notre ami l'Outsider, dont on finit par explorer le pourquoi du comment il est devenu ce qu'il est devenu, franchement, j'ai bien kiffé le déroulement de l'histoire, je trouve l'ensemble cohérent, fouillé, en un mot travaillé...

La grande majorité des environnements sont nouveaux, donc ça a demandé un très gros taf supplémentaire par rapport à D2, ce qui justifie aussi qu'il coûte un certain prix, à part le conservatoire qui existait déjà dans le jeu principal, tout le reste est totalement neuf et à explorer, de petits recoins en petits recoins, c'est aussi pour ça que ma première partie m'a demandé autant de temps... je trouve que ça claque bien, c'est pas répétitif ni rébarbatif, c'est parfois compliqué au premier abord de réussir à passer sans se faire repérer, faut souvent chercher le bon angle mort et pas mal user du F5/F9 :)

Les pouvoirs, eux sont encore différents, plutôt bien équilibrés, moins cheatés que certains pouvoirs dans Dishonored 2, donc si on ne cheate pas pour y jouer, c'est plutôt intéressant et parfois peu simple de faire sa partie en total fantôme sans kills, ça demande souvent de s'y reprendre un bon nombre de fois...

La durée de vie ? tout dépendra de votre façon de jouer, je trouve que pour un DLC, on a pas mal de contenu, pas mal de challenges à relever, surtout qu'en général on y joue plusieurs parties, après, à 15€, moi ça me va, est-ce que j'aurais mis autour de 30€ ? franchement, sans avoir essayé je ne pense vraiment pas, mais est-ce que j'y mettrais autant après essai ? je ne sais pas trop, peut-être autour de 20€ à la limite, pour tout le travail additionnel que ça a demandé à la dev'team...

Bref, j'ai vraiment aimé ce DLC, j'estime en avoir eu pour mon pognon, heureusement que Bethesda n'est que le distributeur finalement, Arkane au moins sait nous en donner à peu près pour notre argent et sortir du boulot relativement honnête...

bon allez, je vais vite me refaire une autre partie en mode moins bisounours

Edit : après une 2è partie +, qui change quand même un peu le type d'approche vu que les pouvoirs sont ceux de base de D2 et donc un poil moins pratiques pour cet opus-ci, mon seul regret est effectivement qu'on ne puisse pas recycler une partie comme dans D2, histoire de profiter dés le départ du fruit de nos efforts précédents, mais bon, c'est de l'ordre du détail, ça reste faisable malgré tout... mais du coup en bourinnant tel l'ange de la mort, ça raccourcit vite la partie à 8 ou 9h seulement...

MetalGearSmith
Posté le 19 sept. 2017 à 14:20

Tout d'abord je tiens à dire que je considère ce jeu comme un DLC, même si c'est un standalone car ça serait absurde d'y jouer sans avoir fait les autres, tout comme pour "Knife of Dunwall" et "Brigmore Witches" que l'on a eu à l'époque avec Dishonored premier du nom.

Je vais commencer par parler des aspects positifs:

Tout comme les DLC de Dishonored 1, on ne sent absolument pas arnaqué lorsqu'on achète ce jeu:
Certes, les environnements sont plus restreints que dans le jeu original, et le jeu est bouclé extrêmement rapidement en speedrun. Toutefois, il y a énormément d'élément cachés, de petits contrats qui, bien que pas très utiles, sont toujours plaisants à faire, il y a aussi beaucoup d'éléments du lore de Dishonored à apprendre avec cette opus.

De plus, l'ambiance est vraiment sympa, l'histoire tourne principalement autour d'une secte, donnant un ton qui contraste pas mal avec le jeu de base: on se détache de l'histoire de l'empire et on se concentre plus sur le culte de l'outsider et de sociétés obscures dans la noblesse Serkonienne.

Le jeu est vraiment sympa si vous aimez fouilles chaque recoin du jeu et que vous vous êtes penchés sur l'histoire de Dishonored, on trouve beaucoup de notes et de livres qui sot intéressants à lire, c'est surtout pour ça que j'estime que le jeu serait moins plaisant pour ceux qui ne se sont pas penchés sur l'histoire de l'univers de Dishonored.

On notera aussi une difficulté accrue par rapport à un Dishonored 2 peut être un peu trop facile. (J'ai finis Dishonored 2 sans pouvoir, en difficulté max et sans autres que le couteau sans vraiment de difficulté, mais je reconnais ici avoir eu plus de mal à gérer des groupes d'ennemis. Un peu à la manière du premier opus, vous ne pourrez pas attaquer 5 ennemis de face et les tuer sans aucune égratignure, les ennemis sont de meilleurs escrimeurs et leurs attaques seront nettement moins facile à anticiper.

Il y a toutefois quelques points faibles

Les points les plus regrettables selon moi sont l'absence de runes, vous devrez vous contenter de charmes d'os dont la plupart sont relativement inutiles. De plus les pouvoirs sont intéressants sur papier mais ne sont pas si marrant à utiliser en jeu, même s'ils toutefois certaines mécaniques intéressantes.

L'absence de Chaos (faible ou élevé) est également regrettable car elle incite moins à la rejouabilité, ne vous attendez pas à avoir une "longue" cinématique de fin qui fait le bilan de vos choix, comme à la fin de Dishonored 2 où vous pouviez voir ce qu'était devenu la politique à Karnaca, le sort de Sokolov, l'état du royaume, etc...
Qu'importe comment vous avez joué, la fin de dépendra que d'un seul choix clairement indiqué.

De ce fait, vous n'avez pas de personnages spécifiques à tuer pendant les missions, même s'il y a bien des personnages "importants", il n'ont pas d'animation spécifique d'assassinat, pas d'alternatives à leur mort, et cette dernière n'impactera donc quasiment pas le scénario.

D'un point de vue scénaristique, je trouve aussi dommage que le scénario soit trop ambitieux pour un jeu de ce format... là où dans les DLC on avait une histoire intéressante avec Daud qui nous fera découvrir des nouveaux personnages, ici le scénario a théoriquement plus d'impact que tous les autres opus
, je veux dire que quand même on parle ici de vouloir tuer l'Outsider c'est quand même pas rien, ce personnage est quand même le centre de pratiquement tout l'univers de Dishonored.

De plus, l'histoire de notre protagoniste, (Billie Lurke / Meagan Foster) n'est pas aussi prenante que celle de Daud ou de Corvo. Daud d'ailleurs est un peu décevant dans ce jeu où son rôle restera très mineur, on aurait voulu en apprendre un peu plus sur sont histoire. Ce jeu met donc fin à des arc de l'histoire un peu trop vite, on aurait peut être aimé les voir se développer un peu plus, mais peut être qu'en tant que grand fan de cet univers, je chipote un peu.

En conclusion

Très bon jeu pour ce prix là, je le recommanderait quand même surtout aux fans de la série, qui ont un minimum suivi l'histoire des jeux de base. Si vous n'avez pas fait les autres jeux, allez les faire avant de vous attaquer à cet opus.
Sans être du niveau des excellents DLC de Dishonored 1, je vous assure que le jeu est tout aussi complet que beaucoup de jeux coûtant le triple du prix

fabrice8282
Posté le 06 août 2020 à 22:29

Je trouve les critiques généralement injustes avec ce jeu, qui pour moi est tout aussi bon que les autres opus de Dishonored. Bien sûr, un avis est toujours subjectif et je suis un fervent admirateur du travail d'Arkane Studios. Néanmoins, je comprends mal les reproches qui lui sont faits et en ce qui me concerne j'ai tout apprécié : le gameplay, l'histoire, la durée de vie, la rejouabilité, la direction artistique... A mon sens, il possède les mêmes qualités que ses prédécesseurs et se paye le luxe d'offrir une superbe conclusion à ceux qui, comme moi, ont été envoûtés par l'univers de Dishonored, au point de ne plus vouloir le quitter. Des jeux aussi immersifs et d'une telle qualité sont très rares. Un grand merci à ces messieurs d'Arkane Studios pour leur immense talent et la passion qui imprègne leurs jeux.

Posté le 22 sept. 2017 à 03:49

Excellente conclusion pour une non moins bonne saga vidéo-ludique.

Points positifs :

-Nouveaux pouvoirs qui change totalement les synergies et combos possible par rapport à ceux de Corvo ou Emily.
-La 3ème mission ou l'on doit récupérer une arme dans les coffres d'une banque,est probablement ma mission préférée de toute la saga.
-Le level-design toujours aussi réussi.
-Les contrats en guise de mission secondaire.
-Joli,pas buggé.
-L'atmosphère et la narration au top.
-La rejouabilitée

Points négatifs :

-Un peu court(entre 6 et 12h),mais à 30euros et avec cette rejouabilité c'est un faux point négatif.
-L'impression d'une fin un peu baclée,j'aurait aimé en savoir plus sur l'outsider.

Bref un stand-alone à faire si vous avez aimé les Dishonored!

Picsou_omg
Posté le 15 sept. 2017 à 22:18

Je viens enfin de le finir, cette opus possède une difficulté bien plus avancée due à la baisse importante des pouvoirs disponibles. (sans new game +)
Compter sur 10-12h de jeu la première fois

Les points positifs :

- Nouvelles capacités intéressantes ...
- New game + reprenant les pouvoirs de dishonored 2 ...
- Nouveau gadget (mine grappin entre autres)
- Nouvelles cartes (hormis le conservatoire, mais il a été revu lourdement)
- Retrait des potions qui redonne de la "mana" pour lancer des sorts, la recharge progressive ajoute de la souplesse dans le gameplay
- Le système de prime est assez diversifié, dont un braquage de banque sans se faire repérer, ni tuer, ni assommer des ennemis (probablement la plus dur)

Les points négatifs :

- mais peu nombreuse (4) (téléportation revue, voler l'apparence, vision revue et une dernière qui arrive en milieu de jeu qui propulse les ennemis via votre arme) (-2 points)
- mais qui n'est pas réversible (absence d'ajout des nouvelles capacités de Billie lurk sur le jeu de base) (-1 point)
- Manque de diversification dans les ennemis, hormis le dernier niveau qui propose un ennemi inédit (qui one shoot), ce sont souvent des molosses, gardes, membres de gang et soldat mécanique (ce dernier n'est que dans un seul niveau de map) que l'on rencontre, peu d'ennemis ayant des capacités surnaturelles. (-1 point)
- Deux fois la même map successif qui sont juste jour / nuit, avec quelque changement de map mineur (nouveau chemin etc...), dont les personnages tués ressuscite sur la map du soir. (-1 point)
- Retrait du système de chaos faible / élevé
- Un stand-alone qui n'a aucun sens si on n'a pas joué à Dishonored 1 et 2.

Conclusion :

Un stand-alone bien travaillé qui permet de tournée la page sûre de nombreuses possibilités sur un nouvel opus avec de nouveaux personnages (comme cela a été annoncé.)
Que vous soyez amateur de combat ou d'infiltration, ces défis seront au rendez-vous.
Je vous le recommande seulement si vous avez jouer au opus précédent, si vous souhaitez tester dishonored via ce stand-alone à éviter clairement.

Posté le 09 mars 2020 à 08:35

La perfection n'existe pas, mais ici on s'en approche. Les fan de la licence apprécieront grandement cet stand alone, même si le manque de budget se fait cruellement ressentir ( Recyclage d'une map de Dishonored 2, utilisation d'une même map dans une mission de nuit et de jour). Le gameplay et le level design restent évidemment les atouts majeurs du jeu, lui offrant une grande rejouabilité. Il y'a tout de même quelques bugs mineurs.

Cptainemocassin
Posté le 18 mars 2021 à 15:35

Une side-venture agréable avec un personnage intéressant de la série que j'avais pour ma part décapité dans Dishonored 2. lol.

Encore une fois Arkane studios fait un jeu qui marche bien. Certes moins bien que DH 2 puisqu'on est sur un stand alone donc moins ambitieux mais pour les fans il représente un petit en-cas très appréciable.

Vivement Dishonored 3...

wynner92
Posté le 25 oct. 2017 à 10:54

Un stand-alone plus que correct qui apporte de nombreuses lumière sur le monde vertigineux de Dishonored. Une bonne durée de vie, des objectifs variés et un assassinat de taille! Billie est un personnage intéressant et il faudra avant tout compter sur votre ingéniosité que sur vos pouvoirs pour parvenir à vos fins. Il n'y a pas vraiment de prise de risque de la part d'Arkane concernant le gameplay et il y a toujours de nombreux bugs plutôt gênants. Mais ceci ne constitue pas une raison pour ne pas accomplir le plus grand assassinat de tous les temps...

pulsar_q1
Posté le 26 nov. 2023 à 12:56

Death of the Outsider est ‘’stand alone’’ de dishonored 2 (DLC initialement). Il utilise le même univers après le retour d’Emily au pouvoir. On y incarne Billie Lurk (ex, Meagane Foxter) :-))) dans sa quête d’approcher l'Outsider.

Scénario :
Billie Lurk, recherché devra accumuler les indices, récupérer des objets, ‘’nettoyer :mort: ’’ certains endroits de la corruption pour atteindre le ‘’grand vide’ et l'Outsider.
On restera principalement à Karnaca dans de nouveaux endroits mais aussi un peu de recyclage de maps.
Ici, Meagane Foxter à toujours perdu œil et bras, ce qui ne correspond à ma temporalité depuis le manoir Hilton.

Gameplay :
On prend les mêmes et on recommence, Billie aura de nouvelle armes et des pouvoirs complet rapidement.
Donc, une légère variation de gameplay, mais cela reste dans la même veine des deux autres, ouf. :ok:
Comme c’est Dishonored 2, la prise en main est immédiate.
On peut constater quand même une légère augmentation de la difficulté en mode normale.

Graphisme :
Pareil au précédent, c’est qualitatif et riche en détails et toujours l'ID Tech 6 :fier: . Certain y voit une qualité encore meilleur, cela ne m’a pas marqué, mais expliquerai une certaine lourdeur de chargement et des accès disques.

Audio :
Rien de marquant, bon doublage, musique d’ambiance discrète.
Un petit plus sur le thème utilisé vers la fin à l’approche du grand vide qui rappelle celui de ‘’2001 l’odyssée de l’espace’’ en présence du monolithe :cute: !!

Durée :
Comme d’habitude, en normale, en cherchant presque tout, plus les missions secondaires, plus l’infiltration, bref, en jouant le jeu, compter env. moins de 15H pour les cinq chapitres.

Un 17/20 à cause d’une durée moindre et moins de challenge vers la fin :-( .
Voilà qui clôt la saga Dishonored, série FR d’une grande qualité, une référence bien sûr :-p .

Veracruz
Posté le 02 déc. 2017 à 08:28

Dishonored 2 la Mort de l'Outsider ne va pas surprendre le joueur qui connaît déjà la franchise, certes, mais reste néanmoins une belle réussite en ce qu'il approfondit intelligemment un personnage de la série, ce qui justifie amplement de reparcourir les dédales de Karnaca.
Il surprend par contre par sa durée de vie très honorable pour un stand alone, et par le choix de donner d'emblée au joueur l'intégralité des pouvoirs (pas très nombreux on en conviendra)et ce quasiment dès le début du jeu.
Très sympa, toutefois le prochain opus devra par contre nous surprendre plus que çà pour renouveler notre intérêt pour cet univers.

Hao_g
Posté le 20 juin 2021 à 15:07

Pour moi cest parfait
Je critique souvent tous les jeux de manière très dur mais quand c'est bien il faut le dire!
Beau comme une bd Français c est intelligent comme un bon film
Les gadjet sont cool un peu inutil pour ceux qui von faire complete discretion mais cest bien de lavoir mi
On peu sauvegarder nimporte quand ya pas de limite de temp les niveau son vraiment diversifier

Hpgp18
Posté le 31 oct. 2017 à 09:28

Un stand-alone bienvenu qui permet de se replonger dans le monde de Dishonored et d'en découvrir un peu plus sur ce personnage mystérieux qu'est l'Outsider.
Malgré cela l'aventure est beaucoup moins spectaculaire que ne le promettait la bande-annonce. Les variantes des pouvoirs sont moins efficaces que les originaux (notamment la téléportation), les lieux visités relativement similaires à ce qui a déjà été vu.
Cette petite aventure (deux fois moins longue que Dishonored 2 pour ma part) reste néanmoins très appréciable , avec de bons moments, mais elle prend seulement tout son sens lors de la dernière mission.

maelno
Posté le 08 oct. 2017 à 07:54

Cet adon est excellent malgré pas mal de défauts :
+ Toujours aussi ouvert
+ Toujours aussi jouissif
+ Plus difficile
+ Bon rapport durée de vie/prix (environ 10h)

- Moteur toujours aussi instable et mal optimisé
- Chargements toujours aussi longs
- Les pouvoirs très limités et pas le plaisir du choix et déblocage
- Système de mana qui se régénère tout seul
- Scénario quelconque