Dishonored : La Mort de l'Outsider

15.6/20

picsou_omg
Posté le 15 Septembre 2017

Je viens enfin de le finir, cette opus possède une difficulté bien plus avancée due à la baisse importante des pouvoirs disponibles. (sans new game +)
Compter sur 10-12h de jeu la première fois

Les points positifs :

- Nouvelles capacités intéressantes ...
- New game + reprenant les pouvoirs de dishonored 2 ...
- Nouveau gadget (mine grappin entre autres)
- Nouvelles cartes (hormis le conservatoire, mais il a été revu lourdement)
- Retrait des potions qui redonne de la "mana" pour lancer des sorts, la recharge progressive ajoute de la souplesse dans le gameplay
- Le système de prime est assez diversifié, dont un braquage de banque sans se faire repérer, ni tuer, ni assommer des ennemis (probablement la plus dur)

Les points négatifs :

- mais peu nombreuse (4) (téléportation revue, voler l'apparence, vision revue et une dernière qui arrive en milieu de jeu qui propulse les ennemis via votre arme) (-2 points)
- mais qui n'est pas réversible (absence d'ajout des nouvelles capacités de Billie lurk sur le jeu de base) (-1 point)
- Manque de diversification dans les ennemis, hormis le dernier niveau qui propose un ennemi inédit (qui one shoot), ce sont souvent des molosses, gardes, membres de gang et soldat mécanique (ce dernier n'est que dans un seul niveau de map) que l'on rencontre, peu d'ennemis ayant des capacités surnaturelles. (-1 point)
- Deux fois la même map successif qui sont juste jour / nuit, avec quelque changement de map mineur (nouveau chemin etc...), dont les personnages tués ressuscite sur la map du soir. (-1 point)
- Retrait du système de chaos faible / élevé
- Un stand-alone qui n'a aucun sens si on n'a pas joué à Dishonored 1 et 2.

Conclusion :

Un stand-alone bien travaillé qui permet de tournée la page sûre de nombreuses possibilités sur un nouvel opus avec de nouveaux personnages (comme cela a été annoncé.)
Que vous soyez amateur de combat ou d'infiltration, ces défis seront au rendez-vous.
Je vous le recommande seulement si vous avez jouer au opus précédent, si vous souhaitez tester dishonored via ce stand-alone à éviter clairement.

_fredericma45_
Posté le 16 Septembre 2017

Un très bon jeu d'infiltration dans la ligné des 2 premiers même si plus court mais pour le prix c'est cohérent.
Le style graphique est très joli, la bande son nous transporte dans l'histoire.
Le jeu demande un peu d'adaptation pour assimilé nos pouvoir et réussir à nous faufiler discrètement. Si au contraire vous voulez la jouer violent les finish-him son magnifique et gore.
Seul le niveau de fin m'a un peu déçu mais globalement, un jeu qui m'a satisfait (grand amateur d'Hitman)

L'Histoire complète, les contrats et les 2 fins sont ici:

picsou_omg
Posté le 15 Septembre 2017

Compter sur 10-12h de jeu la première fois

Les points positifs :

- Nouvelles capacités intéressantes ...
- New game + reprenant les pouvoirs de dishonored 2 ...
- Nouveau gadget (mine grappin entre autres)
- Nouvelles cartes (hormis le conservatoire, mais il a été revu lourdement)

Les points négatifs :

- Retrait du système de chaos faible / élevé
- Un stand-alone qui n'a aucun sens si on n'a pas joué à Dishonored 1 et 2.

Conclusion :

_fredericma45_
Posté le 16 Septembre 2017

Le style graphique est très joli, la bande son nous transporte dans l'histoire.

L'Histoire complète, les contrats et les 2 fins sont ici:

MetalGearSmith
Posté le 19 Septembre 2017

Tout d'abord je tiens à dire que je considère ce jeu comme un DLC, même si c'est un standalone car ça serait absurde d'y jouer sans avoir fait les autres, tout comme pour "Knife of Dunwall" et "Brigmore Witches" que l'on a eu à l'époque avec Dishonored premier du nom.

Je vais commencer par parler des aspects positifs:

Tout comme les DLC de Dishonored 1, on ne sent absolument pas arnaqué lorsqu'on achète ce jeu:
Certes, les environnements sont plus restreints que dans le jeu original, et le jeu est bouclé extrêmement rapidement en speedrun. Toutefois, il y a énormément d'élément cachés, de petits contrats qui, bien que pas très utiles, sont toujours plaisants à faire, il y a aussi beaucoup d'éléments du lore de Dishonored à apprendre avec cette opus.

De plus, l'ambiance est vraiment sympa, l'histoire tourne principalement autour d'une secte, donnant un ton qui contraste pas mal avec le jeu de base: on se détache de l'histoire de l'empire et on se concentre plus sur le culte de l'outsider et de sociétés obscures dans la noblesse Serkonienne.

Le jeu est vraiment sympa si vous aimez fouilles chaque recoin du jeu et que vous vous êtes penchés sur l'histoire de Dishonored, on trouve beaucoup de notes et de livres qui sot intéressants à lire, c'est surtout pour ça que j'estime que le jeu serait moins plaisant pour ceux qui ne se sont pas penchés sur l'histoire de l'univers de Dishonored.

On notera aussi une difficulté accrue par rapport à un Dishonored 2 peut être un peu trop facile. (J'ai finis Dishonored 2 sans pouvoir, en difficulté max et sans autres que le couteau sans vraiment de difficulté, mais je reconnais ici avoir eu plus de mal à gérer des groupes d'ennemis. Un peu à la manière du premier opus, vous ne pourrez pas attaquer 5 ennemis de face et les tuer sans aucune égratignure, les ennemis sont de meilleurs escrimeurs et leurs attaques seront nettement moins facile à anticiper.

Il y a toutefois quelques points faibles

Les points les plus regrettables selon moi sont l'absence de runes, vous devrez vous contenter de charmes d'os dont la plupart sont relativement inutiles. De plus les pouvoirs sont intéressants sur papier mais ne sont pas si marrant à utiliser en jeu, même s'ils toutefois certaines mécaniques intéressantes.

L'absence de Chaos (faible ou élevé) est également regrettable car elle incite moins à la rejouabilité, ne vous attendez pas à avoir une "longue" cinématique de fin qui fait le bilan de vos choix, comme à la fin de Dishonored 2 où vous pouviez voir ce qu'était devenu la politique à Karnaca, le sort de Sokolov, l'état du royaume, etc...
Qu'importe comment vous avez joué, la fin de dépendra que d'un seul choix clairement indiqué.

De ce fait, vous n'avez pas de personnages spécifiques à tuer pendant les missions, même s'il y a bien des personnages "importants", il n'ont pas d'animation spécifique d'assassinat, pas d'alternatives à leur mort, et cette dernière n'impactera donc quasiment pas le scénario.

D'un point de vue scénaristique, je trouve aussi dommage que le scénario soit trop ambitieux pour un jeu de ce format... là où dans les DLC on avait une histoire intéressante avec Daud qui nous fera découvrir des nouveaux personnages, ici le scénario a théoriquement plus d'impact que tous les autres opus
, je veux dire que quand même on parle ici de vouloir tuer l'Outsider c'est quand même pas rien, ce personnage est quand même le centre de pratiquement tout l'univers de Dishonored.

De plus, l'histoire de notre protagoniste, (Billie Lurke / Meagan Foster) n'est pas aussi prenante que celle de Daud ou de Corvo. Daud d'ailleurs est un peu décevant dans ce jeu où son rôle restera très mineur, on aurait voulu en apprendre un peu plus sur sont histoire. Ce jeu met donc fin à des arc de l'histoire un peu trop vite, on aurait peut être aimé les voir se développer un peu plus, mais peut être qu'en tant que grand fan de cet univers, je chipote un peu.

En conclusion

Très bon jeu pour ce prix là, je le recommanderait quand même surtout aux fans de la série, qui ont un minimum suivi l'histoire des jeux de base. Si vous n'avez pas fait les autres jeux, allez les faire avant de vous attaquer à cet opus.
Sans être du niveau des excellents DLC de Dishonored 1, je vous assure que le jeu est tout aussi complet que beaucoup de jeux coûtant le triple du prix

bloodyshub
Posté le 30 Novembre 2017

Un mot, E X C E L L E N T !
j'ai dû patienter quelques temps pour que ce DLC soit enfin à un prix raisonable, à 15€ je me suis décidé, même si j'avais quelques apréhensions, qui après 27h pour le premier run ont totalement disparues, c'est un bon Dishonored 2.5 en somme, mais vu que ça reste un DLC, c'est forcément plus court que D2, mais assez riche pour ne pas être trop frustrés...

Mon petit conseil, faites votre premiere partie en total fantôme, sans aucune mort, ça corse singulièrement les choses, je ne comprends vraiment pas les rushers sur ce type de jeu, ça se déguste, ça se fouille dans les moindres recoins, le plaisir de ce type de jeu c'est de réussir à trouver les angles morts des vilains méchants pas beaux, les raccourcis cachés, les cachettes idéales le temps qu'ils passent à 2 pas de vous...

Pour ce qui est du scénario, (je vais éviter de spoiler, donc ce sera court), bon bah ça tourne principalement autour de Billie Lurk, Daud et surtout de notre ami l'Outsider, dont on finit par explorer le pourquoi du comment il est devenu ce qu'il est devenu, franchement, j'ai bien kiffé le déroulement de l'histoire, je trouve l'ensemble cohérent, fouillé, en un mot travaillé...

La grande majorité des environnements sont nouveaux, donc ça a demandé un très gros taf supplémentaire par rapport à D2, ce qui justifie aussi qu'il coûte un certain prix, à part le conservatoire qui existait déjà dans le jeu principal, tout le reste est totalement neuf et à explorer, de petits recoins en petits recoins, c'est aussi pour ça que ma première partie m'a demandé autant de temps... je trouve que ça claque bien, c'est pas répétitif ni rébarbatif, c'est parfois compliqué au premier abord de réussir à passer sans se faire repérer, faut souvent chercher le bon angle mort et pas mal user du F5/F9 :)

Les pouvoirs, eux sont encore différents, plutôt bien équilibrés, moins cheatés que certains pouvoirs dans Dishonored 2, donc si on ne cheate pas pour y jouer, c'est plutôt intéressant et parfois peu simple de faire sa partie en total fantôme sans kills, ça demande souvent de s'y reprendre un bon nombre de fois...

La durée de vie ? tout dépendra de votre façon de jouer, je trouve que pour un DLC, on a pas mal de contenu, pas mal de challenges à relever, surtout qu'en général on y joue plusieurs parties, après, à 15€, moi ça me va, est-ce que j'aurais mis autour de 30€ ? franchement, sans avoir essayé je ne pense vraiment pas, mais est-ce que j'y mettrais autant après essai ? je ne sais pas trop, peut-être autour de 20€ à la limite, pour tout le travail additionnel que ça a demandé à la dev'team...

Bref, j'ai vraiment aimé ce DLC, j'estime en avoir eu pour mon pognon, heureusement que Bethesda n'est que le distributeur finalement, Arkane au moins sait nous en donner à peu près pour notre argent et sortir du boulot relativement honnête...

bon allez, je vais vite me refaire une autre partie en mode moins bisounours

Edit : après une 2è partie +, qui change quand même un peu le type d'approche vu que les pouvoirs sont ceux de base de D2 et donc un poil moins pratiques pour cet opus-ci, mon seul regret est effectivement qu'on ne puisse pas recycler une partie comme dans D2, histoire de profiter dés le départ du fruit de nos efforts précédents, mais bon, c'est de l'ordre du détail, ça reste faisable malgré tout... mais du coup en bourinnant tel l'ange de la mort, ça raccourcit vite la partie à 8 ou 9h seulement...

Shika93
Posté le 17 Octobre 2017

C'est, à mes yeux, Un bon standalone qui change pas mal de mécaniques de dishonored 2 par exemple:
- L'énergie qui se recharge complètement/Plus de potion d'énergie.
- Les différents pouvoirs, bien qu'il y ai quelques ressemblances. (je n'utiliserai pas le mot "inédit")
- Les contrats

J'ai été un peu déçu qu'il n'y ai plus de système de rune, rendant la création de charme presque obsolète. Les compétences ne se débloquent pas mais se trouvent grâce aux charmes cachés.
Les environnements ressemblent à ceux de l'opus précédent (pour ne pas dire que certaines maps sont identiques, puisqu'on retourne dans certains de ses lieux)
C'est aussi dommage qu'il n'y ai pas plus de mission où on a le choix Létal/Non Létal. (C'est pour ainsi dire remplacé par les "contrats")
Et gros point de déception: On en sait à peine plus sur le personnage mystérieux de l'Outsider. Je m'attendais à de bonnes révélations mais au final, rien de très intéressant.

Le jeu reste fun et n'est pas une simple copie de l'opus précédent (cf. les mécaniques qui ont changées)
Je le recommande vivement à ceux qui ont aimé Dishonored 2 :ok:

-Wise-
Posté le 30 Octobre 2017

La vraie définition -malheureusement souvent oubliée dans ce monde de DLC- de l'add-on à l'ancienne.
Un superbe contenu supplémentaire à moindre cout à un Dishonored 2 déjà énorme. Optimisation au poil même sur d'anciennes cartes.
Vraiment une des licences phares du moment.

CocoSingap
Posté le 19 Octobre 2017

Un peu le sentiment qu'on peut tout faire passer à Bethesda tant leur jeu est bon et jouissif mais la ca va 2 minutes quand même
Pour 30 balles on a un stand alone qui reprend une map de DH2, qui ne contient que 5 niveaux et 3 nouveaux pouvoirs et qui se fait en même pas 10h en prenant bieeeeeen son temps. Niveau rapport qualité prix on a vu mieux

Alors oui Dh c'est toujours vachement bien, joussif, extremement détaillé, mais je suis vraiment déçu que Arkane reste dans sa formule de: Une ville super étroite et des missions dans des bâtiments. On se sent un peu trop à l'étroit parfois. Heureusement que le level design reste très intuitif. J'aimerais bien les voir esayer des maps plus grandes, moins étroites moins fouillées à la hitman peut être jsais pas.

Sinon l'opti laisse toujours un peu à désirer et l'histoire fait un peu trop mystique à mon gout mais ya quand même de l'ambiance ca ya rien à dire, au même titre que la bande son, impec

bref pas un bon achat si on a deja fait DH2 selon moi, à la limite pour découvrir la série pourquoi pas

Posté le 22 Septembre 2017

Excellente conclusion pour une non moins bonne saga vidéo-ludique.

Points positifs :

-Nouveaux pouvoirs qui change totalement les synergies et combos possible par rapport à ceux de Corvo ou Emily.
-La 3ème mission ou l'on doit récupérer une arme dans les coffres d'une banque,est probablement ma mission préférée de toute la saga.
-Le level-design toujours aussi réussi.
-Les contrats en guise de mission secondaire.
-Joli,pas buggé.
-L'atmosphère et la narration au top.
-La rejouabilitée

Points négatifs :

-Un peu court(entre 6 et 12h),mais à 30euros et avec cette rejouabilité c'est un faux point négatif.
-L'impression d'une fin un peu baclée,j'aurait aimé en savoir plus sur l'outsider.

Bref un stand-alone à faire si vous avez aimé les Dishonored!

PlasticPeople
Posté le 23 Février 2019

Je vais pas épiloguer 150 ans sur le jeu, l'ensemble des avis vous donnera une vision globale.

Je tenais juste à préciser un truc qui m'a complètement gâché le jeu : la "téléportation"

Habitué à incarner Corvo et sa téléportation instantanée, on pouvait figer le temps, niveau distance on avait une bonne portée, c'était un vrai élément à utiliser dans le jeu.

Ici on se retrouve avec un téléportation en 2 temps, ça casse complètement la dynamique et le côté instantané.
La portée est ridicule, alors quand on est repéré et qu'il faut se sortir d'une situation tendue, ne comptez pas sur la téléportation. Déjà entre le temps qu'il faut pour cliquer une première fois,viser un point haut, arriver à poser le curseur sur l'endroit ou l'on veut aller puis recliquer une deuxième fois, les gardes seront déjà là... Tout ça pour ne pas se téléporter assez loin pour échapper à leur vue...

Vous devez surement vous dire "oui mais dans le 2 Emily se téléportait aussi en 2 temps". Exact, sauf qu'on avait le choix entre incarner Emily ou Corvo, et la téléportation de Corvo ne casse pas le rythme du jeu.

Ça m'a littéralement gâché le plaisir, à tel point que je n'ai même pas eu envie de finir le jeu (j'ai pourtant joué et fini tout les opus précédents).

Je ne tuerai jamais donc l'Outsider !

Veracruz
Posté le 02 Décembre 2017

Dishonored 2 la Mort de l'Outsider ne va pas surprendre le joueur qui connaît déjà la franchise, certes, mais reste néanmoins une belle réussite en ce qu'il approfondit intelligemment un personnage de la série, ce qui justifie amplement de reparcourir les dédales de Karnaca.
Il surprend par contre par sa durée de vie très honorable pour un stand alone, et par le choix de donner d'emblée au joueur l'intégralité des pouvoirs (pas très nombreux on en conviendra)et ce quasiment dès le début du jeu.
Très sympa, toutefois le prochain opus devra par contre nous surprendre plus que çà pour renouveler notre intérêt pour cet univers.

CHAUD_LES_BOOBS
Posté le 06 Novembre 2017

Un stand alone assez convenu de Dishonored 2 :

points positifs:
- des nouveaux pouvoirs sympatoches
- Les contrats qui orientent notre façon de jouer
- Toujours la meme DA et le meme level design au top
Plus besoin de potions pour la mana (meme si c'était pas dérangeant avant)

Points negatifs:
- Un scenario est un peu sorti de nulle part qui donne l'impression que les développeurs veulent juste se débarrasser de l'outsider
- La fin, comme les autres dishonored est toujours aussi expediée
- Pas de systeme de chaos et aucun choix concernant le background (evenements de dishonored 2)
- Les nouveaux lieux visités n'ont rien d'extraordinaire ni de depaysant
- Toujours les memes ennemis a trois poils de cul près

Hpgp18
Posté le 31 Octobre 2017

Un stand-alone bienvenu qui permet de se replonger dans le monde de Dishonored et d'en découvrir un peu plus sur ce personnage mystérieux qu'est l'Outsider.
Malgré cela l'aventure est beaucoup moins spectaculaire que ne le promettait la bande-annonce. Les variantes des pouvoirs sont moins efficaces que les originaux (notamment la téléportation), les lieux visités relativement similaires à ce qui a déjà été vu.
Cette petite aventure (deux fois moins longue que Dishonored 2 pour ma part) reste néanmoins très appréciable , avec de bons moments, mais elle prend seulement tout son sens lors de la dernière mission.

wynner92
Posté le 25 Octobre 2017

Un stand-alone plus que correct qui apporte de nombreuses lumière sur le monde vertigineux de Dishonored. Une bonne durée de vie, des objectifs variés et un assassinat de taille! Billie est un personnage intéressant et il faudra avant tout compter sur votre ingéniosité que sur vos pouvoirs pour parvenir à vos fins. Il n'y a pas vraiment de prise de risque de la part d'Arkane concernant le gameplay et il y a toujours de nombreux bugs plutôt gênants. Mais ceci ne constitue pas une raison pour ne pas accomplir le plus grand assassinat de tous les temps...

maelno
Posté le 08 Octobre 2017

Cet adon est excellent malgré pas mal de défauts :
+ Toujours aussi ouvert
+ Toujours aussi jouissif
+ Plus difficile
+ Bon rapport durée de vie/prix (environ 10h)

- Moteur toujours aussi instable et mal optimisé
- Chargements toujours aussi longs
- Les pouvoirs très limités et pas le plaisir du choix et déblocage
- Système de mana qui se régénère tout seul
- Scénario quelconque

• Dishonored : La Mort de l'Outsider PC