16.2/20

GuilK67
Posté le 13 oct. 2017 à 12:29

Après avoir lu le test de mister Deriv, et toutes les améliorations par rapport aux premier opus, l'accumulation de points positifs énoncés, j'aurais clairement cru qu'il le noterait 16 voire 17. Les points négatifs étant, pour ma part, plutôt anecdotiques.

Les bémols :

- Graphismes améliorés certes, mais il faut rester objectif : parfois, ça pique toujours les yeux. Comme pour le 1er, certaines textures mettent 1 ou 2 secondes à s'afficher. Et certaines sont dégueulasses. Du clipping également, dans Union, la zone plus ouverte. Quant aux cut scenes, elles sont d'un autre âge. Sans parler de la synchronisation labiale, perfectible.

- Le bestiaire est bon (plus varié par exemple qu'un RE7 ; c'était pas compliqué) mais quelques types de monstres en plus n'auraient pas été de refus.

- Le scénario est beaucoup plus simple, clair, moins "mind fuck", plus convenu, américanisé. Le second antagoniste est un amas de stéréotypes et de clichés, mais ce n'est pas franchement dérangeant.

+ The evil within 2 est une perle d'horreur. Le rythme est plus abouti, avec des phases plus calmes quand on explore la ville en quête de ressources, essentielles, ou pour accomplir des tâches annexes. Ça dynamite un peu la peur, mais le 1er, qui ne laissait aucun répit, pouvait être usant. Donc une très bonne évolution.

+ Le gameplay est bien plus souple, fluide, si tant est qu'on améliore rapidement la capacité de courir plus longtemps avant de s’essouffler, les esquives, les éliminations d'angles, etc. La caméra reste tout de même assez proche du personnage, pour un sentiment de claustrophobie idéal.

+ Le craft est classique mais fait vraiment bien le boulot : confection de munitions, améliorations des sacoches des balles, des armes et des capacités de Sebastian (qui influent sur le type de gameplay que vous voulez favoriser).

+ Sebastian est plus développé, consistant, plus touchant, forçant directement l'empathie.

+ Les ambiances, visuelle (DA), sonore, sont admirables. Grâce à la ville ouverte, elle sait instaurer des moments relativement paisibles pour laisser respirer le joueur, avant de laisser violemment la tension et la peur resurgir.

+ Les boss sont toujours extras, moins nombreux, mais ce n'est pas pour me déplaire.

+ Toujours un challenge énorme, très légèrement inférieur à celui du premier. 3 modes de difficulté dès le début, et le mode cauchemar à débloquer. / La durée de vie est excellente. Quand je l'ai commencé, j'ai joué 7h d'affilée, explorant toute la 1ère partie disponible d'Union, simplement pour me retrouver au chapitre 4, sur 17...

Un must-have pour tous les amateurs de survival-horror. Abouti, efficace, incroyablement prenant et charismatique

deskjet94
Posté le 11 nov. 2017 à 14:51

Je ne comprend pas comment le jeu a pu seulement avoir 15/20. Un jeu solo avec une bonne durée de vie sans microtransactions, sans annonce d'un bon gros season pass des familles, franchement que demandez de plus? Le seul reproche que je lui fais est son bestiaire ainsi que des boss un peu moins marquant que le 1er. Pour ce qui est du reste, c'est tout en mieux que le 1er. Je le conseille à tous les fans de survival horror, très bonne pioche!

1  2  3  4  5  6  7  8
cavalera11
Posté le 16 nov. 2018 à 11:00

Fan de SH et RE, suis désolé mais là j'ai pas pris de plaisir.
Gameplay trop lent à mon goût, il marche à deux à l'heure et en travers. La précision de la visée nulle et surtout beaucoup trop dur. plus de 150 fois mort et je ne suis qu'à l'affrontement avec Stephano.
Je désinstalle tant pis pour mon achat.

Salynier
Posté le 03 nov. 2017 à 13:40

2 ans après l'incident de beacom l'ex inspecteur sebastian castelianos est se retour pour une expérience horrifique renouvelée !
Point positif:
+ histoire approfondie même pour le personnage principal.
+ Graphisque légèrement améliorer.
+ Arbre de compétence très plaisant et variée.
+Quête secondaire qui rajoute du plaisir à jouer.
+Crafting
Point Négatif:
- Jeux qui fait beaucoup moin flippé que le premier.
- Boss pas mémorable par rapport au 1.
- Bestiaire un peu vide.
- Quelque chapitre sans intérêt.
Conclusion:
Bon jeux même si je m'attendais à plus, le jeux est un survival horror et respecte bien ses principes niveaux survival mais pas niveaux horreur...Quelque peurs parfois mais sans plus, la villes bien éclairer, les endroits clean, les indicateurs d'ennemis enlève direct la peur sinon rien à dire hormis le manque dans le bestiaire, c'est un bon jeux mais loin d'être horrifique.. J'ai mieux aimé le 1 pour sa.

awsthewiks
Posté le 29 oct. 2017 à 17:05

Très bon. Je n’avais pas fait le première épisode j’avais regarder un lets play. Le fait que ce soit un monde semi ouvert apporte un plus à cet épisode. Toujours aussi malsain et wtf la plupart du temps. Finit en 17h en mode survie donc je trouve que c’est une très bonne durée de vie pou un jeux de ce genre. Peut être un peu trop facile à certains moments. Mais un des meilleurs survival horror de cette fin d’année.

061619831878045
Posté le 28 oct. 2017 à 14:19

Classique mais efficace.

Un mélange de genre (resident evil 4, silent hill, alan wake, dead space,...) bien réalisé et qui fait du bien car oublié.

Sans révolutionner ce style de jeu celui-ci propose de très bonnes choses:
Gameplay fluide
DA de qualité
Trés bonne durée de vie
Personnage attachant
Ambiance stressante
Boss et monstres charismatiques
....

J avais apprécié le 1er qui nous plongé dans l'horeur et la folie.
Cet opus est pour moi un cran au dessus car moins fouilli dans l ensemble, mieux construi et surtout mieux réalisé.

Graphiquement ce n est pas trancendant mais l ambiance complète les manques.

Je conseille fortement et vivement THE EVIL WITHIN III !

shikatchu
Posté le 28 oct. 2017 à 12:15

Un jeu tout bonnement énorme, je n'en décroche pas et cela faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Un jeu qui prend au tripes et c'est assez rare pour être signaler surtout en cette période où seul les mêmes jeux se vendent par palette tellement les consommateur (et non gamers) n'ont pas de sens critique et se laissent avoir à grand renfort de pub.

Assurément mon GOTY 2017 pour le moment pour plusieurs raisons:
- Exploration et quêtes entraînante (loin de toutes ces quêtes fedex dans vos si chers et non moins interessant open world denué de vie)
-gameplay et jouabilité au petit oignons
-antagoniste plutot charismatique
-ambiance plus intimiste que le premiére opus (je préférais tout de meme l'ambiance du premier mais cela nous fait exploré d'autre facette de notre sebastian castellanos)
-durée de vie énorme (jeux fini en 26h en savourant chaque minutes jouer vraiment)
-level design bien pensée même si moins variée que le premier du nom le jeux fait le boulot.
-graphiquement le jeux est trés bon on ressent un patte artistique certaines et voulue (je vous pose la question a savoir est ce que un jeux trop bien fait graphiquement parlant et polie dans les moindres détails ferait-il pas ressortir ce cotés poisseux et angoissant que pourrait/devrait transmettre un jeux d'horreur/action? sur ce point je suis totalement subjectif toute en vous donnant mon argument qui est que les graphisme (pas les plus beau de la PS4 mais qui sont vraiment trés beau) du jeux sert à l'ambiance en elles-même et doit surement être voulu par les devs)

Un conseil n'hésité pas les amis un jeux trés prenant, beau, angoissant, libre, à suspens et j'en passe et des meilleurs.

kamikaze3456
Posté le 26 oct. 2017 à 22:54

Dommage de ne pas avoir conservé l’ambiance du premier épisode mais l’idée du mini open world est pas mal mais trop de défaut inadmissible pour un jeu qui sort en 2017 comme l’intelligence artificielle que je trouve inacceptable pour un gros jeu comme sa.

1  2  3  4  5  6  7  8