17.8/20

Butterslahyene
Posté le 29 juil. 2018 à 13:15

Jeux au top. Sur le papier plutot simple, miner des mineraux afin de remplir ses objectif. Mais terriblement addictif et agreable a jouer. Chaque personnage est complementaire aux autres, tout le terrain de jeu est transformable. On peut croiser une galerie de 1km pour rejoindre la navette comme cree un veritable parcours d'accrobranche dans une caverne afin de recuperer les ressources les plus precieuses.
De plus la complexité de certaines caverne demanderons un vrai travail de cartographie, au risque de laisser derriere soit des ressources de grandes valeurs. Agrémenté avec des hordes d'insecte affamé, ca donne un resultat franchement sympa.
Gameplay plutot simple, pas de scenario mais le spitch fais deja tres bien le boulot.
Ce petit plint sympa est que toute les ressources trouvé (or, magnite, croppa etc...) servent a ameliorer nos equipements ainsi que les skins. Il est donc possible de finir certaines cartes en 15min, mais si on souhaite avoir toute les ressource utile pour s'ameliorer ou plus d'argent, il faudra fouiller les lieux de fond en comble, ce qui promet un paquet d'heure de forage sous les attaques incessantes des bugs.
Jeux vraiment tres agreable a jouer, detente, jolie (style graphique simpliste mais agreable a l'oeil), avec un suivis constant des developpeur. Depuis sa ea, le jeux a beaucoup évolué, bestiaire, climat, ressources, missions.
Bref pour le prix mieux faut se tourner vers ce jeux de qualité qu'un triple AAA decevant et toxique

darkelite90
Posté le 28 juil. 2018 à 22:11

Très bon jeu coop et solo basé sur le même moteur de jeux qu'Astroneer. Des nains mineurs galactiques avec plein de gameplay et une ambiance très agréable. Graphiquement au top et terriblement addictif.

issourisitas1
Posté le 14 févr. 2023 à 21:33

Ce jeu est bon mais très répétitive après des dizaines d'heures passés dessus, la difficulté maximum proposé par le jeu est plus chiant que challengeant qui est dommage car le jeu pourrait être un gros banger.

ixmasterjackxi
Posté le 23 août 2022 à 13:20

C’est un des meilleurs jeux coop auxquels j’ai joué. Si au bout d’une 50aine d’heures j’avais l’impression d’avoir fait le tour, l’envie de débloquer plus d’armes, d’optimiser son équipement, de réussir à gérer son personnage à 100%, de se dépasser, cette envie à pris le dessus et m’a fait arriver à beaucoup plus d’heures passées sur ce jeu.

Selon certains le jeu est répétitif, oui c’est sûr il n’y a que 6 missions différentes possibles + 1 type de mission Elite qui est un condensé de toutes ces missions. Mais avec des map générées procéduralement à chaque partie vous êtes sûrs de ne jamais voir la même chose, surtout si vous jouez avec des équipes différentes, avec des personnages différents (je joue toutes les classes).

Mais c’est vrai que niveau contenu, même si je trouve qu’il est très fourni, je me suis plusieurs fois dit qu’une petite histoire ou des informations plus poussées quant à notre présence sur Hoxxe et sur la faune locale aurait été pas de trop. Ainsi que d’autres types de missions (même si je pense que ça va venir, à l’image de Sabotage Industriel, la GROSSE nouvelle mission implantée avec le premier pass saisonnier)

Ce qui est, je trouve, unique sur ce jeu, c’est l’ambiance. La majorité des joueurs ne sont pas des grosses merdes toxiques et sont plutôt sympas, ouverts à la communication, tout le jeu pousse les joueurs à s’entraider puisque les classes se complètent les unes les autres. Les développeurs sont à l’écoute de leur communauté, il y a parfois quelques bugs mais rien de problématique (On a dû arrêter une partie 1 fois à cause d’un bug, 1 fois sur des centaines de parties il n’y a rien de comparable aux merdes que nous sortent les plus gros studios du jeu vidéo actuel). Les pass saisonniers sont gratuits et si vous n’avez pas eu le temps de les finir vous pourrez tout de même acheter les cosmétiques avec l’argent du jeu ou les débloquer au cours de missions. Quelques DLC cosmétiques payants pour soutenir l’équipe mais aucun DLC de fonctionnalités.

Ce que je disais plus haut, ce qui est cool sur ce jeu c’est l’ambiance. Moi qui jouais beaucoup à Rainbow 6 avant parceque c’est des petits formats de parties (30 min possible) mais qui était tout le temps soulé par des recherches de parties interminables, des gens qui ragequit à la première difficulté, des mises à jour tous les 3 jours, des crash en cours de partie, la commu insupportable qui t’insulte dès que quelque chose ne va pas, je me rendais compte que j’étais tendu à chaque fin de session. Puis j’ai commencé Deep Rock en parallèle et là ma vie a complètement changée puisque maintenant je gagne 10k par mois et j’ai deux magnifiques femelles j’ai très vite vu la différence, ça fait plus d’un an et demi que j’y joue, parfois je m’arrête pendant 1 ou 2 mois, mais c’est toujours un plaisir de reprendre, les fois ou j’ai fini une session tendu ou énervé se comptent sur les doigts d’une main. De plus j’ai très rarement vécu le ragequit des coéquipiers qui s’impatientent, pas plus tard qu’il y a deux jours on a recommencé 12 fois une partie en Haz5 pour finir par y arriver.

Bref vous avez compris je l’aime bien, c’est pas le jeu parfait mais il n’en demeure pas moins qu’à l’heure actuelle, c’est le deuxième jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps (Rome Total War à jamais premier dans mon cœur, mais bientôt dépassé :snif2: ). C’est typiquement le genre de jeu auxquels vous jouez quand vous avez peu de temps mais que vous avez envie de vous détendre (au début il en prendra pas mal tout de même si vous accrochez) et de passer du bon temps avec d’autres joueurs en partageant un objectif commun : s’amuser.

Rock and Stone lads !

Vakkarm
Posté le 04 août 2022 à 16:50

Voilà un super jeu multi PVE !
J'y joue avec des amis, Deep Rock Galactic est un jeu très prenant, les missions sont variés, l'évolution est au top (arbres de compétences, équipement à upgrader...), l'environnement est fun, la coopération est au centre des débats avec des classes complémentaires ayant chacune son utilité et son gameplay, la rejouabilité est infinie, ce jeu tire totalement son épingle du jeu au milieu des AAA qu ise ressemblent et des pays to play.
Je recommande sans hésiter !

brack-runner
Posté le 10 août 2020 à 18:46

Un gameplay bien dynamique et varié, le tout en mode PvE en coop jusqu'à 4 joueurs, avec plusieurs modes de difficultés...
Le jeu ne peut que s'améliorer, alors qu'en l'état il est excellent déjà...

Posté le 19 juin 2020 à 18:42

Coop très abordable, qui fonctionne tout de suite.
Pas fait par contre pour ceux atteints de motion sickness, il n'y a pas de third person view.
Ni pour ceux qui ne sont pas fanas de courses d'orientation.
Pour les autres ce sera le panard.