17.8/20

Butterslahyene
Posté le 29 juil. 2018 à 13:15

Jeux au top. Sur le papier plutot simple, miner des mineraux afin de remplir ses objectif. Mais terriblement addictif et agreable a jouer. Chaque personnage est complementaire aux autres, tout le terrain de jeu est transformable. On peut croiser une galerie de 1km pour rejoindre la navette comme cree un veritable parcours d'accrobranche dans une caverne afin de recuperer les ressources les plus precieuses.
De plus la complexité de certaines caverne demanderons un vrai travail de cartographie, au risque de laisser derriere soit des ressources de grandes valeurs. Agrémenté avec des hordes d'insecte affamé, ca donne un resultat franchement sympa.
Gameplay plutot simple, pas de scenario mais le spitch fais deja tres bien le boulot.
Ce petit plint sympa est que toute les ressources trouvé (or, magnite, croppa etc...) servent a ameliorer nos equipements ainsi que les skins. Il est donc possible de finir certaines cartes en 15min, mais si on souhaite avoir toute les ressource utile pour s'ameliorer ou plus d'argent, il faudra fouiller les lieux de fond en comble, ce qui promet un paquet d'heure de forage sous les attaques incessantes des bugs.
Jeux vraiment tres agreable a jouer, detente, jolie (style graphique simpliste mais agreable a l'oeil), avec un suivis constant des developpeur. Depuis sa ea, le jeux a beaucoup évolué, bestiaire, climat, ressources, missions.
Bref pour le prix mieux faut se tourner vers ce jeux de qualité qu'un triple AAA decevant et toxique

darkelite90
Posté le 28 juil. 2018 à 22:11

Très bon jeu coop et solo basé sur le même moteur de jeux qu'Astroneer. Des nains mineurs galactiques avec plein de gameplay et une ambiance très agréable. Graphiquement au top et terriblement addictif.

Butterslahyene
Posté le 29 juil. 2018 à 13:15

darkelite90
Posté le 28 juil. 2018 à 22:11

Posté le 19 mai 2020 à 16:53

Vraiment un jeu excellent.
Niveaux procéduraux.
Très bonne coopération.
Un jeu loin d'être moche comme JVC dit.
De l'humour.
Des nains.
Et un suivi exemplaire qui (enfin) va dans le sens des joueurs.

vinch12
Posté le 04 août 2022 à 20:06

Difficile d'être critique avec ce jeu que j'ai découvert via le gamepass pendant quelques centaines d'heures pour ensuite l'acheter sur Steam où je ne compte toujours pas mes heures.
Ce jeu redore totalement l'image que l'on peut se faire du jeu online, surtout quand on vient de jeux plus toxiques largement répandus.
Deep Rock est un chef d'œuvre, une pépite, et ce pour plusieurs raisons:

- son ambiance
- son côté détendu/humoristique/second degré alors qu'il peut s'avérer extrêmement punitif dans les deux dernières difficultés ou en plongée abyssale élite où la moindre erreur est fatale au groupe.
- Tout le monde peut y trouver son compte, du joueur casu ou chill, au tryharder.
- des tas de builds, d'armes, de skins...
- un jeu axé sur la communication et le partage, qu'il s'agisse d'informations ou de bières 🍻
Soit dit en passant, le jeu est tellement bien conçu qu'il n'est même pas nécessaire de s'exprimer par écrit ; le pointage laser, le salut et le cri permettent cela très bien.
- les graphismes et le level design.
- les niveaux générés aléatoirement.
- la communauté... Sublime. Très peu de pommes pourries, plus souvent des farceurs qu'autre chose.
- les saisons pass gratuits.
- les 4 classes jouables de multiples manières.
- miner dans la bonne humeur et aimer son boulot 😁
- je joue solo et je ne me sens jamais seul, le côté social du jeu est tout simplement oufissime.

Bref, ce jeu qui pèse moins de 3go et qui met une claque à l'ESPRIT du jeu multi à l'ambiance toxique que l'on retrouve un peu partout.
Je n'ai pas l'habitude de mettre un 20 à un jeu, mais comment faire autrement pour Deep Rock ?

gacktdirge
Posté le 31 déc. 2018 à 17:22

Un excellent jeu co-op qui impose une thématique loufoque mais originale : des nains bossant pour une compagnie minière galactique descendant dans les profondeurs amasser des matières précieuses et casser de l'alien. L’exécution de cette idée est impeccable : direction artistique et ambiance sonore top, 4 classes complémentaires et parfaitement équilibrées, une tension omniprésente, un système d'upgrade bien pensé rendent l'expérience imparable et addictive. Le bestiaire mériterait d'être un peu plus étoffé mais avec une grosse MAJ par mois, ce sera sans doute le cas.
Et puis qui ne rêve pas d'incarner Gimli se déhanchant sur du hard rock une chope de bière à la main ?

[SoONeR]
Posté le 17 mars 2019 à 01:56

Des Nains, du rock, de la bière et des grosses barbes ainsi que des gros flingues mais allons voir plus en détails..

Deep Rock Galactic est un jeu CO-OP, FPS, dans un environnement généré procéduralement dans un style Low-Poly. Qui mélange Left 4 Dead et un jeu d'exploration minière mais aussi avec le décor entièrement “minable” façon Minecraft, dans une ambiance Science-Fiction.
Sorte de savant mélange qui fonctionne bien en profondeur. La gueule des protagonistes, l'ambiance générale et la variété des décors que l'on traverse en font un assemblage digne d'intérêt selon moi. L'arsenal à disposition est efficace également.
Les joueurs incarnent des Nains envoyés dans des planètes hostiles pour accomplir différentes missions.
4 classes sont disponibles : Le Driller, le Scout, l'Engineer et le Gunner, chacun ayant un équipement différent.

Seul bémol le jeu devient vite assez répétitif et lassant après avoir fait le tour en une dizaine d'heure, puis il manque aussi une plus grande variété d'ennemie..mais le jeu est encore en Early Acces et va surement bien s'étoffer.

ROCK 'N' STONE, BROOOTHER !

Kardelias
Posté le 07 nov. 2020 à 17:00

L'un des meilleurs jeu coop que je connais !
Franchement rien a redire, les devs sont hyper à l’écoute et même encore maintenant ils rajoutent de nouveaux contenu pour notre plus grand plaisir. Gros GG a eux et ROCK AND STONE !!!

Zandaka85
Posté le 13 août 2020 à 09:46

Probablement l'un des jeux les plus sous-côté à l'heure actuelle
Ce jeu regorge d'activités qui sont toutes fun
Pour faire simple vous avez 8~10 types de missions
Avec ça plusieurs environnements tous très différents dans chaque missions lancer aurais potentiellement un ou plusieurs mini évents qui offre minéraux, mod d' armes ou cosmétiques
Pour faire ces missions vous avez 4 classes de nains de l'espace
Toutes complémentaires donc juste parfait pour de la coop à 4
Les graphismes sont soigner, l'ambiance sonore est excellente et les OST sont juste géniaux !

Seul défaut pour moi le jeu reste compliqué à comprendre pour un débutant il est préférable d'avoir un ami qui connaît le titre avant de se lancer je pense.

Merci aux devs pour ce superbe jeu
Et JVC faites nous un nouveau teste SVP !

]-springfield-[
Posté le 03 sept. 2019 à 16:52

A ce jour, c'est mon FPS coop préféré. Le jeu a énormément évolué depuis sa disponibilité, et c'est loin d'être fini. On tombe souvent sur des joueurs cool et bonne ambiance (et parfois pas, les joies du multi), les niveaux générés aléatoirement donnent une rejouabilité de dingue. Bref, je recommande chaudement ! Par contre accrochez-vous au départ, c'est pas évident de comprendre la subtilité de chaque classe mais on s'y fait vite !
ROCK & STONE !

-]SilverTroX[-
Posté le 04 nov. 2020 à 15:19

Le meilleur jeu coop de ces dernières années selon moi.
Une bande de 4 nains (5 avec la mule qui suit le groupe et stock les ressources) qui s'engouffrent dans des cavernes pour y récupérer des minerais précieux et qui doivent ensuite s'échapper pour remonter la précieuse cargaison.

Chaque partie est différente, tous les niveaux sont générés procéduralement et entièrement destructibles :oui:
Chaque nains possèdent une pioche pour récupérer les minerais et aussi pour se frayer un chemin ou détruire des éléments de l'environnement (Tout est destructible :oui:).
Il a 4 classes différentes avec leurs avantages et leurs inconvénients et complémentaires entre eux.
Un outil pour montrer "du doigt" (le ping utilisé ici bien avant apex)

Les ennemis sont des insectes géants, gros, petits, très très gros, qui volent, qui crachent, qui creusent, qui explosent...

Un très très bon jeu coop avec beaucoup de contenus, de la customisation pour les nains, barbes, cheveux, moustaches, armures, armes...
Des compétences à débloquer et à activer ou pas.

Un jeu jouable en solo ou jusqu'à 4 avec plusieurs niveaux de difficulté.

Le plus important il a une touche pour crier "rock and stone brother" :)

Laskie1fr
Posté le 30 oct. 2020 à 16:00

Un excellent jeu mis à jour très régulièrement pour jouer de 1 à 4. Une très bonne variété de quêtes et d'objectifs, avec des évènements toujours sympathique en mission et très rarement obligatoire. 4 type de personnage très diffèrent, tous utiles, encore plus utiles quand ils sont utilisé entre eux mais aucun n'es nécessaire, on peut même jouez à plusieurs avec le même personnage.
Le seul reproche que j'ai as faire à ce jeu(à part les bugs après les mis à jours mais vue leurs tailles ses normal, et elles sont toujours réglé rapidement), c'est le manque de boss, il y as un boss "dreadnought" qui est un gros Swarm et il y as un autre boss si on veut, qui est une plante avec des tentacules. Malgré la grande variété d'ennemis, qu'ils marchent, qu'ils volent qu'ils creusent ou même se qui ne bouges pas, il manque toujours un bonne variété de boss. Attention, il ne faut pas croire que la difficulté manque, les premiers difficulté sont facile, mais corresponde parfaitement à un débutant pour qu'il puisse s'adapté au jeu, et les dernières difficultés sont assez rudes pour faire mordre la poussière aux joueurs vétérans. Et la difficulté n'est pas mis que par la modification des points de vie et des dégâts des monstres, elle joue aussi sur leur nombre et d'autres variables. il y as en plus d'une grande variété de monstre et de mission, une grande variété de terrains, de la glace au feu en passant par le sable ou la radioactivité. Ses zones sont très différentes et pas que dans la texture, mais par tous l'environnement, les propriétés du terrain et même les monstres peuvent en être modifié. Il faut d'ailleurs notifié que tous le terrain est destructible et minable, on peu se frayé nos propre chemin as notre guise.
En somme un très bon jeu, qui peu plaire as tous le monde, excellent seul comme entre amis, extrêmement varié, qui pourra vous donné les chalenges que vous désirés, ses pour moi l'un des meilleurs jeu coopératif existant as ce jour.

ysalia
Posté le 19 mai 2020 à 13:43

Super bonne surprise!
Je suis tombe dessus sur Steam lors de la release de la 1.0, le concept me paraissait sympa, me suis dit pourquoi pas...
4 jours plus tard, je suis a pres de 30h de jeu et je ne veux pas lacher!!
Super jeu co-op, monde entierement destructible, biere, nains, aliens, mines, gros flingues et insultes en tout genre, il n'en fallait pas plus!
Un regal a jouer avec des potes, super appreciables avec des random, beaucoup de monde sur les serveurs, en moyenne 12.000 - 14.000 joueurs sur Steam, devs aux petits oignons pour la communautee, roadmap et update reguliers...
Pour la 1.0 on pourrait deplorer la repetitivite des mission, malgre les niveaux proceduraux, les environnement son sympa, la pate graphique vraiment pas mal...
Du contenu a venir, un regal dans les difficulte eleve ou tu transpires souvent deant les hordes aliens, entre les petites bestoiles qui t'arrivent dessus par dizaine, ou les dreadnough, avec bouclier et incalculable nombre de pv, sans oubler ces gigantesques araignees qui exlposent a leur mort, detruisant tout dans les 50m a la ronde et laissant un cratere de la taille de Paris!

Une tres tres bonne surprise avec laquelle je vais passer encore de nombreuses heures. Je n'ai pas eu utant de plaisir dans un jeu co-op depuis un certain Left 4 Dead 2....

Rock n Stone!!!

Veunin-returns
Posté le 05 mars 2019 à 13:09

Super jeux. Multi sympa même en random, Le jeux s' enrichi de jours en jours, solo, armes, multi, bestiaire. De l'humour, des sous terrains, des aliens, des minerais et de la bière.

themaxou82
Posté le 09 mars 2019 à 09:10

Au debut j'ai fait ouaaaaa il merite un 19 puis apres 5h, ha ouais bon je commence a en voir les limites, puis enccore 5 h je pense que je n'y rejouerai plus. assez repetitf, comme beaucoup de jeux marche au loot une fois passé le plaisir de decouverte.Les jeux de loot ne sont pas marrants ils sont addictifs mais on ne s'y amuse pas vraiment. comme au casino quoi. Il n'y a pas d'histoire l'ambiance est super et immersive mais l'univers n'est pas creusé sans jeux de mots. le gameplay est bien mais il y a plein de moments on on a des pbs de visibilité et de déplacement.autre point fort le mix online/ minage/ tower défense/ coop/est tres bon. Les graphismes piquent les yeux et empechent de jouer longtemps, globalement un bon jeu mais pas un tres bon jeu.

Duroy7
Posté le 08 avr. 2021 à 12:13

Ayant apprécié Left 4 dead et vermintide, je me suis essayé à Deep Rock Galactic (DRG) qui constitue une approche fraîche et originale de ce genre de jeu coop.
Le grand apport de ce jeu est l'exploration, l'action me paraît plus secondaire/moins réussie. Je regrette aussi le endgame un peu redondant.
Ce jeu semble donc super pour s'amuser en soirée avec des potes. En solo avec des inconnus ça devient répétitif à partir de 80-100h. ce qui, pour un jeu à 20-30 euros, est plus qu'honnête.

Qualités:
+ L'exploration: toutes les grottes sont différentes, tout est destructible d'où une liberté totale qui laisse place à l'imagination.
+ La complémentarité entre les 4 classes, leur variété et leur utilité particulière.
+ Le soin apporté à l'ambiance et au thème (nains, bars, "rock and stone"...)
+ La variété des armes et des skills disponibles pour chaque classe, permettant différents builds
+ Plusieurs types de mission variés
+ Le Grind n'est nécessaire pour apprécier le jeu, le loot est appréciable mais reste du domaine de l'optimisation sauf exception...

Défauts:
- ...ce qui participe à rendre le end game (60h+) pas très différent donc répétitif
- Des combats que je trouvent moins intenses et satisfaisants que dans un L4D2 ou Vermintide
- Des ennemis variés, mais dont la variété semble difficile à remarquer/avoir peu d'impact sur le gameplay
- Un jeu d'équipe un peu "scripté" au sens où il se concentre sur les synergies entre armes/gadgets au détriment des mouvements collectifs/formations adoptées en continu.
- Des "events" assez répétitifs (combats particuliers que vous trouvez aléatoirement en mission, de type une tour mortelle à détruire).
- Les deep dive et elite deep dive, contenu end game difficile ressemblent trop aux missions de base rendant le end game un peu répétitif.
- Le feeling des armes est un peu inégal.
- Un design du online parfois bizarre (pas moyen de choisir sa classe quand l'hôte charge la partie), décos...
- Qualité de la connexion basée sur l'hôte de la session, si sa connexion est lente, votre ping sera nul.
- Une limitation hebdomadaire du loot.

Donc, en somme une expérience très agréable, en particulier s'agissant de l'exploration. Un bon jeu pour passer du bon temps entre potes mais pas vraiment fait pour les tryhardeurs en raison d'un endgame répétitif.