15.4/20

Boochoo
Posté le 19 mai 2018 à 15:45

J'ai comme l'impression que le test de ce jeu par JV.COM a été quelques peu baclé juste avant de partir en Week-end, parce que honnêtement je ne partage pas du tout le point de vue d'Anagund (et les reviews de joueurs Steam non plus visiblement...)

Laser League est un petit jeu au contenu certes assez limité pour le moment mais capable de fournir une bonne dose de fun, avec un gameplay au petit oignon et un design (n'en déplaise à certains) totalement cohérent.

Certes la personnalisation de son avatar est totalement anecdotique mais la force du titre ne réside pas là ! Les différentes arènes proposent par exemple des séquences de laser totalement différentes (et parfois très vicieuses) qui obligent à les équipes à s'adapter (certaines maps sont purement offensives, d'autres au contraire franchement défensives).

Le fait que les séquences (de laser et de power-ups) soient totalement déterministes n'est pas un défaut à mon sens mais permet bien au contraire de rendre chaque match (en 2 rounds de trois points gagnants), juste et équilibrée évitant une victoire basée uniquement sur la chance à la Mario Kart...

Enfin ce jeu fait définitivement la part belle à la technique et à la stratégie d'équipe puisqu'il n'est par exemple pas rare d'envoyer un membre de son équipe "en éclaireur' dans le camp adversaire pour essayer de la désorganiser ou encore de complètement changer les classes de son équipe à la suite d'un round perdu (seule l'équipe ayant perdu le précédent round peut changer de classes) afin de contrer l'adversaire.

Bref Laser league est un bon jeu de mon point de vue, en espérant qu'il soit effectivement agrémenter par du contenu supplémentaire rapidement (comme semble l'évoquer les devs) car à 14.99€ c'est un peu juste (il est actuellement en promo à 8.99€...) et que de nouveaux joueurs prennent part au jeu afin de remplir un peu plus le lobby (même si de mon côté sur PC je joue assez rarement avec des IA, l'IA qui au demeurant est loin d'être demeuré dans ce jeu :-))) )

Selfen
Posté le 19 mai 2018 à 20:10

Ce test prouve encore une fois que les tests de ce site ne valent rien. Je vais rester poli sur la qualité de ce test qui a surement nécessité autant de temps de jeu que ceux des avis négatifs sur steam.
Déjà il suffit de voir les avis steam : 91% de positifs au moment d'écrire (la plupart des avis négatifs sont des gens avec moins d'1h de jeu ou alors datant de l'accès anticipé...)

Bref pour prouver que ce test n'est pas à prendre en compte, regardons les points négatifs selon le "testeur"
- "On peut regretter qu’aucune ne contienne d’éléments aléatoires, ce qui permet aux joueurs qui bénéficient d’une bonne mémoire de camper les zones de spawn de nœud ou de bonus au moment adéquat". Bah oui mais c'est le principe du jeu. Le jeu se veut basé uniquement sur le skill, ce qui évite la frustration du genre : On était meilleur qu'eux mais l'aléatoire était en leur faveur donc on a perdu.
Où est le problème de connaitre les emplacements noeuds et des bonus ? Cela fait parti de la stratégie.

- "Le gameplay de Rocket League se voit densifier par la physique de la balle et des véhicules, le concept de Laser League ne tient qu’à la stratégie pure". Suite logique de ce que je disais plus haut. En quoi le fait que le jeu ne soit basé que sur la stratégie pure soit un problème ? Juste une question de goût. Justement Rocket League a un côté aléatoire à cause de sa physique (soyons sérieux seul le top du classement maitrise la physique de la balle et des véhicules). On perd donc parfois à cause de cet aspect aléatoire (je parle en tant que rang diamant)

- "A peine sorti, déjà déserté : les joueurs semblent déjà avoir fait demi-tour". Archi faux. Le jeu n'a jamais eu un gros nombre de joueur (suffit de regarder les steam charts). En même temps c'est normal les gens veulent du fun même s'ils sont nuls, sinon pourquoi des gens jouent encore à Rocket League alors qu'ils sont rang Bronze ? Et puis soyons aussi réaliste, le jeu ne bénéficie d'aucune pub (et c'est pas ce test qui va aider) ni d'aucune promotion venant de gros streamer.

- "Un design terriblement insipide". Question de goût. On peut aussi dire simple et cohérent avec l'univers. Y'avait pas beaucoup plus de couleurs dans Tron hein, ça ne l'empêche pas d'être une référence.

Pour une fois on se retrouve avec un jeu équilibré (oui parce que les mongols qui se plaignent de certaines classes avec même pas 1h de jeu ça compte pas hein), 10/20 je trouve ça absolument honteux, je met 15 pour remonter la moyenne.

Boochoo
Posté le 19 mai 2018 à 15:45

Selfen
Posté le 19 mai 2018 à 20:10

nimrod_le_moche
Posté le 19 mai 2018 à 19:01

Une note abstraite, tant on peut aimer ou detester le concept. Pour ma part je me régale. Ce jeu est une mine d'or pour les esprits vifs et les gens qui aiment les challenges novateurs.
Un concept vraiment e-sport, competitif et nerveux.

Le bemol est peut être les graphismes un peut réducteurs, ils ont pas été très loin. La musique abrutissante. Le manque de clarté au départ qui peut faire fuire ceux qui veulent pas trop se prendre la tête.

Un vrai kiff pr ma part. Note incompréhensible de jv.

Demoniquelf
Posté le 19 mai 2018 à 16:19

Comme quoi je crois qu'il faut toujours prendre ces tests comme il le sont, c'est à dire l'avis d'une personne qui peut ne pas avoir les même gout que nous... dommage que ces tests ont autant d'importance sur la réussite commercial d'un jeu.
Car oui moi j’aime vraiment bien ce jeu, en coop, il prend tout sont sens et me fait penser à rocket league. Dit t-on que rocket league mangue de contenue ???
Gagner une partie demande une bonne coopération et une bonne maîtrise et un peu de chance.
Je me suis pris à vouloir m'améliorer sur une classe, et jouer les autres classe pour apprendre comment les contrer.
Niveau graphisme c'est pas folichon mais bon,c'est pas choquant, l'ambiance est plutôt réussit.

Je conseille à tout le monde de le tester.

PS: je me demande comment idarb peut prendre 13 et ce jeu 10... (car niveau contenu, idarb en a encore moins...), enfin peut être ont ils envoyé plus degoodies à jeuxvideo.

kuja57
Posté le 19 mai 2018 à 18:25

Un excellent jeu multi qui permet de courte sessions très fun, en revanche, comme pour la plupart des jeux par équipe, le jeu prend un tout autre intérêt si vous êtes avec des amis et avec un esprit compétitif.

La formule est simple mais efficace, je ne dis pas que je serais capable de jouer 3h d'affilées mais 30min par ci par là est parfait pour ce type de jeu, c'est une très bonne alternative à Rocket League par exemple, si jamais le test vous fait peur renseignez vous plutôt chez les joueurs ou attendez une week end gratuit si vous jouez sur steam, pour vous rendre compte à quel point ca peut être fun, il en a déjà eu, il en aura probablement encore.

Saltsifi
Posté le 25 mai 2018 à 11:58

Facile à prendre en main mais dur à maitriser.

C'est rapide, très fun, difficile (surtout quand les matchs sont serrés), exigeant.

Bref il a tout d'un grand, sauf le budget marketing

E3_2012[JV]
Posté le 19 mai 2018 à 19:00

Je vous déconseille de lire le test de JVC pour ce jeu.

Pour la simple et bonne raison que ce jeu est tout bonnement excellent.
Il me fait penser à plusieurs jeux :

Tout d'abord Rocket League, dans le sens où les parties sont rapide, fun, dynamique et possède un gameplay parfaitement pensé, que ce soit pour pour la compétition ou juste s'amuser.

Tron pour son côté Snake et vu du dessus.

Touhou Project pour le skill au niveau des paterns qu'il faut absolument éviter.

C'est le parfait exemple du easy to play, hard to master.

A première vue le jeu n'offre que peu de stratégie et semble au bout d'un moment très simple à maîtriser à 100%.

Cependant pour y avoir passer énormément d'heure, je peux confirmer que les duels entre équipe ayant une parfaite maîtrise du jeu prennent une tournure très complexe, il faut une bonne gestion d'équipe et une solide stratégie face à des adversaires du même calibre que le vôtre, que ce soit sur la possession de la map ou bien la synergie de vos personnages tout en ayant des counters de vos adversaire.

Et donc à partir de ce niveau de jeu, tout se posera sur le skill, le teamplay et la capacité d'adaptation, évoquant des grands noms du jeu de compétition en équipe (Dota, Lol, SC2, CS etc...)

Les défauts sont pour cependant bien présent, on aimerait voir des maps qui change en fonction des manches pour rajouter un aspect aléatoire, un peu plus de personnalisation peut être (des taunts, des poses de victoire ?) et aussi d'autres modes de jeu, même si cela n'est absolument pas gênant, puisque le concept du mode "principal" suffit à lui même.
Un mode compétitif très poussé serait un gros plus cependant.

Cependant, à 8e en promo et 15e sans, cela reste absolument un must have.

Une véritable pépite et je vois un grand avenir pour ce jeu s'il trouve son public.

Je vous le conseille, à prendre les yeux fermés.

Spanglecm
Posté le 19 mai 2018 à 18:30

Test honteux!!! Le gameplay est déjà parfaitement équilibré, les parties ultra dynamiques, je suis sur ce jeu depuis la béta et tout est parfaitement fluide et surtout le design est parfaitement adapté car il sert clairement la lisibilité du jeu! Alors le mettre dans les défauts...

Vous êtes capable d'encenser un rocket league ultra brouillon mais par de voir que ce jeu est une perle?!

Son seul défaut sur pc est de demander une config élevée par rapport aux graphismes proposés!

Côté contenu et mode de jeu, je ne comprends vraiment pas ce que l'ont peut vouloir de plus! Le concept de base est juste parfait...
Bref encore un test complètement à coté de la plaque mais bon pour un site qui test des simus comme assetto corsa à la manette comment peut on en attendre plus!?

Bref un bon 15 après presque 200h de jeu...

azedee
Posté le 19 mai 2018 à 19:30

Je n'ai même pas lu le test tellement je trouve honteux de mettre un 10 à ce jeu. Un 10 est pour moi équivalent à un jeu très moyen ou mauvais, ce qui n'est pas du tout le cas de ce jeu. J'ai passé déjà une dizaine d'heures dessus avec un pote et on adore vraiment le concept, c'est fun, rapide et le gameplay est parfait pour ce type de jeu sans aucun ralentissement. Avec des adversaires assez forts, les parties se jouent vraiment sur le skill et on trouve alors un aspect très compétitif.

Bref, je n'ai pas l'habitude de m'exprimer mais Anagund, tu aurais vraiment mieux fait de t'abstenir pour ce test, il n'est pas du tout professionnel. Ce serait bien que tu prennes en compte tous les avis des joueurs sur Steam et ici, sur jvc et que tu refasses ce test de manière professionnelle cette fois-ci.

Und3rTkr
Posté le 25 mai 2018 à 14:49

Je suis 100% d'accord avec Anagund :
- Les graphismes sont laids , avec 3 couleurs , ça donne tellement envie...
- Le jeu n'a qu'un seul mode de jeu ( vive le fun annoncé par tous les rageux qui ont mis au dessus de 15 en disant que le jeu est super fun ). Au bout de 3 games , on a fait le tour.
- Le désert ... Voila le meilleur synonyme de ce jeu. A l'heure ou j'écris cela , il y a 26 joueurs sur le jeu. Une précision qui a son importance. Des milliers de personnes ont obtenu le jeu sur le Humble Monthly d'Avril.
- Les avis sur steam : Oui , ils sont a 90% ... Mais moins du 1/5ème de ces personnes qui ont évalué le jeu, n'y joue même plus ( Pointe journalière du jeu : 115 actuellement ). Et la pointe la plus élévée ( 680 simultanés ) est a peine au dessus du nombre d'avis (654)

Donc tout cela mis bout a bout ... Comment mettre 18 voir même 20 à ce jeu. La plupart que ceux qui ont mis ces notes sont les personnes qui trouve qu'Anagund abuse avec son 10/20 ... C'est sûr que 20/20 pour ce jeu , c'est nettement plus raisonnable et que ce n'est pas abusé du tout.

Enfin voila , la plupart des avis m'ont fait rire , surtout les gens qui disent que les tests comme d'habitude, c'est n'importe quoi , alors pourquoi continue-t-il a les lire ? Juste risible. Allez je m'arrête la, car de toute façon ça ne sert a rien.

Continue Anagund ,je trouve tes tests très objectifs et je respecte tes points de vue , même s'il m'arrive de ne pas être d'accord avec toi.

Une bonne journée a toutes et tous et bon jeu! =D

Kikounet85
Posté le 19 mai 2018 à 18:50

Alors déjà comparer ce jeux à rocket League par ce que sois disant il en est inspiré et totalement faux , j'ai l'impression que qu'ils disent ça juste par le mot "League" dans ces deux jeux . Le gameplay est franchement cool pour toute les classes , personnalisation limité mais des skin qui ne se ressemblent pas au moins et un manque de contenu qui sera palier dans les semaine à venir j'espère . Le design dans l'univers tron est totalement cohérent et franchement cool. Le seul fléau que ce jeux doit faire face ce sont les gens qui installe le jeux mais qui n'essaie même pas le tutorial avant qui donne donc des partie rageante ou ton team mate se vautre dans les mur adverse bêtement et je pense que c'est le cas de celui qui a rédiger l'avis de JVC sur ce jeux .

RockyLukaku
Posté le 19 mai 2018 à 18:41

Jeu sympa, de prime abord, il a l'air pas emballant, mais après plusieurs parties on y prend gout. Ce jeu a le double avantage d'être dans le GamePass sur One ! 1er avantage: on n'achète donc pas le jeu (15€ tout de même) et 2eme gros avantage : du coup il y a plein de joueurs en ligne !
il est amusant a courtes sessions, genre le lancer 1 ou 2 fois par jour pour quelques parties selon son envie, je e crois pas que j'y jouerai a long terme mais pour le moment il est amusant :)
pour l'IA ca peut arriver, il m'est déjà arrivé de jouer plein e parties avec des humains et ensuite tout d'un coup il te met avec 2IA, ce qui ne m'a pas empeché de gagner :)

un bon petit jeu mais je suis d'accord avec le test qui décrit bien le jeu et ses défauts.
avec le gamepass : 16/20 , a 15€ : 10 /20 :oui:

Askic
Posté le 19 mai 2018 à 16:45

Franchement dur ce test. Je suis d'accord sur le fait que la peronnalisation des persos est inintéressante et anecdotique, mais ça à la limite on s'en fout. En revanche, je ne sais pas à quelle heure a joué Anagund, mais personnellement je n'ai encore jamais joué avec des bots. Et le jeu m'a amusé bien plus que "quelques minutes", vraiment avec des potes il y a moyen de bien s'amuser et de faire des combos de classes assez funs. Le jeu est pas exceptionnel certes, mais le concept est sympa et ce que fait le jeu il le fait bien. Ca manque certes un peu de contenu, mais pour moi il vaut quand même 12-13 plutôt que 10.

TaKaTouKiTer
Posté le 20 mai 2018 à 00:47

Très bon jeu, rapide à la fois feu et nerveux et qui plus est GRATUIT via le Xbox game pass

Donc foncez !!!!

Mbffjjffnffnfbbffkkfkfnfbfbffbbfbffbfbfnfnfnfbfbfbfbfbfbffbfbfbfbfbfbfbfbfbffbfbfbffbfbfbfbfbfbfbfbfbfbfbfbfbfbffbfbbfbbfbfbfbffbfbfbf

Guarrow
Posté le 22 mai 2018 à 02:53

Je ne comprends pas la note de ce test, en tout cas je vous prie de ne pas vous y fier si le jeu vous intéresse :
Ma note est peut être un poil exagérée, mais je m'en fiche, j'aime beaucoup ce jeu et je veux bien inciter au moins une personne à y jouer. C'est simple, pour passer du temps avec des potes c'est juste parfait (ou même tout seul le soir parce que j'ai pas d'amis :hap:), il existe un mode local pour jouer avec ses potes sur le même écran avec plusieurs manettes branchées et un mode en ligne si vous ne pouvez pas vous réunir en vrai.

La direction artistique peut paraître un peu générique mais elle fonctionne totalement, j'adore cette ambiance un peu "tron" et "sport du futur violent", j'ai toujours apprécié ce genre d'ambiance et là c'est bien.
Quelques petits bug subsistent mais franchement rien qui ne te donne envie de quitter le jeu, ça se cantone juste parfois à quelques petits bugs de rien du tout sur le menu mais je suis presque sûr que 99% des joueurs n'ont jamais rencontré quoi que ce soit comme bug
Une critique d'Anagund consistait à dire qu'il n'y avait pas d'aléatoire dans les maps : c'est vrai, ça n'est pas aléatoire, et pour l'instant je trouve que c'est plutôt positif, toutes les maps ne sont pas symétriques mais il existe du coup selon des maps, des stratégies à adopter, si tu perd une round à cause d'un combo trop puissant par exemple, en perdant la 1ere round tu pourras changer de classe pour les contrer (seul les perdants peuvent changer, donc eux devront jouer contre ta technique), à noter aussi que les objets qui tombent ne sont pas aléatoire. Donc pour moi, non aléatoire c'est pas mal, après peut être qu'un mode aléatoire viendra peut être, mais moi j'aime beaucoup le jeu tel qu'il est actuellement et je pense pas que le fait que ce soit pas aléatoire soit un défaut.
Ca rend le jeu très arcade, on peut se perfectionner même si ce qui comptera toujours un peu plus ça sera les réflexes et la précision (un peu comme quand on joue à un FPS, au final ce qui compte un peu plus que la map awareness etc c'est surtout de savoir viser)
Si vous aimez les jeux typé Arcade, il faut que vous testiez Laser League, c'est simplement une bombe.

Bref, vous aimez les jeux typé Arcade, quand vos réflexes dépassent votre mental, être guidé par votre manette dans une manche bien serrée auquel le moindre faux pas pourrait vous coûter la défaîte ? Foncez je vous dis.
(Le jeu ne coûte vraiment pas cher sur les marché gris donc ça vaut le coût, sauf si vous ne voulez pas toucher à ce genre de marché évidemment)