15.7/20

Jamielerouge
Posté le 01 oct. 2017 à 11:54

J'avais quitté PES en 2007.....Avec cet opus, j'ai retrouvé le plaisir de jouer à un jeu de foot. Avec les patch, les équipes principales sont complètes.
Le rendu sur un écran 4K est pas mal.....La jouabilité est géniale. Globalement, le temps me semble passé plus vite.....On construit, on ose des gestes techniques et des combinaisons....Le rythme du jeu est vraiment parfait et apporte beaucoup dans la qualité du jeu.
J'ai pris le risque de baser mon opinion sur les démos uniquement pour faire mon choix. Pari gagné pour KONAMI.....FIFA malgré ses graphismes, ambiances et licenses ne rivalise pas cette année au niveau du gameplay.

yugoman13
Posté le 29 sept. 2017 à 22:41

:hello:

Même si je suis un joueur PES je promets de rester le plus objectif possible.
Tout d'abord je tiens à souligner l'écart entre le 17 et le 18, en effet le gameplay et les animations ont été totalement refaits.
Konami s'est enfin attardé sur les serveurs Online :cimer:
Un player ID extraordinaire pour les joueurs, comme Mbappe,Aubameyang etc...
Les visages et les animations faciales splendides, et à cela s'ajoute des graphismes superieur à son aîné, les détailes sur la pelouse...

Évidemment des élements ont été délaissés, et ce ne sont pas des détails mineurs.
Comme un contenu vide, la LDM et BAL qui ne beneficient d'aucun changement voire maigre pour la LDM.
Un jeu en Kits, les maillots pas actualisés (Lazio,Monaco/Sporting sans sponsor)les commentateurs à la ramasse, même si 7-8 nouveaux dialogues ont été ajoutés.

Enfin bref, il est clair que ce PES ecrase le 17 en tout terme, même si au niveau du contenu ils sont jumeaux.Mais cela ne change pas le travail remarquable que Konami a effectuè pour ce PES :cimer:
À acheter pour tout fan de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
akmi93
Posté le 13 mars 2018 à 00:09

Jeu vraiment mauvais, mode en ligne misérable. On joue en MyClub pour tomber contre des personnes qui jouent des clubs déjà existant. Les contrats s'utilisent alors que les joueurs sont sur le banc. Le seul avantage de ce jeu est qu'il est beau graphiquement. C'est tout.

shaft2008
Posté le 24 févr. 2018 à 17:14

oui ... c mieux que les dernières années mais reste beaucoup de travail a faire ... je me sens que le moteur graphique et vieux et un Gameplay très hasardeux dans la défense ... les défenseurs son souvent a la rue et surtout dans les centre et cela pour mois sa compte beaucoup .... aussi une grande lenteur dans les menue qui charge trop et la lenteur des match-making... les points fort son la construction et la protection de bal magnifique et la facilité de joué et dribblé ... un vrais pro gré des gardien mais sa reste un peux mois que la moyenne.

MajorBeurette
Posté le 18 janv. 2018 à 18:05

A voté 10/20

Ce jeu est un concentré de frustration :)

La moindre défaite dans le mode Myclub te rends déficitaire en terme de gp dû aux contrats de joueur à rembourser :)

Les matchs scryptés où l'ia dribble tout tes joueurs un par un en cadrant tout ses tirs :)

Le système de tirage de boule pour avoir des joueurs :)
Un système frustrant à souhait, où, après une coupe challenge contre l'ia tu obtiens un recruteur qui te permet d'avoir un joueur 70 alors que le pire joueur de ton équipe est 75 :)
La probabilité du tirer une boule noire encore plus faible que de se faire écraser par un éléphant échappé d'un zoo en pleins département du Loiret :)

Mais bon ce jeu à quand même des bons points, notamment les graphismes ou bien le gameplay en général :)

brute75
Posté le 07 nov. 2017 à 23:02

Bon jeu pour ceux qui aiment le foot dans sa construction, mais qui présente quand même des défauts incroyables, de jouabilité ou autre.
- Le jeu en général: pas de différence énorme avec l'opus précédent, un peu moins de bugs: les frappes rentrent toujours aussi rarement, les corners et les centres toujours autant, un peu moins les passes en profondeur.
- en multi: serveur de jeu limite avec beaucoup de lag qui peuvent rendre le jeu injouable , des notes de joueurs parfois surprenantes (ex: modric boule noir a... 81), mais le mode myclub est toujours sympa.
- en solo: pas de mise à jour des équipes (ex: limite neymar est toujours au barça), beaucoup de licences absentes, mais bon les patchs existent, un IA dont le niveau est plus élevé que dans le 2017, une ambiance dans les stades inexistante ce qui tue un peu le truc.

Conclusion: jeu fidèle à PES, même si je m'attendais à un poil plus qu'un simple rajout d'un curseur pour savoir qu'elle joueur on va pouvoir sélectionné si l'on change de joueur... vaut 35 euros pas plus.

thecarpenters75
Posté le 01 oct. 2017 à 19:24

Ce PES 2018 est une belle surprise, surtout au niveau du gameplay. Quand le match commence, on prend le temps de construire des actions collectives, les appels de l'IA sont toujours intéressants. Les gestes défensifs, une fois maitrisés, sont très jouissifs. Faire un tacle glissé, ou une interception, c'est un vrai petit bonheur lors d'un match très tendu. On retrouve ce qui faisait le sel des parties d'ISS ou PES à la grande époque PS2.
Mais pour autant, on retrouve aussi ce qui exaspérait vraiment lors des parties PS2. La lenteur des phases de transitions (les touches...), les multiples ralentis qui ne servent à rien, on passe son temps à appuyer sur Options pour passer, les tactiques avec les buts qui rentrent à chaque occasion, l'interface de gestion de la formation qui date du siècle dernier...
Et d'ailleurs toute l'interface du jeu date. Personne chez Konami pour refaire un petit lifting à ce jeu??? PAs de stagiaire 2.0, ou un employé de génération Y pouvant redessiner tout ça?
Les menus sont old school, et je suis gentil. Naviguer dans les menus, c'est lent, lent...
Dire qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ce jeu devienne la référence, vraiment pas grand chose...

frlegr
Posté le 01 oct. 2017 à 14:28

Juste une petite question...
Comme j'en suis resté au jeu via clavier, est-il possible de configurer les touches pour PES 2018 (sur FIFA, c'est devenu impossible)...
Merci!

rarolal2