15.7/20

Jamielerouge
Posté le 01 oct. 2017 à 11:54

J'avais quitté PES en 2007.....Avec cet opus, j'ai retrouvé le plaisir de jouer à un jeu de foot. Avec les patch, les équipes principales sont complètes.
Le rendu sur un écran 4K est pas mal.....La jouabilité est géniale. Globalement, le temps me semble passé plus vite.....On construit, on ose des gestes techniques et des combinaisons....Le rythme du jeu est vraiment parfait et apporte beaucoup dans la qualité du jeu.
J'ai pris le risque de baser mon opinion sur les démos uniquement pour faire mon choix. Pari gagné pour KONAMI.....FIFA malgré ses graphismes, ambiances et licenses ne rivalise pas cette année au niveau du gameplay.

yugoman13
Posté le 29 sept. 2017 à 22:41

:hello:

Même si je suis un joueur PES je promets de rester le plus objectif possible.
Tout d'abord je tiens à souligner l'écart entre le 17 et le 18, en effet le gameplay et les animations ont été totalement refaits.
Konami s'est enfin attardé sur les serveurs Online :cimer:
Un player ID extraordinaire pour les joueurs, comme Mbappe,Aubameyang etc...
Les visages et les animations faciales splendides, et à cela s'ajoute des graphismes superieur à son aîné, les détailes sur la pelouse...

Évidemment des élements ont été délaissés, et ce ne sont pas des détails mineurs.
Comme un contenu vide, la LDM et BAL qui ne beneficient d'aucun changement voire maigre pour la LDM.
Un jeu en Kits, les maillots pas actualisés (Lazio,Monaco/Sporting sans sponsor)les commentateurs à la ramasse, même si 7-8 nouveaux dialogues ont été ajoutés.

Enfin bref, il est clair que ce PES ecrase le 17 en tout terme, même si au niveau du contenu ils sont jumeaux.Mais cela ne change pas le travail remarquable que Konami a effectuè pour ce PES :cimer:
À acheter pour tout fan de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
laspane69
Posté le 15 sept. 2017 à 20:02

si non à part donner 16 chaque année ???? le jeu à progressé beaucoup depuis l'année dernière et c'est un grand plaisir de jouer au foot , du reste il faut savoir défendre !! aucun but de la tête sur les centres en 6 matchs après le problème reste les licences c'est sur mais on peut le patcher
en tout cas très content de ce cru

-Maloslip-
Posté le 15 sept. 2017 à 19:01

Excellent je retrouve les sensations et le FUN que me procurait PES a la grande epoque sur PS2, certe manque de contenu mais quel plaisir de JOUER !!
18/20 pour moi !

Guytarembois1
Posté le 15 sept. 2017 à 13:27

Alternant entre fifa et pes selon les années en fonction des tests et des retours, j'avais boycotté les versions 2017 estimant que la qualité n'était pas à la hauteur de l'attente des joueurs.
Cette année après avoir essayé la démo et lu les commentaires positifs je me suis décidé à acheter PES 18 et je ne le regrette pas.
Après une 10 aines de matchs online, le plaisir de jeu est immense. Je trouve le gameplay quasiment parfait, les possibilités dans la constructions sont justes énormes et collent parfaitement à ce que j'attends d'un jeu de foot. Les animations et graphismes sont très plaisant également.
Seul bémol les licences, je trouve l'absence du Bayern Munich par exemple vraiment dommage mais ça reste quand même pour moi un défaut secondaire.
J'ai retrouve dans cet opus les sensations des premiers PES donc si vous appréciez les jeux de foot orientés simulation vous pouvez y aller les yeux fermé.

LaChatteANubret
Posté le 16 sept. 2017 à 01:33

"Le combo centre/tête qui gâche tout"

Non. Ce qui gâche tout c'est de ne pas savoir défendre, et de ne pas pouvoir apprécier toute la profondeur du gameplay de PES.

ZozorrEL
Posté le 16 sept. 2017 à 01:11

Excellent gameplay, bien au dessus de FIFA à mon goût. Physique du ballon au poil, joueurs qui savent se démarquer, jeu posé pour de la construction... au top.
Le online fonctionne enfin parfaitement, même entre amis.
Enrobage et interface bien plus propre mais il y a encore du boulot, notamment le temps de chargement quand l'on sort d'un menu qui est pénible.
Je n'avais pas joué à PES depuis le 2015 et je suis ravi de le retrouver en si bon état.
Persévérez dans ce sens Konami, les joueurs suivront.

communard
Posté le 17 sept. 2017 à 17:48

Un jeu injouable en ligne en 2017 !!!???
Enorme faute professionnelle.
Gameplay arcade (c'est pas une insulte) avec des passes très (trop assistées).
IA au comportement étrange, surtout en défense.
Absence de certaines équipes inconcevables de nos jours....

Posté le 15 sept. 2017 à 20:49

le meilleur PES jamais sorti.

le offline est trés bon, difficile a jouer en superstar, et le stade ultime le mode légende il faut vraiment s'accrocher pour remporter un match.
pour le online:
le réseau est excellent, la beta a port ses fruits.
le mode 3vs3 et l'énorme nouveauté addictive. peut être le meilleur mode du jeu.

le myclub de retour, les coupes novices qui permettaient de farmer a moindre effort on disparu, donc il sera bien plus difficile de vider les agents et donc d'avoir une dream team

Lensois75015
Posté le 14 sept. 2017 à 14:28

Enfin quelque chose de rafraîchissant dans le monde du jeu vidéo sportif moderne ! Une jouabilité et une réactivité sans pareil, une interface mieux pensée et des musiques de fond agréables, des graphismes pas mal du tout lorsque l'on zoom (pourraient encore être meilleurs pendant le jeu en caméra éloignée), une physique du ballon vraiment bien foutue, et donc de très bonnes sensations manette en main. Maintenant, il serait temps de soigner les phases face au but, ça manque de folie, de tension, d'envie chez les attaquants, de panique chez les défenseurs et gardiens, et de joie ! Et de difficulté, un R2+carré sur le côté et c'est forcément but. FIFA maîtrise vraiment ce côté là et je pense qu'il serait temps de s'y pencher côté PES pour donner vraiment envie de marquer. Certains trouvent que ce n'est qu'un détail et pourtant, les buts sont quand même les moments les plus importants d'un match, chaque but doit être une fête, et chaque but doit se mériter, finir avec ces gestuelles molles et si faciles à mettre en place ça fatigue ! Il faut un meilleur équilibrage frappe/arrêt. Les frappes sont toutes en direction de la lucarne, et le goal arrive à toutes les arrêter. Mettre plus de difficulté à atteindre la lulu, et baisser les facultés des gardiens sur les tirs lointains.
Sinon, pour ma part, aucun problème avec les centres têtes, des problèmes de défense pas du tout réactives par moment en ligne, et des L1+Triangle qui passent encore un peu trop facilement. Ha oui, et le choix entre San Siro ou Giuseppe Meazza, PES, soyons sérieux, deux minutes..

Sinon, jeu au top. Plus de licences (Bayern wtf?! quand même !!!!!) plus de stades, améliorer le jeu en ligne, les phases devant le but, la gestion de l'épaule contre épaule, quelques gestuelles encore trop robotiques, et on tient le meilleur jeu de foot de tous les temps.

Bon match à tous !! Et un petit 19 pour féliciter les dév de chez Konami, ils sont sur la bonne voie et ont je pense, développer le meilleur jeu de football à ce jour.

MonsterSwiss
Posté le 15 sept. 2017 à 10:53

Cette année c'est le Grand saut vers PES, joueur Fifa depuis 1996, cette année ce PES m'a emballé. Graphismes et modélisations superbe ( juste les matchs de nuit l'éclérage est pas top). un gameplay ou on peu construire des Actions, pas de ping-pong et de débordement et centre tête à foison. les gardiens bien meilleur et plus réaliste, une tactique pointu et des patch pour avoir tous les maillots et toutes les équipes simple d'installation. Je suis étonné de ce cru 2018, bon gameplay, bonne vitesse, bonnes animations, que du bonheur pour ma part. pourtant kamais je n'aurais pensé acheter un pes:-)

Zephyphy
Posté le 16 sept. 2017 à 12:45

Pay to win encore plus prononcé en mode my club, à part les visages qui sont bien fait, le jeu est dégueulasse visuellement (tout comme fifa, en 2017 c'est honteux). Serveur de merde comme chaque année, les pires de tous. Centre/tête/goal à outrance... Contenu misérable...Les licences...

micadu62
Posté le 15 sept. 2017 à 21:45

Je joue habituellement à fifa mais cette année j'ai voulu réessayer ce pes2018 après avoir vu de bonnes critiques, et là après 1h de jeux quelle déception, graphisme à la hauteur de fifa 15 et un gros manque de licences même si un patch existe, une attente assez longue pour accéder au match avec myclub.
Les gardiens sont encore pire que sur fifa et les mouvements de joueurs peu réaliste pour un jeu qui ce dit plus simulation !
Le myclub est décevant et très loin du FUT de ea
Conclusion c'est que mon avis mais je viens e perdre 50 euros !

Oxymoron
Posté le 01 avr. 2018 à 21:01

Le mode multi en local est le seul intérêt bien que l'équilibrage automatique soit trop présent. Si votre adversaire est à peine moins fort que vous, vous galérerez à marquer et de son coté il mettra une frappe sur deux. Bon..ça ça fait des années que ça dure... Le mode solo est une cata par contre. Quand l'IA décide que vous devez perdre vous ne pouvez rien faire. Jouez contre une équipe de ligue 2 en mode professionnel et vous aurez déjà l'impression de jouer contre l'espagne. Votre gardien fera des bourdes, vos tirs passeront à coté et vos joueurs se feront battre dans presque tous les duels. J'ai même essayé de tricher pour tester. J'ai pris le barça contre une petite équipe et j'ai fait leur formation en inversant tous leurs joueurs. Leur gardien me faisait des parades de malade alors qu'il était avant centre et du coup noté 40... Bref... perdre ok mais en étant pris pour un c*n ça me gonfle

Benrcl80
Posté le 18 sept. 2017 à 10:10

Enfin un PES retrouvé avec un gameplay digne d'une simulation de football !!
Le mode coop est génial !! Super idée de Konami
Plus que quelques défauts à rectifier, les nombreux patchs disponibles pour les équipes et les compétitions ne sont en aucun cas un défauts dans le jeu!

riri5922
Posté le 15 sept. 2017 à 19:40

le jeu de football par excellence!!! les défauts sont tellement minime comparé à ses nombreuses qualité qu'il mérite la note la plus haute PES reprend son trône (qu'il n'avait jamais quitté)

staykazidane
Posté le 15 sept. 2017 à 13:22

sur le meme principe PES favorise le jeux tactic et la construction a la place de l individualité des joueurs depuis 3 ans je suis plus que satisfait .bravo

1  2  3  4  5  6  7  8  9