15.7/20

Jamielerouge
Posté le 01 oct. 2017 à 11:54

J'avais quitté PES en 2007.....Avec cet opus, j'ai retrouvé le plaisir de jouer à un jeu de foot. Avec les patch, les équipes principales sont complètes.
Le rendu sur un écran 4K est pas mal.....La jouabilité est géniale. Globalement, le temps me semble passé plus vite.....On construit, on ose des gestes techniques et des combinaisons....Le rythme du jeu est vraiment parfait et apporte beaucoup dans la qualité du jeu.
J'ai pris le risque de baser mon opinion sur les démos uniquement pour faire mon choix. Pari gagné pour KONAMI.....FIFA malgré ses graphismes, ambiances et licenses ne rivalise pas cette année au niveau du gameplay.

yugoman13
Posté le 29 sept. 2017 à 22:41

:hello:

Même si je suis un joueur PES je promets de rester le plus objectif possible.
Tout d'abord je tiens à souligner l'écart entre le 17 et le 18, en effet le gameplay et les animations ont été totalement refaits.
Konami s'est enfin attardé sur les serveurs Online :cimer:
Un player ID extraordinaire pour les joueurs, comme Mbappe,Aubameyang etc...
Les visages et les animations faciales splendides, et à cela s'ajoute des graphismes superieur à son aîné, les détailes sur la pelouse...

Évidemment des élements ont été délaissés, et ce ne sont pas des détails mineurs.
Comme un contenu vide, la LDM et BAL qui ne beneficient d'aucun changement voire maigre pour la LDM.
Un jeu en Kits, les maillots pas actualisés (Lazio,Monaco/Sporting sans sponsor)les commentateurs à la ramasse, même si 7-8 nouveaux dialogues ont été ajoutés.

Enfin bref, il est clair que ce PES ecrase le 17 en tout terme, même si au niveau du contenu ils sont jumeaux.Mais cela ne change pas le travail remarquable que Konami a effectuè pour ce PES :cimer:
À acheter pour tout fan de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 21 sept. 2017 à 19:37

J'aimerais tellement reprendre du plaisir à jouer à PES... tous les ans j'espère...
Mais là j'ai joué à la démo, j'ai eu beaucoup d'esperance... jusqu'au moment où j'ai joué à la démo de Fifa !!!
Et encore une fois y a pas photo, Fifa est loin devant, certains disent que le gameplay de PES est bien meilleur... bah franchement, sur les 2 démos c'est la seule où je n'envoyais pas la balle au joueur que je voulais, et ça c'est bien relou, et c'est pour moi un gros problème de gameplay. De plus sur la démo de PES on se retrouve régulièrement avec 3 joueurs de la même équipe l'un à côté de l'autre pour attraper le ballon... c'est très moche à voir.
Pas encore pour cette année... mais y a du mieux... j'espère l'année prochaine !!!

Jujube007
Posté le 16 sept. 2017 à 10:02

Edit: Après l'ouverture des serveurs sur PC, le jeu est encore meilleur! Je n'ai pas pu lâcher ma manette hier soir en coop 3v3, c'est un vrai plaisir de retrouver en ligne des joueurs altruistes et qui ont envie de faire du "beau jeu", ça se ressent vraiment, le gameplay favorisant la construction et laissant peu de place à l'individualisme... pour ça la communauté PES est top. Pour les habitués de FIFA (dont je faisais parti il y a qqs années) qui ont envie de franchir le pas, sachez que l'on peut configurer les manettes pour adapter les touches à celles de FIFA. PES 2018 n'est pas parfait mais le plaisir et l'addiction que procurent ce jeu sont là, le contrat est donc rempli.

Je_Crois_en_roy
Posté le 18 nov. 2017 à 23:53

Vraiment déçu par rapport à ce jeu. J'y joue essentiellement à deux joueurs contre l'IA en mode normal, et il y a beaucoup trop de problèmes dans la sélection des joueurs, qui est tout sauf intelligente (ça va de la déselection automatique à la sélection de joueurs mal placés, et très souvent en faisant une passe ça ne donne pas le curseur du joueur la réceptionnant à l'autre, mais à celui qui a fait la passe), l'IA fait SYSTÉMATIQUEMENT la même action (très longue passe sur l'aile qui arrive pile poil sur un joueur, qui évidemment dribble comme un Neymar, et centre parfaitement sur le meilleur duelliste aérien du monde du football), même les petites équipes font des actions spectaculaires, tandis que les meilleures vous mettent des buts insensés alors que votre gardien se troue de façon incompréhensible ou leur repousse la balle dessus, quand vous tirez il y a systématiquement un pied, vos joueurs parcourent bien dix mètres avant de déclencher une frappe après que vous l'ayiez demandée, les joueurs que vous ne contrôlez pas ne vont pas vers la balle, si vous avez le malheur de prendre légèrement à contre-pied un joueur de votre équipe, il mettra trois secondes à se retourner, et je ne comprends toujours pas comment contrôler la puissance des passes en profondeur, en passant par le fait que ce soit toujours le même ordre des matches en carrière... Sans parler de l'absence de licences (rendant certains maillots d'un ridicule), rien qu'avec ça, je comprends pas qu'on puisse préférer PES à FIFA...
Après je ne dis pas, j'arrive à gagner des matches, beaucoup plus qu'avec PES 2017 d'ailleurs, où je perdais pratiquement tout le temps d'un petit but d'écart sur le premier tir du match des adversaires alors qu'il m'en fallait 15 pour mettre le ballon au fond des filets, mais c'est quand même TRÈS frustrant... Je n'ai pas essayé les modes en ligne, mais rien qu'au niveau de l'interface, et des modes de jeu hors-ligne, l'absence de changement est ridicule...
Quelques points positifs cependant : un peu plus de musiques j'ai l'impression (les 5 ou 6 du 2017 ça ennuie un peu au bout d'un moment), les quelques hors-jeu des adversaires, la présence de davantage de statistiques sur les joueurs et l'équipe en ligue des masters, les gardiens un peu plus réalistes... Par contre, au niveau des commentaires en français Darren Tullett est toujours aussi insupportable. Mon 5/20 est assez sévère, étant donné qu'il m'arrive de prendre plaisir à jouer à ce jeu lorsque qu'il n'y a pas trop d'erreurs de codage frustrantes, mais je me base par rapport aux autres jeux, au précédent surtout. Sérieusement, je prends presque autant de plaisir à jouer à FIFA 13, c'est vraiment pas au niveau là...

fulgorplayer78
Posté le 22 sept. 2017 à 23:57

Alors là, chapeau Konami un vrai réveil de guerrier, un gameplay peaufiné, une vrai physique de balle, des duels aériens réaliste, les contacts entre les joueurs très bien modélisés sans parler des animations. De la vrai simulation de football, je quitte Fifa pour pes ,(ex joueur : Fifa 11 jusqu'au 17) j'ai trop donné les 3 derniers années stop ! la concurrence propose un gameplay dépassé et nous pourri avec leurs mode fut. MNT c'est le tour de PES 2018 go !!!

guizr
Posté le 20 sept. 2017 à 10:15

Depuis 2008 je n'avais plus acheter de Pes car dessus du Passage PS2 PS3.
J'achetais chaque année donc Fifa et j'étais plus que Fan par le Mode Fut je suis d'ailleurs fondateur de ce Mode qui a ses débuts était super original avec un chalenge assez agréable et une alternative assez apreciable au Mode carrière.
Donc après 10 ans de boycott j'achète ce Pes et je suis agréablement surpris.
Surtout part le conçurent de FUT My Club que je trouve génial avec La possibilité de faire évoluer les joueurs obtenu alors que sur ultimate team on force à acheter des Pack et surtout les équipes restent statique et n'evolue pas d'un poil.
Après les graphismes de Pes sont meilleurs et surtout la physique des joueurs on peu Tous les distinguée et on resssent Pes différence Physique.
Les camera sont meilleur et le jeu de lumière pareillement.
Et surtout mon scripté que Fifa qui offre des avantages au équipe en difficulté en online.
Bref si fifa ne fait pas le nécessaire en 2019 ils ne seront plus les roi du jeu de Foot

sonjisan
Posté le 19 sept. 2017 à 22:01

Inutile d'hésitez, ce PES 2018 est tout simplement un pur bonheur de gamers de foot.
Le seul regret que l'on puisse avoir si on est joueur Xbox, c'est l'impossibilité de rajouter les patchs (si précieux aux versions PC et PS4 - mais pour cela, il faut remercier Microsoft et non Konami :(

Sinon, le gameplay est jouissif au plus haut point, et contrairement à ce qui est dit dans le commentaire, avec un peu d'entrainement et de persévérance, il est tout à fait possible de bien DEFENDRE. Aussi, à partir du moment où le joueur sait défendre, il n'y a pas de score fleuve !!!
Il est donc un peu dommage que notre ami testeur de JV.com, dise de telle chose... (qui plus est, avec cette voix si monotone...)

Pour les licences, l'ajout des patchs sur ps4 et Pc résout en 5 minutes le problème !

On peut peut-être regretter le peu de nouveautés du mode ligue Master :(
Mais le 3vs3 est génial, et le mode Myclub est super prenant :)

Donc un conseil, foncez si vous aimez le foot sur console !!! :)

Pyriz
Posté le 16 sept. 2017 à 09:23

Gameplay incroyable, bon online, bonne ldm meme si les ameliorations ne sont pas de classe mondiale elles apportent quelque chose de significatif. Par contre mode BAL inexistant, menus trop simples et les maillots encore non mis a jour !

Posté le 15 sept. 2017 à 22:18

de loin le meilleur de la série depuis PES 5 c'est dire si le chemin a été long a fastidieux pour y arrivé et enfin après beaucoup d'essaie non transformés Konamie redore son blason avec ce PES 2018 .

Mais tout n'est pas encore parfait, loin de la il manque encore des choses a PES pour reprendre la première place du classement et malgré un énorme bon en avant il manque des détails qui font que PES 2018 est encore un cran en dessous de son concurrent FIFA.

Une IA pas encore au point au niveau de son animations offensive et défensive avec ou sans le ballon . Des centre et tete qui sont trop simple a mettre au fond et les gardiens qui ont des réactions bizarre par moment. Le manque de détails autour et sur le terrain font aussi que PES ne retranscrit pas encore suffisamment l'ambiance qu'on retrouve dans les plus grands stades europeens .
Les licences sont aussi un gros soucis qui pour les personnes comme moi qui n'ont plus le temps ou la patiences de tout changer est un vrai souci .

Meme si mon avis a du négatif je tien a précisé que de base j'étais un gros joueur PES et que je suis content de voir cette licence revenir au mieux de sa forme et venir titillé FIFA ( qui en a besoin ) Mais tant que les licences et le contenus seront moindre il sera difficile de détrôné FIFA de la première place .
Le rêve ultime serait une association des deux éditeurs mais la sa tien du fantasme :-d

Posté le 14 sept. 2017 à 14:34

Pes a clairement enterré fifa cette annee un plaisir de construction! Le retour de pes cette annee est reel et le 3vs3 une tuerie, bref je regrette pas d'avoir quitté fifa pour pes cette annee

Franck277
Posté le 18 sept. 2017 à 18:21

Je joue à PES depuis toujours mais là Konami s'est foutu de nous!

Alors il y a une réelle évolution au niveau des mouvements des joueurs par rapport à la monture précédente, c'est indéniable. Graphiques peu améliorés mais les visages des joueurs sont criants de réalité.

Au niveau des licences, rien à dire c'est complet si on prend patch! Je joue beaucoup en solo et au niveau de la ligue des masters et des animations en dehors des matchs c'est du vrai foutage de gueule!

Alors je vous préviens,La ligue des Masters est exactement la même que l'opus précédent (joueurs préférés, aucunes cinématiques, même les phrases du président de club sont reprises, systèmes de notations...) J'avais l'impression de joueur à PES 2017. Le système de transferts (à part clause libératoire) tout pareil, vraiment une grosse arnaque!

Pareil pour les commentaires, ce sont exactement les mêmes, aucunes nouveautés.

C'est juste une MAJ au niveau du gameplay, ça aurait dû coûter moitié prix pour les possesseurs de l'opus précédent.

Je l'ai donc revendu et je vais acheter FIFA (pour tester et voir du nouveau) car pour ceux qui avaient le jeu précédent son achat est injustifié.

Thuugy
Posté le 13 oct. 2017 à 03:16

Je suis née dans la folle génération PES . Puis comme tous le monde j"ai migré sur FIFA 09. Ces dernières années on été terriblement lucrative pour FIFA, la concurrence n'y été pas. Mais la , mon Dieu. Le retour du roi. LE VRAI ROI. Incroyable gameplay, plusieurs mode de jeu, et surtout le patch WEPES pour avoir toute les équipes officielles (Maillots logo). Alors Messieurs sautés sur l'occasion ce PES 2018 est exceptionnel

qosmio
Posté le 10 oct. 2017 à 11:09

Chaque fin d’année nous avons droit à la sempiternelle sorties des franchises sportives, avec toujours un Battlefield, Call of Duty ou Assassin’s Creed qui se glisse dans les cartons. Ici au banc des accusés nous devons juger le cru 2018 de Konami et son PES. Et force est de constater dès les premières minutes nous font dire qu’un changement est peut-être en train de s’opérer. En effet depuis les version PS3/360 FIFA a clairement pris une avance autant technique que dans son contenu sur PES, ancien roi du football virtuel désormais réduit au rôle de laquais. Ce PES 2018 finalise avec brio le chantier visuel du précédent épisode et son FOX engine. Ici nous avons droit à un niveau de détails exceptionnel. Malgré un nombre de stades un peu limité, surtout face à FIFA, le rendu de ces derniers et l’ambiance qui en émane et tout simplement à couper le souffle. Mon avis complet ici: http://www.joecritics.com/pes2018-review.html

Lassalle2017
Posté le 29 sept. 2017 à 17:55

Un très bon jeu.

Étant sur FIFA depuis plusieurs années (comme beaucoup) j'ai acheté PES 2018 sur PS4 après avoir testé les bêtas sortis cet été.

Mon avis reste identique : je prend beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu.

Ce que j'ai aimé en particulier :

-La vitesse de jeu, lente,qui oblige à jouer en passes: il est donc impossible de courir comme un débile avec des joueurs rapides pour prendre l'avantage (et tant mieux!)
-La physique de balle
-Les émotions des joueurs et la qualité des visages: beaucoup de joueurs modélisés (EA prenez-en de la graine)
-Les licences de la Ligue des champions et Europa League
-Les animations au niveau de la protection de balle, des dribbles, gardiens de but (les arrêts à une main sont magnifiques).
-Le mode aléatoire (en espérant qu'il soit bientôt disponible en ligne)

Ce que j'ai moins aimé :

-Les menus vieillots (le fluo pour l'affichage des score et la transition entre les ralentis notamment)
-Une LdM pas assez poussée à mon goût: le mode devient assez répétitif entre les matchs.

Pour conclure, je dirais que je suis très satisfait de mon achat, Konami a fait du bon boulot. Une fois le match commencé, le plaisir de jeu est incomparable, on construit ses actions, et on savoure nos buts.

wolvie08
Posté le 09 nov. 2018 à 15:51

Depuis la PS3 j'étais uniquement Fifa, n'ayant tâté de Pes que via des démos qui ne m'ont jamais fait franchir le pas
Et là, il y a trois jours, sans préméditation, juste le hasard d'un PES 2018 neuf à 14 euros chez micromania, et après avoir écumé FIFA 18 pendant un an, lassé justement de FIFA et son gameplay basique, je me lançai dans PES donc.
Bref , je raconte ma vie juste pour situer le contexte - je ne suis ni anti ni pro telle licence, ayant adoré les PES sur PS1- mais ma note va se baser sur le plaisir enfin retrouvé de jouer à un jeu de football.
Mais pourquoi ais-je autant attendu je ne cesse de me répéter depuis trois jours...

Ce PES est fun , construire des actions un plaisir, d'autant que les animations sont excellentes et en plus niveau stratégie c'est autre chose que FIFA, beaucoup moins réaliste je trouve
Bref je suis un nouveau converti à PES et ne je ne tarderai pas probablement à me mettre au 2019

nicofcl56
Posté le 16 avr. 2018 à 00:57

Cela faisait depuis PES 2009 que je n'avais pas rejoué à un Pro Evolution Soccer. Mon enfance de gamer avait été bercée par cette série de jeux vidéo footballistique révolutionnaire. Ratant le passage à la nouvelle génération de consoles (PS3, Xbox 360), Konami privilégiait un jeu arcade contrairement à son rival FIFA qui orienta son gameplay vers la simulation. J'ai donc jeté mon dévolu sur FIFA 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16. Cependant, les avis enthousiastes de la presse et les deux démo/bêta m'ont poussé à reconsidérer PES. En effet, les impressions de gameplay était vraiment bonnes avec un parti pris pour la simulation. En parallèle, j'ai pu tester la démo de FIFA 18 et là mon choix était fait. La balance s'est inversée. Là où PES présentait un jeu ultra-réalisté (visages, jeu,...), FIFA proposait un jeu arcade avec un rythme effréné avec des joueurs aux mouvements douteux relevant même de crises d'épilepsie.
Je décida d'acquérir PES 2018 compte-tenu de ces éléments. Mon goût pour la simulation et le beau jeu était comblé à un point que je considérais PES 2018 comme le jeu de football le plus réaliste jamais créé. Bien que les licences manquèrent, j'appris la possibilité de patcher le jeu de façon très simple via des patches créés spécialement par les joueurs pour le jeu afin de combler le "vol" de licences de FIFA empêchant la concurrence de lutter à armes égales mais cela est un autre sujet. A partir de ce moment là, reprocher à PES son manque de licences est un faux argument. Gagner un match devient dès lors jouissif en forçant le joueur a construire ses actions de façon collective. Les passes "laser" sont peu efficace et les contrôles des joueurs réalistes. Découlent de ces éléments des scores serrés et les scores fleuves sont rares. L'ambiance est très bonnes notamment via le mode ligue des champions et Europa league. Les bannières du public sont personnalisables et les patch permettent d'importer des chants de supporteurs. Les stades sous licences sont très bien reproduits jusqu'aux tunnels. On notera l'existance du mode coop à 2 ou à 3 qui permettra de bien s'amuser entre amis ou encore le mode aléatoire qui permet de composer une équipe parmi des joueurs tirés au hasard dans la base de donnée du jeu.
Néanmoins le mode Myclub est trop aléatoire et peu entraînant contrairement à un mode FUT tout comme le duo Grégoire Margotton / Daren Tulett. Et c'est tout... Il n'y a que très peu de points négatifs. Il s'agit tout simplement du meilleur jeu de foot auquel j'ai joué.
PES conviendra aux joueurs aguerris mais surtout aux passionnés de foot.

Il est dommage que ce jeu soit si peu médiatisé par rapport à son concurrent. Néanmoins, un passage relativement important de joueurs FIFA à PES a été observé suite au catastrophique FIFA 18 des spécialistes [ http://gaming.gentside.com/fifa-18/rocky-le-francais-champion-du-monde-detruit-fifa-18_art22189.html ]. Je ne suis plus défendeur d'un jeu que de l'autre mais je souhaite que les jeux de foot soient les meilleurs possibles. La montée en puissance de PES devrait faire réfléchir EA à l'avenir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9