15.7/20

Jamielerouge
Posté le 01 oct. 2017 à 11:54

J'avais quitté PES en 2007.....Avec cet opus, j'ai retrouvé le plaisir de jouer à un jeu de foot. Avec les patch, les équipes principales sont complètes.
Le rendu sur un écran 4K est pas mal.....La jouabilité est géniale. Globalement, le temps me semble passé plus vite.....On construit, on ose des gestes techniques et des combinaisons....Le rythme du jeu est vraiment parfait et apporte beaucoup dans la qualité du jeu.
J'ai pris le risque de baser mon opinion sur les démos uniquement pour faire mon choix. Pari gagné pour KONAMI.....FIFA malgré ses graphismes, ambiances et licenses ne rivalise pas cette année au niveau du gameplay.

yugoman13
Posté le 29 sept. 2017 à 22:41

:hello:

Même si je suis un joueur PES je promets de rester le plus objectif possible.
Tout d'abord je tiens à souligner l'écart entre le 17 et le 18, en effet le gameplay et les animations ont été totalement refaits.
Konami s'est enfin attardé sur les serveurs Online :cimer:
Un player ID extraordinaire pour les joueurs, comme Mbappe,Aubameyang etc...
Les visages et les animations faciales splendides, et à cela s'ajoute des graphismes superieur à son aîné, les détailes sur la pelouse...

Évidemment des élements ont été délaissés, et ce ne sont pas des détails mineurs.
Comme un contenu vide, la LDM et BAL qui ne beneficient d'aucun changement voire maigre pour la LDM.
Un jeu en Kits, les maillots pas actualisés (Lazio,Monaco/Sporting sans sponsor)les commentateurs à la ramasse, même si 7-8 nouveaux dialogues ont été ajoutés.

Enfin bref, il est clair que ce PES ecrase le 17 en tout terme, même si au niveau du contenu ils sont jumeaux.Mais cela ne change pas le travail remarquable que Konami a effectuè pour ce PES :cimer:
À acheter pour tout fan de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ass-vegas92
Posté le 27 oct. 2017 à 11:07

Je trouve le jeu très plaisant, sans saccade en online :) 3 points en moins pour les licences (merci aux patcheurs), la lenteur des chargements et les transferts même pas à jour...

Posté le 02 oct. 2017 à 11:32

Malgré de nombreux défaut :
-curseur foireux en défense
-vitesse de jeu trop élevé en online
-gestion des collisions et protection de balle perfectibles
-sensation de script en my club
-manque de licences
-Ligue des masters un peu fadasse
-passes en profondeur trop précises
ce jeu regorge de qualités qui en font la seule simulation next gen en comparaison de son concurrent direct :

-Graphismes et animations au top (tellement de joueurs super bien modélisés)
-exploitation des tactiques et des stratégies en match juste énormes
-gameplay malgré tout aux petits oignons
-les joueurs de légende
-Matchs online souvent épiques (une fois la défense apprivoisée je n'ai plus que des matchs tréééés serrés ou la diff se fait sur une petite erreur ou un détail)
voilà une très bonne édition non dépourvue de défaut, mais si vous voulez jouer au foot et pas à un mélange de handball-ping pong je vous recommande chaudement cette édition de pes 2018.
The king is back.

jojo1915
Posté le 24 sept. 2017 à 20:39

Je suis un vieux de la vieille en jeu de foot ,mon premier date de 1985 ,c est dire.J étais pes jusqu au pes 6 ,je suis ensuite passé à fifa ,mon dernier étant fifa 17. Et la je reviens vers Pes car le roi est enfin de retour,car le plus important,le plus jouissif,ce qui nous fait monter les émotions, ce qui fait que nous aimons le foot,nous les amoureux du beau jeu car il est la......LE GAMEPLAY ,purée ,j avais oublié depuis ce Pes 6 ,ce plaisir de la construction ,surtout en tiki taka ,l impression de jouer avec le Barca 2011. Points faibles bien sûr les licences (hormis la C1 et C3 très immersives ) ,je me souviens à l époque ,quand nous refaisons les maillots ,les logos nous même via des fiches imprimées sur le net.Mais en 2017 tres simple de pallier à tout ca,ensuite autre point négatif ,les ambiances de stade,il faut que Konami se décide ENFIN de se mettre au niveau de son concurrent.Voilà merci tout de même Konami pour ce pes ,continuez ainsi et nous aurons la consécration ultime avec pes 2019.

ninjabojan
Posté le 24 sept. 2017 à 16:22

Ce qui mette 0 sont pro Fifa et aucun argument, de plus ils ont du faire 2 match sur pes et pas réussi a dribbler tt le terrain comme dans Fifa MDR
Bravo konami PES 2018 destroyers bien comme il le faut Fifa 18 officiellement c'est l'année du come back je vous le dis , c'est un jeu très réaliste , rythme Dun vrai match de football, gameplay super posé et animation au top, avec le patch le jeu est plus qu'une bombe !

rabzouzzz
Posté le 24 sept. 2017 à 10:17

Bon pes cette année et je joue a iss depuis la ps1 je les ai tous mais cette année une bonne simu .
Au niveau des passe elle sont moins assister et le rendu global est vraiment trés realiste

reusmarco
Posté le 20 sept. 2017 à 17:14

Un pes à l'ancienne digne des opus pes2 en terme de gameplay ça fait super plaisir. Joueur de fifa depuis le 08 je rapsse cette année chez pes j'avais envie de nouveauté voir un peut autre chose et pas déçu ! Superbe opus de la part de konami et les Licences ne sont pas un prétexte ça prend 5 Minutes top chrono a installé les patchs. Graphiquement je le trouve magnifique jeu en coops un régale! Pour conclure je dirais que les personnes qui hésite foncés sur ce pes!

Harkonnen77
Posté le 19 sept. 2017 à 14:44

Enfin PES 2018 est de retour dans mon salon ! Ca fait depuis PES 2008 que j'étais parti chez la concurrence, il faut le dire : FIFA était nettement au dessus depuis des années... mais à mes yeux, le règne est terminé pour EA en matière de football. Je reprends enfin du plaisir à jouer à un jeu de foot, l'année dernière j'ai fais une overdose sur Fifa. La les matchs sont fluides, les graphismes sont top, les mouvements des joueurs ultra réalistes, la construction du jeu est un véritable bonheur... et le patch m'a permis d'avoir rapidement toutes les équipes du jeu ! Vraiment je suis ravi de mon achat !!

Drikce333_bis
Posté le 14 sept. 2017 à 13:46

Un jeu qui mérite la meilleur note pour le meilleur jeu de foot les footix joueront à fifa les vrais fans de foot jouerons à pes, c'est la simulation de football de l'année.

euskkal64
Posté le 13 sept. 2017 à 11:25

Des défauts rédhibitoires malheureusement encore dans ce jeu, gardiens pitoyables, faces à faces qui finissent au fond dans 80% des cas, idem pour les combos centres/têtes. Malgré qu'il soit très agréable de construire les actions, si cela se finit en centre/tête/but, ça sert à rien. PES reste un jeu correct, loin d'être une grande simulation de foot hélas

shuei_yoshida
Posté le 17 sept. 2017 à 06:00

Cet article est une blague, sérieusement.
Soit ce testeur est pro-fifa jusqu'au point d’être totalement parti-pris, soit les enveloppes d'EA ont eu un poids indeignable dans la note et la critique de cet opus.
PES 2018 est indubitablement la meilleure simu de football de ces cinq dernières années, point barre.
Cette année PES est deffinitivement à FIFA ce que granturismo est à Need for speed :

_ vitesse de déplacement des joueurs dix fois plus realiste que Fifa
_ vitesse et trajectoires de la balle lors des passes plus proche de la réalité ( par ex. dans fifa lors d'une passe courte vous avez l'impression qu'elle avance engluée dans de la boue etc...)
_ chaque avatar de joueur présente une dynamique de mouvement différente selon sa morphologie en collant bien mieux à leur version humaine : les dribbles de Coutinho et Messi n'ont rien à voir avec la démarche chaloupée d'un Pogba par exemple, alors que dans Fifa TOUT les joueurs bougent de la meme façon tels des clones avec une skin et coupe de cheveu différente

Maintenant, ce que n’avouerons jamais les pro Fifa, c'est qu'il ne jouent à ce jeu d'arcade que pour FUT et son aspect auction housse, pack-opening et pex.
C'est vrai que c'est un mode qui manque à PES et qu'il ralierait tout les pro-fifa car dans PES il n'y a pas de scripting et ré-equilibrage ( oui j'ai déjà vu des joueurs pro dominer outrageusement un adversaire avec une team full-legend et se manger un sale but scripté à la 90e en Fut-champ' ).

Chrisdu13chris
Posté le 16 sept. 2017 à 07:00

Pas besoin de développé ceux qui l'ont savent ce qu'il vaut.

Excellent t'aime le foot ? Alors t'aime ce PES !
Et fuck les licences j'ai déjà la bpl et LALIGA espagnol le bayern etc donc au top

Dariusdu75
Posté le 15 sept. 2017 à 12:04

J'ai joué à fifa ces dernières années et j'en avais marre de la faible évolution apporté chaque année. Je me suis tourné cette année sur PES et j'ai été surpris par la qualité visuelle et la jouabilité. J'ai du repassé par le mode entrainement pour m'habituer aux touches et au final je prend vraiment du plaisir à y jouer.

sebneo123
Posté le 19 sept. 2017 à 02:37

Bon après avoir passé quelques heures sur le jeu, je peux enfin donner mon avis.
Je tiens à préciser je joue principalement a FIFA, je tenais à essayer ce pes pour découvrir autre chose. Chose faite ! pour ceux qui comme on l'habitude de EA, le jeu n'est pas facile à prendre en main, début médiocre mais en quelque matchs on s'habitue et on redécouvre le vrai football, des belles passes, de vrai centre, des phases de jeu réel. De la construction passage obligatoire pour arriver devant les cages. Malheureusement après quelques match en ligne, une équipe omniprésente : le real, sur mes 10 premiers match, ayant pris l'OM, je n'ai pu jouer que contre le réal et on se rend compte qu'il y a un fossé, vu qu'il n'y a pas de protection de balle manuel on se retrouve vite débordée par des Ramos ou Bâle pire encore des ascensio prend le dessus sur chaque ballon, le mode myclub quand a lui et très compliqué, facile à comprendre mais trop difficile à former un équipe correcte stable. il y a deux moyen, soir par des agents qui recrute directement un joueur au hasard selon son niveau le joueur sera plus ou moins fort. Problème il a beau être ramos ou Ronaldo il faut que le joueur soit en accord avec les consignes de l'entraîneur, ce qui ne l'ai pas pour la plupart du temps on se retrouve donc avec une pile de joueur en or de côté car la note du collectif coule autant que le titanic.
Autre moyen de se concentre sur le collectif et à la foi un joueur que l'ont désire dans son équipe, les recruteurs, seulement un gagne par match, de plus le joueur en question il faut qu'il soit en osmose avec l'entraîneur, puis avoir la chance de le choper, autant dire qu'il faut claquer un paquet de match pour réussir avec récupérer un joueur important pour l'équipe, cela devient lassant et on abandonne vite la chose. Le mode en ligne déçoit mais le jeu reste bien fait bien construit, on retrouve du plaisir à jouer à un jeu de football, mais si vous etes dans le compétitif, passer votre chemin vous serez déçu.

Falcom_phenix
Posté le 15 sept. 2017 à 03:53

Le meilleur jeu de foot de tous les temps.
Un gameplay aux petits onions et orienté simulation.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de licences, mais c'est vite réglé avec les patchs.

bitoula
Posté le 15 sept. 2017 à 23:00

je mettrais un 12 car c'est vrai PES est plaisant a joué lorsque l'on construit son action mais ça s'arrête là car quand on transperce une défense avec une passe en profondeur de 50m on peut pas dire que c'est réaliste.
les gardiens sont aussi mauvais que dans FIFA, le combo centre/tête est abusé et le championnat allemand absent font que je ne mettrais pas plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9