11.1/20

Presley5
Posté le 15 nov. 2017 à 20:07

Globalement très déçu par ce jeu. J'avais joué au premier sur PS4 dont le concept m'avait plu malgré le côté répétitif des activités proposées, le manque de planètes et de raids.

Je suis allé jusqu'à 2 DLC sur le premier mais je ne ferai pas cette erreur pour Destiny 2 (qui ne propose pas l'achat du DLC 1 sans le pass extension qui inclue le DLC 1 + DLC 2, vaste blague).

J'ai malgré tout apprécié le premier raid mais l'envie de le refaire en mode prestige et farmer le stuff ne m'intéresse pas plus que ça et il n'y a rien d'autres à faire in-game à part du PVP. C'est bien dommage. Le mode histoire est très ennuyeux, je n'ai pas vu d'amélioration par rapport au premier Destiny sur ce plan-là. Les cinématiques qui passent à 30 ips démontrent aussi que Bungie a tout simplement recraché le travail fait sur consoles. Ce genre de laxisme se ressent dans tout le jeu (par exemple, la faille de soin qui ne descend ou ne monte pas lorsqu'on la pose dans un ascenseur m'a bien fait rire).

Ce qui m'a également gêné c'est le lag qu'il y a eu 1-2 semaines après la sortie du jeu sur PC (en raid et pvp) et qui a duré plusieurs jours avant d'être corrigé. Autant sur PS4 il y avait souvent des problèmes de connexion mais aucun lag en plein fight. Je trouve ça assez scandaleux d'avoir du lag et des freeze sur un FPS (reconnu pour sa fluidité dans le gameplay). Même si ça a été résolu, ça a suffi pour me dire que Bungie n'y met pas du sien. Je n'alimenterai pas leur porte-monnaie via de multiples DLC si la qualité n'y est pas et que les serveurs sont instables suivant les semaines.

Pour tous ceux qui ont joué au premier opus, ne faites pas l'erreur comme moi (j'ai été poussé par des potes qui ont arrêté le jeu avant moi -_-'), passez votre chemin ou attendez qu'il y ait un rabais du jeu (si vraiment vous voulez le tester mais il n'apporte rien de + par rapport à Destiny 1).

10/20 (et ça reste correct comme note)

KingBily
Posté le 27 juin 2020 à 17:43

Bon, avant toute chose je tiens à dire qu'il est très difficile de noter ce destiny 2, car en effet c'est un jeu en perpétuelle évolution qui a connue des changements assez radicale (et qui va continuer d'en subir j'en ai peur).
C'est pourquoi je vous invite à prendre tout avis avec des pincettes car celui-ci peut très vite ne plus être d'actualité.
Ainsi en me lisant vous avez l'avis d'une personne qui :
- N'a pas dépenser un seul centime dans le jeu (qui n'a donc pas les dlc et qui a joué au jeu en Free-2-Play)
- A 360h de jeu
- Ne s'est pas du tout intéressé à la communauté destiny (je jouais majoritairement avec un pote en vocal)
- N'a jamais joué au premier destiny

Maintenant que ce gros disclaimer est fait, je peux dire que globalement, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais il est malheureusement remplie de défaut qui viennent salé notre expérience de jeu.

Tout d'abord, commençons par le point positif le plus stable : le jeu est beau et la direction artistique est réussite.
Ensuite, le gameplay, je ne suis personnellement pas un grand joueur de FPS mais ce destiny 2 à tout pour plaire, des pouvoirs propre à chaque classe, une bonne variété d'arme allant du simple fusil automatique à des choses plus originale comme le fusil à rayon et une bonne physique.

Maintenant il est temps de passer au contenu du jeu, un point très nuancé :
NON, le jeu n'est pas vide, le jeu est remplie de chose à faire et d'activité différente, seulement voilà, au début on est submergé par une tonne de quête et d'info qui ont vite fait de nous embrouiller quand y est pas habitué, mais une fois les 20 premières heures de découverte passé, on arrive vite va à une conclusion qui nous hantera tous le reste du jeu : Reste plus qu'à farm.
C'est là que vous avez un choix à faire, vous arrêter là, ou continuer en sachant que cela va être particulièrement répétitif.
Au-delà de la répétitivité, sachez que chaque activité PvP ou PvE vaut le coup d'être joué.

Tant qu'on parle du contenu et du gameplay, parlons de la courbe de progression :
Le début est généralement rapide et assez facile, le PvE étant adaptatif au niveau du joueur et les bonus nombreux en début de jeu, cependant lorsque que l'on désire se rapprocher du haut niveau, on se retrouve confronter à un véritable mur qui se matérialise de 3 façons :

• La monté en puissance par le loot nécessite du farm intensif.
  • Le matchmaking est désactivé, on est donc obligé de faire appel à des joueurs de la communauté.
  • l'achat des DLC devient obligatoire pour n'y avoir ne serait-ce qu'accès.

C'est donc là que mon expérience de jeu s'est arrêté, cependant il me reste encore deux points aborder et pas des moindres :

• Le stuff exotique, il est difficile à avoir, une grande partie nécessite les DLC, mais tous ça pour quoi ? et bien pas grand chose, étant donné qu'on ne peut avoir qu'une arme et un élément d'armure exotique sur sois, on fait très vite le tri et si une partie est extrêmement fort, une autre est juste obsolète. Des choix frustrant et un équilibrage au pif, voilà ce que j'ai retenu.
  • Des BUG !!!

C'est là dessus que je vais conclure, si vous voulez jouer à destiny, soyez prêt à accepter les bug, il y en a tout une variété, que soit pour le matchmaking, la connexion au serveur ou à l'escouade allant jusqu'à la complétion de quête, bref attrapez les tous et que la force soit avec vous.

1  2  3  4  5  6
the_corrs
Posté le 12 nov. 2017 à 11:58

Destiny 2 est un bon jeux . Il pourrait etre meilleur mais des détail vienne entacher le jeu
je vais etre assez objectif de mon avis perso

Les cotés positifs :
+ Le graphisme (on s'en prend plein les yeux , s'est agréable effet de lumière , direction artistique , arrière plan , effet spéciaux et particule ect....
+ La bande son musique et voix magistrale l'ambiance le sont des arme et explosion
+ Fun a jouer très dynamique
+ Le loot oui mais....
+ Evènement publique

Les cotés négatifs :
- Pas de monter en puissance que se soit en lvl ou en piece d'armure vous ne ferez pas plus de degats a un ennemie que etre lvl 1 ou lvl 20 ou encore etre 50 puissance ou 305 (scaling)
- La réputation qui demande d'aller chercher des emblème et ainsi augmenter la puissance de votre équipement met qui au final ne sert a rien ...
- Le loot oui mais qui sert a rien au final car pas de monter en puissance

Pour finir le jeu a de très bonne idée et pourrai etre bon met entacher par de gros défaut j'espère de future mise a jour a venir

torn-of-fire
Posté le 02 nov. 2017 à 16:22

Jouer vétéran de FPS sur PC je note ici Destiny sans aucun apriori des versions consoles ou de Destiny 1.

Gameplay :
Fun et dynamique, les déplacements reprennent les standards tout en apportant un côté aérien bien unique au ressenti agréable. Sa touche, mais ici vaut mieux ne pas être trop bourrin, une IA standard mais envers laquelle la couverture et souvent une bonne idée. Bref du tout bon sans être novateur.

Graphisme et level design : La note de 17 est amplement méritée grâce à cette catégorie. Une bande son épique (une des meilleurs en 30 ans de jeux), des dialogues plein d'humour, un lor très agréable, simple, compréhensible et immersif.
Un art design très inspiré, en passant par les couleurs, la faune, les reliefs, les organiques et robotiques, les reliefs, l'ensemble est émerveillement pour un amoureux de SF.
Un level design varié, sous terrains, terrestre ou aériens, on évolue avec une étonnante logique, gigantesque tout en restreignant intelligemment le joueur à l’itinéraire prévue par les dév, c'est un régal.

MMO / Loot : Fan des upgrade et looting en tout genre, un FPS ne m'avait jamais autant rassasié. La courbe d'évolution me semble bonne, le looting intéressant mais j’attends le end game avec impatience.

Un must have, FPS unique en son genre !

Posté le 26 janv. 2018 à 19:42

Jeu médiocre, creux, vide, comme son aîné. Tout ce qu'on nous a promis n'est pas respecté. Rien à attendre de bon ici. C'est un faux jeu, une sorte de vitrine sans rien derrière, juste bon a vendre du dlc encore plus creux et inutile. Le jeu vidéo à son plus bas. Bungie sont tombé.

peyo3364
Posté le 28 oct. 2017 à 18:25

Super jeux ca fait plaisir de retrouver l'univers de Destiny sur PC !

Graphismes magnifiques (merci la directions artistique) et bien optimisés ! On retrouve le gameplay super agréable du 1 avec ce malange FPS et ulti en TPS que j'adore.
On prends plaisir à parcourir l'univers du jeu et à faire progresser son perso

Seul bémol: Comme le 1, le jeu n'est pas très founi à sa sotie et il va falloir attendre quelques DLC pour bénéficier d'une liste conséquente de Raids et assaults !..

D-tull_is_back
Posté le 28 oct. 2017 à 03:04

J'aime beaucoup. Si vous avez aimé le 1er jeu, c'est la même chose en plus! POur les fans et une belle découverte pour ceux qui aiment la Sy-Fi, les FPS et la gestion d'équipement.

LeGrosWinnie
Posté le 29 mai 2023 à 21:37

Vous allez me dire, pourquoi noter ce jeu maintenant ? Parce que le dernier "DLC" (j'appelle ça plutôt payer pour patcher le jeu mais bon...) vient de sortir.
Pour faire simple, ça ne change rien au jeu. Certes on a une nouvelle doctrine (qu'on peut utiliser... A LA FIN DU JEU UNIQUEMENT !) mais c'est tout... Un recyclage des Cabals et voilà. C'est reparti pour presque le même concept que pendant tout le jeu et ses DLCs répétitif.
Et encore, selon moi passer Renégats c'est du flanby qu'on veut nous fait passer pour du caviar...
En gros on paie un jeu (ou presque) a chaque fois pour avoir... MOINS de contenu. Bin oui, l'excuse c'est : y'a trop de contenu donc on vous enlève le début de l'histoire... PTDR...
Mais oui quoi de plus logique que de virer le début du jeu enfin !!!
Perso je commence toujours mes séries par la saison 3 ou 4, c'est évident !!!
Qu'est-ce qu'on devrait dire de Borderlands 2 du coup vu la quantité de DLCs et autres... N'importe quoi...
En fait c'est juste que chez Bungie ils ne savent absoluement pas faire un scénario logique où les quêtes s'enchainent correctement.
Même encore maintenant des fois je me demande si je joue au jeu ou à leur "saison"... Et si les saisons sont inclues au jeu ou non...
Sachant qu'il y a en plus le fameux... SEASON PASS. Bin oui sans ça vous n'aurez pas tout l'équipement ni toutes les zones... C'est pas comme si le jeu ne nous avait pas déjà couté... 215€... (215€ et le début supprimé jusque renégat inclus alors que c'est une des grosse partie...).

Sans compter ce qui a déjà été dit comme :
- la difficulté débile de certaines missions solos (les "variantes" quasi impossibles à faire).
- le fait qu'on doit se taper du jeu en équipe pour presque 10% du contenu (Donjons Raid etc. impossible à faire en matchmaking, sans aucun raison valable...)
- La dernière zone rajoutée vide sauf un "évènement" qu'on relance en boucle
- Un seul exo possible à la fois (arme et 1 armure) sans raison non plus (sauf "nous sommes Bungie")
- Toujours faire du farming comme un port pour dépasser le seul "normal" d'équipement (jusque 1750 c'est encore possible sans trop de boucle)

Bref, je mets 12 car ça reste marrant à jouer mais vu que l'histoire va encore durée jusque l'année prochaine (oui oui y'a encore un "DLC" l'année prochaine... a priori encore à 40€ vu que ça sera la fin).

GermanQueen
Posté le 06 oct. 2022 à 05:35

Jeu vraiment bof, malgré de bon graphisme le gameplay ne suis pas vraiment. Trop de DLC qui sont beaucoup trop cher et malheureusement obligatoire. Un faux f2p qui serai mieux de nommé "démo"

_Radamant_
Posté le 04 oct. 2022 à 20:41

Destiny, l’une de mes licences préférées et sur laquelle j’ai passé beaucoup d’heures.

Le principal défaut de ce second épisode est le choix directionnel prit par le studio, qui a supprimer le début de la campagne initiale (ne permettant pas aux joueurs nouveaux de découvrir cette partie de l’histoire).

Si vous aimez les looter shooter, avec une forte composante Multi dans un univers futuriste, foncez.

De nombreuses saisons sont venues étayer son contenu de base. Attention, beaucoup de payant dans le lot, qui nécessite une implication forte pour devenir « rentable ».

Je recommande !

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 18:11

Très bon à faire en coop avec des amis solo aussi mais on s'en lasse assez vite je conseille d'être accompagné au vu de la DA et le contenue des DLC leur prix est clairement justifié.

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 19:02

Que dire, c'est vraiment bof.

La seule chose qui vous tient en haleine en fait c'est un peu la découverte de nouvelles armes et encore, il y a beaucoup de recyclage.
Il y a un semblant de RPG avec en fait des stats comme dans Diablo 3, un score quoi, plus c'est haut plus vous êtes fort et ce peut importe le moyen, les items et votre classe.

Tout sur les perso ont des cooldown, j'ai bien dit tous, la grenade, l'attaque de melee... et bien sur l'éternel skill de classe et la super.

Le point positif c'est que ce n'est pas open world, déjà je n'aurais même pas installé le jeu, 80 Go pour un FPS du même genre qu'un Borderlands...Non merci.

On avance sans vraiment de but, juste finir les quêtes des NPC avec leur objectifs parfois incompréhensible et ultra limité, puisque qu'il va s'agir de tuer tel type de monstres avec une arme donné dans un endroit précis, oui parce que si tu butes les mêmes monstres sur la même planète à l'endroit où il y en a le plus bah ça marche pas, faut te retapé tous le long chemin où il y en a très peu, bawi bah voyons, ce genre de quêtes j'abandonne direct sérieux...

Plus vous débloquerez de planètes plus vous aurez des drop qui augmenteront votre score de stuff, mais en fait ça ne sert à rien puisque toutes les activités/event demandent un score de 750, score de départ, et donc on ne ressent jamais si on est plus fort qu'avant, il n'y a aucune sensations de puissance en changeant de stuff.
Gros point négatif qui fait que le jeu est zéro, ça contentera le joueur casu qui n'a aucune exigence, il va farmé 10 heures et passé à autres choses.

Les armes parlons en, RIDICULE, si vous aimez les pauvres mitraillettes recyclées à l'infinie, dans le jeu il n'y a que ça, pistolet mitraillette check, fusil à impulsion check, fusil automatique check et j'en passe...

PiqueLaLune
Posté le 26 août 2022 à 12:49

J’achète DESTINY 2 en 2019 pleins pots, avec "l'expansion pass" et "Forsaken Annual pass" qui permet d'accéder à tous les contenus spécifiques à venir pour le jeu sans frais supplémentaire... curse of osiris, warmind, etc... plus d'une 100 éne d'euros... Et la... ont pprend qu'il faut RE payer pour "Bastion des ombres" 24,99€, et encore re payer pour "Au delà de la lumière" 29,99€, et aussi pour "la reine sorcière" 79,99€ ... hummm

L'avidité n'a pas de prix... Les passe d’extension et pass annuel de 2019 censés avoirs tous les contenus, mais qui finalement ne les ont pas et ont demande de payer 99,99€ pour un nouveau pass Annuel Eclips en 2023... Déja payé 100€, et on me demande d'investir encore 100€...

Un jeu complet à 200 € ?! Alors pour moi STOP ! Je bannis Bungie, plus jamais je n'achèterais une de leurs licences, une escroquerie, pour soutirer toujours plus d'argent dans un jeux de plus en plus vide... Ils ont flingué la licence par leur avidité...

juju44390
Posté le 17 nov. 2021 à 21:08

Génial

Scalpa2
Posté le 08 août 2021 à 22:27

Je n'ai jamais trop apprécié les FPS.

Celui-ci est assez fade avec ses couloirs permanents, pas mal de problèmes de gameplay et quelques bugs
Le jeu est jolis parfois beau pour peu qu'ont puisse s'arrêter pour regarder.

En revanche c'est vide et triste comme pas possible.
Le choix des musiques colle mal avec l'action redondante, j'ai rapidement arrêté le blabla qui sort en permanence qui empeche de se concentrer et qui n'apporte rien.

certains personnages sont modélisés à l'arrache
l'interface est clairement calquée pour console et manette, sur pc c'est assez brouillon et juste porté mais pas travaillé.
J'ai voulu pousser il est en free mais malgré l'espoir le sentiment de vide ne m'a pas laché.

Pendant un long moment j'ai eu l'impression de jouer à un shooter à l'ancienne.

le tutoriel est médiocre au possible et les indications manquent de précision ont dirait vraiment que plusieurs choses ont été collé ensemble et il y a un coté pas homogène.
Trop de murs de la mort ont croit pouvoir sauter sur une plateforme mais non mort et le jeu vous remet sur les rails.

n'ayant pas testé le premier opus je trouve celui-ci à peine bon pour faire du speed-run.

Fade/20

Unknow19
Posté le 02 mai 2021 à 23:16

Très bon jeu pve.
Mais en revanche il a le pire pvp que j'ai jamais jouer et de très loin. On est en 2021 et le jeu utilise du p2p. J'ai une co pas ouf, donc je peux pas jouer convenablement. C'est le seul jeu pvp où je lag.
Après en Osiris ça cheat comme pas possible bref perdez pas votre temps en pvp vraiment, même si le gameplay est bon, un très bon shoot felling mais tout le reste et à jeuter.

RETRONES64
Posté le 08 févr. 2021 à 17:32

Je trouve le jeux vraiment bien même si tu n’as pas de campagne tu peut voyager comme bon te semble et tu ne manque pas d’être poussé par la curiosité à allé dans les endroits les plus sombres.

1  2  3  4  5  6