1 note

Zomurn
Posté le 19 nov. 2023 à 23:51

Je viens de finir le jeu. Alors étant nouveau joueur dans ce genre de jeu (rogue lite), j'ai très kiffé. Le gameplay est superbe, ça reste du shootemup mais version clairement améliorée des shoots que l'on connaissait à l'époque ère console 16/32 bit. Je préfère ce twin stick aux shoots avec vaisseaux à défilement horizontal ou vertical. Alors ça reste un jeu indépendant, même si c'est housemarque derrière, c'est un jeu à petit budget. Entendre par là, court (5 mondes), gameplay très limité mais addictif, zéro profondeur, on fini le jeu et basta. La seule replay value est de vouloir scorer, comme tout shoot em up. Sans moi, l'aspect compétitif je m'en fiche. Mais le gameplay frénétique, est vraiment prenant. Pad en main on ne s'arrête plus. De toute façon on ne peut pas, il n'y a pas de sauvegarde. Ce jeu se fait en une traite, comme tous les jeux NES à l'époque, quand il n'y avait pas de pile de sauvegarde dans les cartouches de jeu (apparu à partir de la snes). Les boss sont super originaux et donne du challenge comme il se doit. J'ai fini en mode débutant, il y a intermédiaire et difficile. Au niveau plus corsé, ça se transform en die&retry. Je passe mon tour, le but étant d'avoir la bonne difficulté par rapport à son skill, ni trop facile, ni trop difficile. Et là on se régale ! 18 pour cette petite perle, bien sûr je ne pénalise pas le côté petit bugdet. Ce jeu, si on ne cherche pas à scorer, c'est 2h de fun, et basta.