Kaz_Arcade
Posté le 04 sept. 2023 à 20:43

je vais donner mon avis personnel. Ayant adoré BulletStrom sur ps3, j'avais finis par l'acheter sur Origin en PC. Puis cette edition Steam me faisait de l'oeuil ! Je ne regrette pas car je retrouve dans ce jeu une éclate que je ne trouve pas sur nombre d'autres FPS a scoring (de plus, les FPS sont un style de jeu que je n'aime guère en temps normal). Il y a une ambiance vraiment bourrine, et une histoire qui nous integre bien dans la peau du """"héro"""" . Pour ceux qui veulent jouer aussi pour l'histoire, sachez qu'il faut aimer l'ambiance un peu du genre vannes de films des années 80/90, car vous y trouverez un langages franc et cru, un tout petit peu comme dans farcry blood dragon en somme. Peu etre que ce jeu me plait parce qu'il corresopnd bien aux trentenaires, et a lépoque de sa premiere sortie, il était tres en avance sur son temps. Dans ce jeu vous allez shooter a tours de bras avec une sorte de création de combos grace au lasso/coup de pied/flingues/élèments du décors dont vous disposerez. Le gameplay est simple et instinctif. Les graphismes sont vraiment bons, la bande son est parfaite et se prete bien au jeu ! Pour ceux qui veulent se défouler sans se prendre la tete avec des kikoolols de cod , vous pouvez foncer.

Claudou28
Posté le 10 janv. 2021 à 16:30

Je trouve le jeu très fun avec l'idée des skillshots très sympa. Les personnages sont caricaturaux avec un langage limite mais cela va avec l'ambiance souhaitée. Le gameplay est trés bon. La campagne est assez courte, fini en environ 5 heures et l'histoire basique ce qui est dommage, surtout la fin où je pensais que c'était juste la fin d'un acte.

Alzaynor
Posté le 22 oct. 2018 à 00:34

Un jeu vraiment très fun, dans la même ligner que Dark Messiah of Might and Magic pour le gameplay.

Le gameplay s'oriente autour de deux capacités, donner un coup de pied, et utiliser un lasso électrique pour ramener les ennemis à soit. Bien sûr il y aura plein d'élément de décor qui pourront être combiné à ces deux actions.
Bien sûr il y a des armes aussi, la partit shoot fait le café, mais se n'est pas le plus amusant je pense.

Il existe un tas de moyen de tuer les gens, chaque façon ayant ça récompense en point de score, score qui fera aussi office d'argent. Le scoring est donc possible, mais pas du tout obligatoire. Les différentes façons de tuer serons disponible dans un menu, vous pourrez ainsi savoir se qui est possible, et vous amusez à les débloquer (ou pas).

L'histoire n'a rien de spécial, mais elle se laisse suivre.

Je conseil très fortement se jeu, ça a vraiment été une très bonne surprise pour moi.

Agonny69
Posté le 23 sept. 2017 à 22:53

Les développeurs polonais de chez people Can Fly après avoir sorti painkiller et participé au portage et développement de gears of war 1 et 2 nous sortent en 2011 un fps nerveux orienté scoring. Ayant apprécié le jeu de base en 2011 sur 360 , la sortie de cette édition était l'occasion de se le refaire.. Malheureusement Bulletstorm ne fut pas à la hauteur de mes souvenirs...

Les points positifs :

- Le lifting hd est plutôt réussi surtout dans certaines zones.
- Le gameplay nerveux basé sur un système de scoring qui nous demandera de tuer le plus d'adversaires possibles en s'aidant de nos armes, de l'environnement et de notre pied nous débloquant à chaque nouvelle prouesse des petits "trophées".
- Les armes ont un bon feeling et même si elles ne sont pas présentes en grands nombres, elles sont assez variées (foreuse, sniper téléguidé, fusil de chasse..) et possèdent toutes des attaques secondaires jouissives à utiliser surtout lorsqu'elles démembrent nos adversaires.
- Le fait de pouvoir jouer Duke est un très bon ajout. Certes les développeurs n'ont fait que remplacer le modèle du personnage ainsi que ses répliques mais voir Duke répondre aux répliques de bases des autres personnages comme s'il on était le personnage de base est plutôt marrent.
- les décors du jeu sont plutôt variés et parcourir cette planète dévastée nous offrira tout de même de jolis panorama.
- Une bonne durée de vie puisque le jeu possède une bonne rejouabilité , un mode survie et un mode multijoueur bien qu'il soit limité.
- Le jeu est bien optimisé et aucune baisses de framerates ne se fait ressentir.

Les points négatifs :

- Le lifting hd est tout de même limité puisque certaines textures font vraiment très "2010" , l'aliasing est aussi bien présent mais le pire reste tout de même les cinématiques qui sont justes horribles et terriblement mal mises en scènes.
- L'histoire n'est pas originale pour un sous. Le propos de départ est classique , les personnages sont clichés mais à un tel niveau que cela en devient presque parodique, il n'y a aucun rebondissement et la fin est bâclée.
- Les déplacements du personnages ne sont pas très plaisant , on sent beaucoup la lourdeur quand on court ou lorsque l'on escalade un muret comme dans un gears of war mais à la 1ere personne ce qui est désagréable ,et la glissade ne suffit pas à corriger cela.
- Le bestiaire du jeu est extrêmement pauvre. On affronte toujours les même types d'ennemis basiques avec à la fin de chaque section un ou deux plus gros ennemis..
- La dernière partie du jeu est la moins intéressante puisque c'est une succession de couloir très cloisonnés.
- Les points de sauvegardes sont placés n'importe comment puisque souvent le point de passage se fera avant que l'on achète de l’équipement ce qui nous obligera à chaque mort à tout racheter.