17.2/20

ReyOno_95
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Comment noter objectivement un jeu sur lequel on a passé autant d'heures ? En le remettant dans son contexte, peut-être. Le mode solo, reprenant l'histoire de Kyle Katarn, est très agréable à suivre. Mais ce qui faisait vraiment la force de ce jeu, c'était son mode multijoueur. Il s'agissait à l'époque ni plus ni moins d'une révolution pour les fans de Star Wars, qui pouvaient enfin jouer et discuter ensemble dans des maps relativement grandes (pour l'époque) et très jolies visuellement. Tout y était, de nombreux modes de jeu (du deathmatch au capture the flag en passant par des modes plus originaux), un gameplay irréprochable, un nombre incroyable d'options paramétrables, le tout servi par une fluidité impeccable. Un très grand jeu de l'époque.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Star Wars Jedi Outcast, qu'est-ce que c'est ? Ben, c'est tout simplement le meilleur jeu Star Wars ayant été créé. Ce titre de la fameuse lignée des Jedi Knight et sans doute le plus réussi. En effet ce jeu nous propose un contenu plus que époustouflant malgré son âge. Un scénario intéressant qui nous plonge directement dans l'univers de Star Wars et qui nous pousse à aller jusqu'au bout. Le fameux moteur graphique de Quake III tient encore la route une fois tout les paramètres boostés à fond, le rendu final est excellent. Le jeu lui même est bien pensé, les armes à la première personne et le sabre laser à la troisième, on peut bien sur changer de vue quand on le souhaite, un Gameplay tout simplement réussi. Ensuite son mode multijoueur est excellent et bien pensé. Enfin, ce jeu est très pratique car on peut tout modifier à l'intérieur et créer de multiples Mods. D'ailleurs de nombreux Mods bien réalisés apportent le lots de nouvelles fonctionnalités qui rendent le jeu quasi parfait, je parle bien évidement des Mods connus comme Force Mod II. D'autres sont là simplement pour changer le mode solo, les personnages, les armes et autres, de quoi faire en fait son jeu à soi, chacuns y trouvera son compte. En conclusion, excellent jeu, à tester à tout prix !

It-s-me-mario
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Super FPS Star wars ! On retrouve d'ailleurs avec plaisirs certains personnages de l'univers (Lando calrissian, Luke Skywalker,...) et plein de nouvelles planètes à explorer ! Ambiance parfaite, rien à dire. A noter aussi que, chose de plus en plus rare ces derniers temps, le jeu est imprégné de l'esprit de l'ancienne trilogie notamment en incluant une grande partie des musiques exclusives à la trilogie originale, mais en plaçant également le scénario environ une dizaine d'années après l'épisode VI. Un autre point fort est probablement le personnage incarné par le joueur, le charismatique agent rebelle Kyle Katarn, déjà connu des anciens de la série. C'était une époque où les persos imaginés de toutes pièces par LucasArts avaient de la classe et de la répartie (pas comme cet inexpressif Starkiller que l'on peut voir dans les "Pouvoir de la Force"). Il y a cependant à mon goût trop de niveaux se déroulant à l'intérieur (notamment les niveaux de l'astéroïde Cairn et du "Doomgiver", un peur lourds selon moi), j'aurais préféré un peu plus de niveaux exploitant les environnement extérieurs. Heureusement, l'épisode suivant "Jedi Academy" répondra à cette attente ! Une quinzaine d'heures seront nécessaires pour terminer le jeu environ, un peu court certes mais l'on pourra toujours s'amuser à recommencer certains niveaux pour explorer plus en profondeur les recoins qui passent souvent inaperçus, ou bien rejouer avec cette fois des codes qui ont des effets vraiment comiques et jouissifs. Ce jeu ainsi que son successeur "Jedi Academy" sont des perles pour les fans de la saga, et encore plus pour ceux préférant l'ancienne trilogie !

Boutsy2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Je l'ai fini ce soir, j'avais fait toutes la série avant, et franchement il est l'égal de dark force pour son année de sorti, il est extra, des mondes variés, on es content de revoir nar shadda qui est une planète récurente de la série, la jouabilité au sabre est parfaite, le scénario aussi, je met 20 parcque j'ai beau réflechir, je ne voit pas ce que j'aurai voulu attendre de plus de la part de ce jeu. Bref il fini la série de jeu où on incarne Kyle Katarn et c'est vraiment un jeu exceptionnel ( la musique pendant l'entrainement sur Yavin m'a donné des frissons ! )

xb3_2011
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu Star Wars se déroulant après l'épisode VI!Vous incarnez Kyle Katarn,disciple de du grand Luke Skywalker,qui a cessé d'etre un Jedi car son amie s'est fait tuer par un Sith!Mais vous aller rapidement retrouver toute votre force d'antan,en vous frottant à des ennemis de plus en plus coriaces,notamment les Soldats Impériaux et les Chasseurs de Primes!Le scénario est bien construit,les graphismes sont sublimes,la bande son est géniale,la vue à la 3ème personne est tout simplement parfaite!Un super jeu de Sabres Lasers et de Blasters!

IIWillidu95II
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Jedi Outcast ... ou comment gâcher un jeux qui aurait pus être superbe ... Tout d'abord sachez tout de même JOII n'est pas réellement un mauvais jeux, mais à cause d'un énorme défaut que j'aborderais par la suite, le plaisir de jeux n'est pas présent ...

Tout d'abords, les graphismes, bien que sans aucune personnalité reste assez bien foutus pour l'époque ... Suis la jouabilité, cette fois si bilan mitigé : Les tir assez réaliste de certaines armes sont très sympa et rajoute un côté réaliste au jeux, les pouvoirs sont assez bien rendus bien qu'assez peux pratiques EN REVANCHE les déplacement passe du "acceptable" au "catastrophique" lors des quelque phase de plateforme ! Pour la bande son... bon bah c'est du star wars donc excellent ... Et heureusement j'ai envie de dire ! Le scénario n'est pas catastrophique mais reste quand même complètement à la ramasse comparer au film de notre cher George... donc bon, vous vous dites que ce jeux est plutôt pas mal au final...

FAUX ! Car oui il y a un ÉNORME problème ... LA PUTAIN DE LOGIQUE DES DEV !!! C'est simple je n'ai jamais vus sa ! Vous allez devoir chercher toute les 10 min (je n’exagère pas !) voir moins des "moyens" d'avancer ... Comme si dans un fps des énigmes à la con étaient obligatoires... Et le truc qui rends le jeux juste INSUPPORTABLE c'est que ces énigmes sont souvent complètement débile et irrationnel ... Exploitant parfois même des mini glitch dans le jeux !!! (perso qui marche avec les trois quart du corps dans le vide etc.) ...

Bref, un jeu à éviter ... Vous allez y perdre des cheveux... Ou au mieux de l'encre et de l'argent en imprimant vos soluces ...

Et

ze_eagle
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Jeux exeptionnelle qui a quelque fois des fautes dans l'histoire mais ça va et quelques mission sont ennuyeuse (celle où on doit pas se fairer repairer sinon on est condamné a mort, moi je trouve pas ça logique car un jedi il se laisse pas faire comme ça hein/ Mais sinon ça va, c'est un exellent jeu

Charlot1994
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment décevant par rapport au premier opus exceptionnel ! Les graphismes sont comme le 1er volet de Star Wars Jedi Knight. Le scénario est nettement moins attrayant, et la durée de vie très réduite. Vous y jouerez deux fois si vous en avez le courage, puis vous vous en lasserez très vite !
Un conseil : passez votre chemin, ce jeu n'en vaut pas la peine !

fromage-2011
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à un star wars aussi bien que la série des jedi knight! Des graphismes qui ne vieillissent pas, un scénario exceptionnel et époustouflant, bref, j'en cherche encore les points négatifs! Sans parler de la durée de vie extraordinaire, avec 4 niveaux de difficultés!
Je suis même prêt à parier que même les joueurs qui n'aimet pas star wars pourraient accrocher!

A quand un prochain jedi knight?

Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

J'ai vraiment été ravi par ce Jedi Outcast, qui reprend un peu le même principe que Dark Forces 2 : Kyle Katarn qui commence avec des armes à feu avant de renoueur avec ses talents de Jedi, des niveaux assez grands, affrontement contre divers factions (Empire, chasseurs de primes, Jedi Noirs, etc...). Retrouver des personnages du film tels que Luke Skywalker et surtout Lando Calrissian (avec lequel vous serez amener à collaborer le temps de quelques missions) est un vrai plaisir, d'autant plus que le bad guy de l'histoire manque de charisme et de classe (contrairement à Jerec dans Dark Forces 2). Autre chose qui m'a un peu déçu : à partir du moment où Kyle retrouve son sabre laser, on est quasiment tenté de laisser tomber les armes à feu tant elles semblent moins efficaces (sabre laser et armes à feu se complétaient à merveille dans DF 2). En revanche, les combats au sabre on gagné en intensité, ce qui rééquilibre un peu tout ça. Les doublages français sont dans l'ensemble moyens-bons, mais le jeu offre la possibilité de jouer en anglais avec des sous-titres français, ce qui est une bonne chose ! Au final, Jedi Outcast est une vraie réussite, à laquelle je lui préférerai toujours son ainé, Dark Forces 2 (valeur nostalgique oblige !)

_salamanders_
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Mon premier jeu multijoueurs ! C'est d'ailleur avec dawn of war et wow le seul jeu auquel j'ai joué plus d'un ans ! Vraiment un très bon jeu que j'ai adorer lors de sa sortie :)

Le multijoueurs est vraiment bien foutue mais malheuresement c'est dépeuplé avec le temps :)

Chaussette1996
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Super jeu, geek que je suis, je l'ai testé sans pas mal de langues européennes...
Juste un petit bémol sur la bande son du sabre-laser quand il est dans un mur: on entend trop bien un petit son fourbement mis en boucle.
Je suis assez satisfait du mode multijoueur qui est aussi bien en OnLine qu'avec des I.A. (surtout le mode Holocron FFA)^^.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Etant un très grand fan de la série Star Wars, je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, à se procurer des que possible.

coupamon
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Fan, ou simple testeur, ce jeu vous conviendra!
Cet épisode Star Wars est vraiment un chef d'oeuvre, car il allie maniabilité et graphismes super. Franchement, pour un jeu de 2003, il est très très bien fait. Bon, c'est sur, c'est pas dead or alive... mais tout de même. Contrairement à son successeur Jedi Academie, ce Jedi Outcast déchir!!!
-il a une histoire super.
-des graphismes très plaisant.
-un personnage très maniable.
-des grand espaces...

david_tess
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Comme pour toute la série des jedi knights, ce jeu est très bon, la partie multi, qui nous permet des duels voir des guerres au sabre laser, est très agréable, l'histoire est bien ficelée, et graphiquement cela reste encore correct (pour l'époque c'était très bon!).
A avoir fini!

chiwaaawaaa
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

très bon jeu, très bon Star wars. Bien que les graphismes aient mal vieilli et que certaines animations sont un peu bizarres, le gameplay, la durée de vie, la bande-son et le scénario viennent largement compenser ça. Les combats jedi vs jedi sont un vrai régal, on s'y croit vraiment, le mélange FPS/action est très bien fichu, tout comme la mise en scène, l'intrigue est captivante et l'IA n'est pas trop bête. Une bonne durée de vie (j'ai pas compté mais je dirais environ 15 h ) et une bande-son typique Star Wars qui nous plonge dans l'ambiance. Ce jeu est vraiment un must.

darkprince7
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu Star Wars qui peut exister. A la fois FPS/Action/Aventure, le jeu arrive à nous plonger dans l'univers de Star Wars très facilement. Les combats au Sabre lazer sont plus que reussi. Les pouvoirs très varié et très fun. Un arsenal d'armes très divers, un scenario très bon, et des niveaux qui restent fidèles à l'univers. (la cité des nuages, vaisseau de l'empire, temple jedi...)
Graphiquement le jeu se fait vieux, mais cela ne gène en rien le plaisir. On a en plus de cela un multijoueur très fun qui vient completer la campagne solo qui prend environ une douzaine d'heure à finir.
Un très bon jeu pour tous, que vous soyez fan de Star wars ou non.