17.2/20

ReyOno_95
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Comment noter objectivement un jeu sur lequel on a passé autant d'heures ? En le remettant dans son contexte, peut-être. Le mode solo, reprenant l'histoire de Kyle Katarn, est très agréable à suivre. Mais ce qui faisait vraiment la force de ce jeu, c'était son mode multijoueur. Il s'agissait à l'époque ni plus ni moins d'une révolution pour les fans de Star Wars, qui pouvaient enfin jouer et discuter ensemble dans des maps relativement grandes (pour l'époque) et très jolies visuellement. Tout y était, de nombreux modes de jeu (du deathmatch au capture the flag en passant par des modes plus originaux), un gameplay irréprochable, un nombre incroyable d'options paramétrables, le tout servi par une fluidité impeccable. Un très grand jeu de l'époque.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Star Wars Jedi Outcast, qu'est-ce que c'est ? Ben, c'est tout simplement le meilleur jeu Star Wars ayant été créé. Ce titre de la fameuse lignée des Jedi Knight et sans doute le plus réussi. En effet ce jeu nous propose un contenu plus que époustouflant malgré son âge. Un scénario intéressant qui nous plonge directement dans l'univers de Star Wars et qui nous pousse à aller jusqu'au bout. Le fameux moteur graphique de Quake III tient encore la route une fois tout les paramètres boostés à fond, le rendu final est excellent. Le jeu lui même est bien pensé, les armes à la première personne et le sabre laser à la troisième, on peut bien sur changer de vue quand on le souhaite, un Gameplay tout simplement réussi. Ensuite son mode multijoueur est excellent et bien pensé. Enfin, ce jeu est très pratique car on peut tout modifier à l'intérieur et créer de multiples Mods. D'ailleurs de nombreux Mods bien réalisés apportent le lots de nouvelles fonctionnalités qui rendent le jeu quasi parfait, je parle bien évidement des Mods connus comme Force Mod II. D'autres sont là simplement pour changer le mode solo, les personnages, les armes et autres, de quoi faire en fait son jeu à soi, chacuns y trouvera son compte. En conclusion, excellent jeu, à tester à tout prix !

Abaca32
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Cet excellent jeu, malgré son âge avancé, continue de conquérir de nombreux joueurs; ainsi, il subsiste une bonne communauté online, ainsi que plusieurs clans. Parmi ces clans, certains sont ou étaient français. Seul l'un d'entre eux a subsisté: la Dimension 7 (ou D7), dont je fais partie. Nous ne jouons qu'à Jedi Knight 2: Jedi Outcast (aucun autre opus), en version 1.02. Si vous souhaitez découvrir le jeu... Si vous voulez que l'un des maîtres de la D7 vous apprenne à jouer... Ou si vous souhaitez tout simplement ce que l'on appelle le "have fun"... La D7 vous ouvrira ses portes!

SilentFGH
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un de mes jeux star wars préférés, tout simplement.
Le scénario nout remet dans la peau de ce brave Kyle Katarn qui, alors qu'il avait tourné le dos à la force et à ses compétences de jedi, se retrouve face à un terrible danger qui menace la nouvelle république...
C'est bien simple, non seulement l'histoire est réussie et nous fait traverser de multiples environnements tout en croisant le chemin de multiples personnages (connus ou non, surprise!), mais de plus le gamplay est tout aussi bon, nous proposant au départ un fps de bonne facture pour ensuite se tourner vers une vue à la troisième personne quand nous manions le sabre laser et nos pouvoirs de la force retrouvés. Dans tout les cas, affronter des impériaux et autres bandits se fait avec plaisir!
Les graphismes étaient beaux à l'époque, la bande-son est excellentes avec musiques et bruitages officiels, et la durée de vie se montre généreuse, un mode multi complétant la campagne solo.
Un excellent cru.

BloodyHydre
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! L'histoire sort de l'ordinaire et contrairement a Jedi Academy est vraiment écrite par , si j'ose dire , des pros. Les combats sont aussi amélioré et les armes sont plus nombreuse ( je compare par rapport au premier jeu bien sur ). On peu néanmoins plaindre que par moment le jeu est assez lent dans son historie ( beaucoup de phase " vide " ) par exemple sans spoil on ne récupère notre sabre que assez tard sans le jeu ... Heureusement que le co-op ou le solo avec de Png est jouissif !

Chewbawik
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un excellent titre qui nous permettais de tâter (et de faire tâter) du sabre laser.
Graphiquement, le titre est variable. Certains décors sont très beaux avec pas mal de détails alors que d'autre seront moins réussi. Néanmoins, les animations seront sympa avec un bon moteur physique (bien que le bon vieux balais dans le rectum soit d'actualité). L'IA est pas mieux que la concurrence mais les phases de blaster sont agréables tout de même avec une bonne variété d'armes. Les phases aux sabres sont plus techniques et demanderont un peu d'entraînements mais vous combleront de bonheur lorsque vous verrez les membres de vos ennemies voler dans les airs (mais attention, il n'y a pas vraiment de localisation des dégâts, le tout est assez aléatoire). Les pouvoirs de la s'utilisent facilement rendant le jeu fort intéressant à jouer.
L'aventure solo est sympa à suivre et apportera son lot de surprises mais c'est le multijoueur qui est un régal en permettant à une dizaine de participants de se trancher la tête ou de se blateriser à l'ancienne dans des arènes relativement grandes et jouant sur plusieurs étages, afin de mettre à profit au maximum les pouvoirs de la force.
Le jeu a mal vieillit quand même aujourd'hui mais c'est l'un des meilleurs lorsqu'il s'agit de trancher du Storm Trooper.
Un très bon jeu à l'époque.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

La campagne est tout simplement géniale, pour les puristes , la seul deception sera de ne pas pouvoir manier le sabre-laser dès le début du jeu mais au fil de la progression vous allez très vite aprécier la campagne ! 16/20 (Le contenu multi lui aussi est exellent)

Plume56
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu!!! J'ai fini 6 fois le jeu en 2 mois. Les graphisme ne sont pas énorme énorme mais c'est bien comme ça. Je joue sur internet depuis 2 ans et je me suis très bien améliorer dans le ff, nf et pp. C'est un super jeu! Je le conseil.

TRINITAS
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a longtemps tenu en haleine. Sa campagne solo est à la fois très longue et difficile, et le scénario à de multiples rebondissement. Le mode multijoueur est assez bien, mais l'IA laisse un peu à désirer. Le graphisme est vraiment bien fait, aucun commentaire à dire la-dessus. Un jeu Star Wars à posséder.

sassuke14
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

16 sa peut vous parraître excessif? Et bien non. On accroche suffisament à l'histoire pour vouloir en savoir plus, le shoot façon FPS est bien foutue mais reste classique. Mais le truc qui fait que ce jeu mérite un 16 c'est les combats de Jedi. Se n'est ni plus ni moins qu'une pure tuerie. Encore aujourd'hui je continue à jouer à ce jeu rien que pour me battre au côté de Luke face au maléfique sith. C'est tellement jubilatoire que j'ai gardé des sauvegardes spécialement pour les combats jedi/sith. Un pure régal que tout fan de Star wars se doit de posséder et qui peut également plaire au néophyte de la série.

Trolonche
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je met cette excellente note car le jeu date de 2002, et j'y joue encore. Les graphismes sont certes dépassés mais restent potables. Je n'ai jamais trouvé un jeu simulant aussi bien les combats dans l’univers Star Wars, si ce n'est le futur 1313. La bande son vous fera revivre les scènes épiques des films, tandis que le scénario tient en haleine une bonne poignée d'heures , et bien plus en difficulté maximum. L'IA est tout simplement ahurissante pour un jeu de 2002, elle est meilleure que l'IA de certains gros titres actuels fait à la va vite. Je le conseil à tous les fan de l'univers car il me semble être un indispensable de la série des Star Wars.

Yannis-Yoda
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un titre sympathique mais qui innove finalement assez peu. Ses performances restent dans la norme de ce que l'on a l'habitude de voir pour en faire un FPS sympathique mais pas ultime. Le fan de Star Wars se laissera quoi qu'il en soit volontiers charmer par cet univers et la possibilité de se prendre l'espace d'un instant pour un Jedi.

hijaki
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un vrai régal pour les amateurs de l'univers de Star Wars, ce jeu retraçant le parcours du jedi Kyle Katarn, respecte à tout point de vue la saga originale avec vaisseaux, musiques de John Williams, rivalité Côté obscur/Force, de nombreuses armes disponibles et une durée de vie conséquente. A noter qu'un multijoueur en ligne (ou non) en deathmatch était même présent.

toutouille41
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Pour l'époque, les graphismes sont vraiment pas beau, mais la suite de l'histoire de Kyle Katarn n'avait pas fini de nous surprendre a ce moment. Le scénario de JK2 etait vraiment impeccable, le gameplay etait d'une fluidité impressionnante, et la bande son suivait impeccablement bien cette grande saga que nous connaissons tous qui n'est que Star Wars, une tres belle reussite pour 2002 qui lui vaut la tres bonne note de 15/20

khurt1992
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Une oeuvre d'art !!! Celui-ci et jedi academy, sont des exemples de jeux video ! Je ne comprend pas que les stars wars des années 2010 n'est pas recuperer ce modele ! Un multijoueur hors du commum , une campagne solo super sympas!

Parthurnaax
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Superbe jeu avec un multijoueur dément et un solo convaincant, les pouvoirs de la force sont nombreux et la jouabilité au sabre ou à l'arme est géniale. Une bande son digne d'un jeu Star Wars et des graphismes bon pour 2002 aujourd'hui, j'y rejoue encore plutôt qu'à sa suite Star Wars Jedi Knight Academy.
Très bon jeu dans l'ensemble avec un multijoueur génial, je vous le conseil.

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

16/20 (Le contenu multi lui aussi est exellent)