18.2/20

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ma première expérience dans un jeu de la sorte. Quel résultat ! Une simulation de guerre hors du commun, à vous couper le souffle. Le réalisme est impressionnant, et que dire de la personnalisation des avions ! Un jeu que je recommande totalement pour les fans d'aviation de guerre.

Beretae
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Une excellente simulation très pointue sur le domaine de la seconde guerre mondiale, le multi est encore plein, les campagnes solo sont très bien foutu, et les mod, carte avions, textures etc ... crée par la communauté le rend tout simplement indispensable a tous fan de simu et de la période WW2.

mccharre
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai pas pu résister à l'envie de mettre un 20 à ce magnifique jeu. Pour l'époque les graphismes sont excellents, on peut éventuellement critiquer la pauvreté du sol mais nous sommes dans les steppes de Russie, pas en plein Manhattan !
Le nombre d'avion est juste fou, les dégâts sont très bien représentés, les bruitages sont sublimes. Un passage obligé pour tout amateur de simulateur qui se respecte. Bon évidemment pour faire tourner un jeu aussi vieux de nos jours ça va être coton mais c'est vraiment une expérience formidable que de s'y essayer. Par contre c'est relativement complexe comme jeu, on est loin des simu type arcade comme War Thunder par exemple.

case2000
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Faites chauffer les moteurs pilote, il nous faut aller à la guerre pour la grandeur du Reich ou le grand camarade Staline ! Une simulation aérienne exigeante et pour le moins inégalable.

Au cours de missions de bombardement ou de chasse, on en découd avec les pilotes de l'autre camp durant l'opération Barbarossa. Les premiers combats sont laborieux et difficiles. On rate un atterrissage sur deux, on peste devant le manque de carburant, on tire rageusement dans le vide, puis passé ces difficultés initiales on prend de l'assurance, on commence par se faire remarquer en abattant un ou deux appareils ennemis puis nous nous transformons en véritable as et héros de toute une patrie, suspendue au moindre de nos faits d'armes.

de-nahir
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un excellent simulateur.
amateur d'arcade s'abstenir!
le jeu permet d'évoluer dans le réalisme de façon progressive.
il existe notamment un éditeur de mission.

l’éditeur devient très intéressant pour les missions en coopérations.
beaucoup de la force de ce sim se trouve la dedans! voler sur vos missions à deux! === juste génial!

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Un jeu superbe ! Des avions variés des véhicules et des objets terrestres géniaux ! Graphismes époustouflants !!! le seul regret ... pas assez de missions avec bombardiers allemands et stukas. Un truc pas mal ce sont les traits des balles et les eclats et explosions ! S'il sort un addon je fonce dessus !!!

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

En voilà une simulation! Personellement, je trouve IL-2 largement au dessus de CFS2. Les graphismes notamment sont nettement de qualité supérieure (du jamais vu :-) !). Un autre point : même si IL-2, niveau réalisme de vol (je prends des cours de pilotage), est très bon cela ne l'empêche pas d'être accessible à tout le monde. Maintenant pourquoi pas une note supérieure ? Voilà j'aurais aimé pouvoir piloter les appareils que l'on voit passer mais, donc, impilotables. Aussi Il-2 demande une bonne grosse config. Terminé.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Vraiment un jeu superbe !!! Au clavier il est monstrueusement dur, mais après 1 semaine ça finit par rentrer. Je crois que c'est le plus beau simulateur sur PC (j'en suis qu'à la 3eme mission). Et quand on joue online avec 10 coucou dans le ciel... hmmm !!!

Laurent
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Un extraordinaire réalisme de vol et un graphisme tout simplement magnifique sont les deux atouts majeurs de ce jeu. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de rejoindre automatiquement le waypoint suivant. Sans ce petit défaut, je lui aurait mis la note de 20/20.

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

C'est la claque sur la figure, pour un simulateur de vol pour hardcore gamer. Tout est beau ! il n'y a rien de semblable : le front de l'est, le détail et modèles de vol des avions... Le jeu me rappelle par certains côtés : european air war et Fighter squadron mais en plus précis, détaille et réaliste, et BEAU ! CFS2 est bien aussi mais les campagnes et autres missions auraient pu être plus détaillées, c'est pour le grand public, pas pour le joueur de simulateur de vol acharné. Je joue à CFS2 mais aussi à Sturmovik pour d'autres raisons.

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Réalité parfaite mais il manque l'essentiel - pouvoir suivre l'avion ennemi comme avec - European Air War - Si vous avez joué avec EAW - les autres simulations sont fastidieuses. Maddok devrait copier Microprose (sur ce sujet) avec l'accord d'Ubi Soft....

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Excellent jeu, je n'ai rien à rajouter à ce qui a été précédement dit. Ah si. J'ai fais une moyenne d'âge, en me comprenant, des personnes qui ont laissé un message sur ce jeu. Verdict : 28ans. C'est pas un truc de jeun' la simu d'avion décidemment :D

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu fait parti des meilleurs dans le domaine de la simulation aérienne, et les avions présents sont très bien reconstitués, malgré l'absence des meilleures versions du fw-190, dont les versions d'assauts. On regrette de même l'absence du bf109 g-6/r-6.

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

Un très (très) grand simulateur de vol, une ambiance épatante, un réalisme à toute épreuve allié à un gameplay très prenant. Pour ça, c'est une vraie franche réussite. Cela dit, je signale plusieurs défauts qui expliquent que je ne mette pas 18 à ce champion (le 20 n'étant pas de ce monde) : les avions, de loin, apparaissent sous forme de gros points noirs dans le ciel (une des rares concession au gameplay); la forte difficulté à un niveau décent de réalisme ne pose pas de problème en soi, mais quitte à recommencer 12 fois une mission, dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de rejoindre automatiquement le prochain waypoint (là il faut accélérer le jeu et lire le journal en attendant); l'ambiance est martiale (réalisme oblige) mais l'accompagnement au sol et dans les menus est réduit à son strict minimum (la notion de convivialité ne fait visiblement pas partie du vocabulaire des développeurs); la version française comporte des mots russes non traduits (dans les entraînements), et suivis... d'un point d'interrogation, pour signaler l'impuissance des traducteurs (un peu léger...); le manuel n'en est pas un ; sur ma version, le clavier est configuré en QWERTY ; le tutorial n'est vraiment pas inspiré etc...Ce ne sont que des détails ou des à coté et le coeur de la simulation reste fabuleux, mais bon, quand même, quand on est à ce niveau, fo tout soigner.

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur simulateur d'avions sur la seconde guerre mondiale. De plus la campagne est originale (on peut enfin jouer les russes, eh oui il n'y a pas que l'Europe et le pacifique). Les CFS2 et compagnie sont bon pour la poubelle tellement IL2 est époustouflant par ses graphismes, ses sons et le modèle de vol des avions plus que réussi. Le seul reproche à faire à IL2, c'est l'interface des menus qui n'est pas très chic, mais peu importe le jeu en lui même est excellent. Je recommande très chaudement ce jeu à tous les passionnés de simulateur d'avions.

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial ! Graphisme époustouflant ! Et gestion des dégâts sans reproches ! Une dernière note : Joseph Staline ne mesurait que 1.60 ! L'Union Soviétique était tout de même bien ! Je sais que vous censurerait ça mais bon...

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Un jeu intéressant qui mérite d'être joué. Le graphisme est super ! Une jouabilité intéressante. Une durée de jeu très bien mais je pense qu'il n'y a pas assez d'avions et de missions. C'est pour ça que je donne 18 sur vingt.