18.2/20

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ma première expérience dans un jeu de la sorte. Quel résultat ! Une simulation de guerre hors du commun, à vous couper le souffle. Le réalisme est impressionnant, et que dire de la personnalisation des avions ! Un jeu que je recommande totalement pour les fans d'aviation de guerre.

Beretae
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Une excellente simulation très pointue sur le domaine de la seconde guerre mondiale, le multi est encore plein, les campagnes solo sont très bien foutu, et les mod, carte avions, textures etc ... crée par la communauté le rend tout simplement indispensable a tous fan de simu et de la période WW2.

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Beretae
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

valenne
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

Les graphismes sont pas mal et les sons assez réalistes. L'intelligence artificielle permet de faire d'assez beaux combats. Le seul reproche que je peux faire est le temps que l'on met pour aller sur les zones de mission.

Nico_player
Posté le 14 août 2006 à 00:00

GENIAL !!! Une vraie simulation d'avion. La modélisation des avions est superbe et le graphisme général est très bien réalisé. On s'y croirait presque. Petit bémole, on ne nous propose pas assez d'avions à piloter.

hitsnack_21
Posté le 27 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est génial, les avions sont parfaitement modélisés mais il y en a que nous ne pouvons pas piloter (les bombardiers), le gameplay est diversifié et on peut se rendre compte de la difficulté des combats, alors si vous vous prenez pour un Pierre Closterman, alors ce jeu est fait pour vous !

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Je viens de me le procurer et je suis vraiment agréablement surpris par ce titre, accrocheur beau et realiste rien ne manque pour une immersion total !!

Bref c'est du tout bon, petite reproche neanmoins il y a certaine longeur assez chiante...

By BooSF@cT the real Gamer

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Je n'aurai qu'un mot : tout simplement génial. Un des meilleurs jeux d'avions tant au niveau graphique que par ses fantastiques missions. Le jeu du siècle. Les seules choses qu'on pourrait regretter c'est de ne pas pouvoir piloter tous les avions, mais cela n'altère en rien à la qualité du jeu.

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Pour l'instant je n'ai pas de joystic, alors au joypad comme au clavier, gérer la visée est un calvaire. A part cet impératif matériel, ce jeu est de qualité, la difficulté est réglable concernant le pilotage. La diversité des avions pilotables est appréciable ainsi que les vues. Quelques regrets tout de même : l'impossibilité de voir l'avion quand on édite le "constructeur rapide de mission". Un autre regret + personnel, le temps nécessaire pour rattrapper un adversaire lorsqu'on est habitué à des chasseurs modernes sans parler du bon vieux sidewinder...

eddie007
Posté le 06 mars 2002 à 00:00

C'est vrai, c'est marqué dessus que c'est une simulation, mais je me suis trompé de jeu.
Je suis un fan de CrimsonSkies et je pensais retrouver un gameplay semblable, mais il s'agit d'une vraie simulation où un gamepad est inutile et où il faut passer quelques semaines avant de bien maîtriser son coucou !!! Le jeu est beau, il est même magnifique, masi c'est trop simu pour moi, désolé, sinon j'aurais mis 17 !!

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Bien qu'ayant été viré de la Royal Air Force pour avoir battu mon supérieur direct à la belotte de comptoir (je sais je n'ai pas été très politique sur ce coup là), je me permets de commenter ce très bon simulateur. J'entends par bon simulateur de combats de cette époque un soft qui vous rend nerveux dès que vous effectuez une manoeuvre trop serrée. En effet, même en paramétrant le jeu le plus arcade possible, il n'est pas possible de faire de la voltige en toute sérénité comme dans Crimson Skies par exemple. Amateurs de loopings en série et de rase-mottes suicidaires, méfiance, ce jeu reste toujours une simulation de vieux zincs trop lourds sans post-combustion ! Les avions mettent 5 minutes pour atteindre 5000 mètres d'altitude (réalisme) et ce quelques soient les options de réalisme choisies. Allergiques au décrochages ou névrosés de l'arcade pure, s'abstenir. Les graphismes et leur rendu sont magnifiques mais demandent une machine puissante pour ne pas trop ralentir dans des résolutions dignes de notre millénaire. La compression du temps (fois 8 maxi, fois 1/4 mini) permet de ne pas patienter de trop pendant les phases de vol précedants les combats.
Bref, très bon SIMULATEUR, PAS ARCADE pour un sous.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

REMARQUABLE !!! Je m'attendais à un bon jeu mais en fait il est excellent. Un grand nombre d'avions, une difficulté réglable et très détaillée pour les durs à cuire comme pour les débutants. On a aussi la possibilité de faire les missions en temps réel. Un didacticiel compliqué mais complet. Malheureusement pour les personnes qui n'ont pas de joystick trouveront une prise en main très difficile. En clair, si vous voulez acheter une simulation d'avion, je vous conseille Sturmovik.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Je ne mets pas 20 à cette fabuleuse simulation du fait qu'il y a quelques bugs lorsque l'avion se crash. Mais les graphismes étant époustouflants on peut oublier ce petit détail. De plus la jouabilité est très bonne, les dégâts très bien rendus et un nombre d'avions plutôt pas mal. Il manque une chose : l'impossibilité de piloter des bombardiers comme ju87, ju88 ou le heinkel111 !

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

C'est absolument génial !! Je débute en simulation mais vraiment j'adore. Graphismes et sons époustouflants, éditeur de missions etc...Quand on y joue on ne veut plus jouer à CFS2 et autres simu pas terribles. Site officiel(en anglais):http://www.il2sturmovik.com
A acheter !!

gibono
Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Bon alors voilà. Je cherchais un jeu de simulation fantastique et on m'a conseillé celui-là. A première vue excellent. Les graphismes sont de toute beauté mais quand on fait une carrière c'est ch***t à mourir. Survoler des points pendant 30 minutes sans que rien ne se passe pour finalement se casser la gueule à l'atterissage une fois sur trois.... bref en solo c'est pas top.

Posté le 07 déc. 2001 à 00:00

Un jeu tout simplement parfait, qui sera pendant de longues années à la tête du classement des simulations de combat aériens ! Les seules choses à regretter sont le fait que certaines versions de certains avions ne sont pas présentes !