16.9/20

Posté le 04 févr. 2015 à 18:30

Pour aller droit au but : j'ai trouvé cet épisode aussi bon que le premier.
J'ignore s'il s'agit du twist final de l'épisode précédent où d'une tension habilement soutenue par TellTale tout au long de l'intrigue, mais j'ai ressenti un stress permanent à cause du danger qui pèse sur la pauvre famille Forrester. Cette maison opprimée de toutes parts, se débat comme un malheureux insecte dos au sol, inspire à la fois compassion, chagrin et courage. On découvre deux nouveaux personnages jouables dans The Lost Lords, la panoplie de playable characters ayant désormais été totalement révélée. Asher ouvre le bal de manière plutôt agréable, étant donné son tempérament assez rustre. Le second est plus inattendu mais l'on s'y attache bien plus rapidement.

Si les revers de situation et surprises manquent un peu à l'appel, la narration quant à elle gagne en profondeur et en intensité. L'histoire s'imbrique parfaitement dans la série sans la dénaturer. Les dialogues sont agréables à suivre et acculent toujours autant le joueur, obligé de faire des choix moraux de plus en plus difficiles. La violence est au rendez-vous, mais petits cochons s'abstenir, car le sexe est totalement absent! On se sent happé par le monde de Game of Thrones au point d'en venir à se demander si l'on ne deviendrait pas une véritable ordure si l'on se retrouvait dans la même situation que les personnages du jeu ou de la série. Sur ce point, c'est très réussi.
En parlant des choix, j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup moins d'impact que dans le premier épisode. Hormis deux ou trois passages, dont l'un découle directement de l'épisode 1, on se trouve face à un fil narratif relativement linéaire. Ce manque est pallié par des phases de gameplay un brin plus variées et des environnements ma foi fort jolis.

Cerise sur le gâteau, et je gardais ce coup de théâtre pour la fin : la bande-son. Les musiques sont vraiment superbes, surtout celle du final. J'ai été surpris par l'effort fourni par TellTale, qui (au vu du générique) a coopéré avec Ramin Djawadi, le compositeur de la série. Et ça se ressent! L'ambiance sonore est parfaitement dosée pour faire émerger les émotions nécessaires aux moments les plus propices lors des trois heures de jeu.
Autre coopération : celle avec les acteurs de la série. On retrouve à nouveau Tyrion, Margaery Tyrell et quelques autres rôles secondaires de la série. Et pour la première fois, le vaillant et fidèle Jon Snow fait son apparition. Le casting s'agrandit, et suggère l'arrivée très attendue (du moins pour ma part!) de Daenerys dans le prochain épisode.

Pauluxx88
Posté le 04 févr. 2015 à 19:21

Un ton au dessus du premier opus : j'avoue que la, j'ai vraiment accroché. J'ai hâte d'avoir la suite et de continuer l'histoire.
Les personnages sont charismatiques et bien prenant. Les dialogues sont très satisfaisant.
La bande son est vraiment bien. La narration est de mieux en mieux !
Il est un peu plus sanglant ( c'est un point positif ! ).
De plus, (re)voir certains personnages de la série, c'est vraiment cool :)
Sans surprise, Il y a quelques fois ou l'anglais peut poser problème ( Soyons optimiste : Ça peut nous faire réviser l'anglais en sortant le dico :p) ). On peut éventuellement reprocher la durée de vie de cette épisode mais très franchement, c'est correcte, sachant aussi qu'il y a une bonne rejouabilité =)

Je recommande vivement !

Levis511
Posté le 23 févr. 2015 à 17:34

Les personnages sont enfin charismatiques et ça, ça change déjà beaucoup de chose.

Il était impossible d'etre un dirigeant ferme avec Ethan là avec Rodrik on peut enfin, Asher est sous exploité car loin de l'action mais il se rapproche et à mon avis il va largement peser dans la balance. Les phases à King's Landing avec Mira sont de loin les plus interessantes car au coeur du donjon rouge on est jamais sur ses gardes malgré le calme apparent qui y règne..

Je regrette seulement le manque de choix cornélien, je veux dire, dans l'épisode 1 les choix des joueurs étaient clairsemé, là dans 3 des 5 catégories proposés j'ai choisi la même chose que 90% des joueurs ce n'est pas normal pour un jeu à choix multiples..

demonarke
Posté le 22 févr. 2015 à 04:35

Tout simplement énorme. Décidément. Les jeux telltale Games ne me décevront jamais. malgré un premier épisode plutôt lent. Le deuxième épisode c'est totalement rattrapé et était juste fabuleux ! Je n'ai pas mis 20 à cause des certains problèmes rencontré par les autres personnes. Je n'en ai personnellement eu aucun. (joueur PC) mais je sais que c'est récurent chez certaine personnes.