16.9/20

Posté le 04 févr. 2015 à 18:30

Pour aller droit au but : j'ai trouvé cet épisode aussi bon que le premier.
J'ignore s'il s'agit du twist final de l'épisode précédent où d'une tension habilement soutenue par TellTale tout au long de l'intrigue, mais j'ai ressenti un stress permanent à cause du danger qui pèse sur la pauvre famille Forrester. Cette maison opprimée de toutes parts, se débat comme un malheureux insecte dos au sol, inspire à la fois compassion, chagrin et courage. On découvre deux nouveaux personnages jouables dans The Lost Lords, la panoplie de playable characters ayant désormais été totalement révélée. Asher ouvre le bal de manière plutôt agréable, étant donné son tempérament assez rustre. Le second est plus inattendu mais l'on s'y attache bien plus rapidement.

Si les revers de situation et surprises manquent un peu à l'appel, la narration quant à elle gagne en profondeur et en intensité. L'histoire s'imbrique parfaitement dans la série sans la dénaturer. Les dialogues sont agréables à suivre et acculent toujours autant le joueur, obligé de faire des choix moraux de plus en plus difficiles. La violence est au rendez-vous, mais petits cochons s'abstenir, car le sexe est totalement absent! On se sent happé par le monde de Game of Thrones au point d'en venir à se demander si l'on ne deviendrait pas une véritable ordure si l'on se retrouvait dans la même situation que les personnages du jeu ou de la série. Sur ce point, c'est très réussi.
En parlant des choix, j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup moins d'impact que dans le premier épisode. Hormis deux ou trois passages, dont l'un découle directement de l'épisode 1, on se trouve face à un fil narratif relativement linéaire. Ce manque est pallié par des phases de gameplay un brin plus variées et des environnements ma foi fort jolis.

Cerise sur le gâteau, et je gardais ce coup de théâtre pour la fin : la bande-son. Les musiques sont vraiment superbes, surtout celle du final. J'ai été surpris par l'effort fourni par TellTale, qui (au vu du générique) a coopéré avec Ramin Djawadi, le compositeur de la série. Et ça se ressent! L'ambiance sonore est parfaitement dosée pour faire émerger les émotions nécessaires aux moments les plus propices lors des trois heures de jeu.
Autre coopération : celle avec les acteurs de la série. On retrouve à nouveau Tyrion, Margaery Tyrell et quelques autres rôles secondaires de la série. Et pour la première fois, le vaillant et fidèle Jon Snow fait son apparition. Le casting s'agrandit, et suggère l'arrivée très attendue (du moins pour ma part!) de Daenerys dans le prochain épisode.

Pauluxx88
Posté le 04 févr. 2015 à 19:21

Un ton au dessus du premier opus : j'avoue que la, j'ai vraiment accroché. J'ai hâte d'avoir la suite et de continuer l'histoire.
Les personnages sont charismatiques et bien prenant. Les dialogues sont très satisfaisant.
La bande son est vraiment bien. La narration est de mieux en mieux !
Il est un peu plus sanglant ( c'est un point positif ! ).
De plus, (re)voir certains personnages de la série, c'est vraiment cool :)
Sans surprise, Il y a quelques fois ou l'anglais peut poser problème ( Soyons optimiste : Ça peut nous faire réviser l'anglais en sortant le dico :p) ). On peut éventuellement reprocher la durée de vie de cette épisode mais très franchement, c'est correcte, sachant aussi qu'il y a une bonne rejouabilité =)

Je recommande vivement !

Posté le 04 févr. 2015 à 18:30

Pour aller droit au but : j'ai trouvé cet épisode aussi bon que le premier.

Pauluxx88
Posté le 04 févr. 2015 à 19:21

La bande son est vraiment bien. La narration est de mieux en mieux !
Il est un peu plus sanglant ( c'est un point positif ! ).
De plus, (re)voir certains personnages de la série, c'est vraiment cool :)

Je recommande vivement !

fireclem59
Posté le 04 févr. 2015 à 20:40

Bon soyons clair, on est loin d'exploiter les capacités de la ps4 au maximum, et niveau gameplay c'est toujours moyen.
Mais bon sang, la narration encore une fois excellente, des choix moraux et cruciaux énorme, des amitiés et inimitiés se forgent, la situation des protagonistes évoluent et on prend énormément de plaisir à le suivre.
Et séquence émotion à la fin donc... tout ce qu'il faut a un point and click donc !!!

Robintrepid
Posté le 12 févr. 2015 à 20:37

Telltale frappe encore trés fort. Iron from Ice commençait en douceur, tout en injectant le plus pur esprit Games of Thrones. Et The Lost Lords ne déroge pas à ceci : plus que jamais, chaque phrase que l'on choisit est réfléchie, chaque intention aussi, tant l'on sait que dans GoT, la moindre erreur peut-être fatale, et l'on ne peut avoir confiance en personne.
Evidemment, la sage n'est pas encore au niveau d'un Walking Dead ou d'un Wolf Among Us, mais aprés deux épisodes seulement, ce n'est pas trés étonnant.
La fin de cet épisode 2 est merveilleuse, et soutenue par une chanson magnifique. Je le prédis : cette saison 1 va monter en puissance pour s'achever en feu d'artifice. Tout comme pour la série, on nous présente les intrigue, les personnages, les enjeux, et une fois que le spectateur a tout ça en tête, on peut commencer à jouer avec l'émotion. Hâte de voir l'épisode 3.

vodkamilk
Posté le 11 févr. 2015 à 21:46

Avec le premier épisode on avait un peu le sentiment qu'avec les Forrester on avait les Starks du pauvre, avec ce deuxième épisode les personnages commencent vraiment à avoir de la gueule, on passe toujours d'un personnage à l'autre avec plaisir, effectivement entre le Nord, le Mur, Dorne et King's Landing chaque personne a sa propre atmosphère et passer de l'un a l'autre permet de se dépayser.

Le jeu n'a rien non plus à envier à la série ou les bouquins lorsqu'il s'agit de rendre certains personnages détestables. :hap:

Skaar170
Posté le 06 févr. 2015 à 14:33

J'adore les jeux telltale et l'univers de GoT donc pour moi ce jeu c'est le combo parfait. :ok:

On retrouve les perso emblématiques,sa fais plaisir surtout avec le manque de la série toujours en pause.
vivement l’épisode 3 :play:

Lejiwan
Posté le 05 févr. 2015 à 18:50

Une bonne suite, avec plusieurs façons de jouer selon le personnage incarné (plus varié que dans l'épisode 1). Certaines décisions sont difficiles à prendre et on est impatient de savoir ce qu'elles donnerons par la suite !

Vikth0r
Posté le 05 févr. 2015 à 11:43

Pour un fan de la série,c'est juste un bonheur de jouer à cet épisode !
Un rythme plus rapide un avec plus de tension et d'humour que dans le premier épisode.
Il faut absolument le faire maintenant ou attendre le patch FR pour ceux qui ont du mal en anglais :p

rem42380
Posté le 21 janv. 2016 à 23:02

Voila donc le 2ème épisode et on est assez mitigé...
Le début commence très bien puis après ça s'effondre pas mal bien que certains choix sont asse difficile et nous prends au tripes (comme toujours avec Telltale).
Les passages au mur ne sont pas assez exploité et c'est bien dommage ( a voir dans les prochains épisodes?).
Les passages chez les Forrester sauvent l'épisode car ils sont parfaits (oui oui) car c'est le sujet principal et les choix très cornéliens...
Puis viens cette fin juste magnifique ( scénario et musique) qui font un final d'épisode très beau et émouvant.
Place au 3ème épisode maintenant.

iox
Posté le 03 janv. 2016 à 15:43

Après 10h de jeu, je suis venu a bout du jeu et des ses multiples épisodes. Le bilan est mitigé . L'histoire s'intègre bien à la série et aux livres, les personnages sont intéressant et la narration est proche de celle du livre (on suit plusieurs personnage aux instants clés de l'intrigue). Cependant, il est très frustrant de constater au cours des épisodes que nos choix ne servent à rien, que peut importe la voie que l'on choisi, l'action se déroule de manière scriptée, sauf dans le dernier épisode où on a le choix de faire terminer l'histoire comme on veut pour chacun des personnages. Graphiquement, le jeu est moche et l'animation digne d'un jeu PS2 à sa sortie. Encore sur Walking Dead on pouvait dire que le cell shading était pour retrouver l'univers du comics, autant ici Telltale a cherché à faire des personnage réels qui sont mal modélisés (les gardes et civils ont tous la même tête quasiment).
En conclusion : Une histoire intéressante, mais définitivement pas un jeu où l'on s'amuse.

aion-2008
Posté le 07 avr. 2015 à 21:39

Après un premier épisode qui pose les bases , voici la suite de GOT qui continue sur sa lancé.
Ici on à droit à quelques rebondissement et plus de découverte que dans le 1er , les choix sont toujours aussi important bien sur .

On découvre de nouveaux personnages et de nouveaux lieux et on en apprend un peu plus sur les déboires de la famille forestier.

Un second épisode un peu plus intense que j'ai fini beaucoup trop vite et d'un seul trait , à vraie dire je n'ai pas vue le temps passé et tout à coup c'était la fin , et qu'elle fin , je vous laisse le soin de découvrir mais en tout cas il y a de l'émotion .

Comme du 1er au 2ém opus j'attend de faire le 3ém pour la moitié de cette saga légendaire .

chester6965
Posté le 25 mars 2015 à 11:35

Je donnerais 16 pour ne pas dénaturer la note vu que je n'y ai pas joué et désolé j'ai pas trouvé comment donner un avis sans en mettre une.Je voudrais simplement dire qu'il faudrait qu'ils traduisent ce genre de jeu surtout quand il y a du texte.
Certains diront oui..."c'est de l'anglais facile...
A ceux la je leurs répondrais qu'il n'y a pas d'anglais facile surtout quand on ne le parle pas et n'oubliez pas que l'anglais n'est pas obligatoire il y a d'autres langues.
Il y en a marre de tous ces éditeurs qui croient que l'anglais est parlé par tout le monde.

sangoku8585
Posté le 13 mars 2015 à 14:11

Après un excellent premier épisode, Telltales Games revient dans l'univers de Game Of Throne pour nous offrir ce second épisode. Et que dire ? L'histoire est vraiment intéressante. J'aime beaucoup les personnages de la famille Forestier. La narration est toujours aussi impeccable (le point fort des jeux TTG à vrai dire). J'ai bien aimé l'apparition d'un personnage en particulier que j'affectionne beaucoup, Jon Snow .

Pour moi, les seuls petits bémols sont l'absence de sous-titres. Et peut être la fin, qui est un peu décevante. Je m'attendais à mieux sur ce coup là. Hâte de voir la suite. Rien à dire de plus, à part remercier la TTGTRADTEAM pour leur traduction. Vous faites un travail monstre.

PelotedeCables
Posté le 12 mars 2015 à 11:31

Pour commencer, je crois que nous montons d'un cran avec cet épisode 2. Je n'ai pas noté le premier, mais là je sors tout juste de la fin poignante et touchante de "Lost Lords" que je viens de terminer. Brut de décoffrage. Je suis juste complètement dedans. Je l'avais arrêté presque à la fin hier soir, et j'avoue avoir cogité dessus pendant un bon moment avant de m'endormir.
La famille Forrester est vraiment intéressante à suivre même si on y voit les pendants des Stark (en même temps, cette Maison est leur vassale) et qu'on peut faire facilement des parallèles entre les personnages. Ils sont pris dans un étau et j'aime me demander si chacun de mes choix a été judicieux et quelles en seront les conséquences. Je trouve qu'il est moins aisé de "lire à travers" pour anticiper comme dans The Walking Dead (ou alors c'est juste que je suis une buse en politique XD, en fait c'est probablement le cas) et j'adore ça !
Je ne m'attendais pas au retour d'un certain personnage, d'ailleurs et j'en suis agréablement surprise (je suis étonnée que JV l'ai cash mentionné dans son test... ), je trouve son personnage attachant et intéressant, qu'il va avoir un lourd fardeau sur ses épaules.
Au niveau de Mira à Port-Real, je suis de plus en plus fan, j'essaie de la jouer à la Margaery, et je suis constamment en mode parano dès que je passe à elle. En même temps à la cour, difficile de ne pas voir des ennemis partout. Je ne fais confiance à personne. Même Tyrion m'a fait flipper, c'est pour dire XD Sinon j'aime beaucoup la force qu'elle peut dégager si on la joue de cette manière. Je vois bien Sansa évoluer de cette manière dans le futur.
Pour Asher, il est vrai comme dit dans le test, qu'il semble lié aux phases plus tournées action, ce qui ne me dérange pas. Pour le moment sans être original, le personnage est sympathique et j'ai hâte de voir sa progression dans l'histoire. Sa compagne d'arme est amusante et j'aime beaucoup son design de mercenaire, qui me rappelle d'ailleurs un peu Dragon Age.
Gared Tuttle, arrive enfin au Mur, j'ai trouvé sa démonstration de zèle compréhensible mais un peu... tirée par les cheveux. Cela arrive un peu vite. Personnellement, je ne compte pas le jouer comme un futur Jon Snow bien que j'adore ce personnage. je suis curieuse de voir ce qu'il va lui arriver par la suite. Car de là où il est, il ne pourra pas faire grand chose s'il reste dans la Garde de Nuit. A nouveau, un peu comme Jon, ce qui comme trame scénaristique ne me parle pas ici.
Pour finir, l'ensemble se tient très bien à mon goût, on aimerait que certains passages soient un peu plus travaillés. Au niveau des graphismes, cela pourrait être mieux : dans The Walking Dead, le parti pris BD rend bien ; ici le style est plus réaliste mais les textures ne suivent pas et l'aliasing est quand même présent. Mis à part ça cela ne gâche en rien l'immersion et on passe vite outre pour se plonger dans l'histoire.
Selon moi, c'est très réussi et en tant que fan de GoT, j'ai passé un super moment dans cet univers étendu. J'ai hâte de faire la suite en espérant que le niveau sera toujours là.

juge-96
Posté le 01 mars 2015 à 20:51

Game of Throne est à l'origine une série assez culte maintenant qui aussi fait le cas d'une adaptation en jeux vidéo par la studio américain TellTale. Ce n'est pas une première pour le studio que d'adapter une série américaine à succès en jeux vidéo. On se souviens par exemple de la mirifique saison 1 de The Walking Dead et de sa saison 2 très bonne dans l'ensemble. Alors ici est-ce que la recette du studio, à savoir miser sur un scénario convainquant et un gameplay donnant dans l'interaction entre les personnages et l'environnement, fonctionne ? Objectivement oui. La recette fonctionne bien tout un donnant un cachet au jeu diffèrent des précédentes productions du studio. Cependant et malheureusement, on ne retrouve pas ici de vrais grosses qualités comme dans The Walking Dead ou The Wolf among Us. Mais ne vous y trompaient pas le jeu est particulièrement prometteur avec un scénario solide qui s'adresse tout aussi bien aux fans de la série qu'aux néophytes. Cet épisode 2 nous livre ici une qualité scénaristique tout aussi bonne que l'épisode 1 mais de façon différente.

Graphismes : Le jeu est toujours très beau avec des paysages de toutes beautés et un game design assez plaisant. Mais ce qui marque vraiment c'est style graphique assez "peinture". En mettant le jeu sur pose on a l'impression de voir un tableau, ce qui colle parfaitement avec l'univers mais qui a pour effet de donner une impression de flou par moment. On regrettera que graphiquement le jeu soit moins bien maîtrisé que l’épisode 1.

Scénario : Ici le scénario en lui même est très intéressant ce basant sur des jeux politiques, de la vengeance, la notion de justice mais aussi de lourd enjeux économiques. Les personnages sont bien développés et assez bien utilisés. La suite de l'histoire en elle même est assez intéressante avec de nouveaux personnages et mise plus sur l'action (et donc les QTE) que l'épisode 1. Malgré un fin poignante et belle, on regrettera l'ambiance pas vraiment homogène dans l'ensemble.

Bande son : On retrouve bien entendu le thème original de la série en début d'épisode ainsi que des magnifiques OST cohérentes avec l'univers. Mais aussi une musique de fin de grande qualité. Les doublages quand à eux sont assez convainquant et collent biens aux personnages

Gameplay : Comme dans leurs autres productions, on retrouve ici un gameplay privilégiant l'interaction entre les personnages et l'environnement. Vous devrez donc parcourir des environnements (assez peu ici) et interagir avec les objets pour les prendre ou les utiliser par exemple, effectuer des phases de QTE dynamiques, prendre des décisions lors des dialogues dans un temps imparti ou choisir quel personnage soutenir. Selon vos actions ou paroles l'histoire se verra plus ou moins modifié. Cela peut être un personnage qui vous verra et parlera différemment, une situation qui se produit à cause de vos réponse ou encore la suite de l'histoire qui se verra grandement modifié. On notera qu'ici il y a plus d'action qu'avant

Durée de vie : Ici l'épisode ce fini en 2h00 ou 2h20 environ. Ce qui peut paraître court mais qui est finalement standard voir même légèrement supérieure à la moyenne en terme de temps dans ce genre de jeux épisodiques (Exemple : Life is strange, The Wolf Among Us, ...)

En bref un excellent jeu et une bonne suite s'adressant à tous qui annonce une fois de plus une suite forte intéressante. A suivre donc en espérant une meilleure maîtrise de l'ambiance et des graphismes.

Points Positifs :

• Les graphismes style peinture...
  • Le scénario intéressant et travaillé
  • Les choix assez différents et plaisants
  • La fin, belle et de qualité
  • Univers riche et complet

Points Négatifs :

• ... Mais qui donne une impression de flou par moment
  • Moins maîtrisé au niveau des graphismes et de l’ambiance que l'épisode 1
  • Les affaires politiques par toujours facile à comprendre entièrement
  • Uniquement en Anglais