11.4/20

savinien78430
Posté le 16 janv. 2015 à 16:15

C'est le premier DLC d'AC que j'essaye (gratuité oblige) et je suis franchement pas déçu.

• Visuellement, comme dit dans le test, c'est un poil moins beau que dans le jeu original, puisque tout est gris, froid, et austère. M'enfin bon, c'est l'environnement qui veut ça.
  • Le mortier guillotine est un peu trop destructeur à mon gout, c'est très facile de s'exploser la face quand on veut tirer sur les ennemis. Mais au moins, c'est radical.
  • Pour ce qui est des énigmes, je précise que contrairement à ce qui est dis dans le test, on a le droit à une aide que pour le 1er glyphe. Pour les autres, c'est "résous moi si tu peux".
  • Les personnages ne sont pas moins intéressants, ils sont justes changés. Arno par exemple, est plus froid et à l'air d'en avoir marre de la Révolution. Il est fatigué de tout ça et veut juste se bâtir une cabane au bord d'un lac. Quand à Napoléon, il est devenu plus méchant, plus ambitieux, moins drôle. On a le droit à un virement de bord (si j'ose dire) total.
  • Le scénario se concentre plus dans ce DLC sur les artefact. On aura par exemple droit à des fantôme de la Première Civilisation, des peintures murales de ces même esprits, et des caves bâties comme celles qui étaient dans le présent d'AC 3.
  • Techniquement, le jeu est plus fluide et moins buggé. Je n'ai eu droit qu'à un seul bug : celui où Arno tire son arme... mais ne fais rien et se laisse tuer. Oui c'est gênant.

Pour ce qui est de la fluidité, j'ai été agréablement surpris : le jeu a tourné à plus de 30 FPS (la moitié du temps).

• Un nouveau type de mission est apparu : la capture d'avant poste. On tue les chefs de camps, et la zone passe du rouge au blanc. Bon ok c'est pas folichon, mais c'est déjà ça.

En bref, un DLC plutôt réussi et qui, à la limite, aurait éventuellement mérité son prix s'il en avait eu un.

Sthavros
Posté le 17 janv. 2015 à 13:59

Au vu des commentaires précédents, je me rends compte qu'Ubisoft aurait pu réaliser un chef d'oeuvre, les avis n'auraient pas été plus positifs. Assassin's Creed Unity est devenu un jeu que les gens aiment détester... Un phénomène de mode, en quelque sorte...

C'est très dommage car, objectivement, il s'agit d'un très bon DLC.
Du côté positif, nous avons:
- une nouvelle map à explorer, pas gigantesque mais avec son identité (ambiance brumeuse garantie).
- un mortier-guillotine qui est effectivement un peu abusé mais qui reste très drôle pour délirer un peu de temps en temps. Et pour ceux qui n'aiment pas cette arme, rien n'oblige à l'employer...
- De nouvelles missions et de nouveaux "collectibles" à se mettre sous la dent, avec quelques récompenses très sympathiques à la clé!

A contrario, n'étant pas fan des sous-sols, j'aurais aimé un peu plus de missions à l'extérieur . Un scénario plus solide aurait été bienvenu aussi mais l'essentiel de ce DLC est de prolonger le jeu plutôt que d'apporter un nouveau souffle à l'histoire.

Bref, pour un DLC gratuit, je ne vois vraiment pas de raison de crier au scandale (perso, je n'ai pas rencontré le moindre bug à ce jour). Et pour tous ceux qui clament "n'oubliez pas que c'était un contenu payant à la base!": oui, c'est vrai... mais ça ne l'est plus... Jugez un jeu pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il était ou aurait dû être dans d'autres circonstances :)

savinien78430
Posté le 16 janv. 2015 à 16:15

Sthavros
Posté le 17 janv. 2015 à 13:59

C'est très dommage car, objectivement, il s'agit d'un très bon DLC.
Du côté positif, nous avons:

Posté le 23 janv. 2015 à 17:25

Bon, je me lance pour mon premier test. Mon baptême du feu :p J'espère que mon esprit critique sera à la hauteur de ce qu'on attend ici et que je saurai placer les bons mots quand il faudra et où il faudra pour que ça soit le plus juste possible.

Tout d'abord, je justifie ma note. J'ai mis 13 car pour moi, mettre moins ne serait pas à la juste hauteur du contenu. D'après la moyenne, les joueurs ont tous plus ou moins la même évaluation. Je m'en réjouis car si les notes étaient trop disparates, ceux qui n'ont pas encore testé Dead Kings ne pourraient pas avoir une idée claire et précise de ce qui les attend s'ils le prennent.

Passons à la suite. Pour avoir plus de 13, il aurait fallu que j'aie le sentiment qu'Ubi ait travaillé sur les bugs déjà présents dans le solo car ici, rien n'a changé depuis les patchs qui n'ont pas tout corrigé, bien qu'une grande partie. Afin d'offrir aux joueurs des excuses plausibles et acceptables, il aurait fallu corriger les bugs du DLC. En effet, il arrive encore à Arno de passer à travers des murs, d'avoir des difficultés à se mettre à couvert et de bouger correctement en progressant d'obstacles en obstacles.

Maintenant, je vais passer aux points positifs que j'ai pu relever :

• Un level-design soigné : l'atmosphère de la ville correspond mieux aux quartiers défavorisés de l'époque. On sent la saleté, la maladie et la tension en est presque palpable. Les rats et les ordures dans les rue traduisent toute la crasse et le chaos de notre Révolution.
  • La lanterne a son importance dans la progression des niveaux dans les catacombes, elle a bien été gérée et on a su lui trouver le rôle adéquat quand il fallait.
  • Deux-trois enquêtes sympathiques, dont une d'un psychopathe qui m'a particulièrement "amusé".
  • Une assez grande map pour les catacombes en plus de celle de la vie à la surface qui offre son lot d'objets à collectionner pour débloquer la meilleure arme du DLC, tout ça sans temps de chargement, ce qui est parfait pour garder l'immersion.
  • Un petit révolutionnaire qui aidera Arno dans sa quête, apportant un vent de fraîcheur au gameplay. J'ai été amusé de voir ce petit rebelle jouer les gros-bras, même si ça reste cliché.

Sans transition, je passe aux points négatifs qui ont fortement pesé dans ma note :

• Le Mortier-Guillotine pas si dévastateur que ça, à moins que j'ai été sujet à un bug. En effet, même avec l'avant-dernier Mortier-Guillotine qui fait bien plus de dégâts que le premier qu'on nous donne et en visant précisément un groupe d'ennemis rassemblés, l'explosion qui s'ensuit n'a fait que les souffler. Même amélioré avec des points Crédo.
  • L'IA toujours aussi débile. Aussi, une sentinelle ne se préoccupera pas plus de ça que son collègue vient de se prendre une fléchette dans le front et ne bougera pas de sa position. Ça peut être embêtant si on pensait produire une diversion afin de le contourner et l'assassiner comme tout bon Assassin qui se respecte.
  • Des repops très gênantes et malvenues quand on a passé une zone dans les catacombes. Les ennemis qu'on aura préalablement tués ou qui auront fui après avoir vu leur chef tomber sont revenus dès qu'on revient un peu plus tard dans la même mission.
  • A cause des bugs de couverture ou autre, l'expérience d'une infiltration est impactée. On n'est vraiment pas dans un Splinter Cell. De ce côté-là, AC ne lui arrive pas à la cheville.
  • On se demandera aussi comment on aura été repéré alors qu'on utilise la Lame-Fantôme pour liquider un ennemi à distance et en silence ...

Enfin, pour terminer ce premier test, le scénario est bien pensé, mais ça reste du classique, sans grande innovation. Ce n'est pas ça qui me gêne, mais j'aurai bien aimé autre chose qu'une chasse au trésor. Il n'y a pas vraiment de retournement de situation en soi, c'est vraiment dommage.

Ce sera tout ! J'ai fait au plus juste possible. J'espère avoir été le plus explicite possible dans les critiques et que mon test vous aura permis d'y voir plus clair dans ce qui vous attend si vous n'avez pas encore téléchargé le DLC :)

Posté le 16 janv. 2015 à 16:16

Un DLC gratuit qui a une durée de vie correct avec quelques nouveautés comme la lanterne, les prises de forts, mais surtout des énigmes certe peut difficile mais très sympa.
Une ambiance très pesante avec la brume de saint-denis.
Coté histoire c'est pas la folie mais on peut deviner le pourquoi de Londres du prochain épisode.
Mais les personnages n'arrive toujours pas à s'installer réellement, peut être par manque de charisme ou de profondeur dans leurs histoire.

Mais ce DLC est bon dans l'ensemble et GRATUIT !!! c'est ce qu'il ne faut surement pas oublier

naruto-game91
Posté le 16 janv. 2015 à 16:42

Pas mal , Pas mal surtout si c'est gratuit :oui:
Enfin un dlc gratuit , bon la durée de vie sa peut passer car c'est gratuit
On a vite l'impression de rentrer dans le thème de Saint-Denis
Une histoire que même moi aurait pu imaginer mais bon c'est comme même plutôt pas mal
Le jeu est bien plus fluide et moins de bug alors je vais dire une chose !
Ce dlc est pas mal voir bon car il est gratuit je le dit encore une fois !

Bref un dlc qui mérite 14 ou 15 :ok:

Faux-Coeur
Posté le 16 janv. 2015 à 16:16

Intéressant, mais le test oublie de mentionner les innombrables bugs et autres défauts de gameplay.

Cette extension aurait pu être très bonne si seulement ils l'avaient peaufinée.

Au lieu de cela on se retrouve avec les mêmes bugs; arno qui se bloque ou qui fini enfoncé dans le sol ou encore arno qui grimpe n'importe ou et n'importe comment et qui reste bloqué sur une chaise, très pratique quand on poursuit quelqu'un.

On a aussi droit à des trophées et des armes et armures qui ne se débloquent pas alors qu'on a passé des heures à tout faire, c'est très gratifiant, merci ubisoft.

Bref, une expérience de jeu mitigée qui mêle plaisir et frustration et qui au final, ne donne plus trop envie de jouer car on a l'impression de tout faire pour rien.

Posté le 17 mai 2015 à 10:23

Je me suis bien plus amuser avec ce DLC que le jeu en lui même, moins du bug et l'histoire colle avec la saga... de quoi bien rattraper ce Assassin's Creed Unity.

quentinfirst
Posté le 22 avr. 2015 à 12:40

super graphisme époustouflant pour ceux qui on une bonne carte graphique.
par contre l’histoire est moyenne car dans un passage elise revien et sens va comme sa sans explication
et arno se dispute avec napoléon alor que cetait son grand ami pour comprendre tout se bordel il faut faire les mission secondaire et ces trop chian

Omega29
Posté le 09 avr. 2015 à 10:16

Assassin's Creed Unity ayant déjà été noté en conséquence de sa lourdeur et de ses bugs, je note uniquement le contenu de ce DLC car ça reste le même jeu.
Le contenu est plus que satisfaisant, surtout si on tien compte de la gratuité de Dead Kings.
L'ambiance est plus froide, et c'est pas plus mal. La taille de la carte est doublée par les sous sols.
J'ai apprécié les libérations d'avant-postes qui auraient étés bienvenues dans ACU.
Les mortiers guillotines font leurs apparitions, ils seront surtout pratiques dans les sous sols pour la fonction mortier, sinon ont préférera "l'aigle de suger" (l'épée pas le vase...) qui fait aussi son apparition dans Dead Kings, car le mortier nous cause des dégâts en corps à corps.
Le scénario est moyennement intéressant avec un plus pour la fin qui colle bien avec la saga Assassin' Creed.
Ce DLC est intéressant à condition que l'on s'intéresse à son contenu.

Posté le 29 mars 2015 à 00:46

Un bon DLC en grande partie pour sa gratuité ! C'est un DLC complet proposant une bonne nouvelle carte, une nouvelle arme plutôt intéressante ainsi que des nouvelles quêtes annexes. Le tout prolongeant le jeu d'une bonne dizaine d'heures. Seul regret, le scénario n'est pas emballant même si le petit Léon réjouit.

lenethvalkyrie
Posté le 16 janv. 2015 à 17:19

Je suis très déçu par ce DLC finalement plus que moyen. Certes il est gratuit mais la gratuité doit-elle obligatoirement être synonyme de médiocrité ?

Le gameplay est de plus en plus énervant au fur et à mesure des épisodes et/ou DLC et se fait d'ailleurs laminer par le jeu qui l'a copié : Shadow of mordor qui est bien plus souple dans ses contrôles.

L'histoire ne décole jamais et franchement, je suis à deux doigts de penser qu'en fait Ubisoft n'en a plus rien à faire des ses persos. On envoie un assassin lambda sans une ville de renom (bien retranscrite) et hop c'est parti pour les quêtes Fedex - Bastons approximatives - requêtes Fedex et ainsi de suite.

Je commence à avoir du mal de trouver un intérêt dans l'achat des jeux de cette licence... Ce DLC devait être payant à la base, il ne faut pas l'oublier...

vin448
Posté le 16 janv. 2015 à 20:00

Un tres bon DLC qui apporte beaucoup de petites nouveautes tres agreables. En plus il est gratuit donc pas besoin de payer 15€ comme avant ^^'

Ce DLC nous offre pas mal d'heure de jeux en plus, de nouvelles armes et des tenues inedites tel que celle de Napoleon Bonaparte.
Je conseil a tous et a toute de le telecharger.

malrock8
Posté le 17 janv. 2015 à 10:01

Je ne comprend plus Ubisoft. AC Unity souffrait de problème monstre de cohérence dans son scénario. Ce DLC est un exemple flagrant.
Aucun lien avec le scénario d'origine, mais surtout on pose beaucoup de base pour au final ne strictement rien apprendre ni même savoir comment tout ceci se termine vraiment. Le scénario n'a absolument aucun sens. Le contexte de départ est simple. Plus les missions avance plus la mission parait complexe. Pour au final retomber d'un coup nous laissant sur notre fin.
Sachez aussi que le DLC se torche à 100%, trophée/Succès inclus en une petite journée. Vous pouvez faire grâce mat', manger copieusement à midi et ne pas rater le Juste Prix !

Il est gratuit et intéressant à jouer. Je met donc 11/20, mais j'ai l'affreuse sensation que le développement c'est arrêté parce qu'il est gratuit et a été livré tel quel !

pics47
Posté le 17 janv. 2015 à 08:49

un 20 pour remonté les mauvaises notes des empotés et des " jamais content"
très bon DLC bonne durée de vie

neo_jeux
Posté le 16 janv. 2015 à 17:59

Même gratuit, un indé aurait mieux fait avec moins d'argent. Le jeu est encore buggé. Il arrive que le joueur reste coincé devant un obstacle fantôme. Le jeu est très répétitif, les persos ont encore le charisme d'une huître hors-saison. 2 heures de jeu au lieu des 4 annoncées par le mensonge habituel. Le double pour tout collecter au lieu des 10 (!) annoncées. J'épargne les devs qui doivent respecter un lourd cahier des charges. Une honte d'article, JEUXVIDEO.COM qui ne mentionne JAMAIS les bugs gênants, comportement classique d'UBISOFT qui devient une habitude maintenant. Apres le report de Rayman Wii U, les Watchdogs, Far cry 4, et AC Unity buggés, JE VOUS REMERCIE JEUXVIDEO.COM pour les belles notes et Yves Guillemot. Les autres, PASSEZ VOTRE CHEMIN si vous avez d'autres chats à fouetter.