13.3/20

PwnedTony
Posté le 17 janv. 2015 à 13:01

Très bon DLC dans l'ensemble. La direction artistique choisie pour ce petit + est vraiment top. Arno est à nouveau un peu vide, j'aurais désiré qu'ils utilisent ce DLC plus sombre pour justement transformer un peu Arno après tous les événements dans UNITY et le rendre plus DARK. La Françiade est une petite bourgade agréable à parcourir. Mais ce qui m'a surtout étonné dans ce dlc, ce sont les catacombes qui je trouvent sont plutôt vastes.

C'est pour ça que je lui attribue un 16, des nouveautés très sympa (surtout qu'il est gratuit), mais rien de réellement révolutionnaire.

kenpachidu91
Posté le 15 janv. 2015 à 20:12

Un très bon DLC dans l'ensemble vue qu'il est gratuit en va pas trop cracher dessus :hap: quelque nouveauté sympathique scénario un peut par si par la :hap: mais très bon dans l'ensemble ambiance sonore pas mal :)

PwnedTony
Posté le 17 janv. 2015 à 13:01

kenpachidu91
Posté le 15 janv. 2015 à 20:12

tanksworld
Posté le 14 mai 2017 à 20:59

Bon dlc, avec une ambiance plus sombre sans être gloc, l'intrigue est intéressant tout comme les quêtes à réalisé, même si elle ne sont pas très original. L'ajout des mortier guillotine aparté un vrai plus à la jouabilité. Une bonne surprise pour un dlc gratuit

michaelpopov
Posté le 01 nov. 2015 à 10:06
vieux_macaque
Posté le 18 févr. 2015 à 12:43

Assassin's Creed Unity Dead Kings est une extension proposant une bonne durée de vie. Le scenario principal n'est pas le point fort du jeu. Heureusement, ce DLC bénéficie d'une ambiance et d'une approche artistique inspirées. C'est dommage que la seule véritable nouveauté ne concerne que l'équipement d'Arno (nouvelles tenues, mortier guillotine).

juge-96
Posté le 14 févr. 2015 à 00:50

J'attendais Dead Kings au tournant et au final je suis un peu déçu, pourtant le jeu possède de fortes qualités pas toujours biens exploités. Ce DLC vous fera vivre une aventure assez courte au côté de notre héro Arno. Rien n'indique si celle ci se passe pendant ou après l'histoire d'Assassin's Unity cependant. Le DLC inclue le "Mortier Guillotine", une arme dévastatrice au corps à corps mais aussi à distance. A noter qu'il est difficile de tirer avec l'arme lorsque les ennemies vous on déjà repérés ou quand ils sont trop près. Il y a aussi le tête de Saint Denis, une relique assez cheaté mais agréable à utiliser. Le parcourt tout au long du DLC vous proposera quelques énigmes biens pensés et des combats toujours aussi plaisants. L'histoire du DLC en elle même est plutôt bonne malgré que la narration soit à revoir et que certains personnages ne sont pas assez développés. Je tiens également à dire que le principe d'un Assassin dans des catacombes est vraiment intéressant. En bref, un bon DLC mais qui manque de finitions pour son scénario

marsami1313
Posté le 31 janv. 2015 à 16:24

c'est un dlc originale gratuit l'ajout de la lanterne, la hache, 8h de jeu ces pas mal sa!
Sa va quoi le jeu a été lourdement assommé par les bug mais sa c'est corrigé depuis, jouer au jeu avant de le critiquer svp il y a eu aussi des bug sur ac black flag par exemple ton équipage
qui monte vers le ciel, ou ton bateau qui disparaît....
et en plus ac unity c'est le meilleur graphiquement les cinématiques sont exceptionnelles donc réflechissait bien avant de juger un jeu :)

nagrom-17
Posté le 30 janv. 2015 à 21:04

Je ne sais pas combien ce Dlc aurais était vendu a la base, mais en tout cas, si il n’avait excedée 15 – 20 euros, il aurait valu le coup, car oui, le Dlc de Black Flag mis a part, c’est sans doute le meilleur DLC de la saga Assassin’s Creed et celui qui vaut le plus son pesant de cacahouètes (je répète, dlc de black flag mis a part) !
Personnellement je trouve le Dlc mieux optimiser que le jeu principal, les gens ne spawn pas devant nous, ne change pas de vêtement subitement et autres soucis dont Unity n’est toujours pas débarrassé !
Bon je ne vais pas vous faire miroiter le saint Graal, vous le compléterez à 100 % entre 5 et 7 heures, peut être un peu plus si contrairement a moi, vous ne vous servez pas d’internet pour localiser les énigmes de Suger.
Bon, de même l’histoire est encore une fois un peu flou et n’apporte pas beaucoup d’intérêt, mais visiter les catacombes, les piller, sa n’a pas de prix !
De même vous obtiendrez dans ce Dlc de précieux artefact, surtout utile si vous n’avez pas finis Unity, car dans le cas contraire seul l’épée de Suger représente un certain intérêt, cependant si vous aimez les tenues complètes, le DLC vous en offre 3 – 4, en contrepartie d’un peu de votre temps.
Saint Denis apporte un peu de variété au Paris d’Unity, c’est un recoin plus sombre, les rues sont moins peuples, ce qui est une bonne chose, et la ville se découpe en deux plans, la ville et ses souterrains.
Bien sur la ville n’est pas immense, elle se parcoure rapidement, mais elle apporte de nouvelles enquêtes, énigmes et autres activités secondaires avec deux missions Coop, une de vol et une autre de d’escorte.
Bref, c’est un excellent complément, très sympathique, d’ailleurs le mortier, l’arme exclusive du jeu est assez jouissive, même si je doute que de nombreux joueurs la garde comme arme principal.
Donc voila, en plus le DLC est offert et se serais être complètement idiot que de cracher sur une pareil assiette !

ZoiNoiZ
Posté le 16 janv. 2015 à 00:49

Un dlc qui laisse un goût amer de déception... On sent les petites astuces qui permettent de faire durer l'aventure du genre : "va à 130 mètres faire ceci, oh et puis maintenant va à 130 mètres faire cela, oh et puis finalement va faire ça à 300 mètres"...
Alors certes on gagne une arme plutôt sympa, mais loin d'être aussi puissante que la meilleure épée que l'on peut s'acheter dans le jeu original.
Il se termine assez rapidement et on reste sur sa faim.
Heureusement qu'il est gratuit...

PredaAlpha
Posté le 22 août 2015 à 16:38

Après un Arno vraiment mou, nous avons enfin un Arno un peu plus charismatique bien que ce ne soit pas encore le top, le fait qu'il ne suit plus Elise comme un toutou en est surement pour beaucoup.

La ville nous offre un réel changement depuis Paris, il y a une certaines atmosphère qui règne sur toute la map, ce qui est très plaisant pour nous, moins pour les habitants de la ville j'imagine.

Néanmoins, Ubi nous avait promis l'histoire la plus sombre jamais créer dans AC, ce sont des mensonges, outre le fait que Arno est dépressif, il n'y a rien de sombre dans ce DLC.

Bref, encore un mensonge de Ubi , ce qui fait que j'aurais mis un 16/20 si ils ne nous avaient pas menti... une nouvelle fois.

Heisenberg62
Posté le 27 mai 2015 à 11:20

Holokai
Posté le 26 févr. à 00:11

Je suis content qu'il soit offert parce que j'aurais regretté d'avoir payé pour. Franciade est un endroit absolument déprimant qui ne me donne pas envie de m'y balader. Le scénario est intéressant au début mais on se lasse vite. Ce DLC est vraiment difficile en termes de stealth c'en est souvent frustrant. Le mortier guillotine ne m'a pas amusé plus de 5 minutes.

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 11:04

Ce DLC est gratuit cette mais extrêmement difficiles, impossible de le finir à 100%, c’est trop glauque et trop sombre, le scénario est une catastrophe

Preda-Alpha
Posté le 28 janv. 2017 à 10:10

Bien chelou ce DLC, il est meilleur que le jeu.

Personnages peu charismatiques/intéressants, IA des sourds-malentendants-myopes, confrérie en carton, et bugs à foison. Je viens de faire la liste de la rapide recette qui donne après ces somptueux mélanges un jeu que l'on nomme : Bugnity. Mais quand est-il de ce DLC Dead King? La vérité est qu'il est bien mieux que le jeu, si bien pour sa mise en scène, que pour son scénario, que pour sa jouabilité, et même concernant Arno lui-même.

Je passe vite fait les qualités évidentes de Dead King, incroyable mais vrai un DLC made in Ubisoft semble réussi, qui plus est celui-ci est même meilleur que le jeu. L'Assassin Arno vraiment mou et cause de mon agonie sur le fauteuil, est ici un personnage intéressant qui change enfin son attitude d'être beaucoup trop niais si bien de manière intellectuel que sur sa façon de parler, pour entrer finalement dans une complexité minime de sa mentalité. Pas de lourdes berceuses dans Dead King, on prend plaisir à vivre cette aventure plus sérieuse que celle de Unity.

Cependant, ne poussons pas le bouchon trop loin, certes Dead King est un bon DLC, mais il n'en est pas moins un mensonge. Je m'explique, chez nos amis de chez Ubisoft il est toujours préférable de toujours enjoliver un jeu comme un dlc, le plus souvent avec de belles paroles venant des représentants de l'entreprise. Je me souviens encore de cette phrase qui résonne dans ma tête " Dead King aura l'histoire la plus sombre des Assassin's Creed ". Quelle Hype ! avec un grand H, comment ne pas être ravi en entendant cela !? Au final, la déception est rude et brusque, si le DLC est bel et bien sombre cet atout ne se trouve en aucun cas dans l'histoire. 'Fin si, un p'tit peu, mais je ne considère pas que suivre un Assassin dépressif est une histoire sombre.

Bref, ce DLC reste cependant bien sympathique. Loin d'être le meilleur de la série, et loin d'être trop daaark, on prend tout de même plaisir à découvrir une nouvelle map, avec de nouvelles capacités et une nouvelle arme inédite, le tout avec un Arno bien plus intéressant que celui de base.

Trayrd
Posté le 31 janv. 2015 à 16:56

Dead Kings s'inscrit dans la lignée des DLC Assassin's Creed (Tyrannie du roi Washington, Prix de la Liberté) : attrayant sur le papier mais décevant manette en main.

(+) Alors que Paris est une ville monstre, vivante et exubérante, pleine de sang et de fureur, Saint-Denis est une ville fantôme, grise et hostile, à l'ambiance réussie. Comme dans le jeu de base, on prend plaisir à effectuer les quêtes secondaires (Récits) et découvrir des petits morceaux de notre histoire de France. Le scénario principal est très classique, pas assez développé mais distrayant. Il rate cependant l'opportunité de développer avec satisfaction le personnage d'Arno.

(-) Les ajouts de gameplay sont anecdotiques voire bâclés. La lanterne ne possède pas de jauge d'huile mais pas de panique, il y a un pot d'huile tous les 8 mètres dans les souterrains... Le Mortier Guillotine détonne dans l'univers des mousquets et des rapières, mais contrairement au tromblon d'Adéwalé, il ne convainc pas, notamment à cause d'une maniabilité très limitée.

(-) Le nombre d'ennemis et leur agressivité ont augmenté par rapport au jeu de base. Dans les catacombes, le résultat est probant avec une infiltration plus présente et des combats très funs contre les pilleurs ; en surface, c'est une catastrophe. Les Patriotes voient Arno à travers les bâtiments, attaquent à travers les fumigènes, arrivent à 15 en renfort sans avoir sonné de cloche etc.

Dead Kings n'a pas bénéficié d'autant de soin et de correctifs que Unity, le DLC ressemble ainsi par moment au lancement du jeu de base : mal fini, agaçant, frustrant. C'est bien dommage mais au moins il est gratuit.