Mesut-Ozil
Posté le 16 juin 2015 à 16:40

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu qui correspond à peu près à ce que j’attendais, sans surprises, ni mauvaises, ni bonnes.

Sleeping Dogs est donc un GTA-like, un genre qui, comme le laisse penser le like, est souvent une pâle copie de l’original. Et c’est là que les développeurs se sont montrés intelligents. Au lieu de nous proposer une énième Los Angeles, des armes en tous genres, United Front Games a décidé de nous proposer la ville de Hong Kong et un système de baston.

Commençons par la ville et les graphismes. N’étant jamais allé à Hong Kong, difficile pour moi de dire si elle est fidèle. En tout cas l’ambiance est là, ça fait très ville portuaire asiatique. La map compte 4 quartiers, assez inégaux. Mon préféré est le premier quartier, North Point, un quartier pauvre où règnent des petites bandes. C’est pour moi le plus réussi au niveau de l’ambiance et des détails. C’est aussi le quartier où l’on passe le plus de temps et où l’on débute l’aventure. Central est un quartier d’affaire où nous trouverons les grands barons des triades alors qu’Aberdeen et Kennedy Town sont deux quartiers riches et touristiques. Ces deux derniers sont sous exploités. On ne s’y rend presque jamais dans la quête principale, seulement pour les quêtes annexes. Le jeu est plutôt joli, particulièrement quand il pleut la nuit. La route est alors détrempée et les lumières et bâtiments s’y reflètent dans un très beau jeu de couleurs. Les personnages et les voitures sont bien modélisés, par grand-chose à dire là-dessus.

L’histoire est plutôt sympa sans être transcendante. Wei Shen est un flic infiltré dans les triades et qui a pour mission d’aider la police à les détruire. Le problème est que certains des membres sont ses amis d’enfance, du moins au début. Wei s’attache donc à sa nouvelle famille et son travail de flic est vite compromis. Autant ça paraît logique au début, autant vers la fin je ne comprends plus l’évolution du personnage. Pourquoi continue-t-il de suivre ses patrons et de les considérer comme sa famille, eux qui sont pourtant d’ignobles connards millionnaires et tellement différents de ceux du début ? Les quêtes annexes sont évidemment légions comme dans tout GTA like. Elles restent classiques sans être trop chiantes. Trouver des autels, statues, faire des mini jobs, courses, rendre des mini services… Ca reste assez varié pour en faire une bonne partie. Il y a aussi des « enquêtes » de police qui sont des quêtes un peu plus longues qui consisteront à arrêter un criminel en plusieurs étapes.

Le gameplay est très efficace. Les combats sont vraiment bien réalisés, faciles à prendre en main. On appréciera apprendre les nouveaux combos au fur et à mesure de l’aventure. Ils nous donneront pas mal de possibilités selon les adversaires ou nos envies – coup de pieds, empoignements, fracassage contre un mur, un ventilo…. Le tout d’une manière très dynamique. Les combats ne sont pas hyper durs, mais quand même, il faut être un minimum prudent et réfléchir un peu car vous pouvez vite perdre de la vie. Les gunfights sont acceptables, mais on voit bien que ce n’est clairement pas un jeu de tir. Les effets bullet time en sautant sont bien cool. Les armes ne sont pas très précises par contre, sauf le pistolet avec lequel on peut enchainement très facilement les headshots. La conduite en voiture est assez fun même si vous allez souvent faire de la casse avec (et perdre des points police). On peut regretter que la touche de saut soit la même que la touche de sprint, ce qui conduit parfois à des actions non-voulues (sauter d’un pont et mourir). Les courses poursuite sont par contre vraiment moyennes et étranges. Vous ne rattraperez jamais votre adversaire, même avec une voiture ultra rapide, il ira aussi vite que vous pour vous amener à un point de passage scripté. De même vous irez aussi vite qu’une voiture de flic avec une camionnette remplie de cages à poules…. La logique. Le mode parkour est également très anecdotique et il faut noter que quelques checkpoint sont mal placés.

Que dire de plus ? On peut parler de la bande son. J’ai pas tellement apprécié les radios, il y en aura pour tous les goûts mais aucune ne m’a vraiment marquée. Idem pour la musique du jeu je ne pourrais pas dire s’il y en a ou pas. Les doublages anglais à base de fuck fuck fuck sont de qualité, même s’il est toujours énervant qu’il y ait tout le temps des dialogues importants pendant les phases de conduite. Arrêt obligatoire pour lire tranquillement les sous-titres, quand c’est possible.

En définitive Sleeping Dogs est un très bon jeu, une belle alternative aux GTA qui plaira sans doute aux fans du genre, mais aussi à ceux qui en sont lassés.

Quaija
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Le titre original est déjà à lui seul un excellent titre...
Cette "Definitive Edition" n'a fait que le bonifier : tous les DLC, une meilleure optimisation, graphismes et sons retravaillés...

Cette expérience "NewGen" super immersive à la sauce "Scorsese / De Palma" de haut vol ne pourra que ravir les amateurs du genre... pour peu qu'ils sachent pardonner certains éléments perfectibles, inchangés de la première version; la conduite des véhicules ainsi que le gameplay des gunfights n'ont pas été revisités et certains problèmes de caméra persistent encore. Pour le reste, nous sommes face à un titre AAA de grande qualité. Le genre de qualité qui efface haut la main le "perfectible" susmentionné.

J'étais septique quant aux améliorations "techniques" de cette version. Certes discrètes de prime abord, elles rendent néanmoins le jeu vraiment plus beau quand on y regarde de plus près. Le fait que le système "ombre / lumière" ait été changé est un apport majeur en ce sens, conférant au jeu un feeling plus naturel et réaliste... les textures et modèles revisités viennent compléter le travail.

À condition d'être propriétaire de la première version, vous pouvez acquérir cette nouvelle version pour 15$ sur PC. Ce qui constitue en soi un tarif très raisonnable (au regard du prix des DLC à l'unité). Ajoutez à cela les autres améliorations...
On le trouve facilement pour 23$ sur le web, ce qui, pour un titre de cette qualité, est une excellente pioche.

Un coup de coeur comme j'en voudrais plus souvent !

Mesut-Ozil
Posté le 16 juin 2015 à 16:40

Quaija
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Le titre original est déjà à lui seul un excellent titre...

Un coup de coeur comme j'en voudrais plus souvent !

AsterixFool
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, immersif, on se croit vraiment à Hong Kong,
Le seul problème est : les lags que l'on peut avoir parfois et c'est un peu gênant, ainsi que la conduite qui n'est pas spectaculaire.
Sinon, le reste est sublime, le gameplay, etc...
A acheter directe avec l'artbook qui est magnifique lui aussi !! ;)

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Sleeping Dogs légèrement amélioré voila pourquoi je lui adresse un 17. Vu que c'est nouveau je vais tout vous argumentez !

Graphisme : Un peu corrigé mais toujours à refaire malheureusement.
Scénario : Malheureusement on ne peut pas choisir la fin que on aimerait bien. Mais l'histoire est toujours intéressante malgré ce léger défault.

Gameplay : Un petit true crime mélangé à la sauce just cause.

Truthteller-06
Posté le 07 mai 2022 à 14:36

TOUT SIMPLEMENT L'UN DES MEILLEURS JEUX DE TOUS LES TEMPS ! Ce chef d’œuvre vidéo-ludique rend un magnifique hommage au films "Made In HK" tels que la trilogie "Infernal Affairs", la duologie "Election", le film "A toute épreuve", les films de Jackie Chan / Jet Li / Donnie Yen / Bruce Lee / Johnnie To / Tsui Hark / John Woo, ...

Dans la peau de Wei Shen, un agent infiltré, on évolue dans la superbe ville de Hong Kong, très vivante et plus vraie que nature qui est avec Wei la star du jeu. Notre personnage, charismatique à souhait, est un expert en arts martiaux et en armes à feu ainsi qu'un pilote émérite. Il est aussi adepte du Parkour et n'hésite pas à réaliser toutes sortes de cascades comme le saut d'un véhicule à un autre pour en prendre le contrôle.

Sa mission est extrêmement périlleuse : infiltrer les triades et les démanteler de l'intérieur.

Natif de Hong Kong, il partit vivre avec sa mère et sa sœur à San Francisco à l'âge de 10 ans. Là-bas, il entra dans la police, après avoir obtenu son diplôme premier de sa promotion. Il travailla aussi aux États-Unis comme agent sous couverture avant de revenir dans la ville qui l'a vue naître et d'effectuer le même genre de travail.

Le jeu reprend tout ce qu'il y a de bien dans les meilleurs jeux : le concept de monde ouvert de GTA, le système de combat des Batman Arkham, le Parkour similaire à Assassin's Creed, la conduite d'un Need For Speed, ...

Tout commence vraiment en prison où il reprend contacte avec son meilleur ami, Jackie Ma qui va l'introduire au sein de la triade. S'ensuivent alors de nombreux rebondissements tout au long des aventures de l'inspecteur Shen qui aura bien du mal à réussir sa mission.

Le jeu bénéficie d'une bande son magistrale avec toutes sortes de musiques, mais ce n'est pas tout ! Le casting vocal est composé de stars que ce soit occidentalles ou asiatiques avec entre autres Will Yun Lee (Wei Shen), Edison Chen (Jackie Ma), Emma Stone (Amanda Cartwright),Parry Shen (Winston Chu), Kelly Hu (Jane Teng), Tom Wilkinson (Thomas Pendrew), James Hong (Uncle Po), Lucy Liu (Vivienne Lu), ...

Dire qu'Activision a abandonné cette merveille ! Quelle folie ! Tout ça pour favoriser Call Of Duty(Pigeons)! Donc merci Square Enix d'avoir sauvé et sorti cette tuerie :-d

Je n'aurais donc qu'une chose à dire : ruez-vous sur cette pépite sans plus attendre !

cabrelbeuk
Posté le 26 oct. 2019 à 09:50

Une histoire prenante même si pas forcément bouleversante d'originalité, nous offrant toutefois un bel hommage au cinéma d'action hongkongais dans un environnement franchement réussi et immersif, avec un gameplay au corps à corps soigné (même si au détriment de l'aspect armes).

C'est beau, c'est intéressant, ne cache pas la violence et ne s'enferme pas non plus dans la surenchère comme peut le faire parfois GTA avec certains de ses personnages.

Une belle expérience vidéoludique que je recommande à tous.

tidav24
Posté le 22 avr. 2015 à 17:38

Bienvenue chez les Sun On Yee! :)
Alors que dire de ce GTA-like?

Les +:
- C'est bien de voyager et de voir autre chose... Hong Kong! Je n'y suis jamais aller, mais pas mal de personnes disent que c'est très ressemblant alors je les crois ;) La map est assez grande avec 4 grandes zones avec chacune leur "type" de quartier (affaire, marché...).
- Graphiquement rien à redire (je n'ai pas fais la version normal) c'est très agréable, fluide (i5, gtx770), les batiments apparaissent très loin, il n'y a donc aucune sensation d'apparition proche comme ca l'est pour certain jeux... Les couleurs sont vraiment sympa de nuit!
- Le système de combat est très bien fait! Je ne suis pas particulièrement fan des jeux de combat en général, mais je dois avouer que ce système simple mais qui permet de faire 10-15 enchainements diférents tout de même, sans compter la possibilité d'utiliser des objets autour de nous, est vraiment immersif et jouissif!! Dans le sens où certes il y a du gunfight, mais je dirai que 50-65% reste du combat.
- Longévité qui est pas mal, comptez 10h pour le mode solo pur, et j'imagine 8h en plus pour les missions annexe soit pas loin de 20h en tout. Moi j'ai terminé le jeu en 13h environs avec quelques missions secondaires.
- L'ambiance globale du jeux dans un style bien asiatique qui est vraiment immersif!
- Les protagonistes: J'ai bien aimé les personnages du jeux avec leurs personalités, les affinités que j'ai avec eux etc... On s'attache vraiment à certains personnages.

Les -:
- Les missions secondaires: Je dois dire que je pensais avoir besoin de les faire pour bien améliorer mon personnages, mais en faite on peut s'en passer, du coup vers la fin j'en faisais plus vraiment. Elles sont rarement interessantes malheureusement.
- Le scénario: Il n'y a en effet aucune surprise, ni même aucune interrogation sur qui à fait quoi comment etc... On sait tout, tout de suite sans aucune surprise! J'imaginais des coup de trafalgare ici et là, des bouc-émissaires etc... mais non!! La seule surprise est tout à la fin et encore...

Globalement je conseil ce jeu à tous ceux qui aiment les GTA like (gta, watch dogs...) c'est encore un autre style, un autre environnement qui vous ravira à coup sûre! Avec un scénario plus palpitant et peut-être un peu plus long j'aurai mis 18.

seeyal8ter
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Je ne joue plus au GTA-like depuis Saints Row 1 surtout par manque de temps et/ou d'intérêt pour le genre. Mais c'est avec grand plaisir que je me suis plongé dans le monde de Sleeping Dogs qui a le mérite de proposer un scénario et un univers accrocheurs. Le délire des Triades à Hong Kong m'a vraiment séduit. La ville est bien réalisée, quoique un peu morte à vrai dire, et tous les éléments qui ont fait que j'avais apprécié le premier Saints Row se retrouvent dans ce jeu. Les missions sont assez simples (on ne meurt quasiment jamais; on n'échoue que très rarement une quête), l'histoire est assez sombre mais le jeu et le gameplay, paradoxalement, sont très fun pour ne pas dire drôles (les finish move, les costumes, la conduite des véhicules; certains personnages ou les dialogues etc.). Les combats à mains nues sont vraiment géniaux et, pour le coup, sont la marque de fabrique de ce Sleeping Dogs. Bref, je recommande fortement ce jeu ! Lorsqu'on commence une partie, difficile de décrocher de son clavier, donc vraiment, gros point positif ! Vivement une suite.

PS: Je n'ai pas fait les DLC, je les trouve vide d'intérêt.

maxence1994
Posté le 23 nov. 2022 à 20:47

Sleeping est un jeu d’action plateforme vraiment énorme ! l’ambiance d’Hong Kong est vraiment réussie, les graphismes sont plus que correct, la musique est variée et l’histoire dingue d’un film d’action local !

Niveau gameplay, il y des voitures et quelques motos, la conduite est vraiment et bien utilisée, la baston et le tir sont top, les phase de plateformes sont toujours agréable ! Cette version a les DLCs qui sont sympa avec des subtilités. Il souvent à 2€ Steam, a ce prix, aucune excuse !

Je ne vais épiloguer sur l’un de mes jeux préféré…

Jordan-06
Posté le 21 mars 2022 à 09:29

Dire qu'Activision a abandonné cette merveille ! Quelle folie ! Tout ça pour favoriser Call Of Duty(Pigeons)! Donc merci Square Enix d'avoir sauvé et sorti cette tuerie.

deathangel94
Posté le 01 juil. 2019 à 15:53

Même note que pour le test, le jeu est vraiment très bon, je l'ai presque préféré à GTA V.
Le scénario est assez captivant bien qu'un peu court. Par contre il y a plein de choses à faire et l'ambiance est excellente !

Posté le 24 janv. 2019 à 14:46

Correspond bien à ce que l'on pourrait attendre d'un Gta-like version HK.
Le jeu me parait très bien optimisé. La mise en scène est plutôt soignée. C'est avec grand plaisir qu'on passe au rôle de flic à celui de voyou, ce qui creuse un peu l'intérêt du jeu qui sans cela aurait peut-être été trop simpliste.
Après il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'un open-world, c'est-à-dire une qûete principale où vous oscillerez entre votre rôle de flic et de voyou et des quêtes secondaires autour de ces mêmes thèmes. Il y aura fatalement pas mal de fedex et de répétitivité au bout d'un certain temps.
Si vous êtes fan des gta-like, il est à tester impérativement. Si par contre votre intérêt sur les open world décroît, ce n'est sûrement pas le bon jeu.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'il fait honneur au canon.

Posté le 23 févr. 2015 à 12:33

Vous avez toujours rêvé de faire partie du crime organisé ? D’être à la tête de votre organisation et d'attaquer vos rivaux ? Alors Sleeping Dogs est fait pour vous.

Dans Sleeping Dogs, vous êtes Wei Shen, un agent fédéral infiltré chez les Sun On Yee, l'un des groupes les plus influents et dangereux, faisant partie de la triade contrôler par Oncle Po, The Dragon's Head. Votre mission, si vous l'acceptez, est de faire tomber The Dragon's Head et les Sun On Yee avec lui. C'est au travers de vos différentes missions, pour les Sun On Yee ou pour la Police, que vous allez tenter de réussir votre objectif.

L'histoire est très intéressante. Wei rencontre énormément de monde avec leur propre personnalité, dont pour beaucoup, leur but est de monter dans la hiérarchie du groupe. Etant un agent fédéral, mais un infiltré avant tout, vous êtes obligé de les suivre dans leur idée malgré que cela vous déplaise. La plupart de mission se dérouleront malheureusement de la même façon : Courir après le méchant, le battre et s’enfuir, ce qui, je vous l'accorde peu devenir très long par moment ...

Pour ce qui est du gameplay, rien de plus basique : taper, contrer et étourdir. Cependant, le rythme des combats au corps à corps sont très nerveux, contrairement aux combats à distance qui sont clairement des plus ennuyants. Le jeu propose de ramasser des statuts de Jade, qui, une fois ramené à notre Sensei, vous permettra d'apprendre des techniques de combat plus évolué.

Alors ... sachez que je ne suis pas du genre a craché sur les mondes ouverts, mais j'apprécie qu'il soit un minimum justifié dans leur utilité, et qu'il ne soit pas simplement là pour planter le décor. Pour moi, Sleeping Dogs à un monde ouvert inutile. Quand je parle de justifier l'utilité d'un monde ouvert, j'entends par là, que ce monde ne soit pas vide. Certes, Honk Hong est remplis d'activités annexes comme les arrestations de dealer, l'aide qu'on apporte aux habitants via des missions de réputation, des courses de voitures / motos, mais je trouve ça vide de sens. Dans le jeu, on parle de guerre entre la Triade et les 18k (un groupe rival), mais où est la guerre mise à part dans les missions principales. C'est dommage, car Sleeping Dogs possède un terrain de jeu énorme pour des guerres ouvertes et d'autres événements majeurs. Au lieu de ça, on se tape trois guignols dans un coin de rue pour récupérer 5000$ dans un coffre ... C'est là un des gros manques du jeu, car tout d'abord cela nuit totalement à la vitesse que les missions installent, un rythme très nerveux et sanglant par-dessus tout, mais qui plus est, une fois le jeu fini à 100%, bah on n'a plus rien à faire ... J'en vois qui compare le jeu à un GTA. Certes, dans l'idée OK, mais pas dans le fond, GTA ... vous aurez toujours une activité à droite à gauche pour vous divertir. Dans Sleeping Dogs ... rien.
Question graphique, malgré que le jeu soit sorti en 2012, il reste très beau.

Pour conclure, Sleeping Dogs est un jeu qui a ses défauts, mais aussi beaucoup de qualité. De bon gros combat dans l'histoire, que ce soit avec des armes ou vos poings.

JustRealistic
Posté le 08 déc. 2014 à 20:18

Je me suis demandé quelle note je lui mettrai : soit lui mettre 17, soit lui mettre 18...
Ils auraient put faire mieux, notamment dans le cas de la population... Hong Kong m'a parut particulièrement sous peuplé comparé à ce que devrait être la réalité. Mais c'est la note de 18/20 que j'ai choisit de lui mettre pour une simple raison : je ne lui est rien trouvé de réellement déplaisant.
J'ai accroché à l'histoire : cette immersion dans les triades de Hong Kong, ville superbement réalisée au passage, est totalement jouissive, et je me suis fait très largement plaisir à tabasser des centaines de truands lors de combats de kung-fu superbement prenants, et détruire autant de véhicules lors des courses-poursuites toujours plus poignantes.
Je ne passe pas énormément de temps sur les jeux vidéos d'habitude, mais cette fois-ci je n'ai aligné pas moins de 34 heures de jeu en 3 jours ! J'ai battu mon record d'au moins une grosse dizaine d'heures... Bref, je suis ravi que ce jeu est vu le jour et ravi d'avoir eu l'audace de me l'acheter alors que j’hésitai tant auparavant ;)

InfameAssassin
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Il est très difficile de pas mettre un 20 à ce jeu, je trouve vraiment qu'il ai d'une qualité de malade, il vaut vraiment son argent, je vous le conseil très fortement !
Après il y a quelque petit bug mais ce n'es pas grand chose du genre, caméras, tu peu pas monter dans une voiture, le jeu crash toute les 2 minutes c'est sa qui fais toute la qualité du jeu.