Mesut-Ozil
Posté le 16 juin 2015 à 16:40

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu qui correspond à peu près à ce que j’attendais, sans surprises, ni mauvaises, ni bonnes.

Sleeping Dogs est donc un GTA-like, un genre qui, comme le laisse penser le like, est souvent une pâle copie de l’original. Et c’est là que les développeurs se sont montrés intelligents. Au lieu de nous proposer une énième Los Angeles, des armes en tous genres, United Front Games a décidé de nous proposer la ville de Hong Kong et un système de baston.

Commençons par la ville et les graphismes. N’étant jamais allé à Hong Kong, difficile pour moi de dire si elle est fidèle. En tout cas l’ambiance est là, ça fait très ville portuaire asiatique. La map compte 4 quartiers, assez inégaux. Mon préféré est le premier quartier, North Point, un quartier pauvre où règnent des petites bandes. C’est pour moi le plus réussi au niveau de l’ambiance et des détails. C’est aussi le quartier où l’on passe le plus de temps et où l’on débute l’aventure. Central est un quartier d’affaire où nous trouverons les grands barons des triades alors qu’Aberdeen et Kennedy Town sont deux quartiers riches et touristiques. Ces deux derniers sont sous exploités. On ne s’y rend presque jamais dans la quête principale, seulement pour les quêtes annexes. Le jeu est plutôt joli, particulièrement quand il pleut la nuit. La route est alors détrempée et les lumières et bâtiments s’y reflètent dans un très beau jeu de couleurs. Les personnages et les voitures sont bien modélisés, par grand-chose à dire là-dessus.

L’histoire est plutôt sympa sans être transcendante. Wei Shen est un flic infiltré dans les triades et qui a pour mission d’aider la police à les détruire. Le problème est que certains des membres sont ses amis d’enfance, du moins au début. Wei s’attache donc à sa nouvelle famille et son travail de flic est vite compromis. Autant ça paraît logique au début, autant vers la fin je ne comprends plus l’évolution du personnage. Pourquoi continue-t-il de suivre ses patrons et de les considérer comme sa famille, eux qui sont pourtant d’ignobles connards millionnaires et tellement différents de ceux du début ? Les quêtes annexes sont évidemment légions comme dans tout GTA like. Elles restent classiques sans être trop chiantes. Trouver des autels, statues, faire des mini jobs, courses, rendre des mini services… Ca reste assez varié pour en faire une bonne partie. Il y a aussi des « enquêtes » de police qui sont des quêtes un peu plus longues qui consisteront à arrêter un criminel en plusieurs étapes.

Le gameplay est très efficace. Les combats sont vraiment bien réalisés, faciles à prendre en main. On appréciera apprendre les nouveaux combos au fur et à mesure de l’aventure. Ils nous donneront pas mal de possibilités selon les adversaires ou nos envies – coup de pieds, empoignements, fracassage contre un mur, un ventilo…. Le tout d’une manière très dynamique. Les combats ne sont pas hyper durs, mais quand même, il faut être un minimum prudent et réfléchir un peu car vous pouvez vite perdre de la vie. Les gunfights sont acceptables, mais on voit bien que ce n’est clairement pas un jeu de tir. Les effets bullet time en sautant sont bien cool. Les armes ne sont pas très précises par contre, sauf le pistolet avec lequel on peut enchainement très facilement les headshots. La conduite en voiture est assez fun même si vous allez souvent faire de la casse avec (et perdre des points police). On peut regretter que la touche de saut soit la même que la touche de sprint, ce qui conduit parfois à des actions non-voulues (sauter d’un pont et mourir). Les courses poursuite sont par contre vraiment moyennes et étranges. Vous ne rattraperez jamais votre adversaire, même avec une voiture ultra rapide, il ira aussi vite que vous pour vous amener à un point de passage scripté. De même vous irez aussi vite qu’une voiture de flic avec une camionnette remplie de cages à poules…. La logique. Le mode parkour est également très anecdotique et il faut noter que quelques checkpoint sont mal placés.

Que dire de plus ? On peut parler de la bande son. J’ai pas tellement apprécié les radios, il y en aura pour tous les goûts mais aucune ne m’a vraiment marquée. Idem pour la musique du jeu je ne pourrais pas dire s’il y en a ou pas. Les doublages anglais à base de fuck fuck fuck sont de qualité, même s’il est toujours énervant qu’il y ait tout le temps des dialogues importants pendant les phases de conduite. Arrêt obligatoire pour lire tranquillement les sous-titres, quand c’est possible.

En définitive Sleeping Dogs est un très bon jeu, une belle alternative aux GTA qui plaira sans doute aux fans du genre, mais aussi à ceux qui en sont lassés.

Quaija
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Le titre original est déjà à lui seul un excellent titre...
Cette "Definitive Edition" n'a fait que le bonifier : tous les DLC, une meilleure optimisation, graphismes et sons retravaillés...

Cette expérience "NewGen" super immersive à la sauce "Scorsese / De Palma" de haut vol ne pourra que ravir les amateurs du genre... pour peu qu'ils sachent pardonner certains éléments perfectibles, inchangés de la première version; la conduite des véhicules ainsi que le gameplay des gunfights n'ont pas été revisités et certains problèmes de caméra persistent encore. Pour le reste, nous sommes face à un titre AAA de grande qualité. Le genre de qualité qui efface haut la main le "perfectible" susmentionné.

J'étais septique quant aux améliorations "techniques" de cette version. Certes discrètes de prime abord, elles rendent néanmoins le jeu vraiment plus beau quand on y regarde de plus près. Le fait que le système "ombre / lumière" ait été changé est un apport majeur en ce sens, conférant au jeu un feeling plus naturel et réaliste... les textures et modèles revisités viennent compléter le travail.

À condition d'être propriétaire de la première version, vous pouvez acquérir cette nouvelle version pour 15$ sur PC. Ce qui constitue en soi un tarif très raisonnable (au regard du prix des DLC à l'unité). Ajoutez à cela les autres améliorations...
On le trouve facilement pour 23$ sur le web, ce qui, pour un titre de cette qualité, est une excellente pioche.

Un coup de coeur comme j'en voudrais plus souvent !

xLatiios
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Jeux a prendre les yeux fermer pour plusieurs bonne heures de jeu a aucun moment je m'en suis lasser je surkiff ce jeux bon scénario bonne durée de vie et tout est bon dans tout les domaines.

bref jeu a prendre les yeux fermer.

Abakan
Posté le 28 août 2023 à 17:34

J'ai découvert Sleeping Dogs par hasard lors d'une promotion et ne savait pas trop quoi en attendre. Et finalement, je regrette seulement de ne pas l'avoir découvert plus tôt.

Sleeping Dogs nous plonge directement dans l'ambiance des polars de Hong-Kong avec ses Triades, ses voyous qui gravitent autour, la police avec ses agents intègres et d'autres plus douteux et tout un kaléidoscope de personnages typique du genre. L'ensemble fonctionne parfaitement bien et on sa laisse sans difficulté porter par cette ambiance. Si l'intrigue principale peut être assez rapidement bouclée, il faut également compter avec les nombreuses quêtes annexes qui prolongeront l'aventure durant de très nombreuses heures.

Le gameplay s'avère parfaitement réussi puisqu'il arrive à être extrêmement varié (combats au corps-à-corps, armes à feu, conduite automobile, piratage...) tout en se révélant assez facile à prendre en main. L'ensemble est instinctif, fluide et agréable, ce qui est rarement le cas avec des jeux aussi complets.

Techniquement, le jeu n'est plus tout jeune (2012), mais il fait encore parfaitement illusion et son âge ne nous empêche pas de profiter de la beauté exotique de Hong-Kong.

Finalement, Sleeping Dogs offre une très belle aventure dans un cadre magnifique.

Nono1142
Posté le 22 janv. 2022 à 17:05
Unlisted
Posté le 06 févr. 2021 à 13:26

Une histoire se déroulant à Hong Kong, que j'ai trouvé accrocheur avec un système de combat vraiment intéressant, tout comme les personnages principaux, mais qui auraient quand même pu avoir un peu plus de développement. Une post-game (après les DLC) pauvre pour moi, plus grand chose à faire à part des courses où des petites quêtes par exemple. Toutefois le jeu est vraiment pas mal, je recommande.

BillyJ0nes
Posté le 01 déc. 2018 à 12:19

J'adore Square Enix mais là c'est completement le bad.. Bugs constants (et relou), conduites des véhicules ultra mauvaise, gestures lourde, mission répétitives et sans grand interets, pas moyens de garder une arme... Et puis c'est quoi ces graphismes pour une def edition ?! Et cette mini map (North Point n'est pas au Sud de Central les mecs) ?! Qui à dit qu'on se croirait à HK ? A part quelques détails, rien à voir désolé.. 12 pour l'essai

Posté le 23 août 2018 à 07:06

Magnique je recommande pour un mode histoire suspicieux et longs:p)réaliste pros de de la vie réelle condition de vue et les combats éclatant ennemie qui surgissent de nulle pars trés bon travail au développeurs je recommande :-p

Bienfu777
Posté le 09 août 2018 à 20:01

Les +:
-Met en avant le combat à main nues, avec quelques combos (trop simples). Moins axé sur les armes en comparaison de GTA. Ici une seule arme peut se porter, que se soit du simple sac de "grand-mère" à la mitraillette.
-Durée de vie intéressante. Environ 25-30 heures avec les deux DLC.
-DLC originaux, qui ont un style complétement différents de l'histoire principale.

Les -:
-Les missions secondaires n'ont pas de grand intérêt. Faire des courses de voiture, arrêter quelqu'un en tant que policier... C'est toujours la même chose, et on les passe volontiers.
-Gameplay répétitif en phase de combat au bout de quelques heures.

tsoulhit
Posté le 28 oct. 2016 à 16:14

Pour ma part j'ai trouvé le jeux moyen.

Une ambiance bien exploitée pour son ambiance mais qui manque de punch comparé a un Yakuza. Les scénaristes ont essayé tant bien que mal que l'on s'accroche au choix moraux mais au final on arrive très bien à être au max dans la pègre et chez les flic. Ça aurait été plus intéressant de suivre deux personnages comme dans le film les infiltrés de scorcese.

Les coursses poursuites : la possibilité de sauter de voiture en voiture est excellente cependant dommage que le game play soit toujours le même.

Les gunfights et le beat them up: basique dans l'ensemble pour ma part. En effet, le niveau de difficultés est trop facile, affronter 6,7 ennemis au début du jeux est certe jouissif cependant arrivé au milieu du jeux l'ennuie pointe le bout de son nez. Les combats de boss ne sont pas épique et c'est sûrement un des plus gros gâchis. L'IA quand à elle est basique elle attaque sans poser de question.

La conduite : pour moi c'est de l'arcade les différents défis rallongent un peu la durée de vie. Dans l'ensemble je ne vois pas en quoi la conduite à été critiqué.

Les graphismes : alors si les graphismes sont un plus et ne font pas forcément un bon jeux, sleeping dog oscille entre de jolis panoramas et des décors quelconques. En effet conduire le soir sous la pluie, est un vraie regal, on retrouve une ambiance tres sombre propre à hongkong. Et c'est justement le paradoxe car le jour le jeux est tout simplement moyen avec le pack HD.

Les missions annexes : pour moi j'ai été déçu sur ce point car je m'attendais à un contenu qui sortait un peu du lot comme dans un yakuza ou un GTA. Ce fut une douche froide c'est souvent du revu et déjà vu. Il aurait été plus intéressant de limiter la map et de concentrer énormément de missions.

Malgré ses défauts sleeping dog reste un bon jeux si vous chercher un compromis entre GTA et yakuza.

Steven-Ogg
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Un jeu sympathique mais étrangement j'ai vu aucun changement en le comparant à la version normale. On a pas directement nos DLC et ils viennent au fur et à mesure ce qui est totalement agaçant. J'ai bien aimé la version normale du jeu sur Playstation 3 mais la c'est fou comme on peut vouloir faire des remakes sur next gen sans aucune amélioration

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Le jeu n'a pas changé. C'est même agaçant d'avoir les missions de DLC qui se débloquent au fil du temps. Certaines sont utiles au début du jeu. Je n'ai vu aucune différence dans le jeu avec la version normale. Peut-être quelque commerçant qui ont changé de tête dans le marché nocturne de North Point. Les tenues de DLC sont à vendre et non offerte dans le jeu comme Sleeping dogs version normale. Niveau véhicule ne vous attendez pas à des gros changements car il y en a aucun. Square Enix a corrigé quand même 2-3 petit bugs ce qui est assez gentil de leurs part, mais dommage ne pas avoir refait entièrement les graphismes. Je conseille quand même ce jeu car si vous êtes un amateur de combat et que vous rêvez d'un jeu en open world ce jeu est fait pour vous.

Henridoom
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

15/20 car le jeu est top mais cette version "Definitive Edition" est une vraie arnaque sur PC sur le point technique!!
A part les cheveux qui bougent, je ne vois AUCUNE différence avec la version normale PC accompagnée des textures HD....

Bref.... je recommande si vous ne connaissez pas du tout le jeu et que vous voulez les DLC à prix canon (inclus)!