15.5/20

Mumbo-Jumbo
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Robocraft est juste génial comme jeu, gratuit et surtout non pay win comme le dis quelqu'un en dessous, le fait de payer permet juste de progresser plus vite mais ne désavantage les joueurs ne payant pas en aucuns cas puisque le jeu comprends un système de matchmaking qui vous met dans une partie selon le tier de votre robot. L'aspect construction est vraiment poussé et fait vraiment plaisir, le tech tree est vraiment bien fait.

Je met 20 à ce jeu pour remonter le troll d'un forumeur sur la note du jeu mais si je devais vraiment le noter, je mettrais 18 dans la version actuel du au manque d'équilibrage de certaines armes et l'impossibilité desfois de lancer une partie en groupe. On ne peux pas leur en vouloir car c'est une early access :)

Vraiment très bon jeu ça vaut le coup de le télécharger, il pèse pas beaucoup et les parties durent pas très longtemps

Skylight_57
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Les serveur sont stables, la communauté est sympathique et le gameplay est très intéressant et varié selon notre construction !

je-suis-surnois
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu. Pouvoir créer son robot de A à Z et affronter d'autres joueurs est un très bon concept à mon goût. Le jeu n'est pas totalement un pay to win pour moi, malgré le fait que les joueurs qui investiront aurons un robot plus puissant que les autres. À part ça je n'ai pas constater de défauts majeurs, cependant le fait qu'il n'y ait que deux cartes fait de l'ombre au tableau.

SleaderSZz
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Jeu super, un vrai passe-temps pour les geeks, sauf quelques petits bug au niveau d'un lancement de Battle Online, mais sinon un VRAI free to play, mais très embêtant lorsque tu vois un allié/ennemi voler avec de l'hélium .
Sinon super jeu, je recommande .

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu qui a du potentiel! L'idée de base est très bien, "build and fight", on commence par construire son engin (terrestre ou volant) de manière judicieuse et se mesurer à l’imagination et l'ingéniosité des autres. Notre monture se construit bien, l'équipement est complet. Les graphismes sont basiques mais suffisant pour ce genre de jeu et la bande son aussi. Le gameplay du combat est simple, mais efficace, on prends du plaisir à canarder l'autre équipe et prendre le point (à la manière de Team Fortress 2). Bien évidemment, plus vous jouez et plus vous débloquez des accessoires intéressants, comme le radar pour repérer vos ennemis, ou même le décorer.
le seul point noir du jeu, c'est que de nombreuses choses sont payantes, donc ceux qui y mettent l'argent seront toujours plus avantagés, mais ça ne veut pas dire que jouer uniquement en free to play soit à la ramasse. Sa gratuité lui vaut bien un bonne note!

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Déjà tout est achetable avec la monnaie IG, ce qui en fait un véritable F2P.
L'équilibrage des armes est plutôt bien pensé, le Rail Gun joue le rôle de Sniper, avec un rechargement très long mais de très gros dégâts. Les plasma de bombardier un rechargement de quelque seconde très peu de précision par contre il peut faire de gros dégât de zone. Les SMG sont plutôt l'artillerie ils n'ont aucune attente pour tirer et de prêt ce sont de véritable fléau.

Les dev' vont mettre un système de league robot qui sera je l'espere couplé avec les clans pour réellement entré dans un jeu tactique avec un teamplay.

C'est d'ailleurs le seul point négatif du jeu, c'est qu'actuellement c'est un peu chacun pour soit, personne ne joue l'objectif ou même tactique, il n'est pas rare de voir un coté de la map totalement délaissé et l'équipe adversaire en profiter pour venir prendre une victoire bête.

Antalus59
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Après avoir joué une bonne 20aine d'heure dessus, je trouve que dans sa version au moment où j'écris ces lignes, le jeu est plutôt bon, le concept est bon, le matchmaking l'est tout autant, et de plus, c'est pas un pay to win...

mais si je mets 16, à vrai dire c'est pour deux raisons... d'abord c'est les contrôles, d'abord à la base le fait que le programme ne propose pas de contrôle manettes est vraiment étonnant, mais le problème surtout c'est qu'à certains moment, sans raisons particulières le pilotage du bot devient un vrai cauchemar...

Mais au delà de ça ma seconde critique est surtout le système d'évolution qui est clairement à revoir, le système de CPU et de Tier est à la base correcte, mais n'est bonne dans sa version actuelle... on se retrouve (trop) vite à avoir une jauge de CPU pleine, ou à la limite du tier supérieur sans avoir débloqué ce qu'il faut dans le Tech Tree, c'est génant

Aimerait
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Un mélange de Minecraft et de World Of Tanks, sa s'appelle ROBOCRAFT!
Tu créer ton véhicule avec des cubes, tu met des roues, des armes et c'est parti! Jeu très facile a prendre en main, on parlera pas de graphisme dans ce jeu, et il y a vraiment moyen de faire quelques chose de vraiment original avec les véhicules que l'on créer !

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Super trouvaille!

le plaisir de construire un vaisseau selon nos envies. de vérifier s'il fonctionne en arène, de l'améliorer... un plaisir. Surtout que le moteur n'est pas un obstacle et la physique est assez poussée.
Du simple robot sur roue aux vaisseaux spatiaux, il faut redoubler d’ingéniosité pour être implacable sur le terrain!

Il y a cependant certaines restrictions qui cantonne vos créations à un nombre d'éléments utilisable selon votre niveau. (nombre de blocks max possible d'intégrer sur votre vaisseau) le niveau monte avec les combats en arènes que vous effectuez.
les combats nous font également gagner des points qui nous permettent de débloquer et acheter de nouveau matériel et ainsi créer des vaisseaux plus puissants.

Seuls bémols à l'heure actuelle:

- map pas assez nombreuses
- il faut faire un trop grand nombre de game pour débloquer les éléments pour les personnes non abonnées... mais on prends tout de même du plaisir! (et puis c'est comprehensible, il faut bien que les developpeurs vivent!)

unwigle
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Une très grosse surprise pour moi qui m'attendais a tester un jeu banal, pay to win et sans réel intérêt alors que robocraft s'avère être un très bon jeu, gratuit qui plus est, a la personnalisation presque infini et a la progression bien étagé . bref, a tester absolument.

morinlolo
Posté le 29 août 2014 à 00:00

J'ai décidé de mettre cette puisque, ce jeu est le genre de jeu que j'attendais depuis trèèèès longtemps ! C'est le principe de construction rappelant les "LEGO" et surtout que l'on peut faire le robot que l'on veut (de ses rêves) avec le temps et ensuite lui donner vie.

L'équilibrage est devenu plus correct qu'avant suite à une mise à jour.

En parlant de ça, les mises à jour sont très fréquentes, environ 2/semaine.

Je n'ai pas voulu mettre 20/20 car on ne peut pas dire que c'est un P2W mais mettre un peu d'argent aide vraiment (sans être premium). Ainsi que si on ne fait pas vraiment le "taff", j'entend par là, detruire-tuer-capturer, les revenus sont très très bas comparés aux sommes demandés.

Avec plus de 130h joué sur ce jeu et T7, je pense savoir de quoi je parle.

Bon jeu!

Ar-S_le_retour
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie.
Un concept simple, creer son engin façon lego et partir au combat. C'est juste extrêmement jouissif lorsqu'on arrive à faire un véhicule efficace. Certes on en est à la beta mais déjà le coté création est hyper prenant !
Vivement plusieurs modes de jeu mais sans aucun doute une des meilleurs surprises f2p de l'année. Je conseils !

Alex3112
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Sympathique au début jusqu'à ce qu'on se rende compte que ce que l'on attend de ce jeu, c'est à dire battre l'adversaire en faisant preuve de skill et d'ingéniosité dans la construction de notre véhicule, n'existe pas.
Le skill est pénalisé par une mauvaise gestion de la physique qui vous coincera contre un mur ou vous laissera mourir sur le dos comme une tortue (y a bien un accessoire qui permet d'essayer de se décoincer mais ça marche un peu quand ça veut) , un moteur qui rend les véhicules difficilement contrôlables (encore plus pour les véhicules aériens).
Pas la peine de plancher des heures sur la création d'un super véhicule non plus, ceux qui font le plus de kill sont ceux qui ne sont composés que d'une poignée de "blocs" de 2 ou 3 Tier supérieurs. Votre char T3 équipé d'une quarantaine de bloc d'armure T3 se fera "oneshot" par une arme T5 ou T6

Monkey_Smoke
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Une version alpha déjà très complète et très addictive, sans oublier que c'est GRATUIT et téléchargeable en 5 à 10 minutes !
Si vous avez rien à faire et que vous voulez essayer ce petit bijou, allez y mais faites attention, vous risquez de vite devenir dépendant. ;D

faesarn
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Après avoir lu certains commentaires archi faux sur le côté P2W avec des explications qui n'ont rien de vrai, je me sens obligé de clarifié les choses.

Robocraft est un jeu où l'on doit construire soit même son robot à l'aide de blocs. Chaque bloc appartient à un Tier et à une valeur en point.
Les blocs sont débloquables dans une arbre de technologie à l'aide de tokens. Un véhicule de Tier 1 permet de débloquer des tokens 1, un T2 des tokens 2, etc.
Il est également possible de convertir ses tokens en uber tokens pour débloquer les améliorations, à l'aide d'argent réel.
Cela permet, par exemple, de jouer un véhicule T1 et de débloquer les blocs de Tier supérieurs. Mais il n'est pas possible d'acheter les tokens.
Lorsqu'on assemble ces blocs en un véhicule, il y a des paliers (en points) qui déterminent le Tier du véhicule.

Il est donc possible, comme il a été dit dans d'autres commentaires, de créer un petit véhicule, avec des blocs Tier 1 et placer une arme T3 dessus sans dépasser le premier palier et donc affronter des T1.
Cela semble un peu fou, sauf que ce véhicule reste composé de peu de blocs et donc facilement destructible, surtout s'il perd son arme. Il suffit donc d'être malin et de jouer avec un peu de prudence.

Sinon, côté gameplay, il existe des blocs de différentes sortes. Il y a par exemple des ailes, des "hélices", des blocs d'hélium volants, des boucliers, des vitres, des roues, etc.
Il est donc possible de créer un char, un avion, un hélicoptère, une voiture, un vaisseau spatial, une voiture volante, un bateau à roulettes, que sais-je.. a peu près tout, même quelque chose qui ne se déplace pas.
Il m'est arrivé de voir des chateaux forts (qui spawn et campent la base du coup) ou même un chat volant avec un railgun.

Il va de soit que certaines armes dans le jeu sont plus puissantes que d'autres (comme dans tous les jeux..). Par exemple, le canon plasma est largement plus puissant qu'une mitraillette laser de même Tier.
Mais il prends également plus de place sur le véhicule et aussi plus de points, ce qui permet d'en placer qu'un petit nombre, contrairement aux mitraillettes.
Prenons un exemple simple (les chiffres ne sont pas exacts mais sont représentatifs de la réalité).
Un véhicule T1 avec 1 canon plasma T3, dont la puissance est de 1500.
Un autre véhicule T1 avec 10 mitraillettes T1 dont la puissance est de 90 / unité. On arrive à une puissance totale de 900.
On peut penser que le canon plasma va oblitérer le pauvre véhicule en face.. si on oublie qu'il a un temps de recharge de plusieurs secondes, alors que l'autre véhicule n'en a aucun.

Il en va de même pour les Railguns que certains trouvent trop puissant. Ceux-ci sont énormes, consomment beaucoup de points, et on un temps de recharge vraiment long (environ 15secondes).

Tout cela pour dire que le jeu est réellement bien pensé, beaucoup plus équilibré qu'on ne peut le croire (surtout si on fait un peu de maths), à condition d'arriver à construire un véhicule efficace.

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincu par le non P2W, il est vrai que chaque pièce peut s'acheter en argent réel, mais également en argent fictif, à condition de les avoir débloquées au préalable.
Il n'est pas possible d'acheter des technologies ou des blocs de Tiers non débloqués avec de l'argent réel.
L'argent réel ne vous permettra que d'évoluer plus vite dans le jeu, chose possible aussi en jouant beaucoup et intelligement :)

Aoris
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Bien sur que c'est un pay to win. Les parties sont limitées à un Tier et un Tier défini ce que vous pouvez débloquer comme pièces (armes, armures).

Evidemment les pièces du Tier supérieur sont bien plus puissantes, mais c'est pas grave parce que personne ne peut avoir de pièce tu Tier 3 dans une partie Tier 2.......

Ha bah si, ceux qui paye le débloquage de pièces du palier suppérieur gràce aux "Uber Token". Donc voilà, vous êtes dans une partie T2 avec vos pièces T2 et vous vous faîtes joyeusement démonter par joueurs qui utilise des pièces T3 achetées avec du cash, pièces que vous pourrez débloquer qu'en arrivant au Tier 3 où vous vous ferez démonter par les joueurs qui ont acheté des pièces T4 en cash, etc. etc.
Si ça c'est pas du pay2win....

A côté de ça l'idée de départ est sympa même si finalement ça reste du fps moins maniable (parce que c'est des véhicules et que la physique est pour le moins chaotique) et aux graphismes assez moyen même pour un jeu indé (c'est pas vilain non plus mais rien de spécial de ce côté)