15.5/20

Mumbo-Jumbo
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Robocraft est juste génial comme jeu, gratuit et surtout non pay win comme le dis quelqu'un en dessous, le fait de payer permet juste de progresser plus vite mais ne désavantage les joueurs ne payant pas en aucuns cas puisque le jeu comprends un système de matchmaking qui vous met dans une partie selon le tier de votre robot. L'aspect construction est vraiment poussé et fait vraiment plaisir, le tech tree est vraiment bien fait.

Je met 20 à ce jeu pour remonter le troll d'un forumeur sur la note du jeu mais si je devais vraiment le noter, je mettrais 18 dans la version actuel du au manque d'équilibrage de certaines armes et l'impossibilité desfois de lancer une partie en groupe. On ne peux pas leur en vouloir car c'est une early access :)

Vraiment très bon jeu ça vaut le coup de le télécharger, il pèse pas beaucoup et les parties durent pas très longtemps

Skylight_57
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Les serveur sont stables, la communauté est sympathique et le gameplay est très intéressant et varié selon notre construction !

Mumbo-Jumbo

Skylight_57

Zad
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une version alpha déjà très complète et très addictive, sans oublier que c'est GRATUIT et téléchargeable en 5 à 10 minutes !
Si vous avez rien à faire et que vous voulez essayer ce petit bijou, allez y mais faites attention, vous risquez de vite devenir dépendant...

Toutes les possibilités vous sont offertes dans ce jeu, que ça soit le type d'arme, de déplacement, de forme, de vitesse, de résistance, TOUT est fait pour une liberté totale de construction et de gameplay

Robocraft est un jeu qui vous laisse choisir votre façon de jouer, et c'est pourquoi si vous aimez construire vos véhicules comme des legos et que vous avez beaucoup d'imagination, vous allez certainement passer de nombreuses heures sur ce jeu au potentiel énorme qui est encore en plein développement, un bel avenir donc.

bouletenpc
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu ce robotcraft... par contre ne pas se fier au type qui dit que c'est un pay to win c'est vraiment n'importe quoi.

Les prix des objets sont très faible et le gain d'argent par partie très conséquent en plus les parties sont courtes.

un conseil essayez le :)

Posté le 09 août 2014 à 00:00

Je ne vois pas comment on peut dire que c'est un pay to win, tout ce que l'argent achète dans ce jeux c'est de la rapidité pour évoluer, mais un joueur qui paye et un joueur qui ne débourse pas un euro auront exactement les même pièces, tout est achetable avec la monnaie IG. Pour rappel, les développeurs étaient partis sur un systéme d'accés en avance sur les nouvelles pieces pour les joueurs premiums et ils sont revenu en arrière pour que tous les joueurs puissent s'amuser à la sortie des nouveaux blocs.

L'équilibrage des armes est plutôt bien pensé, Rail Gun joue le role de Sniper, avec un rechargement très long mais de très gros dégats, les plasma de bombardier un rechargement de quelque seconde très peu de précision par contre il peut faire de gros dégât de zone pendant que les SMG sont plutôt l'artillerie ils n'ont aucune attente pour tirer et de pret ce sont de véritable fléau.

Les dev' vont mettre un systeme de league robot qui sera je l'espere couplé avec les clans pour réellement entré dans un jeu tactique avec un teamplay.

C'est d'ailleurs le seul point négatif du jeu, c'est qu'actuellement c'est un peu chaqu'un pour soit, personne ne joue l'objectif ou même tactique, il n'est pas rare de voir un coté de la map totalement délaissé et l'équipe adversaire en profiter pour venir prendre une victoire bête.

Mais il y a du potentiel, surtout en ce qui concerne l'esport si bien sur c'est la volonté des développeurs.

D'ailleurs les maps me font beaucoup penser à celle de league of legend avec 3 couloirs bien distinct.

lenychang
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Tout d'abord le gameplay de ce jeux est énorme, on a d'infinies possibilité de créé un robot, tout passe par notre imaginations mais également par notre logique car votre robot sera efficace que si vous le construisez correctement.

Mais encore, Robocraft reprend le système de jeux de WOT sans les inconvénients, je tient a contredire l'imbécile qui ose dire que ce jeu est un pay2win. Ta juste la possibilité d'acheter un boost de 50% de gains.

Donc beaucoup ce plaignent des instabilité des serveurs, mais, le jeux est passer d'environ 3000 utilisateurs simultané a 20k voirs 30k, donc c'est assez normal, les devs n'avait probablement pas pus imaginez un succès aussi immédiat, surtout, a ce que j'ai vu, il ne sont qu'un dizaine a travaillé sur le jeu.

Pour l'instant, ce jeu a un grand potentiel, tout dépend de l'investissement des devs.

Néanmoins ce jeu reste une perle rare, dont personne peut ce permettre de critiqué en mal.

TopMasterZerg
Posté le 03 juin 2015 à 23:36

Robocraft a un ENORME potentiel de par son principe, et puis quand même: partir faire la guerre avec son pitit (ou pas ) tank fait à la main c'est une super expérience.

Le jeu a une énorme courbe de progression, car votre réussite dépend non seulement de votre skill in game, mais je dirai SURTOUT de votre véhicule: mettez un noob au commandes d'un tank parfaitement conçu et utilisant de nombreuses techniques de construction inconnues des débutants (triforcing, placement des boucliers) et il fera un massacre

Mettez un bon joueur au commande d'un tank assemblé en 30 secondes et il aura beaucoup de mal à faire quoi que ce soit.

Le jeu vous pousse à toujours améliorer votre véhicule pour les rendre plus efficace et pouvoir parer à toutes les situations

D'ailleurs le jeu n'a aucun élément P2W, tout les blocs sont accessibles aux joueurs gratuits, le premium donne seulement accès à des élément cosmétiques, des boosts d’expérience et d'argent, des garages ou des véhicules préconstruits par les développeurs (pro type, ils sont jolis mais mauvais :ok: )

Les développeurs sont clairement impliqués dans leur jeu et sortent régulièrement des updates.

Il y a quelques mois je m'étais juré de ne plus jouer à des jeux en early access ........ j'ai tenu jusqu'à découvrir Robocraft :hap:

PS: Vous pouvez faire des tanks/hélicoptères/avions en forme de bites, kess qui vous faut de plus ?

aiglefin
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Jeu addictif, à peine téléchargé et déjà 3 heures passées dessus cet après-midi, à contre coeur je dois m'arrêter et faire autre chose :-(

Je recommande fortement d'essayer !

Ps : j'appuie sur le fait que ce jeu n'est pas un pay to win, bien bête sont ceux qui diront l'inverse.

Trusty-
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes vraiment jolie. Possibilité de créer son/ses propres véhicules de combat. Je n'ai pas eu la chance pour l'instant de débloquer quoi que ce soit mais les possibilités de personnalisation ont l'air vraiment d'être relativement poussées.
De plus, petit point fort, une communauté française très agréable.

Seul bémol, un jeu en anglais et un soucis au niveau des commandes. En effet, les contrôles sont fait sur un clavier Qwerty et le seul moyen de jouer convenablement est de passer son clavier en Qwerty, au dépit de la communication textuel.

val210100
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Très bon jeu en ligne qui mêle construction et combat. il est en Free to Play, et avoir un compte prenium permet juste d'augmenter son niveau plus rapidement.
L'arbre de technologie est très bien réalisé bien que peu lisible. la personnalisation de notre véhicule est simple et rapide.
Seul "vrai" défaut du jeu, les Robot ayant des armes Haut-level qui viennent sur des parties bas-Levels

owenbuzz
Posté le 08 août 2014 à 00:00

17/20 en réalité. Ce jeu à vraiment du potentiel, il me fait penser à banjo&kazooie par son système de création très développé. Les parties sont rapides à trouvés aux premier niveaux, elles sont courtes, moyennement équilibrés, mais vraiment très fun et variées. Les maps ne sont pas le point fort du jeu, mais elles restent très correcte pour un f2p en early access. Le pay 2 win n'y est pas, peut être un petit avantage, mais sans plus, votre imagination reste la meilleure solution. L'arbre technologique est très bien pensée comme le système de niveaux, le système de "tier" qui est le niveau de votre robot, les CPUs etc..
Have fun !
A essayer !

clems223
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Les serveurs sont plutot stables ,le gameplay est intéréssant ,pouvant laisser libre choix à son imagination ,il y a un esprit de compétition qui est important pour un jeu de tir . La vie du jeu est plutot large ,on aimerait tous faire un avion de chasse ou un char volant :D Il faut être exigeant sur les graphismes ,ce n'est pas dégueulasse non plus mais ce n'est qu'une alpha . Et le plus gros avantage je dirai ,c'est que ce n'est pas un pay 2 win . Testez-le vous vous amuserez ;)

Posté le 02 mai 2016 à 23:46

Ce jeu était top à la base. Mais il faut que FreeJam sabote les bon concepts au fur et à mesure qu'ils font des mises à jour...

On arrête pas de déraper avec les véhicules roulants !
Si dans la vraie vie, on avait la physique de Robocraft, 98% des voitures se planteraient dans un virage ou un rond point. Tournez juste un peu et vous partez dans le décor...

A la base, il fallait débloquer des objets en gagnent des Tech Points, ça fonctionnait sous forme de niveaux et c'était vachement bien fait...
Depuis la dernière mise à jour, les objets sont gagnés aléatoirement à chaque fin de map. C'est du random et ENCORE..... Les objets rares sont des objets qui nécessite d'être PREMIUM (payer) pour les débloquer....

Et puis surtout : Merci FreeJam de penser qu'à votre thune depuis des mois :
- En n'expliquant pas les conditions importantes du bloc Mega Module qui est extra cher et qui nous ruine
- En autorisant uniquement les premium, l'accès aux gros items (armes, hoverblade, ...)

L'ajout constante de nouveaux guns rend l'équilibre entre les différents types de véhicules instable...

=============================================================

Le fait que nous devions gérer notre monnaie, nos Tech Points pour acheter les meilleurs armes et items possible rendait le jeu vraiment super. Le système est aujourd'hui remplacé par un système random pourri de Crates favorisant les PREMIUM.

Le gameplay est devenu bien moins fun avec les nouvelles armes et l'autoregen au bout de 10 secondes....

Gramak
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Un jeu très sympa.

Excellent F2P, le système de construction est très intéressant. Et il y a des ajouts de contenu assez régulier.

Il manque juste de mode de jeu, et la conduite des robots type avion n'est pas des plus agréable ...

Oncherais
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Si vous avez toujours rêvé de construire votre propre véhicule de guerre c'est LE JEU qu'il vous faut, assemblé des pièces et construisé Satellite, Avion, Hélicoptère, tank et même des voitures, assemblé les cubes, prismes, et faites un magnifique véhicule a conduire sur les champs de batailles, disposé les armes ou vous voulez ! J'adore ce jeu, en une semaine j'ai passé plus de 25heures dessu