17.5/20

cherubin2
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Ce jeu c'est une tuerie, on a rien fait de mieux en matière de "simulation" dans l'espace et à mon avis on ne verra plus jamais çà.

On ne verra plus jamais çà car les jeux "modernes" dit multi-supports, en fait des jeux console, ne sont pas prévus pour être joués au joystik et il n'y a que ce périf pour rendre aussi vivant le pilotage d'une simulation dans un environnement en 3 dimensions.

Dans ce jeu on a tout : de la liberté (le contraire des maps mouchoir à la mode), un minimum de complexité (gros mot dans les jeux modernes)une bonne interface (ce qui n'existe plus de nos jours) des effets d'ambiance percutant (de plus en plus rare) une gestion du retour de force à la hauteur (un truc qui n'existe plus depuis des années), etc etc...

Bref ici vous trouverez tout ce qui a fait la qualité des jeux PC à l'opposé de toutes ces mièvreries qu'on nous sert actuellement.

Woosh
Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment fantastique : de superbes images, un scénario varié. Bref, impeccable. Evidemment, il faut prendre le temps d'apprendre toutes les commandes, comme dans toutes les simulations finalement. Pour les amateurs de simulations spatiales, à acheter absolument !

hamster_eater
Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Jamais je n'ai ressenti une telle immersion dans un jeu vidéo ! C'est superbe, grandiose, chapeau !
Je me suis acheté un joy juste pour ce jeu et je ne regrettte en rien mon achat. Car, c'est vrai que le joy est obligatoire pour ce jeu, vraiment, sinon ça gache un peu le jeu.

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

C'est un I-War 2 largement à la hauteur de ce que l'on attendait après la bonne performance du premier épisode que nous offre Particle Systems. Aussi réussi dans sa réalisation que dans son gameplay, Edge of Chaos est un jeu superbe qui bénéficie d'une richesse et d'une profondeur de jeu énorme. Les amateurs de simulation spatiale seront comblés.

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Super jeu, super graphismes, super musique, un Gameplay phénoménal, une durée de vie incroyable. Seule ombre au tableau, quelque bugs (un patch est sorti) ainsi qu'une difficulté qui rebutera les débutants. Si vous aimez les jeux vidéo courez l'acheter.

Nicolas
Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Fabuleux. Il me rapelle Privateer 2 en plus compliqué. Rien que du tout bon pour ceux qui veulent s'immerger dans un univers riche et dans une aventure complexe. Attention petite machine s'abstenir. Un grand jeu !

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Je le conseille vivement aux amateurs de ce genre de simulation car :
1. Très beaux graphismes très soignés et fluides
2. Même si les commandes sont un peu complexes, après 1h de jeu vous vous en tirez bien(joystick FORTEMENT recommandé)
3. L'histoire se suit très bien et les missions sont aussi amusantes les unes que les autres