17.5/20

cherubin2
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Ce jeu c'est une tuerie, on a rien fait de mieux en matière de "simulation" dans l'espace et à mon avis on ne verra plus jamais çà.

On ne verra plus jamais çà car les jeux "modernes" dit multi-supports, en fait des jeux console, ne sont pas prévus pour être joués au joystik et il n'y a que ce périf pour rendre aussi vivant le pilotage d'une simulation dans un environnement en 3 dimensions.

Dans ce jeu on a tout : de la liberté (le contraire des maps mouchoir à la mode), un minimum de complexité (gros mot dans les jeux modernes)une bonne interface (ce qui n'existe plus de nos jours) des effets d'ambiance percutant (de plus en plus rare) une gestion du retour de force à la hauteur (un truc qui n'existe plus depuis des années), etc etc...

Bref ici vous trouverez tout ce qui a fait la qualité des jeux PC à l'opposé de toutes ces mièvreries qu'on nous sert actuellement.

cherubin2
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Do_la_taupe
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Note : 17/20

Excellent jeu, très preneur, à l'atmosphère très SF. On reste dans un domaine excellemment prenant, et dont j'ai encore (aujourd'hui !) du mal à m'en détacher.

Un graphisme un peu fade et tousseux, même pour l'époque, mais acceptable finalement, dans le reste du jeu tend vers le haut sa notoriété.

Un petit bonheur venu de l'espace, en somme ;) !

Do.

nounourspsx
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

ATTENTION l'utilisation d'un joystick est OBLIGATOIRE pour utiliser le soft, le clavier seul n'est pas assez réactif et exit le joypad.
Graphiquement le soft est agréable et supporte des résolutions élévées mais l'espace est assez creux et il arrive de voir le défaut de raccord de la texture de la voûte spatiale, il est plus ancien de 2 ans à Freelancer et souffre de son âge, l'ergonomie du menu de la base est parfois obscure, tout comme les choix à faire pour améliorer ses vaisseaux (enfin, 4 en tout...), l'ergonomie des commandes du vaisseau vraiment typé simulation, ce jeu est n'est pas facilement accessible, le jeu souffre parfois de bugs de script mais pas de plantage, par contre il est plutôt gourmand en ressources sytème et les cinématiques sont rares, on apprécie bien plus souvent des conversation audio, la mise en scène est donc un peu légère.En somme malgré ses avis favorables et même en appréciant certaines de ses qualités (très bonne musiques ,doublages et bruitages), ce jeu a aujourd'hui bien veilli, son niveau de difficulté est elevé, son mode de sauvegarde préhistorique et il vaut mieux lui préférer FREELANCER plus accessible, qui peut se jouer indépendament à la souris, au clavier, au pad, au joystick dont l'ergonomie est bien plus claire et avec lequel on peut prendre plaisir à explorer tout l'espace même si la trame principale du scénario a été faite, un vrai space opera quoi, d'où la note que je lui ai attribué

Tisoon
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

J'ai découvert ce jeu depuis peu et je suis véritablement sous le charme! Un univers riche, moddable à souhait, prenant en compte la physique newtonienne, des graphismes vieux certes, mais dont on s'habitue vite, une histoire palpitante... Néanmoins, comme les autres l'ont fait remarquer, la prise en main est le gros point noir tout comme peuvent l'être certains bugs. Cette prise en main difficile (même avec un joystick) doublé d'un jeu à la difficulté relativement importante peuvent rebuter facilement au début, mais dès qu'on commence à prendre en main la bête, c'est véritablement jouissif! N'hésitez plus, jetez-vous dessus ;).

clay85
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Voila un jeu intéressant.Intéressé par le domaine de l'espace en général, je rêvais d'un jeu permettant d'explorer des systèmes planétaires à foison aussi librement que possible tout en gardant un scénario qui tient la route (et en haleine!), de plus, étant déjà possesseur du premier opus, l'univers ne m'était pas inconnu, mais les graphismes n'étaient pas au rendez-vous.J'ai donc jeté mon dévolu sur ce jeu qui me convient finalement parfaitement: univers varié et vivant, graphismes plus que corrects et gameplay interessant(peut-etre un peu long a la prise en main même avec un joystick) et très réaliste!
La note 16/20 est cependant justifiée par les divers bugs graphiques et de sauvegarde (même avec P4 2,7 GHz, 1024 Mo RAM et RADEON 9200SE!!!)
En bref, un excellent jeu pour les amoureux de l'espace et d'aventures spatiales en général.

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Voila maintenant bientot 3 mois que je me tate chaque fois que je me retrouve dans un rayon de jeux video pour savoir si j'achete IWar 2 ou pas. La principale raison de mon hésitation est la difficulté annoncée par tant de joueurs... Et je trouve qu'il n'y a rien de tel pour gacher un bon jeu qu'une difficulté mal dosée (c'est pour la cette raison que je n'ai pas acheté Commandos 2). Mais j'ai craqué et me suis payé Edge of Chaos... Et c'est magique !! Moi pour qui l'ambiance d'un jeu et la facilité d'immersion sont les qualités premières, IWar 2 m'a scotché sur place. Dès l'intro, la qualité des vidéos en images de synthèse servies par une musique digne des plus grands films vous plonge immédiatement dans l'ambiance. Mais je reste méfiant car la beauté d'une scène cinématique n'a jamais fait l'intérêt d'un jeu !! La mise dans le bain est très progressive et on apprend à piloter pratiquement sans s'en rendre compte. Par contre (effectivement), il faut un joystick. Pour avoir commencé le jeu au clavier, puis enchainé au pad et fini au joy à retour de force, je peux vous dire que ce n'est pas du tout le même jeu !! Quelles sensations de dégommer les vaisseaux ennemis juste avant de se croiser et de ressentir le souffle de l'explosion dans le manche... la, on y est !! L'ambiance ne diminue jamais et la liberté est impressionnante ! Meme en suivant le scénario du jeu sans trop s'en éloigner, la durée de vie a l'air phénoménale et quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que lorsque mes amis viennent me libérer de prison, je venais seulement de finir l'"intro" du jeu !!
Je passerai sur la beauté des graphismes dont grand nombre ont déjà fait l'éloge.
Tout est réuni dans ce jeu pour que l'on s'y croit vraiment et moi, c'est ce que j'aime dans le monde des jeux vidéo ! Petite ombre au tableau, quelques temps morts un poil trop longs comme les voyages en hyper espace mais qui contribuent finalement à prendre le temps de se mettre dans l'ambiance donc ce défaut n'en est qu'un demi... et encore (:D) Du tout bon quoi ! Alors, ne faites pas comme moi, si vous êtes du genre à vouloir triper en jouant dans le noir de votre chambre et vous immerger dans des mondes crédibles et prenant, c'est Edge of Chaos qu'il vous faut ! PS: Je n'ai pas constaté tant de bugs que ça (voire aucun). La seule fois ou j'ai rencontré des problèmes, ce fut directement le blue screen, mais comme il était deja 2h du mat, ce fut un moindre mal (:D)

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est d'enfer ! Je n'avais jamais rien vu d'aussi complet tant par la qualité des graphismes que pour le pilotage. La gestion de l'univers est époustouflante, les missions sont très variées et l'intrigue est sublime. Un seul point noir : il faut mémoriser beaucoup de touches ! A quand l'Independance War III ?

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu, graphisme, scénario, jouabilité, tout y est. Le jeu aurait mérité largement une meilleure note si les bugs n'étaient pas si nombreux et s'il n'était pas réservé à des joueurs expérimentés. Mais il ne faut pas le nier, Independence War Edge Of Chaos et un jeu extraordinnaire. Le héros ( il n'a que douze ans ), la maniabilité sont d'autres atouts de ce jeu. A réserver cependant à des professionnels de la simulation spatiale.

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

Un superbe jeu, avec des missions très intéressantes. Mais surtout le fait de pouvoir jouer aux pirates est très intéressant. De plus le fait d'être totalement libre est excellent. Une durée de vie très longue malgré quelques bugs (corrigés par les patches) ce jeu est tout bonnement magnifiques avec une grande panoplie d'armes et d'équipements accessibles par les transactions de matériels piratés...

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu, à part que c'est une petite perle, que les graphismes sont d'une beauté exemplaire, le design des vaisseaux très bien conçu, le moteur physique totalement révolutionnaire et un scénario digne d'un des meilleurs jeux d'aventure...

SOLDIER2
Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Edge of chaos:independance war 2 est un jeu sublime ! Avec ses décors, ses explosions, ses bruitages, ses graphismes, bref c'est un jeu à ne pas louper. Ce que j'ai le plus aimé c'est ce système avec les ailiers qui tirent automatiquement ou on les décroche de notre vaisseaux. En clair, il faut absolument l'acheter.

Nnexxus
Posté le 27 août 2001 à 00:00

LA simulation spatiale ! Un scénario excellent, les meilleurs graphismes de toutes les simulations spatiales sur PC, et surtout, une immersion totale ! Une suite à la hauteur de l'original. Je n'ai pas éprouvé de difficulté pour la prise en main, mais c'est vrai que je suis un accro d'I-War, premier du nom. Une fois plongé dans le scénario, impossible de décrocher de son écran. Le menu du HUD est pratique quand on a oublié un raccourci clavier. Allez, le jeu a quand même quelques défauts, en cherchant bien : il faut un gros PC pour le rendre bien fluide, et ceux qui n'aiment pas (s'il en existe !) diront que les passages en LDS sont un peu longs et que le jeu peut parfois manquer d'action... mais je crois que ce sont ses seuls défauts. Un MUST ABSOLU pour tous les fans de simulations spatiales.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Franchement, c'est un jeu à couper le soufle, scénario, ambiance, sensation, tout y est à son maximum, même la configuration est à son maximum, j'ai dû investir dans une carte graphique et quelques barrettes de mémoires, autrement votre ordinateur va se lasser d'être éteint toutes les 2 minutes.

J'ai dû m'accrocher au début, car je me faisais dégommer en 10 secondes mais à part cela, une fois que l'on est dedans, on en rêve la nuit.

Pourquoi, je n'ai pas mis 20/20 ? Car j'ai dû investir pour 1200 francs de matériels mais une chose qui est sûre, c'est que je ne suis pas prêt à jouer à un autre jeu avant longtemps.

Ghost
Posté le 17 août 2001 à 00:00

Un bon jeu mais que de temps passé en hyper espace. L'histoire est trop linéaire, il y a toujours une obligation de se conformer au scénario. Côté graphisme, très joli, mais trop de bugs. Le système du jeu ne permet pas de s'imerger totalement, dommage. Pour le dynamisme, je préfère Freelancer et j'attends avec curiosité Freelancer2.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Il est clair que ce jeu est un super jeu mais je crois qu'il y a assez de commentaire sur ce sujet là, je ne mets pas 20 car je trouve absolument inadmissible le nombre incalculables de bugs dans le jeu qui se bloque souvent sans aucune raison et on est obligé de redémarrer l'ordinateur, même le patch ne change rien et je ne suis pas le seul à constater cela ! Il y des moments où ça devient impossible de jouer avec ces bugs avec en + un système de sauvegarde qui nous oblige à sauvegarder qu'une fois rentré à la base (ce qui peut prendre 2 à 3 missions) c'est totalement intolérable et cela gache le plasir de jeu car redémarrer l'ordinateur sans arrez c'est fatiguant !