[Skaim]
Posté le 14 mai 2018 à 08:30

Pas grand chose à en dire... la recette est la même que dans les opus précédents, mais l'ambiance est bien moins travaillée. Les personnages sont très forts, et défoncent les rodeurs facilement... D'ailleurs, pour contrebalancer, et créer du suspens, les "developpeurs" (je pense) ont simplement fait en sorte que les personnages se fassent avoir par surprise. Du coup, à plusieurs moments, on se demande si les personnages ont des problèmes de vue... Ils se font surprendre par des rodeurs debout à un endroit dégagé, comme s'il n'y voyaient pas à 2 mètre devant eux, et/ou d'autres fois, comme s'ils n'avaient pas de vision périphérique. xD

D'ailleurs si vous vous attendez à une suite pour l'histoire de Clémentine... c'est pas très developpé... certains trucs sont sympas, mais c'est franchement très light...

Côté technique aussi cet opus est moins bien travaillé :
- Parfois dans les sous-titres, des phrases supplémentaires (ou mal placées) apparaissent.
- J'ai rencontré des bugs où certaines scènes ne se jouaient pas (les personnages ne bougeaient pas mais on entendait bien le son de l'action qui se déroulait...) ou parfois, la caméra se plaçait au mauvais endroit.
- La traduction n'est pas très bonne non plus... plusieurs fois, on ne comprend pas le sens des choix qui nous sont proposés... pour un jeu comme ça, ça craint...

Je dirait un titre intéressant pour ses nouveaux personnage, et si l'on est sensible à l'histoire de Clem des précédents opus. Mais sinon, jeu fabriquer en mode automatique, avec ses ficelles évidentes et pas très bien fignolé... dommage, ça aurait pu être bien mieux avec juste un poil plus d'efforts.

kyojahyl
Posté le 03 juin 2017 à 14:41

J'avais peur en m'attaquant à ce jeu, il s'agit de la troisième saison de cette série de jeu Telltale. Après deux saisons de The walking dead qui étaient toutes deux mémorables, je me doutais que maintenir le rythme serait compliqué. Effectivement, la saison 3 est bien écrite mais un cran en dessous des saisons précédentes. De plus, j'ai subi un bug de texture et la traduction française part parfois en sucette à partir de l'épisode 3. Cela reste un bon jeu mais la formule The walking dead semble hélas s'essouffler. Il y a aussi quelques réactions incohérentes/exagérées et une paire de retournements de situation brutaux/mal amenés.

JaneWalkingDead
Posté le 20 juil. 2023 à 20:04

La plus mauvaise saison parmi celles qui existent. Telltale nous a habitué a bien mieux.
On dirait que dans le studios, ils se sont dit "Et si on laissait le champs libre à tous les stagiaires pour réaliser cette saison ? Ca peut être fun :gni: "

-Chara design raté pour plusieurs personnages.
-Traitement abject de nos personnages préférés (Coucou Jane...)
- De tout nouveaux personnages pas très attachants
- OST moins bien travaillées
- Aucune scène, plot twist ou choix difficile mémorable

Et malgré tous ces défaut ça reste quand même un jeu qualitatif comparé à d'autres jeux dans le genre.
Mais je ne mettrais pas au dessus de 11 pour cette saison.

Paustou
Posté le 09 oct. 2021 à 22:34

La moins bonne des 4 saisons, pas catastrophique, mais clairement en dessous des 2 premières...

J'aime bien Javier et sa famille, mais à part lui et Clem, le reste du cast n'est pas très intéressants.
Le scénario quand à lui est sympa mais beaucoup moins prenants que pour les 2 première saisons, on voit venir la moitié des évènements avant l'heure, pas de réelles tensions ou de scènes vraiment choquantes, cet opus est assez light...

Les moments de "déplacements libres" sont très peut nombreuses est très mal exploités, surtout après le premier épisode, j'ai l'impression que les développeurs n'avaient pas le temps et se sont contentés du strict minimum, du coup on se retrouve avec une majorité de cinématique bourrés de QTE tout le long du jeu.

Sans oubliés les bugs, les textes non traduits ou même des traductions foireuses, surtout au niveau de certains choix ou le résultat n'a rien à voir avec ce qu'on pensait choisir...

En bref à faire une fois obligatoirement pour la transition de Clem saison 2 à Clem saison 4 mais sans plus.

kioukioun
Posté le 07 déc. 2020 à 12:23

Alors, oui, la recette fait moins effet puisqu'on connait et l'univers TWD (plein de persos qu'on apprécie qui meurt) et la recette Telltale. Mais force est de constater que j'apprécie toujours cet univers et même si Clémentine n'est pas l'héroine, c'est un plaisir de la retrouver dans l'histoire. Cette dernière est bien ficelée et le jeu est très plaisant.
Toujours un petit bémol sur les choix de conversation: les titres ne sont pas toujours bien représentatif de ce que le héros dit derrière. Mais globalement, le jeu est très bon.

Parkko
Posté le 22 nov. 2020 à 18:33

J'étais plutôt enthousiaste en débutant cette nouvelle saison, tant j'avais apprécié la deux. Voir qu'on n'incarnait pas Clémentine était plutôt une bonne chose pour moi : certes, j'aime bien ce personnage, mais je trouvais ça intéressant de ne pas s'installer dans quelque chose de ronronnant et de proposer un récit vu par un autre protagoniste, Javier.

Sauf que le jeu ne fonctionne pas. Je crois que la force de Walking Dead c'est le fait de nous faire nous captiver pour le destin des personnages. Or, là, les personnages sont vraiment très fades. J'ai rien contre Javier, il est même sympathique, bien que pas très palpitant, mais globalement le reste des personnages est soit peu attachant, soit vraiment fadasse au possible.
J'ai jamais vraiment eu peur pour un personnage (ben vu qu'on se doute que de toute façon Clémentine, elle, est assurée de faire l'épisode 4). Je trouve que le récit tourne énormément en rond, on voit qu'on cherche à remplir tout ça, malgré une durée de vie très courte.

Et puis le titre cherche à nous faire installer une histoire d'amour à tout prix. J'ai passé mon temps à rejeter cette pauvre Kate, pas que je l'aimais pas, mais juste que ça me semblait pas le moment de vivre une histoire d'amour. Au final, tant le titre me "forçait" à l'accepter j'ai laissé tomber pour faire ça, et donc bien sûr on a ce triangle amoureux en plein milieu de l'Apocalypse. Bon...

Je trouve également qu'on a déjà vu pas mal de scènes, j'ai eu l'impression de revivre certaines scènes d'avant (le choix direct entre deux personnages à sauver, se promener au milieu de la foule avec des tripes de quelqu'un pour se faire passer pour un zombie...).

Le récit est franchement peu palpitant et pauvre. Il semble vraiment fabriqué et pas naturel. Je dirai qu'il y a bien 25% du temps où j'ai préféré ne rien dire que répondre un truc. Tant parfois toutes les réponses proposées sont idiotes, ou alors incroyablement mal traduites. Genre on vous propose la réponse "ça va" et en fait ça devient un "ça va fiche moi la paix" en gros. Pas du tout ce que vous escomptiez répondre.

Et encore, il y a carrément des choix où vous aurez le tout en anglais. Oui, car le jeu n'a clairement pas été rejoué par les développeurs vu qu'il reste plusieurs passages où ce n'est pas traduit.
C'est franchement un peu honteux. Y avait pas moyen de corriger ça depuis ?

Je regrette franchement les personnages forts des deux premières saisons. J'ai été content de rencontrer Javi, mais bon... quel épisode décevant.

Titi085
Posté le 05 sept. 2020 à 01:43

La suite des aventures "the walking dead" avec des personnages différents.
Le scénario est toujours aussi prenant, meme si le héros principal manque carrément de charisme. Des rebondissements, des personnages un peu caricaturés, mais dans l'ensemble le scénario tient bien la route.
Un peu en dessous des autres de la série, mais distrayant malgré tout

sonicos56
Posté le 06 avr. 2020 à 17:58

Clementine devient secondaire, les nouveaux personnage n'ont aucune personnalité.

On passe de deux première saison phénoménale, à ca. Tout est moins bien, le scénario qui va nullepart, franchement, passez direct à la derrenière saison, tant pis de pas connaitre des infos importante.

WHITE_FREEDENT

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☑ Correcte
 (largement en dessous de celle des saisons 1 et 2)
☐ Très bonne

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Tout_en_muscle_
Posté le 23 févr. 2018 à 19:48

Agréablement surpris par ce 3 me épisode de TWD...bien que moins bon que les 2 premiers j'ai passer un très bon moment dessus.
Les choix n’étaient pour la plupart pas évident a faire,mais ça rester une très bonne expérience.
Maintenant hâte d'avoir la saison 4 qui je l’espérè fera aussi bien que ces ainés.

TBONTUMONTES
Posté le 16 déc. 2017 à 11:41

Grand fan de la saison 1 qui est imo le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. La saison 2 ne m'a pas marqué sauf l'épisode 5 où il ya certaines révélations qu ajouent de l'action mais c'était trop tard. La saison 3 réussit mieux que la 2

Graphismes: 9/10 (comparé aux autres saisons): meilleurs graphismes et un détail que personne d'autre ne mentionne: la mise en scène des cinématique. La mise en scène des cinématique été amélioré avec des mouvements de caméra jamais vu auparavant et qui rendent mieux tout simplement.

Scénario: 8/10 peut-être dû à la courte durée des épisiodes (voir plus bas), il ya beaucoup plus d'actions et d'évènements sans se retrouver comme à la saison 2 dans des endroits et attendre 20minutes à regarder partout. Le rythme est très rapide, d'un épisode à l'autre il se passe beaucoup de chose. Quant aux choix je trouve ceci plus important que la saison 2, les choix que l'on vous propose sont à l'apposé l'un de l'autre par exemple on va vous demander soit de Y, soit de X et cela aura un vrai impact mais je veux surtout dire qu'on le demande à plusieurs reprises.

Durée de vie: 5/10 Trop court, un épisode c'est 1h environ là ou la saison 1 c'était 2h mais ceux-ci étant plus rythmée dans la saison 3 compense cette durée. En revanche, les épisode sur PC prenennt trop de giga, parfois +10go pour un épisode c'est beaucoup trop!

En conclusion cette saison 3 de walking dead fait mieux que la saison 3 en proposant un rythme plus rapide avec des renversements de situations et des prises de décisions plus régulières et impactantes ainsi que les mises en scènes et les graphismes largement améliorés nous permettent d'être mieux impliqué dans cet univers narratif. En revance, sa durée de vie, la taille des fichiers de chaque épisode (+10giga un épisode) n'en font pas un épisode qui puisse tenir à la saison 1 mais fait déjà mieux que la saison 2.

Zenoble
Posté le 03 juin 2017 à 16:09

Une honte! 2 sur 20 pour la présentation, le reste est complètement à jeter. Réalisation faites en tres peu de temps et à la va vite, Game design sans aucune force et aucune originalité (les perspectives mon dieu...) Le replay value est ramener à sa plus simple expression etc etc

J'ai acheter ce jeu de manière parfaitement anonyme, mon revendeur me la pris la 3 ème semaines, j'ai été obliger de le RECHERCHER ensuite dans un magasin qui ne me propose à avec frais de porc inclus et non avenu! Et c'est seulement apres 10 minutes que mon petit neuveu m'appelle pour me dire "maman maman! Le jeu bug là!!"

Moi j'arrive je vois quoi?! Deux personnages et non des moindres, dans ce qu'on pourrais appeler aujourd'hui un petit bac (avant on appeler ça un baquer ou bac selon la région) sur un lac à se pavaner devant les yeux de mon petit neuveu! O_O Wallahlardim ni une ni deux j'ai plonger dans le lac, j'ai nager jusqu'à la petite barge et ils me regardez droit dans les yeux et moi aussi! Arriver à la barge bam direct je retourne leurs petit bateau quj'm'en balec', je les prend tous les deux a part je leurs dit ; Regardez moi bien vous deux! O_O! Regardez moi bien!!...

Ils m'ont bien regarder donc je les ai laisser tranquille. Je reviens vers mon petit neuveu il me dit "woooow azyyy ça m'vénèr j'arrête..." là je dit c'est bon, ça me saoule tout ça, aller le jeu c'est de la m j'arrête, un moment faut arrêter les conneries!!

2 sur 20 pour l'effort et encore je suis gentil.