8.1/20

xtreme_couture
Posté le 17 févr. 2016 à 13:09

Pas mal pour une demo, mais un peu cher 70 euros.........

Capcom a osé l'impensable, vendre un jeux en version démo, beta au prix fort et avec le sourire, bref.... très très peu de contenu, menu abominable ( a la gran turismo) , peu de perso et les plus importants sont absent, rien a débloqué, pas de solo ni de mode Arcade!!! Jeux only online et bien sur il ne marche pas!

mode Story risible et pitoyable avec cut scene fixe dessiné par un stagiaire surement....

Ou est le psycho crusher de bison??? ou l'utra shoryuken de Ken???
Stages sans saveurs, musiques original des perso indisponible en VS!!!!!!

Capcom a repoussé les limites de l'arnaque assumé et legalisé. on parle de Street fighter la!!!

J'etais habitué aux pratiques douteuses et peu moral de Capcom mais la je ne pensais pas qu'ils iraient si loin.......

JmPower
Posté le 16 févr. 2016 à 13:22

Terriblement déçu par le test d'Anagund, 17/20, total folie, je t'invite à acheter vraiment le jeu afin de comprendre.
Bref on se fous de nos gueules et ont dit merci...
-Moins de personnages qu'avant, purer les gars Akuma... (c'est notre truc en ce moment...)
-Pas De Mode Arcade ( et je me fous que tu le donnera après, un jeu non finit à ce point ne devrait jamais être commercialisé, je bosse pour payer vos deux modes à 60 € voleurs.)
- 8 stages, pour MKX on n'était déjà gâté côté contenu mais SFV à la palme.
-Si vous pensez qu'il n'y aura pas de nouvelle version comme pour le IV vous vous mettez le doigt dans l'oeil... On verra bien...
-Sérieux pas d' I.A pour le mode Versus ? Mais c'est bien un jeu de combat non ?

Finalement ce qui m'attriste vraiment, c'est les personnes ayant noté de 17 à 20 pour ce jeu.
Désoler de le dire comme ça mais une grosse parties des joueurs d'aujourd'hui sont des pigeons...
On vous a habitué à manger de la selle et sa fait maintenant partie intégrante de votre métabolisme...
Quand on voit des jeux comme Dragon Age Inquisition, la différence fait tressaillir de peur.
Pas le même de jeu me direz vous ? alors prenez MK9, des stages, des personnages un jeu avec une vraie durée de vie ( clairement mon jeux de combat préféré).
Bref si vous voyez pas la différence, je ne peut tristement rien faire pour vous...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Lordofthepit
Posté le 24 févr. 2016 à 21:35

Même à ce jour, le jeu n'est clairement pas fini. Le contenu est tellement maigre qu'il est évident que l'éditeur vend là une boîte vide (à 60 euros quand même, il existe des bijoux en or moins chers) que l'acheteur pourra remplir en continuant de payer.

Alors oui, ce vide est une réussite. Certes. C'est joli, dynamique et bien pensé. Histoire de donner vraiment envie de payer plus. Technique de souteneur...

Plus dérangeant encore : entre chaque épisode, la différence et les améliorations sont directement perceptibles. Là... on dirait juste une version patchée de l'épisode 4. Avec toujours la même recette (trop grande différence de niveau entre les persos, dont la plupart n'a absolument rien à faire sur un ring, persos loufoques limite débiles, etc). Mais on "apporte" un plus en supprimant le cachet "Street Fighter", comme en supprimant le grattage.

Bref, un épisode de trop, pas fini (à peine commencé) destiné à un public de pigeons.

chakob
Posté le 16 févr. 2016 à 00:33

Tout d'abord

NE PRENEZ SURTOUT PAS LE JEU SI VOUS NE JOUEZ PAS EN LIGNE OU CONTRE DES AMIS A LA MAISON

Street Fighter V est destiné à un usage purement compétitif, il n'y a que 2 modes contre des bots, un story de 10 min avec des artwork moches, et un mode survival chiant

Toutefois, le mode en ligne est parfait, vous jouez contre des gens de votre niveau qui ont le même nombre de points que vous, il n'y a aucun lag

le test de jvc résume assez bien le tout sans parler du cross platform car oui, les joueurs PC et PS4 jouent ensemble
le gameplay est plus simple mais plus amusant, tous les coups sont simples à faire, les combos sont faciles, le jeu est super amusant. Pour ce qui est du fait qu'il n'y a "que" 16 persos jouables, ça s'explique par le fait que le jeu est totalement différent de SF4, ça implique qu'il faut ré apprendre ou apprendre à jouer contre les personnages, si il y avait 50 personnages à la sortie d'un jeu compétitif, l'équilibrage serait désastreux et on passerait des années à savoir jouer contre tous les persos.
La au moins le jeu est équilibré et avec un perso par mois, on s'adaptera doucement à celui-ci pour s'amuser.

Tous les choix faits par capcom sur ce jeu visent à créer une expérience compétitive comme les jeux genre LoL, si vous n'aimez pas l'online, n'achetez surtout pas ce jeu, si au contraire, vous tape à toute heure de la journée contre quelqu'un de votre niveau vous intéresse, prenez le

salut la mif

nicolas_pp
Posté le 20 févr. 2016 à 07:12

Je met la note de 1 car la boite à de la gueule faut avoué :D
Du vol ! vraiment aucun contenu ( pas de solo, pas de perso, pas de map, pas de mode )
Tout misé sur le online mais ça bug, c'est injouable...
Donc tu paye pour avoir rien en fait, une Arnaque bien orchestré
Fuyez !!!

Posté le 17 févr. 2016 à 20:44

super demo ! vivement que le jeux sorte complet.....QUOI !! C'EST LE JEUX COMPLET !!!! RAS LA Q qu'on nous prennent pour des vahces a lait avec les perso a acheter oua debloquer si vous etes un dieu ! :( :( :(

darksnower
Posté le 20 févr. 2016 à 11:46

decus a un point inimaginable je me voyais deja m'amusé decus finalement ce n est qu une alpha raté rien d'interessant aucun moins de progression c'est un jeu finit a la p**** on peut le dire. Comment peut on mettre une note au dessus de 5 a ce jeu

Sayzenz-Cod
Posté le 25 févr. 2016 à 14:30

jeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullle tt lmond le dit !!!!!!!!!!!

Posté le 16 févr. 2016 à 13:30

Disons que par rapport à la dernière version de SF4 sortie courant 2014 on est en droit de se demander comment Capcom ose nous faire payer plein pot un jeu bien moins riche en contenu et en gameplay.

A noter que SF4 avait déjà un gameplay "double face" parfait : à la fois facile d'accès et élitiste dès qu'on voulait creuser un peu. Je ne vois pas l'intérêt de ces simplifications de gameplay à part limiter la durer de vie pour les joueurs compétitifs.

Vu le peu d’innovation technique et qu'il n'y a aucun changement dans le rendu artistique , je reste convaincu qu'une nouvelle version de SF4 à petit prix , avec des nouveaux persos et un gros travail de rééquilibre/refonte aurait été un bien meilleur choix.

impecent
Posté le 14 mai 2018 à 18:31

comment Capcom a-t-il pu commettre un jeu aussi naze. mis a part les graphismes qui sont superbes, des l'installation du jeu on se rend compte qu’il va falloir payer en plus pour avoir certains costumes/personnages etc... on se croirai sur une compagnie aerienne low cost.

quand au gameplay, mais quelle mer.e sans nom. il faut jouer comme un debile mental pour enchainer les phases offensives, qui ne seront jamais contrables par votre adversaire. on peut faire 20 à 30 hits sans qu’en face il n’y ait de reaction. idem en sens inverse, si votre personnage est enchaine, vous pouvez aller faire une sieste, il n’y aura rien de possible a faire d’un point de vue defensif.

enfin l’absence de personnages « historiques » comme Sagat finit de condamner ce jeu.

bref, retour magasin, je repasse sur les anciennes versions de SF qui sont tellement bien realisees en comparaison de cette daube monumentale.

Raymond-Zhang
Posté le 03 juil. 2016 à 20:40

Je vais tout d’abord commencer par préciser que je suis entièrement d'accord avec Anagund et sa note de 17/20.

En effet, le jeux à son lancement était plein de promesses : stages extensibles, un gameplay propre à chaque persos (dans une série qui a tout de même jamais vraiment évolué) et surtout de l'argent in game (fight money) qui permettra de débloquer du contenu additionnel payant.
Oui c'était beau d'autant plus que le gamelplay était plutôt bon ! Le contenu était casi inexistant à sa sortie certes (saluons la prouesse de la part de Capcom d'avoir réussi à créer le mode survie le plus ennuyeux et pénible de l'histoire de l'humanité et, preuve de leur génie, de nous avoir obliger à se le taper pour débloquer des couleurs ! Pour chaque perso !! Pour chaque costume !!!) avec un mode "histoire par personnage" qui tenait plus de la blague que d'un véritable mode de jeux (3 ou 4 round par personnages contre une IA complètement passive) et le matchmaking était franchement... foireux.
Mais nous avions la promesse que le jeu allait s'enrichir et nous pensions à des modèles comme Splatoon qui a étoffer son jeux gratuitement au fur et à mesure des mois.

Le jeu est maintenant sortie il y a environs 5 mois alors que reste-t-il de toutes ces promesses ?
- Un mode trial combo avec des combos inutile en match et dont la simplicité vous donnera la sensation d’être un top player européen.
-Un mode histoire générale agréable à suivre mais qui vous confrontera à cette IA totalement passive. (se fini à une main ou en spamman le bouton moyen pied)
-4 personnages DLC dans la carracter select screen
-6 stages DLC
-Pas d'extension des stages (mis à part celui qui nous avait été presenté)

Et bien oui vous l'aurez compris Capcom nous l'a mise profond, impossible de se payer tout les personnages et tout les stages avec de la fight money. La carotte était bien longue et orange car au début vous gagnez de la FM à foison via les modes défis, histoire, histoire générale et survie mais une foi ces actions accomplis c'est 50FM par victoire online (100 000 le perso 70 000 le stage 40 000 le costume je vous laisse calculer...)

Finalement nous avons devant nous un free to play payant qui nous dit que le jeu est sortie pas fini et que nous allons devoir payer encore pour le compléter. 2 autres perso sont prévu d'ici la fin d'année ! En un an d’existence le jeux n'a pas eut d'équilibrage et sort 6 personnages. "Oui mais tu comprend le jeux est orienté e sport" biensuuuur on sort un jeux de combat avec 8 frames de lag input (je m'étant pas plus sur le sujet ça serai pas dérangeant si Capcom s’occupait de la méta du jeux) un système où les combos sont no skill et on bombarde le casting de nouveaux personnages, on équilibrera le tout à la fin de la saisons quand les tournois serons terminés.

Ce Street Fighter 5 est un fiasco pur ! Ça me fait mal d’écrire ça le jeux aurait pue être vraiment bien et surement que d'ici 1 ou 2 ans il sera potable car les bases du jeux sont plutôt bonnes mais au final ne tiennent pas non plus leur promesses car la plupart des personnages du jeu on finalement un gameplay basique de street fighter et rien de bien exceptionnel.

Je met 10 car tout n'est pas à jeter dans le jeux et qu'il est la réponse à tout les joueurs de la communauté de versus fighting qui disaient "un jeux de combat c'est un mode training et un mode versus, le reste ça sert à rien" bas voilà vous l'avez votre jeux... amusez vous bien moi je retourne sur Guilty.

LeTkAveugle
Posté le 23 avr. 2016 à 05:03

C'est une honte, et ils se demandent pourquoi ils ont du mal a faire des bénéfices ? Mais finissez vos jeux bordel ...

Et puis pas d'ia pour un jeux de baston ? C'est une blague non ?

sex2folie
Posté le 16 avr. 2016 à 17:27

Une véritable honte et une insulte à la fois aux joueurs et à la série de sortir un jeu pareil. CAPCOM et son jeu en kit prend vraiment les joueurs pour des vaches à lait.

Posté le 03 avr. 2016 à 13:56

Un très beau visuel,quelques nouveautés question game play bien senties,mais concernant le contenu c'est juste une véritable catastrophe, 16 personnages c'est du pur foutage de gueule,
des modes qui sont présent dès la sortie depuis toujours sont transformé en Dlc c'est de l'escroquerie,il n'y aucune excuses aucun argument pouvant justifier cette politique de crevard c'est une honte un scandale un manque total de respect pour nous tous,je précise que je ne l'ai pas acheté mais j'y ais joué chez un ami et on est vite passé a autre chose à ne surtout pas acheter pour le moment en tout cas.

Arakoputris
Posté le 28 mars 2016 à 10:23

certaines itérations peuvent faire des erreurs, d'autres les cumulent, street fighter 5 ne fait pas exception, après un gameplay qui s'éloignent énormément du précédent opus, c'est un partis pris, une affaire de coeur, le miens n'y ais pas du tout... mais le contenu famélique lui est indiscutable, digne d'une beta, d'un early access... je ne comprends pas le fait de sortir le jeu officiellement avec un contenu aussi pauvre... c'est se tirer une balle dans le pied, après je sais capcom lorgne tellement sur les dates de ses tournois mais quand même....
si en plus on rajoute un online (le seul contenu valable) qui est au rabais, avec une politique qui revient 15 ans en arrière sur les rage quit qui pullulent, vous pouvez passer une soirée stérile ou plutôt contre productif... par exemple vous subissez 5 défaite vous gagnez 8 fois et sur les 8 vous avez 7 rage quit... (ce qui est systématique en tout cas de mon coté) évidemment jusqu'a maintenant tout est catastrophique, ça me laisse comme un goût de ... bref inutile d'aller plus loin...
le pire c'est que le jeu est assez propre mais y'a comme quelque chose de baclée sur tout ce qui l'entoure, c'est un peu comme offrir un parfum de luxe dans une poire à lavement... c'est du gachis ...

Khnemu
Posté le 15 mars 2016 à 17:23

Jeu en kit. 0/20 pour le foutage de gueule de Capcom qui après avoir bien vidé les portefeuilles avec les multiples versions de Street Fighter IV, fait encore pire pour SFV.
Bref, il va vite être oublié, celui là. Le gameplay ne fait pas tout, il y'a du contenu autour d'un jeu et là, clairement, vendre ce jeu au prix fort c'est une vaste blague.

CMONCON
Posté le 29 févr. 2016 à 16:06

Pas de mode arcade
L'histoire et le training mode à la trappe
Un nombre de combattants dérisoire, sans parler du nombre de stages.

Bref, aprés les X variantes de SF 4, Capcom pousse le vis encore plus fort en offrant une démo amputée.
Seul le prix n'est pas revu à la baisse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20