16.2/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

SoF2 double Helix, c'est SoF 1 en plus joli mais surtout à posséder un multijoueur très intéressant pour l'époque ! Le fun et le gore ont été conservés, ce qui en faisait déjà l'attrait du premier opus... Bref, ce jeu s'est de la bonne violence bien concentrée, une perle rare en voie de disparition dans le milieu du FPS. A faire obligatoirement.

_TheAutist_
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Superbe FPS multi. A noter que le jeu est toujours joué sur le net même en 2012! Ce qui prouve sa qualité...
Personnellement je l'ai souvent placé au sommet des meilleurs parmi counter-strike 1.6!
Le jeu est plus beau et mieux réalisé que ce dernier mais sa grande force mis à part son gameplay endiablé c'est sa violence ultime!... Avec décapitations, membres déchiquetés à la suite d'impacts et j'en passe!... Bref, comme la réalité! Mais je rassure les mères de familles: il est possible de filtrer la violence du jeu donc pas de soucis pour les plus jeunes!
Sachant que le mode solo reste lui, très réussi également. Mais vous l'avez compris, la grande force de ce FPS c'est son multi. A essayer avec le Goldpatch 1.03 ... A noter que le jeu ne se lance pas sous win 7 sans service pack installé (à moins de bidouiller).

1  2  3  4  5
DJman
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

J'arrive en retard, mais étant adepte du jeu et passant par là "par hazard", je me suis dis qu'un petit commentaire ne ferait pas de mal :)
Alors pour moi ce jeu est une merveille !
Je n'ai jamais autant pris de plaisir à joueur, que ce soit en on-line ou en solo. L'histoire du solo justement m'a vraiment pris, je l'ai trouvé vraiment intéressante bien ficelée, on ne s'ennuie pas et ça c'est important !
De plus le tout est (était, ben oui on est en 2005 maintenant :) ) franchement joli à regarder, des graphismes convaincants c'est toujours plus immersif. Enfin le gameplay ne souffre d'aucun reproche, je m'y suis fait de suite.
Enfin en multi, là c'était énorme. Rah la joie de faire sauter la tête de votre ennemi à coup de cartouche de 7,62mm, de s'organiser pour chopper le drapeau et le ramener, et même sur les servers avec codes, de foncer dans le tas avec 10000 cartouches d'affilée.
Oui c'est bourrin, oui c'est violent, mais bon sang que ça fait du bien ! Encore merci à ceux qui en sont à l'origine de ce jeu :)

double-win-for]
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Je lui ai mis 19, car il le mérite vraiment (à part un scénario un peu facile).

Ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est sa jouabilité, ses graphismes et surtout son multijoueur.
En tout je m'éclate sur le multi et sur la campagne !!

Un jeu à posséder.

kaibe
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

J'ai vraiment tripé à jouer à ce jeu il est super ! La jouabilité est sensiblement pareille à Counter-Strike mais les graphismes de Soldier of Fortune dépassent litéralement CS et les maps sont meilleures !

joeyjordison45
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Franchement ce jeu est totalement délirant. C'est une superbe idée de pouvoir démenbrer toute les parties du corps (tête, jambe, bras etc...). Les graphismes sont beaux et pas besoin d'avoir une puissante carte graphique. L'ambiance est géniale. Jouabilité parfaite. Je lui enlève 2 points car le jeu est en anglais seuls des sous-titres français sont présents, ce qui est gênant pour suivre l'histoire et l'action en même temps. En bref ce jeu est une bombe. A posséder absolument.

GeK
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

C'est que du bon. Les graphismes ont été beaucoup amélioré en comparaison du 1, le sang gicle comme jamais. Bref, ça fait plaisir de retrouver ce bon vieux John Mullins et son fusil à pompe. Les concepteurs ont vraiment corsés le jeu : C'est-à-dire que maintenant, le niveau amateur de SoF2 égal le mode difficile du 1, ce qui n'est pas tous les jours facile quand on arrive à la fin du jeu. C'est ça qui est triste. Dans le premier volet, pas besoin de se soucier de sa barre de vie, on y va au fusil à pompe, à la grenade, et c'est reglé. Mais dans le deuxième, faut faire attention ou on met les pieds. L'intelligence artificielle a été énormément amélioré : les ennemis vont se mettre à l'abri, vous lancent des grenades et en plus tire bien, (Mais attention, c'est pas plus mal, et c'est même mieux, car dans le 1, ils étaient vraiment trop stupides). Les graphismes ont un très bon niveau : c'est gore dans les moindres détails, Le sang n'a jamais autant coulé, les impacts de balles sont superbement reproduits, et le fusil à pompe est dévastateur pour les têtes ennemis. Le Générateur de missions est bien fait avec plusieurs modes : assassinat, démolition, évasion. Bref, un jeu bien gore que les fans du 1 apprécieront.

Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

La jouabilité n'est pas assez importante, la réalisation des effets de sang est trop importante ce qui peut choquer les enfants trop jeunes. Mais sinon les niveaux sont très bons et le nombre d'armes est assez effarant.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Un jeu génial, à l'image du premier (que j'ai trouvé tout aussi fabuleux à l'heure de sa sortie). Je ne m'en lasse pas et les seuls ennemis que je laisse derrière moi sont des affreux hommes-trons sans tête, ni bras, ni jambes. Le scénario n'a rien à voir avec le premier opus, il est bien plus soigné. En bref, le seul problème est que le jeu reste trop linéaire (les portes à prendre sont souvent les seules ouvertes), un défaut tout aussi présent dans le 1 mais qui n'empêche pas de se défouler.

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Je trouve que SOF2 est bien, mais le niveau est assez dur (mais j'y arriverai avec un peu d'entrainement). Sinon les graphismes sont favorables et aussi la jouabilité. Je pense que 17/20 est une bonne note pour ce jeu (mon opinion personnelle). Au revoir!

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Les graphismes sont géniales mais le niveau de difficulté est trop élevée même en niveau amateur. Les véhicules sont trop mal faits . Je n'aime pas les combats en milieux ouverts trop de cibles de tout côté. En plus le gilet par balles ne sert pratiquement à rien .

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu m'a fait passé un bon moment, la sensation gore c'est fait sentir dès la découverte du fusil à pompe dans l'hôtel. Ennuyant à la longue, ce titre reste tout de même incontournable. Une perle pour le mode online, le scénario solo de ce jeu est vraiment bien, même s'il est pas trop original.

Posté le 22 août 2002 à 00:00

Je n'ai pas encore fini le jeu mais je suis à fond dedans. Ce jeu est MORTEL!!!! Il y a les armes qui sont super puissantes, SOF2 est encore plus gore que SOF, la qualité graphique est très bien réalisée, ect... Je trouve SOF2 mieux que SOF1 car dans le 1, il suffit de suivre le chemin et de tuer tout ce qui bouge, tandis que dans le 2, il faut chercher les chemins( pour ceux qui lisent ça, SOF1 est aussi TRES MORTEL). Je me suis fait, y a quelques jours, une soirée spéciale SOF2(quand je dis "soirée", c'est jusqu'à 2 heures du matin) et ensuite, je n'osais plus resortir de mon grenier(c'est là ou se trouve mon ordi).
Bref, je conseille ce jeu à toutes les personnes qui aiment les jeux GORES.
PS.: SORRY, je dois vous quitter car je vais faire une petite partie de SOF2.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Difficile de dire quel est le meilleur jeu entre SoFII et MOHDA. Ce dernier bénéficie d'une intensité d'action exceptionnelle mais SoFII possède le système GOUHL II très réussi. En effet, je pense que cela apporte beaucoup au jeu. Les "dégâts" sur les ennemis sont fantastiques! Les graphismes sont somptueux notamment les textures du sol ou la jungle colombienne. Lorsqu'on rampe couché sur le sol une AK 47 à la main en voyant les herbes bouger avec le vent... C'est le rêve. Les missions sont très réussies mais ne possèdent pas ce petit plus de MOHDA (les villages en ruines de la guerre, le débarquement etc...)
Je pense que SoFII et à ne pas manquer pour tout les amateurs de FPS bourrin... oui, très bourrin. Alors foncez dans le magasin le plus proche et achetez-le sans hésiter, vous ne serez pas déçus.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Des graphismes pas mal quand on a la carte graphique qui va avec mais une programmation complètement bâclée quand on regarde le nombre de bugs du jeu ! L'aspect un peu gore rattrappe très légèrement le tout. Sof2 égale à peine le 1.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

TROP puissant et ce qui fait le jeu, ce sont les effets sanglants. Les armes sont mieux faites par rapport au 1. Activision s'est donné le meilleur pour ce jeu. Quand on se balade à la première personne, on se croirait dans le jeu.

Ttask
Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Franchement, SoF2 ne déçoit pas. L'aventure est intense, longue, gore. Les (nombreuses) armes sont bien réelles, et ça procure toujours un certain plaisir de se démembrer un terroriste à coups de M50 ou M590. Elles sont variées et certaines demandent un certain temps d'adaptation, comme l'OICW, mais après, c'est encore plus jouissif. On se surprend à se dégommer un type à 300 mètres avec une grenade grâce à la précision de son prototype. Pour ce qui est du gore, c'est surtout augmenté au niveau du visage : vous pouvez crever un oeil, arracher juste une partie de la boîte cranienne ou encore retirer le cerveau de votre proie. Le multi est lui aussi excellent. Les mods proposés pour l'instant ne sont pas très originaux, mais marchent toujours. Et d'autres devraient bientôt arriver... En bref, SoF2, c'est intense, gore, jouissif, et bien moins répétitif et chiant que MoH. Il est tout simplement indispensable et encore plus fun que RtCW.

1  2  3  4  5