16.2/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

SoF2 double Helix, c'est SoF 1 en plus joli mais surtout à posséder un multijoueur très intéressant pour l'époque ! Le fun et le gore ont été conservés, ce qui en faisait déjà l'attrait du premier opus... Bref, ce jeu s'est de la bonne violence bien concentrée, une perle rare en voie de disparition dans le milieu du FPS. A faire obligatoirement.

_TheAutist_
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Superbe FPS multi. A noter que le jeu est toujours joué sur le net même en 2012! Ce qui prouve sa qualité...
Personnellement je l'ai souvent placé au sommet des meilleurs parmi counter-strike 1.6!
Le jeu est plus beau et mieux réalisé que ce dernier mais sa grande force mis à part son gameplay endiablé c'est sa violence ultime!... Avec décapitations, membres déchiquetés à la suite d'impacts et j'en passe!... Bref, comme la réalité! Mais je rassure les mères de familles: il est possible de filtrer la violence du jeu donc pas de soucis pour les plus jeunes!
Sachant que le mode solo reste lui, très réussi également. Mais vous l'avez compris, la grande force de ce FPS c'est son multi. A essayer avec le Goldpatch 1.03 ... A noter que le jeu ne se lance pas sous win 7 sans service pack installé (à moins de bidouiller).

1  2  3  4  5
--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

_TheAutist_
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ghostsystem
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

On est en 2010 et le jeux date de 2002. Un peu tard pour un test me direz vous.
Mais les faits sont là...
Soldier of Fortune deux il déchire sa maman.
Je me souviens du premier opus et le jour ou le second (qui est donc la suite du premier) est sorti j'étais tout foufou.
Et je le suis encore quand je joue à ce petit bijoux.
Oui de nos jours les graphismes font pâles figure à coté des blockbuster tel que Crysis ou CoD MW.
Mais bon dieu qu'il est bon de jouer à SoF 2 pour déchiqueter des couillons au fusil à pompe et faire gicler ça et là des morceaux de terroristes.

SoF 2 reste et restera le plus brillant défouloir que nos pc aient jamais connus.

svali
Posté le 14 avr. 2018 à 21:23

Je met 20/20 car c’est mon tout premier jeu de guerre et que j’ai du y joué au moins + de 1500 heures avec mes amis tellement c’était stylé et c’est toujours le cas.

Le multijoueur est super fun et gore, c’est axé arcade pas comme ceux d’aujourd’hui mais c’est justement ce que j’aime pouvoir découper les ennemis à 300 mètres avec un fusil à pompe bref que du bonheur.

Pour moi c’est le meilleur multi auquel j’ai pu jouer jusqu’à présent.

deepwhite
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Soldier Of Fortune 2 était sorti en 2002, ce fut le seul et unique SOF auquel j'ai joué et j'en garde un agréable souvenir. C'est un FPS assez violent mettant en scène les Américains et il me semble que c'était contre les russes. Les graphismes étaient vraiment beaux à l'époque, mais certains décors étaient assez vulgairement modélisés. (4/5). La jouabilité était très bonne, le jeu n'était pas facile et avait une bonne IA qui ne vous fonçait pas dessus, le niveau de difficulté jouait aussi (4/5). La durée de vie était assez conséquente dû à sa difficulté, un peu comme pour Half-Life et on ne s'y ennuyait pas un instant (4/5). La bande-son était vraiment très bonne, le bruit des armes à l'époque était de grande qualité, un très bon doublage en prime (4,5/5). Le scénario est le point faible du jeu, le pitch n'était pas terrible et la mise en scène ne l'aidait pas (2,5/5). Ceci nous fait un total de 19.5/25 faisant 15,2/20. SOF 2 était un bon FPS valant pour sa bande-son et ses graphismes mais avait une scénario contournable.

Leo_Catonnet
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Un jeu qui a vraiment de la gueule.
Un très bon mode solo, haletant et interessant.
De bon graphisme pour l'époque, un design soignées, des arme réaliste. Un bande son un peu pauvre.
En solo on s'amuse comme un fou, surtout avec le créateur de mission aléatoire.

Le multijoueur, car c'est ce qui intéresse la plupart des gens, fût l'un des plus intéressants que j'ai jamais vu. Avec un très bon niveau. Des joueur relativement matures et de bonnes équipes sérieuses. Mais ce temps est révolu !
Désormais tout le serveurs utilisent des mod Quake-Like ou l'on court a 90km/h, saute a 3m de haut, tue en trois balles (avec la précision des armes ça deviens un ... oui bon ... un jeu) le niveau a disparu, la moyenne d'age est tombé de 20 à 14 ans...
Bref le multi a perdu de son intérêt et de son fun. Lors de ma tentative de retour je me suis fait insulté de WHer parce que j'avais de bon reflex (même a 90km/h)et que j'avais de vague souvenir de la map.
C'esr devenu simple... Je l'ai gardé installé pour quand j'ai envie d'aller exploser du newbies de 14 ans et de me fait kicker de quelques servers.

Bon il reste encore un peu de niveau dans le mode de jeu infiltration, mais ce son majoritairement des teams anglophones ou néerlandaises, mais si le cœur vous en dit il reste encore un bon niveau dans cette poche de résistance.

atomicJo
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

J'ai eu l'occasion d'essayer ce jeu sur un ancien pc et ayant effectué 5 ou 6 missions, je constate d'énormes inégalités dans le jeu.
En effet, les graphismes sont plutôt jolis une fois poussés à fond, le gameplay bon (mais bon on est tous plus ou moins accoutumés au gameplay des fps), les armes variées et le gore toujours au rendez-vous.
Mais d'un autre côté, on se retrouve avec des phases d'infiltration minables où il est presque impossible de ne pas se faire repérer durant toute la mission (dans la mission vergara's house les gardes m'ont repéré à plus de 100 mètres en étant couché dans l'obscurité le long d'un mur !), le fait de pouvoir porter le corps ne sert à rien ils disparaissent, les grenades sont très difficiles à gérer puisque toute grenade lancée nous est renvoyée dans la face par l'ennemi (et comme par hasard on ne peut pas en faire de même) enfin le jeu ne propose en réalité pas plusieurs difficultés fps de plus fun, la seule différence qu'il y a quand on change la difficulté est le nombre de sauvegardes possibles.

Cyberzip
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Soldier m'a un peu déçu. Autant le premier est servi par un scénario digne de James Bond, autant là on a l'impression d'avoir pondu une histoire bateau. Les environnements sont divers mais ça contraste trop avec des décors riches ( les niveaux de fin ) et d'autres assez peu remplis comme l'aéroport. Côté 3D, c'est la déception. On a du mal à cerner le moteur de quake 3 la-dedans. Les textures sont dégueulasse, les objets anguleux et le nouveau système d'animation GHOUL 2 ne fait pas ses preuves. Je préfère largement les persos du premier et le côté gore du démembrement et des litres de sang. Reste qu'on s'amuse quand même et que le jeu nous tiens en haleine. Le générateur de mission est nul.

Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Mouai.... pour un jeu tant attendu et avec les "superbes" screenshots distribués par les développeurs, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux. Car en fait les graphismes sont très loin du "superbe" et la réalisation s'avère globalement moyenne ; explication :
1)des graphismes pas à la hauteur de la concurrence; le moteur de QuakeIII est ici mal exploité comparé à Wolfenstein ou Medal of Honor. Les textures sont moches, les décors trop anguleux ( faut voir la modélisation des véhicules!!!). Il n'y a que les modèles des personnages et des armes qui sont soignés.
2)une I.A. assez médiocre : les ennemis courent dans tous les sens, parfois ils ne vous voyent même pas, etc...
3)les animations sont mal foutues ; certaines étaient même mieux faites dans le premier opus. Les corps rentrent constamment dans le décor, et les ennemis planent parfois au-dessus du sol.
Voilà, bon le jeu est quand même agréable à jouer, les armes réalistes (cette fois-ci) sont vraiment bien et on prend toujours autant plaisir à déchiqueter ses adversaires dans un bain de sang !!!

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

J'ai telechargé ce jeu sur le site pour voir ce qu'il valait mais il y a que deux niveaux alors j'ai un peu de mal à le juger. En deux niveaux j'ai pu constater de mauvais graphismes mais de l'originalité dans l'armement.

Posté le 25 juil. 2002 à 00:00

16 sur 20 je trouve déjà énorme pour un jeu qui déçoit dès la première scène. Et ce n'est pas que je n'aime pas le genre, mais sincèrement je ne lui trouve aucune innovation ni originalité qui fasse de lui un jeu à part entière et qui puisse contenter le joueur qui s'attend, malgré le sujet, à quelque chose d'autre qu'un Quake-like à saturation).

Je mets 12 pour le travail des développeurs.

NicoLeFou
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Une suite que j'attendais, et ou j'ai été au final très déçu. Il n'y a plus rien du jeu original, les missions se suivent sans grand intérêt, aucune amélioration notable n'est a relever, même le coté un peu subversif du premier a été nivelé. Un jeu a éviter, même si on a aimé le 1.

Noligeek
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Alors voila , en tant que fan , le premier volet de cette trilogie m'avais frappé par un réalisme a toutes épreuves ! Et , avec ce second volume , l'envie de tester le troisième est venue très vite ! Alors , question graphisme , c'est plutôt frais , avec de bons effets , la pluie est réussie , et , c'est vraiment gore lorsque l'on pousse l'indicateur de violence au max ! Évidement , maintenant , ça parait moins réaliste , moins beau , mais, pour l'époque , ce jeu était une perle , et je préfère largement un Bon SoF II plutôt que MW 2 et compagnie . La bande son est cool , c'est bien gore , et en plus , l'histoire tient debout !! Alors , juste un conseil au personne qui serait dans l'hésitation : Achetez le !! Pour une poignée d'€ , vous aurez un jeu de qualité Irréprochable ;)

Noligeek

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Pas mieux que Medal Of Honor ou Serious Sam 2 malgré une supériorité incontestable sur le plan graphique... Les missions saoulent à la longue, ce qui fait que je n'ai pas terminé ce jeu... Petites configs s'abstenir.

triplemort
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ayant aimer son ainé je me suis laisser tenté par sa suite. Malheureusement je n'est vraiment pas accrocher ( d'accord c'est gore ect... ) mais le problème, il y a beaucoup moins de fun à jouer la difficulté est trop grande, vraiment dur a jouer. Les graphisme sont vraiment sympas avec le scénario qui est un peu meilleur que le premier. La durer de vie comme je dit que le jeu est dure alors la durer de vie peut être grande. Je le conseille a se qui veulent ce donner un petit défis de finir le jeu sinon pour les autre vous faite comme vous voulez.

1  2  3  4  5