16.2/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

SoF2 double Helix, c'est SoF 1 en plus joli mais surtout à posséder un multijoueur très intéressant pour l'époque ! Le fun et le gore ont été conservés, ce qui en faisait déjà l'attrait du premier opus... Bref, ce jeu s'est de la bonne violence bien concentrée, une perle rare en voie de disparition dans le milieu du FPS. A faire obligatoirement.

_TheAutist_
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Superbe FPS multi. A noter que le jeu est toujours joué sur le net même en 2012! Ce qui prouve sa qualité...
Personnellement je l'ai souvent placé au sommet des meilleurs parmi counter-strike 1.6!
Le jeu est plus beau et mieux réalisé que ce dernier mais sa grande force mis à part son gameplay endiablé c'est sa violence ultime!... Avec décapitations, membres déchiquetés à la suite d'impacts et j'en passe!... Bref, comme la réalité! Mais je rassure les mères de familles: il est possible de filtrer la violence du jeu donc pas de soucis pour les plus jeunes!
Sachant que le mode solo reste lui, très réussi également. Mais vous l'avez compris, la grande force de ce FPS c'est son multi. A essayer avec le Goldpatch 1.03 ... A noter que le jeu ne se lance pas sous win 7 sans service pack installé (à moins de bidouiller).

1  2  3  4  5
Davidx9
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un jeu enorme. Fps bourrin,gore,fun...
Graphisme bon,gameplay: comme le 1 ^^ j adore, durée de vie bonne,bande sons aussi. les decors sons vaste(dans un batiment,forêt,hong kong(je crois^^)...) Un jeux que je conseille a ce qui aime les bon fps^^.

AssaultSquad
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un bon jeux de Shoot fun, gore et marrant à déconseiller au plus jeune mais à conseiller à tout ceux qui cherche autre chose qu'un Medal of Honor ou un Call of duty.
Par contre ce jeux est âgée donc ne soyez pas surprit en voyant les graphisme prit par l'age.

iznogoud2000
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

A l'époque de sa sortie, SoF II avait parfois été accueilli tièdement par la critique, et c'est bien dommage, car ce jeu est de ceux que l'on ne fait plus aujourd'hui. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais est autrement plus fourni que les scripts à deux lignes de certains jeux actuels. Le soft en lui-même est loin de l'action hollywoodienne d'un CoD, mais est plutôt axé sur des combats réalistes et donc éprouvants. Le dynamisme des gunfights exige une grosse dose de concentration, particulièrement dès lors que l'on pousse un peu la difficulté, ce qui risque de provoquer quelques bouffées d'adrénaline (les grenades aveuglantes en sont un bon exemple). Les graphismes, évidemment dépassés aujourd'hui, étaient très soignés pour l'époque; la jungle colombienne est un petit bijou. Peut-être les intérieurs sont-ils un peu redondants à la longue, surtout vers la fin du jeu, mais c'est le cas de tant de doom-like ! Les cris et animations d'agonies des ennemis sont impressionnants, tout comme les démembrements d'ailleurs : essayez donc le shotgun à courte portée, vous m'en direz des nouvelles ! Seule ombre au tableau : les phases d'infiltration, passablement ratées, comme souvent dans les FPS. Mais elles restent minoritaires. Autant de raisons de ne pas bouder son plaisir et d'essayer ce jeu devenu unique, sa suite ne semblant pas être à la hauteur (mais je ne peux pas me prononcer personnellement, je n'y ai jamais joué).

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Outre un scénario qui nous permettra de voyager aux 4 coins du monde et un graphisme pas trop dégueulasse, le gros intérêt du jeu vient de son moteur qui nous permet de couper tout les ennemis à sa guise et on s'éclate comme pas permis, sadique comme nous sommes.

loloenzyme
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

19/20 car il m'a fait passer de multiples heures de folies online, un jeu très fun MP avec des armes variées et des maps sympas (notamment shop), avec un coté gore amusant, de nombreuses armes et le fameux couteau de jet qui depuis se retrouve dans pas mal de fpd récent. J'y retournerais bien ^^

Abakan
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Ayant rejoué récemment à ce Soldier of Fortune 2, je vais donner mon avis sur ce jeu que j'avais acheté lors de sa sortie il y a déjà plusieurs années. Graphiquement le jeu reste toujours très agréable dans l'ensemble et l'animation est encore de très bonne facture. Même en 2010 ce jeu reste techniquement très réussi, rien à reprocher à ce niveau là. Le gameplay est nerveux et immersif à souhait, encore une réussite. Les armes sont quand même nombreuses même si plus de choix aurait été préférable (on n'a que 2 fusils d'assaut, 2 pistolet-mitrailleurs, 2 pistolets, un seul sniper,...) et qu'on n'a pas assez la possibilité de les personnaliser. Le mode solo est long et agréable même si certaines missions tirent vraiment en longueur. Au final ce SoF 2 reste un jeu à posséder pour tout amateur de FPS, même en 2010.

kikiyoupi
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Un des meilleurs fps pour moi.
Il a fait toute un époque, et continue d'être joué en LAN.
Il reste bien meilleur que bien d'autres nouveaux jeux.

je lui met 20/20 car c'est un coup de coeur et ca dure depuis longtemps.

metalosonx
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Absolument la suite de sof1, je l'ai fini une dizaine une fois et javais je n'aie été deçu, pour les personne qui aime toujours le gore, cela pourrait vite pre,dre la tete aux personne sensible.à absolument essayé.

Posté le 19 mai 2009 à 00:00

SoF2 double Helix, c'est SoF 1 en plus jolie mais surtout à posséder un multijoueur très intéressant!Mise à part les parties de punkbuster ou l'on se fait kicker à tout bout de champs, les parties, sans en revanches, plus stables et possèdent un réel défi etant donné que l'on puisse jouer avec des humains et non des bots, ce qui m'amène à dire que le petit bémol vient à vérifiait les infos des serveurs au détail près pour avoir une partie qui fera le bonheur du joueur. Bref il faut de la patience avant de se lancer dans une partie de nos jour dans SoF2 sur pc!(c'est comme à counter, les serveurs sont ultra nombreux et le nombre de parties sans loading de fichiers mp3,sounds,(...) sont quasi-inexistantes m'enfin ça s'est plus une histoire personnelle:chacun ses choix après me direz-vous); sinon, ce jeu s'est de la bonne violence bien concentré et fait bonne paire avec potal 2 mais avec un esprit plus "rambolesque" et moraliste.
une perle rare en voie de disparition dans le milieu du FPS.

djmath45
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

c'est un très bon fps.on peut s'acharner sur les cadavres même les transporter.discrétion et shoot assez gore sont au rendez-vous.il y a l'histoire qui est assez bonne mais ne colle pas avec tous les niveau.et le mode online est très décevant comparé au mode solo qui est très réussis.un entrainement qui vous entraine super bien pour les missions,des missions où on se dit si on va mourir ou pas,si on sauvegarde ou pas,des objectifs à mener à bien et des choses qui ne sont normalement pas sensées être là et qui pourtant sont juste devant vous.les vois en anglais sont gardées et moi je trouve ça bien.un grand choix d'armes et des lunettes de vision nocturnes,des jumelles et de quoi crocheter une serrure vont vous être efficaces.mais des bugs d'ia sont là.dans le premier niveau,la première personne que vous abattez,peut-importe la manière,fait alerter tout le monde même si il n'y a personne dans le coin.mais des détails comme une discution entre gardes et des briefing font le bonheur des missions pour les mener à bien.mais une arme n'est pas parfaite:le fusil à pompe.la vitesse est limite celle d'un fusil à pompe automatique.car pour pomper le fusil john mullin est très rapide.mais je le dis,ce qui est le plus nul de ce jeu est le mode online.il n'est pas complètement raté mais comparé au mode solo il est mon réel.

Flobo44
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Le meilleur FPS auquel j'ai joué, et pourtant j'en ai fini et refini des FPS... Les graphismes sont super beaux, même 6 ans après ! La campagne solo est très longue, les décors sont très variés (hotel, jungle, bateau sous la tempête...). Il y a un générateur de mission solo pour ceux qui ne jouent pas au multi (qui est très bon, d'ailleurs). Bref, que de qualité... Mon seul regret est qu'il n'y ait pas de véhicules : ça aurait été sympa ! Mais, enfin bon, super jeu quand même !
Graphismes : 18/20;
Jouabilité : 18/20;
Durée de vie : 19/20;
Bande-son : 16/20;
Scénario : 17/20.

Pocket_Boy
Posté le 29 mai 2007 à 00:00

Même en 2007, je continue d'y jouer de temps en temps, le seul problème est la linéarité du mode solo, un peu dommage car il est tout de même assez long ce jeu mais sinon rien à redire, il est bien sale, ça shoote de partout et ça, j'adore !!!

darkvador94
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est moyen en mission, mais en multi il est super pour passer le temps.Donc grâce au multi je lui donne 17,
mais il y a aussi de nombreux bug,ex : quand l'ennemi est presque mort il marche normalement et normalement devrait être plus réaliste !!

casimir33
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu défoule bien mais malheureusement, il y a quelques bugs. Par exemple, lorsqu'un ennemi lance un fumigène, il arrive quand même à nous viser alors que nous, on le voit même pas lui !!

Des fois, les ennemis sont à moitié dans les portes.

Dans certaines positions, avec un fusil sniper, on peut tirer tranquilou un headshot mais non l'ennemi n'a même pas une égratignure. On dirait que ça passe au travers !!

Des armes sont pas très réalistes notamment le sniper. Il n'a même pas de recul !! De plus, le gars ne tremble/respire même pas.

Mais bon, malgré ces défauts c'est un bon jeu. Je préfère quand même SoF1 même s'il n'y a pas trop de différences.

Porkypet
Posté le 29 juil. 2005 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu magnifiquement bien réalisé au niveau des graphismes. Les armes sont fantastiques et la possibilité d'infiltrer des dizaines de lieux différents répond bien à l'attente des joueurs. Au niveau scénario, c'est un peu connu mais c'est quand même assez agréable de se sentir dans la peau du sauveur de la planète.
En réseau, le jeu est fantastique est très réaliste car dans le jeu, meme si l'IA est assez développé, on préfère tout de même jouer contre de vrais adversaires. Le générateur aléatoire de missions est aussi à la hauteur du jeu (assasinats, infiltrations). Donc, en clair, c'est un jeu merveilleux. Si vous ne l'avez pas, courrez vite acheter cet excellent Doom-like !!

1  2  3  4  5