16.2/20

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

SoF2 double Helix, c'est SoF 1 en plus joli mais surtout à posséder un multijoueur très intéressant pour l'époque ! Le fun et le gore ont été conservés, ce qui en faisait déjà l'attrait du premier opus... Bref, ce jeu s'est de la bonne violence bien concentrée, une perle rare en voie de disparition dans le milieu du FPS. A faire obligatoirement.

_TheAutist_
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Superbe FPS multi. A noter que le jeu est toujours joué sur le net même en 2012! Ce qui prouve sa qualité...
Personnellement je l'ai souvent placé au sommet des meilleurs parmi counter-strike 1.6!
Le jeu est plus beau et mieux réalisé que ce dernier mais sa grande force mis à part son gameplay endiablé c'est sa violence ultime!... Avec décapitations, membres déchiquetés à la suite d'impacts et j'en passe!... Bref, comme la réalité! Mais je rassure les mères de familles: il est possible de filtrer la violence du jeu donc pas de soucis pour les plus jeunes!
Sachant que le mode solo reste lui, très réussi également. Mais vous l'avez compris, la grande force de ce FPS c'est son multi. A essayer avec le Goldpatch 1.03 ... A noter que le jeu ne se lance pas sous win 7 sans service pack installé (à moins de bidouiller).

1  2  3  4  5
laurentpoussin
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Apprentis bouchers en tous genres bonsoir !
Vous voulez désosser du gigot au 45, préparer des steaks d'ennemis à la grenade, ce jeu est fait pour vous. Oui si vous êtes un amoureux de la réflexion et du bon goût, vous vous êtes trompé d'endroit. ici on vide des cargos entiers de chargeurs sur des vagues d'ennemis bêtes et "démontables" (démontables car c'était l'un des premiers jeux à proposer des dégâts localisés ultras violents). En fait, c'est la seule originalité du titre et on sent bien que les développeurs ne se sont pas foulé sur le scénario. On peut signaler qu'un mode original proposait de faire des missions générées de façon procédurales avec un code qu'on déterminait soi-même (on tapait une suite de chiffre et de lettre au hasard et le jeu en faisait une carte avec des ennemis placés aléatoirement. J'ai passé plus de temps dans ce mode que dans le jeu de base à l'époque de sa sortie.

Sangoku9377
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Que d'exellents souvenirs avec ce jeu, je l'ai reinstaller dernierement et le jeu a pas mal vielli mais reste vraiment jouable. Pour l'epoque c'etait top graphiquement et le gameplay est toujours aussi bon simple et efficace. Le solo est moyen mais propose un reel challenge par moment. Mais c'est surtout les tas de parties multjouer que j'ai adore, un des meilleurs pour moi.Bref un de mes fps preferes bien que depassé

Zx7r
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

-un bon jeux,encore fun a jouer.
.le jeux alterne des mission de bourrinage ou on flingue tout se qui bouge et des mission de pur infiltration vraiment pas mal ou il ne faudra pas se faire voir et tué sans bruit (couteaux,silencieux)
.cela dit,je regrette les mission en équipé pas terrible mais heureusement il y en a très peut.
.question scénario,bof,y'a quelque rebondissement mais sa reste un scénario avec des terroriste qui veule détruire le monde.
-par contre très bon point du jeux,ce sont les mission aléatoire,qui booste la durée de vie du jeux car elle sont bien fichue,parfait après avoir finit le jeux par exemple.

non7ame
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps. Et le Multi alors... fini aux petits oignons.
J'ai découvert ce jeu a sa sortie et je suis resté sur le multijoueur 7 ans!
Peut-être même que ce qui lise ce commentaire me connaisse.
Je n'ai plus jamais retrouvé de t-elle sensations avec les jeux d'aujourd'hui.
On sentait vraiment l'arme quand on tirais, il fallait contrôler le recul, un pur bonheur. Les Maps était parfaite, (jor, shop, shop2, kam2, kam4, etc...) et les mods aussi, (capture the flag, infiltration).
D'ailleur c'est pour cela que je reviens aujourd'hui poster ce message après t'en d'années, ce jeu le mérite. Là est le vrai plaisir du jeu vidéo.

Nostalgie quand tu nous tiens...

J-Remeu[93]
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Soldier of Fortune II : Double Helix est un FPS vraiment prenant et très jouissif, je n'oublierai jamais ce jeu car pour l'époque il était franchement assez violent. Notre protagoniste John Mullins ne faisait pas dans la dentelle, eh oui... il avait forte tendance à empiler les cadavres sur son passage. John McClane, Tony Montana et Rambo sont des petits joueurs à côté, je plaisante bien évidemment... Par contre Mullins, lui ne plaisante vraiment pas avec les terroristes : entre le criblage de balles, les démembrements à coups de fusils à pompe, l'ouvrage de boites crâniennes jusqu'à en repeindre tout les murs et les laisser se noyer dans leur flaques de sang. Moi personnellement je m'éclatais à découper petit bout par petit bout certains terroristes avec le couteau, un vrai sadique... Mais bon ils ont eu ce qu'ils méritent, fallait bien sauver le monde, non de dieu. Mis à part tout ce gore, le scénario est plutôt intéressant en nous faisant voyager aux quatre coins du monde mais il reste beaucoup trop classique, les graphismes sont géniaux pour l'époque et le générateur aléatoire de missions est une idée pour le moins excellente.

Les points positifs :
→ Des bons graphismes, des environnements soignées, une immersion totale, de l'action sans temps mort, une réalisation sans faille, le déluge d'hémoglobine, un rythme très intensif, le générateur de missions, un vrai challenge, une campagne plutôt longue.

Les points négatifs :
→ L'I.A des ennemis trop scriptée, les niveaux très linéaires, un scénario sans surprise, une bande son assez limitée.

→ Graphismes : 16/20 → Jouabilité : 15/20 → Durée de vie : 17/20
→ Bande Son : 15/20 → Scénario : 14/20 → Avis : 15/20.

MM17
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un fps bien gore et fun où on éclate tout le monde. Tout d'abord le jeu a bien vieilli, le moteur graphique de l'époque tenait la distance, le tout est fluide et les effets sont plutôt convaincants.
Ensuite, la jouabilité est correcte même si elle reste assez classique. Bon le jeu est plus bourrin que subtil, la campagne solo est sans grandes surprises, mais un multi-joueurs dynamique et complet rattrape le coup.
Quant à l'histoire, et bien on incarne Mullins contre les terroristes comme dans tous les SOF j'ai envie de dire.
En conclusion, ce SOF est une très bonne pioche, bourrin, bien rythmé et sauvage. A posséder si vous aimez le genre !

PontiacFirebird
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument génial, les graphismes, pour lépoque, étaient franchement beau, même s'il ont pris un sacré coup de vieux, le jeu as une durée de vie aux limites de l'infini, puisqu'une fois que vous avez terminé la campagne (qui au passage est 10 fois plus longue que celle d'un jeu de maintenant), vous pourrez vous lancer dans une mission au hasard: vous choissisez l'endroit ou la mission se passe (Jungle, Désert etc ...) vous choissisez le mode de jeu (Destruction, capture de doctuments etc ...)
Le jeu est par contre extrêmement gore, bien qu'aujourd'hui, ce ne soir plus spécialement exeptionel, pour l'époque, le jeu était particulièrement choquant, démembrement, impacts de balles, cris de douleurs, têtes explosées ... Rien ne sera épargné. Bref, le jeu est vraiment excélent, mais comme tout les jeux, il as quelques défauts ... Premièrement, le jeu, que ce soit la campagne ou les missions, est d'une difficulté a s'en arracher les cheveux (Parfois, vous rentrez dans une pièce et un gars avec un fusil a pompe vous one shot, c'est assez énervant), ensuite, même si globalement la hitbox des ennemis est plutot pas mal, il y as parfois des gros bugs (crosses et baillonettes qui traversent certains ennemis; ennemis qui prennent une balle dans le ventre et qui réagissent comme si elle était dans la jambe)
Ce sont les deux pricipaux défauts, mais le jeu reste absolument génial malgré ces problèmes

Ayting
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Bon jeu mais parfois trop DIFFICILE mais pour 2002 les graphismes sont super bons. Maintenant on ne peut plus trop conseiller ce jeu car quand même un jeu âgé de bientôt 13 ans! Mais bon souvenir et bon jeu je le conseille si a l'heure actuel y'a encore des intéressés ! Un très bon jeu :)

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Même chose que pour le 1 toujours très bon. Activision nous sort quelque chose de bon autre que Call of Duty (jeu nul) enfin un bon FPS !! Un point de plus que le premier pour les phases d'infiltration qui permet de ne pas jouer comme un bourrin !

domlug_fr
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

SOLDIER OF FORTUNE 2 est assez défoulant, on peut foncer dans le tas, c'est du gros carnage avec diverses armes et notamment le terrible fusil à pompe. Le jeu accuse quelque peu son vieil âge avec du code épineux, on peut rester accroché sur les rebords de fenêtre, se retrouver en suspension dans l'air sans tomber comme c’est le cas à l’hôtel de Prague. Il est vrai que c’est un problème rencontré avec les vieux jeux d’ACTIVISION. Le moteur graphique paraît un peu poussif dans la première mission mais c’est de mieux en mieux par la suite, notamment dans la jungle où le rendu est franchement pas mal du tout. Le jeu est difficile et cela même avec le niveau de difficulté Amateur qui est le niveau le plus simple. Autant dire que si l’on est débutant, on reste scotché aux touches de sauvegarde et de restauration. Bien mémoriser le jeu est déterminant pour évoluer car le parcours n’est ni balisé, ni assisté comme c’est le cas avec les jeux récents. On se plante et on cherche la bonne stratégie pour avancer dans le jeu. Les actions sont plutôt difficiles à trouver et il on peut avoir besoin de recourir à des solutions sur Internet. Le genre de jeu que l’on peut laisser au placard quelques temps avant de le reprendre pour le recommencer entièrement et avancer un peu plus à chaque fois. Les scènes avec les mitrailleuses ramènent un peu aux jeux historiques où l’on est comme sur des rails, un peu pénible dans la mesure où l’on doit les recommencer. L'IA est assez bonne pour l’époque. On n’est pas la pour faire bronzette, il est quasiment impossible de rester 30 secondes à la même place sans se prendre une balle mortelle. L’impossibilité de programmer une touche pour rester accroupi ou allonger sans maintenir la touche appuyée et assez gênante mais on s’habitue. Bien que comportant quelques défauts, il faut avouer que SOLDIER OF FORTUNE 2 est assez difficile à lâcher car assez prenant. Un immortel peut-être ?

MrKebab
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Après l'énorme SoF, voici le 2éme qui fait vraiment plaisir.
Celui si est plus réussit graphiquement, à l'époque c'était vraiment beau. La campagne assez longue et plaisante à faire, et une éditeur de mission qui fait vraiment plaisir à essayer (je ne me rappel pas l'avoir vu ailleurs). Niveau décors, c'est plus variés que le 1er (jungle, désert, grande maison d'un super méchant...).
Bref encore un super FPS, mais qui manque encore d'un bon mode multi pour prolonger le plaisir.

Rois-Sorcier
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

super jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dj-joe-du-42
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

ce jeux de guerre n'est pas terrible. l'histoire de ceux n'est pas accrochant du tout. ce jeux est aussi très mal fait. un jeux qui se finit facilement quelque soit le niveau. ce jeux n'est pas très réaliste.

madgestic
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

J'avais adorer l'ancien soldier of fortune. La ce n'est plus la même chose il y avait énormément de fun dans le 1er la c'est la même chose ( décapitation ect... ) mais le problème c'est avec sa difficulté, on est trop prudent et on fonce plus comme dans le 1er donc le fun est moins présent. Les graphisme rien a dire beau. Le scénario ses pas ce qui y a de meilleur mais il est mieux que le 1er. La durer de vie grande plus la difficulté élevé. La bande son les bruitage des arme sont très bien foutu. La jouabilité plus améliorer que sont ainé mes reste presque le même. A prendre si on veut un challenge.

handhammered
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Toute ma jeunesse dans ce jeu! Premier FPS en multi que j'ai essayé et que de nostalgie!
Du gore, un haut spectacle de démembrement, du sang, ça gicle, ça crie, bref c'est limite jouissif de voir la tête d'un ennemi se décomposer et ne plus être quand les balles fusent dessus...
Le scénar pour l'époque était génial, ça fait longtemps que j'attends la relève de ce jeu, et bien j'attends encore!

1  2  3  4  5