14.2/20

Lerenne
Posté le 16 janv. 2017 à 10:33

Un putain de bon defouloir !
Le but, exterminer des monstres. Pourquoi ? On sait pas trop, ouais tous ce qu'on sait c'est tirer.
Ouais avec tous les jeux super serieux qu'on a en ce moments, avoir un jeux ou le seuls but est de créer un bain de sang de créatures aléatoire, ça fait du bien.
Perso j'adore

Aerolys
Posté le 23 nov. 2016 à 14:16

Un FPS coop bien solide pour le prix, très fun avec des potes surtout dans les niveaux de difficulté plus élevés.
On regrettera la grosse phase de farming indispensable pour accéder à ces derniers, le peu d'armes disponibles par classe, et le fait que les boss soient des éponges à balles, on y aurait gagné à avoir plus de monstres / vagues que de sacs à pv.

La commu est ceci dit très active et beaucoup de contenu de qualité a déjà été fait par celle-ci

Un bon choix qui grandira avec le temps

Lovilaillor3
Posté le 23 nov. 2016 à 17:03

500+ heures sur le premier, amateur de jeux gores, de beaux joujou qui déchiquettent tout et de metal en tout genre, ça paraissait évident que ce nouvel opus allait clairement me plaire.

Au programme, un KF1 amélioré en tout point : les graphismes, le feeling des armes, le gore (jouer à démembrer le plus possible des cadavres, un divertissement ludique), les musiques (pour les amateurs de death, le privilège d'activer les voix nous a enfin été accordé), les mécaniques (parades, zone métallique sur certains zeds les rendant quasi-insensible aux dégâts), la difficulté (même si certains roulent humblement dessus à l'heure actuelle), et bien d'autres détails qui font de ce jeu un coup de cœur pour beaucoup d'amateurs du genre et d'anciens joueurs.

J'y ai malheureusement trop peu joué, mais ce peu de temps m'a amplement suffit pour noter justement ce défouloir qui ne mérite que d'être joué et apprécié. Longue vie à ce nouveau Killing Floor, puisses-tu aussi bien vieillir que ton grand frère.

Thor2
Posté le 03 avr. 2017 à 19:15

Je lui mets 20, pour remonter un peu sa moyenne. Un tel jeu ne mérite pas 15 mais bel et bien un beau 18/19 !

C'est beau, c'est travaillé, les animations en zed time sont simplement superbes....
Un arsenal d'armes allant du couteau au RPG, du sang, des tripes, du gros metal... Bref, que du fun !!!

Mon jeu préféré depuis sa sortie en accès anticipée le 21 avril 2015, 900h de jeu dessus et je m'éclate toujours autant.

Seul point noir : c'est effectivement un peu répétitif ;)

Prenez le sans hésiter, c'est vraiment une tuerie !

Posté le 24 nov. 2016 à 01:04

Perso c'est un bon défouloir... :cool:
... Mais ça reste vraiment ultra répétitif à mon gout :nah:
Graphiquement c'est beau mais sans plus même avec le tout en ultra (même avec un sweetfx) :doute:
Ça reste relativement, si ce n'est pas très bien optimisé (quand on voit la collection de jeux qui sortent alors qu'ils sont juste injouables ou bugés c'est cool) :ok:
J'espère plus de contenu par la suite quand même... :sarcastic:
Pas mauvais, ni excellent :
14/20 :o))

QuantumProtocol
Posté le 02 juin 2017 à 05:52

Un jeu qui passe presque inaperçu et pourtant c'est l'un des meilleurs jeux coop à faire actuellement.
Une très bonne surprise pour ma part.
6 class différentes avec des perks différentes on subit 10 vague de Zeds avant d'affronter l'un des 2 Boss du jeu. Ça semble tout bête et pourtant la magie s'opère, résultat j'en suis actuellement à 300h de jeu dessus et j'ai pas encore tout débloquer.

Mise à jour constante, de nouvelles maps gratuites, la communauté des moddeurs enrichissent encore plus l'expérience, prochainement l'arrivé d'un 3ème boss. Du fun, du fun, du fun et du rock. Que demande le peuple :content:

Bref vous l'auriez compris je vous le conseil vivement si vous avez de bons amis avec vous.
Et ça ne coûte qu'une trentaine d'euros hors solde en plus.

arty1080
Posté le 10 mars 2017 à 12:11

Ce jeu est génial, c'est un trés bon défouloir et on ne voit pas le temps passé. Les musiques accompagne bien le jeu et ca change de toutes ces merdes qu'on entend à la radio. Le jeu est gore et bourrin mais malgré tout il ne suffit pas de tiré a tout va, il faut jouer en équipe, savoir quelle arme privilégié fasse à quel ennemies etc. J'ai adoré le premier et celui-ci est la suite logique. Alors pourquoi 12 alors que j'adore ce jeu ? Tout simplement parce que les dev ne se sont pas trop cassé la tête : 2 boss dont le patriarche tiré du premier et légèrement modifié. Les ennemies sont exactement les mêmes que dans le 1er il n'y en a même pas un de nouveau. Et je trouve l'ambiance moins lourde que dans le premier où tu flippais dés que tu t'éloignais de ton groupe parce que tu te perdais dans les champs ou dans les catacombes. Je crains aussi que celui ci ne rencontre pas le "succès" du premier et que la communauté s'éfface

Han_Han
Posté le 03 avr. 2017 à 17:53

Jeu de fou!!! bonne diversité dans les classes, dans les maps, dans les monstres et les difficultés.
Les développeurs sont a l'écoute de leur communauté (pour une fois!!), il y a eu de gros rajout depuis la sortie du jeu et en plus il est PAS CHER!
Je recommande vivement ce SURVIVAL HORROR en COOP

Funkychild
Posté le 22 nov. 2016 à 18:35

Vraiment pas top. Très déçu de ce jeu car j'en attendais peut-être trop après avoir lu les tests et les avis des joueurs qui se montraient plutôt positifs mais bon sang, que ce jeu est mal équilibré au niveau du gameplay!

Points négatifs et rédhibitoires pour moi:

- perso beaucoup trop lent comparé aux ennemis qui vous lock et rush en masse à la vitesse de la lumière
- attaques des "gros" ennemis inesquivables
- armes qui se vident trop vite et qui mettent un temps infini à se recharger.
- armes de poing totalement INUTILES
- se retrouver dos au mur bloqué face à un mur d'ennemis sans pouvoir bouger, quel plaisiiiir!
- les modules de réapprovisionnement toujours trop loin à atteindre alors que vous n'avez qu'une minute pour vous recharger, ce qui ne vous laisse plus de temps pour faire vos emplettes
- trop bourrin, pas assez technique
- menus confus
- très vite lassant au final

Voilà mon ressenti. Je dis que ce jeu est bourrin et pas assez technique. Certains me répondront que c'est le type de jeu qui veut ça et qu'on ne peut faire un jeu bourrin ET technique. Je réponds SI! Shadow Warrior en est le parfait exemple. Sur ce, je retourne jouer avec Wang, là au moins je m'éclate.

borning_8
Posté le 22 nov. 2016 à 18:17

Acheter sur Steam ,revendu 3 heures après .
Bien que le jeu soit plutôt bon en lui même se qui m'a fait revendre le jeu s'est la lenteur des perso même quand ils courent .
Mon dieu que s'est lent aller a l'autre bout de la map pour aller chercher des armes s'est d'un chiant sérieux et sans intérêt .
Graphisme plutôt bon et assez bien optimiser
Par contre ont ne sent pas du tout l'effet des armes sur les mobs j'ai parfois l'impression de tirer avec un fusil a plomb .
Il n'apporte rien de nouveau je trouve dommage un peu plus nerveux sa l'aurait fait .

highkickx
Posté le 14 mars 2017 à 13:27

Les moins : Jeu trop répétitif, il s'apparente au mode Zombie de Call Of Duty, avec la seule et unique mission de dézinguer tout le monde.
Les Boss sont bidons.
2 modes de jeux en coop seulement
Pas de mode solo
40 euros sur PS4

Les plus: Maps variées, le nombre de classes et les armes.
Bon défouloir

perceval51
Posté le 15 juin 2017 à 11:57

Je préviens tout de suite, je n'ai pas pris la peine d'approfondir le jeu car il m'a rebuté avant même la première partie. Je télécharge et lance le jeu. Déjà 30Go c'est beaucoup pour ce qu'on voit dans les parties, mais d'abord, l'accueil du jeu: on arrive dans le menu et voila, démerdez vous. Donc la première chose que je vois c'est le matchmaking et je peux inviter mes Ami(e)s dans un groupe.

Bien. Je lance la recherche de partie et rien n'a jamais été trouvé. Voila déjà un bon petit moment de perdu. On va explorer les parties personnalisées du coup: ça ressemble trait pour trait à cs:source. Bien entendu on ne sait pas ce qu'on cherche, vu qu'on n'a eu aucune aide au départ. On rejoint une partie à 4/6 joueurs et là on est apparemment 6 à attendre que ça démarre, car rien n'est arrivé.

Quand une partie ce lance par magie le groupe ce dissout puis on ce retrouve dans différente partie LoL c'est une blague NAN !!!

Ca m'a suffit comme apperçu. on a lancé le mode solo offline quand même pour essayer: les graphismes ont bien 6-7ans de retard et ça ressemble à doom ou bien duke nukem, en coloré et arcade. Rien à comprendre à priori.

J'avais pas beaucoup d'attentes à la base, c'était juste pour essayer, mais là, j'ai l'impression d'avoir été arnaqué, à part du temps irrécupérable.

Remboursement impossible si l'achat vient d'ailleurs que de chez Steam youpi

Witchcraft73
Posté le 30 janv. 2023 à 13:27

Point positif : "Paris, la toue Eiffel, les 206"

Bordel...Ce test , qui serait par ailleurs à revoir totalement, là en 2023 mais même avant : le contenu à quoi, triplé voir plus, depuis ? Y a limite trop d'armes inintéressantes pour ma part mais qui conviennent peut-être à tout le monde.

Beaucoup de map officielles sans compter le Workshop bien rempli de carte super fun , certaines en mode aventure linéaire.

C'est le genre de jeu jouable à l'infinie, l'overdose peut arriver mais pas avant de nombreuses heures passées sans le réaliser : pour ma part, c'est sesssion de une ou deux semaines , pause de 6 mois avant d'y retourner , ce qui fait que j y joue depuis sa sortie et en solo depuis des années : pour dire que le mode solo est intéressant, mes miches ouai j'arrive mieux à finir les objectifs quotidien, notamment finir tel map en HoE.

Pas un mot sur les sensations des armes ??
C'est ce qui fait que je continue d'accrocher : y a de très bonne sensation, très satisfaisante et bien bien fun.

Bref pour pas répéter ce qui est communément dit, voici ce que je note sur ce jeu :

-Tourne sur l'Unreal Engine 3 alors que l'Unreal Engine 4 est sorti 1 an avant : ça, c'est l'un des plus gros trucs qui me fait ieche car déjà en 2015 je savais que l'on allait se taper des années un jeu avec un moteur en fin de vie...
Après, commercialement parlant c'est tout bénéf' pour eux, car compatible consoles.

L'opti est pas ouf, des plantages et surtout un chargement de l'écran principal lent et ne tentez pas de alt + F4 pendant un loading screen sous risque de devoir fermer la session / redémarrer le pc.

Sinon le son / spatialisation / slow mo / armes est nickel.

Pour en revenir à leur stratégie commerciale : DLC DLC DLC PAYANT , y en a peut-être des gratos et les classics events avec tickets à collecter certes mais ils ont grave abusé avec aussi leur packs d'armes / cosmétique mega cher , Payday 2 n à pas à rougir.

Je me demande quel est le contenu du jeu de base sans rien, à mon avis plus que suffisant.
Mais je ne cautionne pas leur avarice et le goinfrerie sur ce point-là : j'ai rien contre les addons / DLC surtout quand le jeu se met à jour régulièrement depuis 7/8 ans mais y a un juste milieu.

Y a un système de "survey" par contre, ils sont assez à l'écoute de la commu

Je fais partie des anciens qui ont connu Killing Fion 1 et qui ne peut pas m'empêcher de se dire que j'ai eu mes meilleurs souvenirs et parties sur ce 1er : toujours mis à jour en lien avec KF2 d'ailleurs, limite choquant !

Par contre sans faire de longue digression sur le 1, il est plus lent et vite soporifique mais je m'éclatais comme jamais sur des serveurs 30-50 personnes, c'était juste mega ouf et Hardcore : car le 1 est plus "simu" et impitoyable, hardcore et tu as vraiment besoin de tes potes pour gagner : le partage de tune était indispensable, peut être qu'il s est fait casualisé depuis : mais quand de 30 tu te retrouvais tout seul face au Patriarche , sachant que le sac à PV à été multiplié par 30 , y avait quoi se pisser dessus mais les rares fois où tu le bat, en étant plus qu une poignée ou tout seul, c était quelque chose ! comme de voir voler ses potes à coup de roquettes .

y a moins ça dans le 2, sans dire qu'il est trop facile car sans XP ne pas commencer en suicidaire au level 1 , après avec de l'expérience (perso) rien n'est impossible mais bon , le HoE n'est pas évident , les monstres sont rapides et vénères, j'ai pas honte de "chiller" en suicidaire par moment.

Dernier point : 9 morts sur 10 ou aller 8 /10 peut-être, dû à des back spawn et c'est juste moche, suffit d'être coincé une fois et c'est souvent la merde et la mort derrière, sachant que les perso sont raides comme des manches à balais (et pas de slide à la call of , tant mieux d'ailleurs) mais c'est flagrant en solo, y a limite plus de spawn vicieux et proche dans le dos et ça casse l'action enfaite, on passe plus de temps à être interrompue qu autre chose.

bref, si vous kiffer le genre, un jeu no regret et pour la vie ou presque , il est plus fun mais à la fois plus casu que le 1er

P.S : même avec ma config j'ai désactivé le Fluid N Gore et l autre truc de Nvidia, de la grosse daube bugée.

sushiclub
Posté le 11 sept. 2020 à 16:54

J'ai voulu jouer en multi avec des amis lorsque le jeu est passé gratuit sur l'Epic Store. Grands fans de L4D2, nous nous attendions à quelque chose dans la même veine.

Tout d'abord nous avons rencontrés de gros soucis à former une escouade. Certains membres ne recevaient pas leurs invitations à moins de redémarrer le jeu. Une fois qu'on a créé une escouade, il n'y a que 1m30 pour que les autres rejoignent, donc si certains bugguent, on est bons pour recommencer.

Passé les problèmes techniques, j'ai trouvé que le gameplay laisse beaucoup à désirer :

- Les personnages sont affreusement lents. Même en courant, ils se déplacent à la vitesse où vous vous marcheriez dans la réalité, ce qui est très perturbant pour un jeu qui se vend nerveux et bourrin

- Le feeling des armes est passable à mauvais, les balles de revolver semblent rebondir ou être absorbées par certains ennemis. On a l'impression que les armes sont toutes des poids plumes (pas de recul ou de bruitages réaliste) et en plus on peut les recharger même si le chargeur est déjà plein (pourquoi avoir laissé cette possibilité ?). Les armes au càc demandent de prendre beaucoup de risques et là encore, on a l'impression de frapper dans les airs quand on touche une créature (aucune réaction de l'ennemi)

- Les ennemis sont peu inspirés. La stratégie pour la majorité d'entre eux sera de vous foncer dessus, la différence c'est que certains sont gros et d'autres très gros. L'un d'eux est 100% copié collé des boomers de L4D.

- Les environnements sont à peine explorables. Le perso, en plus d'être lent, fait de si petits sauts que je n'ai trouvé aucun obstacle que je puisse passer en sautant. Les maps sont jolies mais si on ne peut pas sortir du chemin tracé ça perd un peu de son intérêt.

- Les possibilités de coopération sont très restreintes : vous ne pouvez pas ressusciter vos alliés lorsqu'ils tombent au combat et je n'ai pas vu d'objectif qui nécessite de se répartir les tâches.

Alors après le jeu est joli et les monstres sont bien laids. Mais je n'ai aucun sentiment de puissance à les abattre et en dehors des décors, rien ne participe à l'immersion.
Il y a selon moi de bien meilleurs FPS là-dehors.

Mesburnesdagon
Posté le 22 juil. 2020 à 11:31

Très bon défouloir bourrin que j'ai eu gratuit, connaissant bien le 1er , l'upgrade graphique est appréciable, simple et efficace mais ne cherché aucune subtilité ^^

Petelzo
Posté le 18 nov. 2019 à 16:40

Killing floor 2 est un jeu de coopération se basant sur le combat contre des vagues de zeds/monstres biologiques qui ont envahis toute l'Europe. Je commencerais par les points positifs puis négatifs.

Les +
-De jolies graphismes et un système de démembrement de qualité
-Des musiques convaincantes et qui colle bien à l'ambiance
-Une panoplie d'armes dont la sensation de tir est bien présente
-Une difficulté bien dosée avec un bon système d'expérience
-Jouable à plus de 4(voire largement plus pour les serveurs moddées)
-Un jeu mis à jour GRATUITEMENT(donc dlc non payant)

Les -
-Répétitif lorsque tout a été débloqué niveau compétences de chaque classe/lorsque l'on passe prestige(au bout de 200 heures pour ma part)
-Qui dit prestige dit allongement de façade de la durée de vie
-Une politique de loot boxes et de skins exécrable( à noter en plus qu'un dlc sur ce coup payant sortira dans pas longtemps)
-Une communauté parfois cancer comme rejoindre une partie avec un bon niveau(lvl 20) dans une bonne difficulté(difficile) et se faire virer sans aucune raison

En bref KF2 est un jeu de coopération pve de qualité dont son seul concurrent valable est L4D2 même si bien des différences subsistent entre les deux.

Mr_Tea
Posté le 21 août 2018 à 14:06

Tout d'abord, non ce n'est pas un 20 pour remonter sa moyenne.

Ce jeu vaut son vingt pour moi, tout simplement parce que c'est ce que je cherche dans un jeu. J'y revient régulièrement, je ne m'en lasse pas et même les soir ou je finis un peu blasé, dès le lendemain, j'ai envie de me refaire une partie.

Je précise que si le grind est bien présent (surtout au début quand aucune classe est montée) il est bien moins rebutant (pour moi) que dans beaucoup de jeux. J'ai joué à pas mal de MMORPG, tous arrêtés très rapidement, car gavé de farmer/grinder. La ça passe largement bien pour moi. Mais je suppose que ça dépend des gens.

Je vois comme deux critiques fréquentes qu'il est "lent" (déplacements des personnages lourds) et qu'il est vieux/boggué.

Pour ce qui est des déplacements, oui les persos sont lourds, mais ça empêche de courir partout sans réfléchir (sinon c'est la mort) et surtout, bien que les mobs soient a peine plus rapides que nous, ils ne sont pas trop rapide non plus (le jeu misant beaucoup sur les tirs à la tête).

Pour ce qui est de vieux/boggué, de nombreux jeux dans ce genre sont morts quelques mois après leur sortie, f2p ou pas. Ca vient du fait que la communauté n'est pas présente, que le jeu n'est qu'un clone de tout ce qui sort etc. La ce n'est pas le cas.
J'ai bien subit des bogues au début, mais très vite corrigés, la communauté, sans être massive est toujours présente et active (de même que les développeurs), on y retrouve certes des mécaniques classiques, mais de nombreuses qui lui sont propre aussi, le tout bien goupillé, etc. Pour ce qui est des graphismes, il y a mieux, mais ca reste beau mais accessible, n'obligeant pas les gens qui ont des PC à moins de 2000€ à jouer en low graphics.

Bref, une rare petite pépite pour moi, n'ayez pas trop d’attente, il sert "juste" à se défouler, chose que la plupart des FPS ce jours ne fournissent même plus.