14.2/20

Lerenne
Posté le 16 janv. 2017 à 10:33

Un putain de bon defouloir !
Le but, exterminer des monstres. Pourquoi ? On sait pas trop, ouais tous ce qu'on sait c'est tirer.
Ouais avec tous les jeux super serieux qu'on a en ce moments, avoir un jeux ou le seuls but est de créer un bain de sang de créatures aléatoire, ça fait du bien.
Perso j'adore

Aerolys
Posté le 23 nov. 2016 à 14:16

Un FPS coop bien solide pour le prix, très fun avec des potes surtout dans les niveaux de difficulté plus élevés.
On regrettera la grosse phase de farming indispensable pour accéder à ces derniers, le peu d'armes disponibles par classe, et le fait que les boss soient des éponges à balles, on y aurait gagné à avoir plus de monstres / vagues que de sacs à pv.

La commu est ceci dit très active et beaucoup de contenu de qualité a déjà été fait par celle-ci

Un bon choix qui grandira avec le temps

Lerenne
Posté le 16 janv. 2017 à 10:33

Un putain de bon defouloir !
Perso j'adore

Aerolys
Posté le 23 nov. 2016 à 14:16

Un bon choix qui grandira avec le temps

Gloomyotter
Posté le 20 juil. 2018 à 15:05

Je mets un bon 17/20 pour ce KF2 car pour moi il correspond ce à quoi il est censé correspondre : un défouloir pur pour se vider la tête, tout en restant exigeant. Après 600h de jeu voici mon avis :

Son point fort principal ? Le "feeling" du bordel environnant. Ca pète de partout, c'est bourrin à en crever (explosions, grosses tatanes, ralentis stylés qui parfois nous laissent savourer un beau tableau), le feeling de certaines armes est juste intense et nous rappelle que c'est du bon gros gun solide. Bref, ça pétille et on en a plein la vue, c'est juste parfait de ce côté là. Si vous voulez de la bonne boucherie hardcore ce jeu est fait pour vous.

Sinon, côté difficulté, je viens "contrer" ceux qui disent que c'est trop simple etc. Le jeu s'est vu doté d'une mise à jour qui équilibre davantage les difficultés. Il y a en plus de ça de nouveaux ennemis. Je vous donne le défi de gagner en difficulté max (Enfer sur Terre) maintenant sans une équipe vraiment solide. La moindre erreur est fatale et il faut maîtriser à la perfection coordination et classes sélectionnées pour espérer tenir. Sinon, bien évidemment, les difficultés plus basses sont tout à fait accessibles pour le grand public. Les vrais joueurs hardcore iront en suicidaire et enfer sur terre pour vivre quelque chose de 3 x plus bourrin et exigeant. Gros point fort de ce côté là.

J'ai pu lire aussi que des gens ont galéré pour trouver une partie. Je suis sincèrement désolé de dire que je n'ai jamais eu ce problème personnellement et qu'en 600h de jeu j'ai toujours saisi comment rejoindre une session (le matchmaking, créer une escouade avec des potes, les serveurs et les filtres sont franchement simples à comprendre... sérieux quoi faut arrêter de râler en jouant les non-assistés, c'est fort.)

Le jeu se vend comme étant de la survie contre des vagues. Je le redis : c'est VENDU tel quel. Alors ne vous demandez pas si il y a d'autres modes radicalement différents. Réfléchissez deux secondes svp. On y vient pour ça. Et c'est ce que l'on a. Plutôt simple non ? On reproche pas à Left 4 Dead d'être répétitif pourtant ? Bah voilà, c'est pareil. C'est assumé.

Ensuite, le jeu date de 2015. Il n'est pas magnifique mais propose quelques maps et modèles très sympas quand même. Le GAME DESIGN (je dis bien "GAME DESIGN") est très cool. Il est daté graphiquement mais ça n'empêche pas de pouvoir savourer ce qu'il propose. Ca ne lui empeche en rien d'être extra barbare et de donner des sensations bien violentes.

En résumé : un excellent jeu pour se déchaîner une bonne heure dans la journée. Il se vend tel quel (bourrin, répétitif, mais très fun) et son contenu relativement varié (aujourd'hui en 2018) fait qu'on en a pour notre argent. Pas de DLC payant ici, toutes les maps et modes sont proposés gratuitement pour tous. Il n'est pas parfait mais rempli tellement bien son job que je ne peux que lui attribuer 17 car c'est mon ressenti.

GrandeCoquine
Posté le 22 nov. 2016 à 20:09

je cite, tiré de l'article concernant le test :
"à part quelques baisses de framerate quand plusieurs explosions interviennent simultanément"
puis " la version PS4 Pro n'a rien à envier à la version PC en terme de confort visuel. "

genre... la version ps4 "pro" n'a rien à envier au rendu PC... ben voyons... merci pour cette superbe tranche de rigolade.
je vois que la méthode Coué marche à plein régime :rire2:

Posté le 22 nov. 2016 à 18:48

Note justifié car j'ai adoré le premier et celui est tout aussi bon.
J'ai vue l'évolution a fil du temps car je l'ai acheté des le premier jours de l'early acess.
C'est un jeu qui parait "no brain" mais nécessite de jouer en équipe!
Si vous avez aimer le premier qui reste une valeur sur mais que vous le trouver dépassé,celui vous attend!
N'hesitez pas

Ilyas_DHT
Posté le 22 nov. 2016 à 17:55

Il y a pas de jeu parfait, mais j'apprécie bcp quand les développeurs donnent de l'importance aux détailles car je suis programmeur moi meme. Et Tripwire font exactement ça.
Un très bon FPS. C'est dommage qu'il y a pas un mode histoire / compagne. Pour les débutant tout ce que je pe vous dire c'est de s’investir dans le Role Support ou Firebug.

MasterGill67
Posté le 22 nov. 2016 à 22:00

Exactement ce que j'attendais pour la suite du premier, hormis le fait que je doit y jouer sur ps4 et non sur mon mac comme à l'époque du 1er

Seul bémol : Hitbox trop permissive à mon gout et OU EST ce p*tain de STG44 ??

Très bon jeu, défouloir ultime, reste à voir si le teamplay des joueurs du 1er sera aussi présent dans cette suite )

Schneider95
Posté le 22 nov. 2016 à 18:14

Bon vu que JVC limite les tests à 5000 caractères, je poste le lien de ma review sur Steam, qui a eu de très bon retour :

Lacmitel
Posté le 26 oct. 2020 à 02:24

Le core gameplay du jeu de base a été purement et simplement sabordé pour s'adapter aux consoles, sur le 1 n'importe quel PM ou FA avait un gros recul, faire du full à + de 10m était très complexe, il n'était aps rare de devoir faire du coup par coup sur toute une manche, taper des têtes idem bref le skill comptait et ça participait au plaisir, ici les armes n'ont absolument aucun recul, ça tire tout droit, les mobs étant plus gros c'est encore + simple, faut juste bourrer comme un sac, aucun intérêt pour qui veux travailler son shoot (j'(imagine même pas sur console avec l'aide à la visée, ça doit être passionnant !).

Alors on peux le considérer comme un défouloir pas dégueu évidemment, farmer ses classes faute de mieux mais je viens pas sur KF pour me retrouver sur un quasi simili Left for Dead ou World War Z en fait, je recherche autre chose.

Le son des armes est également une énorme régression, on a ici des sons de pistolets à bille, aucune patate, c'est atrocement plat ...

Bref on a ni plus ni moins qu'un énième studio qui met les anciens sur le côté pour tenter de séduire en majorité les casuals

[SoONeR]
Posté le 13 déc. 2018 à 18:17

Agréablement amusant à plusieurs, un réel et bon feeling avec les armes comme nous habitue TripWire Interactive.
Killing Floor 2 est un jeu parfait pour ceux qui sont à la recherche d'un jeu coop bien fun et pas prise de tête.

Le concept du jeu en lui-même est extrêmement classique : 6 survivants armés jusqu'aux dents, des vagues de zombies en tous genres, et un boss final.
Là où ce jeu se différencie, c’est dans le fun qu’il procure. Le gameplay est incroyablement fun et plaisant, entre la bande son, les effets au ralenti, les animations, les effets gore. Impossible de s’en lasser !

Un peu moins OldShool que le premier mais mieux par certains aspect.
Le jeu à énormément progressé et s'est améliorer nettement au fur et à mesure des Update et événement c'est à prendre en compte, qu'il y a une véritable amélioration positive sur le jeu.

Posté le 05 oct. 2017 à 18:58

Killing Floor 2 est pour moi le meilleur Fps pour adultes de la Ps4 pro.
Pas de bla bla, tout est prêt et bien optimisé pour jouer, la maniabilité est parfaite, le shoot est nerveux, les maps sympa et variées.Tout explose , la tension est là et il faut la jouer collectif pour ne pas sombrer sous des hordes de monstres déchaînés...!
Vivement le 3!

DARK_DEATH68
Posté le 25 juil. 2017 à 18:34

Juste kiffant
Exploser des zombies en Coop avec des potes c'est toujours sympa
Ce jeu est vraiment sympa avec des événements hebdomadaire plutôt sympa

Posté le 19 mars 2017 à 23:58

J'aimais déjà le premier opus, j'apprécie également le second. Les commentaires négatifs m'ont fait sourire "Han mon personnage est trop lent, c'est pas possible d'éviter l'attaque des gros bonhommes [...], donc c'est nul" --> tout est faux. Il faut juste savoir jouer, gérer les adversaires, et jouer une classe faite pour tuer les gros zombies.

Les nouveautés par rapport à KF1 : graphismes (légèrement) meilleurs, un nombre de zombis différents plus importants, de perk également, mais aussi l'apparition d'atouts au sein des perks qui permettent de jouer chaque perk de plusieurs manières dans une même partie. Bref un jeu toujours aussi difficile à partir des niveaux "suicidaires/enfer", peut-être avec pas assez de nouveautés/améliorations face au premier, mais un bon jeu quand même. :)

Winterkalte
Posté le 04 sept. 2017 à 18:29

Cette suite est sympathique, mais loin d’être exceptionnelle.
Je la vois plus comme un Killing Floor 2.0 plutôt qu'une réelle suite, je m'explique :

- Les mobs sont les mêmes (aucun ajout ne serait-ce que d'une variété de mob)
- Les classes sont les mêmes (Ils ont juste scindés Tireur d'élite en 2 classes, ajouter SWAT qui est un commando avec des Pistolet mitrailleurs et Survivant je n'en parle même pas).
- Le système de coffres et de loots, je n'y adhère absolument pas, je préférais le premier avec ses tonnes de perso délirants, on a ici quelques personnages jouable qui ne sont pas aussi marrant et charismatiques que ceux du premier opus.
- Logisticien et Démolition étant mes classes favorites, j'ai été vraiment déçu de ne pas retrouver ce bon vieux M32.
- Je préférais le système de leveling du premier opus, commencer avec une arme au lvl 5, on sentais que nos efforts n'avaient pas été vains.

Oui je me plains beaucoup, mais je ne fais que donner mon avis qui ne regarde bien entendu que moi. Malgré tout ceci, ce jeu a quand même des point positifs, comme l'ajout d'un nouveau boss qui est assez sympathique, les nouvelles maps qui sont bien sympa (ceci dit ça aurait été génial qu'ils ajoutent les maps du premier KF( il y a d'ailleurs un gars qui a fait un remake amateur de KF_Offices sur le workshop, il a fait de l'excellent boulot)).

Le jeu reste un bon défouloir sympathique a essayer entre potes.

Pour ma part je reste sur le premier, mais je garde un œil dessus si il y a du changement.

DevdX
Posté le 23 nov. 2016 à 12:43

Je n'avais pas joué au premier opus et c'est dans ma liste de découvertes sur steam que j'ai vu ce jeu, je me suis dis "allez pourquoi pas" et je ne regrette pas du tout mon achat. On se retrouve avec un FPS gore et nerveux et très addictif en coop. Les maps sont diversifiées et grandes et sont très sympas à parcourir et le level design est excellent.

Les plus :
- Des maps diversifiées et très bien construites
- Un workshop assez actif
- Une durée de vie colossale
- Beaucoup de classes de personnage
- Un jeu qui mise sur la coopération

Les moins :
- Quelques bugs de collision assez gênant
- Le fait de devoir traverser toute la carte pour accéder au shop
- Les musiques qui, bien que sympathiques, deviennent assez rapidement énervantes