Posté le 03 juil. 2011 à 00:00
  • soupir* Là je m'attaque à un classique de ma jeunesse, auquel je rejoue régulièrement avec le programme "JK Enhanced" qui améliore les graphismes des personnages, objets et armes (il est vrai que ces derniers font un peu peine à voir aujourd'hui). En revanche, je suis toujours bluffé par l'architecture des niveaux : ils sont tout simplement immenses et très ouverts (certains passages pourront vous donner le vertige). Ils sont surtout variés : les rues poisseuses de Nar Shaddaa, les plaines vertes de Sulon, les mines mystérieuses de la vallée des Jedi... C'est mythique. Il s'agit surtout du premier jeu qui permet de véritablement incarner un jedi, qui acquiert des pouvoirs au fil de l'aventure et qui devra faire face à un choix crucial au milieu du jeu qui influera sur son destin. Le gameplay est typique des FPS de l'époque, donc rien à redire là-dessus. On retrouve la bande-son originale de John Williams, tout simplement majestueuse, tandis que les cinématiques mettent en scène de véritables acteurs dans des décors virtuels. Ca peut paraître cheap, surtout que les acteurs ne sont pas toujours très bon, mais je suis partisan de ce style de cinématiques... Ca a un charme désuet irrésistible à mes yeux ! Bref, Dark Forces 2 est un jeu profondément ancré en moi dont je ne me séparerai jamais !
camissan
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu en station Total, avec un plein d'essence, mon père l'avait pris en cadeau. Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur ce jeu étant ado. Les mondes sont variés, un coup on est dans une ville fermée, un autre au grand air, plus tard sous terre, ou dans une base de l'Empire; et en plus de cette diversité, les cartes sont immenses! De quoi se perdre.
Au niveau scénario, il tient bien la route et question rejouabilité, pas de problème puisqu'on peut choisir, au terme de nos actions, le coté obscur ou lumineux, avec les pouvoirs qui vont avec et une fin completement différente.
Question gameplay, le jeu est ultrasimple à prendre en main en revanche, les animations du sabre laser souffrent un peu. Mais le jeu date déjà pas mal donc on lui pardonne.
De bons souvenirs...

BatatataAaAa
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Trés bon jeu comme son add-on MOTH je n'est pas retrouvé depuis même dans les derniers épisodes de la série JK2 et JK3 l'ambiance de jeu qu'il y a dans JK-DF2 et dans MOTH, un jeu que je conseil à tous même ancien il est superbe à jouer même en 2010.

ilovemuesli
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Recemment, je me suis essaye a ce vieux FPS, le premier qui nous faisait jouer un jedi (avec une phase FPS). Une chose a dire : le gameplay est assez bon, mais le jeu a assez mal vieilli. Si les mecaniques du jeu et le level designe restent classiques, mais efficaces, c'est l'histoire qui est pas terrible : elle est ininteressante, et appuye par des cinematiques assez marrantes, tellement les acteurs jouent mal, et que le scenario est pourrave. A cote de ca, y a les bruitages qui sont plutot mauvais (surtout les voix des gens qui meurent). A part ca, ca se laisse jouer, le cote FPS est interessant, le cote jedi moins bien fait, mais tout a fait jouable. Bref au final ca reste satisfaisant, mais en 2010, ce n'est pas un FPS memorable...

stevie123
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Aaah, mon tout premier jeu.
J'ai dû le passer une trentaine de fois. Bien sûr, les graphismes sont vieux, mais on s'y fait vite.Les 21 niveaux sont vraiment plaisants à faire, et les cinématiques sont jouées par de vrais acteurs.
Le jeu en vaut vraiment la peine, même aujourd'hui.

]ze-zy[
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Si il y a bien un jeu sur lequel j'ai gâché mes plus belles heure ^^, c'est bien celui-ci...
exceptionnel pour l'époque, j'y joue encore bien volontiers, et ce douze longues années après sa sortie...
le seul, l'unique, l'incomparable jeu qui nous fut livré il y a de ça plus d'une décennie, ferait peut-être encore pâlir de jalousie certains développeurs

kyle-katarn35
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Que de souvenirs :). Alalala, tous ces beaux moments passés sur ce jeu me rende mélancolique, un très très bon FPS. Je ne suis pas déçu quand j'y rejoue même avec des graphismes désolants pour notre époque d'aujourd'hui. ;)

jamere
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Ahlalalalala ça me rend nostalgique ça. Que de bons souvenirs, c'est mon tout premier jeu d'ordi, que mon père avait acheté avec notre premier ordinateur en 1997. A l'époque j'avais trouvé absolument génial. Des niveaux variés, des graphismes plutôt beaux pour l'époque, un gameplay et un scénario super ( des cinématiques vraiment cool). C'était un très bon jeu. Dire que ça fait déjà 12 ans...

charlenobyle
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

c'est le premier FPS auquelle j'est jouer et il est vraiment extra on doit ce creuser la tête pour trouver un passage et finir le niveau,et en plus le jeu a très longue durée de vie pour un FPS.Malgré son âge jedi knight reste un jeu exelent!

Arkantos95
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

C'est l'un des premiers jeux auquel j'ai joué . Je le trouve génial même si les graphismes on vieillit . Pour moi l'histoire est superbe , les cinématiques superbes . Bref , pour moi c'est un bon jeu .

PC 1.25€