Posté le 03 juil. 2011 à 00:00
  • soupir* Là je m'attaque à un classique de ma jeunesse, auquel je rejoue régulièrement avec le programme "JK Enhanced" qui améliore les graphismes des personnages, objets et armes (il est vrai que ces derniers font un peu peine à voir aujourd'hui). En revanche, je suis toujours bluffé par l'architecture des niveaux : ils sont tout simplement immenses et très ouverts (certains passages pourront vous donner le vertige). Ils sont surtout variés : les rues poisseuses de Nar Shaddaa, les plaines vertes de Sulon, les mines mystérieuses de la vallée des Jedi... C'est mythique. Il s'agit surtout du premier jeu qui permet de véritablement incarner un jedi, qui acquiert des pouvoirs au fil de l'aventure et qui devra faire face à un choix crucial au milieu du jeu qui influera sur son destin. Le gameplay est typique des FPS de l'époque, donc rien à redire là-dessus. On retrouve la bande-son originale de John Williams, tout simplement majestueuse, tandis que les cinématiques mettent en scène de véritables acteurs dans des décors virtuels. Ca peut paraître cheap, surtout que les acteurs ne sont pas toujours très bon, mais je suis partisan de ce style de cinématiques... Ca a un charme désuet irrésistible à mes yeux ! Bref, Dark Forces 2 est un jeu profondément ancré en moi dont je ne me séparerai jamais !
camissan
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu en station Total, avec un plein d'essence, mon père l'avait pris en cadeau. Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur ce jeu étant ado. Les mondes sont variés, un coup on est dans une ville fermée, un autre au grand air, plus tard sous terre, ou dans une base de l'Empire; et en plus de cette diversité, les cartes sont immenses! De quoi se perdre.
Au niveau scénario, il tient bien la route et question rejouabilité, pas de problème puisqu'on peut choisir, au terme de nos actions, le coté obscur ou lumineux, avec les pouvoirs qui vont avec et une fin completement différente.
Question gameplay, le jeu est ultrasimple à prendre en main en revanche, les animations du sabre laser souffrent un peu. Mais le jeu date déjà pas mal donc on lui pardonne.
De bons souvenirs...

Posté le 03 juil. 2011 à 00:00
camissan
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

De bons souvenirs...

Zomurn
Posté le 24 juin 2020 à 07:18

Je viens de le terminer. J'ai pris mon temps, sur 1 mois disons, mais j'avoue l'avoir fait avec une soluce, parceque les secrets sont hard à trouver, tout comme un tomb raider quoi. Le hic c'est qu'il vaut mieux les trouver car ils permettent d'obtenir des etoiles de force pour améliorer ses pouvoirs. Et contre le combat final, vaut mieux avoir certains pouvoirs au maximum. Bref, tout ça pour dire qu'il s'agit d'un excellent jeu ! Ses 2 gros points forts sont le level design et l'ambiance sonore avec des musiques qualité CD (1997) de hautes volées fidèles à l'atmosphère de la série. Ensuite, on est sur un FPS scénarisé avec cutscenes de type film (pas une scène 3D), chose qui n'existe plus aujourd'hui. Bon j'avoue le scénar est vraiment sobre, mais on ne skip pas pour autant les vidéos. Les environnements sont variés et immenses (comment une 3Dfx à l'époque pouvait gérer d'aussi grandes modélisations 3D ??). Bonne durée de vie. Les combats au laser sont imprécis je trouve, mais avec les pouvoirs on s'en sort. A faire avec le pack de textures HD, et le jkmod sur moddb.com. Il faut installer aussi l'emulation de l'API 3Dfx "glide" avec l'outil nglide. C'est un peu le bordel pour y jouer sur un pc d'aujourd'hui mais au final, en 1080p avec textures+hud modernisés + pistes audio (des fichiers ogg à installer), ça reste un plaisir ; tout comme un remaster qu'on te fait payer bien le prix aujourd'hui. Je recommande ce jeu, mais jouez-y dans ces conditions, car oui, sans aucun patch, c'est pas attirant voir ne marche pas, je comprends. Si j'arrive à jouer dans les mêmes conditions à l'addon "mysteries of the sith", je fonce.

Od-abe-difool
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

quand j'y ai joué pour la première fois j'ai failli m'évanouir(car les graphismes sont vraiment laid mais je ne le caution pas car cela étais bien pour l'époque. Le jeu au début est aussi dur et long et manque un peu d'intérêt car on a pas directement le sabre laser,mais un fois le sabre et les pouvoirs de la force acquis on se marre bien même il y a qques défauts du style on met trop de points dans les saut et cette abruti de kyle se blesse en atterrissant mais a part ce défaut plus les graphismes horribles ainsi qu'une histoire piteuse, ce jeu est bien fendar est le concept est resté le même pour les suivants. .Donc si vous êtes un vieux fana et nostalgique de star wars vous l'aimerai bien.

Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Malgré son âge ce jeu reste un excellent opus qui en vaut encore le coup. Certains ennemis sont particulièrement coriaces et il vaut bien connaître les propriétés des différentes armes. Les niveaux sont longs et pleins d'originalité. La possibilité de choisir entre le bien et le mal avec des pouvoirs et des fins différentes ainsi que les endroits secrets à trouver pour acquérir les étoiles de la Force sont un bon moyen d'allonger la durée de vie. L'aventure offre desn iveaux variés et s'avère être des plus prenantes.

Planko
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Aaah, mon tout premier jeu. J'ai dû le passer une trentaine de fois. Bien sûr, les graphismes sont vieux, mais on s'y fait vite.Les 21 niveaux sont vraiment plaisants à faire, et les cinématiques sont jouées par de vrais acteurs. Le jeu en vaut vraiment la peine, même aujourd'hui.

twinker1996
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

16 sur 20 ? C'est sévère ! Ce jeu était une perle à l'époque ! On retrouve Kyle Katarn dans cette aventure ou il deviendra un Jedi. Scénario très classique certes, mais les vidéos sont faites avec de vrais acteurs ! Quel FPS avait osé le faire à l'époque ?! On possède une belle panoplie d'armes, du simple fusil de Stormtrooper au fusil à concussion avec tous double mode de tir, ajouté à ça des excellents pouvoirs de la force pour éliminer les ennemis ou passer des obstacles. On retrouve un bestiaire pur Star Wars : aliens, bestioles, impériaux et Jedi noirs.. et niveaux très variés, ville, campagne, barrage, vallée, station impériale ( Haaa le niveau de la station d'essence de la démo.. Culte ! ) En définitive c'est un FPS extraordinaire pour son époque et je le recommande vivement, mais gare au mal de crâne

[alexandrin]
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu Star Wars sur lequel j'y est passer des heures. L'Univers de Star Wars est très bien rendu des planètes jusqu'au StormTroopers.
Star Wars : Jedi Knight : Dark Forces II et un Jeu que je recommande a tout les fans de Star Wars !

david_tess
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement génial! La série des dark forces reste une des meilleures de la franchise!
Des graphismes vieillot, mais l'aventure de Kyle Katarn vaut vraiment le détour!
Une suite digne du premier Dark Forces!

Riothan
Posté le 08 sept. 2023 à 19:09

Et je continue avec le deuxième opus, c'est celui ci que j'ai terminé en premier. On vois une belle évolution graphique, fini les sprites, tout en modèles 3D. Je dois avouer avoir pris une claque, on a le sabre laser, et on peux utiliser la force. Et le maniement de celui ci est quand même assez technique. Et l'on voit notre Kyle progresser à mesure des niveaux, c'est tout bonnement jouissif ces vieux jeux. Les niveaux sont étonnaments vastes, on s'y perd. Je ne le cache pas, on prend vite l'habitude de sauvegarder à chaque fois que l'on réussi quelque chose. Et avec le progrès on oublie vite, qu'est ce que je doit faire. On ne pense pas à ouvrir simplement les objectifs, les objets ne sont pas en surbrillance, faut observer et chercher. Même si j'ai eu recours à la soluce, j'ai eu énormément de plaisir à terminer ce jeu.

[Volke]
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Encore une fois feu LucasArts montre encore son savoir faire en matière de jeu, cependant n'est pas exempt de défauts, il est graphiquement pas très beau même pour l'époque et du coup a vraiment mal vieilli mais il existe quelques mods pour palier a ce problème, l'histoire et la musique sont excellentes, le gameplay est trés classique mais a quelques subtilités comme le fait de pouvoir faire appel à la force et d'utiliser un sabre laser; malheureusement les combats aux sabres lasers se révèlent être brouillons.

Un très bon classique malgré quelques petits défaut du son grand age.

TheHomer2100
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux Star Wars, les meilleurs étant les 1990-avant 2010.
Les graphismes enfin en vraie 3D, les armes sont celles de Dark Forces 1, à l'exception ... du Sabre Laser ! Qui révolutionne la série, avec la capacité de parer les tirs de blaster (en coupant quelques bras au passage) avec des superbes pouvoirs de la Force (modifiable via un système d' "étoiles") comme la super vitesse ou le super saut, le bouclier, la guérison, la poussée... d'autres vous aideront pour certains boss comme la Vision (utile contre un des Jedi Noirs ayant la possibilité de devenir invisible), des boss originaux de belles maps des ennemis variés (stormtroopers, gangsters, chasseurs de prime, officiers impériaux, tourelles et même des TR-TT).
Les cinématique sont des acteurs sur fond de 3D.
J'ai vraiment adoré ce jeu, mais dommage qu'il n'y ait plus personne en ligne et qu'il n'y ait pas de musique en dehors des cinématiques :(

phfrmachinima
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu que je viens d'acheter sur steam, j'ai eu quelques problème avec les options au début mais ils ont été vite régler . Une bonne durée de vie : 21 niveaux mêmes si certains d'entre eux sont très rapides . L'histoire est pas mal, les cinématiques sont bien faitent pour l'époque . Des beaux décors et les sons sont grandioses . Pour la difficulté je recommande de le faire en niveau normal au début car le niveau difficile est extrêmement dur . On a accès à toute une panoplie d'armes ainsi que le fameux sabre laser . On peut également avoir plusieurs fins possibles . Coté Lumineux et coté sombre . On retrouvera une bonne partie des ennemis dans star wars à savoir : storm trooper,jedi noir et droïdes . Enfin voilà un très bon FPS que je recommande .

OrdMans
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Un jeu incroyable. J'y ai joué pour la première fois lorsque j'étais jeune, en 98. Un de mes premiers FPS, et quelle claque ... je l'ai refait aujourd'hui, par nostalgie. J'avoue que je m'attendais à un jeu un peu vieillot, archaïque et dépassé dans ses mécanismes de jeu. Mais il n'en ait rien. Jedi Knight n'a rien perdu de sa superbe, et encore aujourd'hui, tiens tête à la quasi totalité des blockbusters actuelles.
Dark Forces 2 : Jedi Knight est une véritable leçon de ce que devrait être un fps. Un level design inventif, des niveaux gigantesques truffé de salle secrète, des cinématiques bien foutus, un scénario simple mais efficace, une panoplie d'arme qui ravira le fan de SW, une bande son solide, le sabre laser et les pouvoirs de la Force et la gestion côté clair/obscur (qui donne lieu à 2 fins différents). Tout n'est pas parfait, notamment techniquement, et on peut regretter quelques mécanismes datés (les clés de couleurs ou le combat au sabre par exemple) mais globalement, c'est le quasi sans faute. Un jeu à faire absolument, doté d'une excellente ambiance.

Antevre
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Je regrette d'avoir dû supporter quelques bugs graphiques qui m'ont empêché de savourer ce jeu pleinement, mais c'est le digne successeur de Dark Forces. Les armes à feu de l'univers de Star Wars sont toujours aussi agréables à utiliser, et l'ajout de la force, qui est difficile à manier au départ, se révèle néanmoins très intéressant. Les combats contre les Jedi Noirs sont chouettes bien qu'un peu répétitifs. Par contre, le level design est juste génial, et les niveaux tout bonnement gigantesques.L'IA est très dynamique, mais également très stupide, ce qui est vraiment dommage. Le scénario est chouette, bien que très convenu, et les cinématiques avec acteurs réels sont bien poignantes, avec une 3D bien intégrée pour l'époque. Les deux fins donnent vraiment envie de rejouer. Un excellent jeu, que je recommande à tous fans de FPS et de Star Wars.