16.2/20

Chewbawik
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Autant The Settlers 3 m'avait impressionné grâce à la refonte complète de son moteur graphique, autant le 4 m'a semblé plus être une sorte d'add on car mise à part une petite amélioration des graphismes, on ne trouvait pas beaucoup de différences avec le 3e opus.
Néanmoins, le jeu était super beau, la patte graphique très colorée, limite pastel, faisait mouche (même aujourd'hui), les animations des personnages étaient très sympathiques et la bande son de très bonne qualité avec de belles musiques.
Après niveau gameplay, on retrouvait un système identique à celui du 3e opus. C'était simple et efficace, rien à redire dessus.

Le jeu était d'une qualité indéniable, sans aucun doute, avec un contenue extrêmement riche, mais offrait finalement peu de nouveautés par rapport au 3e opus. Il n'empêche qu'il s'agit là de l'un des meilleurs Settlers de la série.

Alpha_17
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphisme sympathique, gameplay simple et efficace. (quoique gérer ses unités militaires peut être assez ardu en présence d'ennemis)

Pourvoir regarder ses settlers à l'oeuvre rajoute une petite touche très appréciable au jeu.
Je le conseil vivement. :)

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial, il a des graphismes trop beaux et est beaucoup mieux que les trois premiers, je le conseille à tous mais le défaut je trouve que c'est les mayas, ils auraient pu trouver une meilleure tribu !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est très passionnant. Les graphismes sont super. On peut penser que ce jeu est gamin mais pas du tout. Le système de zoom m'a bien plu. Ce jeu est super cool. C'est pas le même genre que âge of empire mais c'est quand même bien.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Fan depuis le premier (sur amiga 8) j'ai couru acheter celui-ci dès le jour de sa sortie.
Tremblant d'appréhensions (il est vrai que l'épisode 3 m'avait laissé sur ma faim...), après une installation des plus standards, je lance la chose. Quelle surprise ! En fait, je serai tenté de dire que cet opus est le seul "jouable" de la série. Les précédents n'étaient que des previews!
J'ai souvent reproché la facilité des 3 premiers. Mais, alors, ici, faut vraiment s'accrocher. Faut surtout pas se laisser endormir par le style enfantin des graphismes, c'est vraiment complexe !
J'y mets pas 20, car j'ai même pas pû encore gagner une escarmouche en mode facile. J'y retourne !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Je vous avouerai que je n'ai pas joué aux autres versions des settlers, mais il est vrai que ces petits bonhomes sont attachants et qu'on se prend vite au jeu. Les graphisme sont détaillés et le jeu est passionnant méritant le 16. Un dernier conseil, foncez l'acheter vous ne le regrettez pas.