16.2/20

Chewbawik
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Autant The Settlers 3 m'avait impressionné grâce à la refonte complète de son moteur graphique, autant le 4 m'a semblé plus être une sorte d'add on car mise à part une petite amélioration des graphismes, on ne trouvait pas beaucoup de différences avec le 3e opus.
Néanmoins, le jeu était super beau, la patte graphique très colorée, limite pastel, faisait mouche (même aujourd'hui), les animations des personnages étaient très sympathiques et la bande son de très bonne qualité avec de belles musiques.
Après niveau gameplay, on retrouvait un système identique à celui du 3e opus. C'était simple et efficace, rien à redire dessus.

Le jeu était d'une qualité indéniable, sans aucun doute, avec un contenue extrêmement riche, mais offrait finalement peu de nouveautés par rapport au 3e opus. Il n'empêche qu'il s'agit là de l'un des meilleurs Settlers de la série.

Alpha_17
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphisme sympathique, gameplay simple et efficace. (quoique gérer ses unités militaires peut être assez ardu en présence d'ennemis)

Pourvoir regarder ses settlers à l'oeuvre rajoute une petite touche très appréciable au jeu.
Je le conseil vivement. :)

Chewbawik
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Alpha_17
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Je le conseil vivement. :)

Zizzlamazon
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

The Settlers IV est un très bon jeu de stratégie ! L'ambiance est particulièrement réussie grâce à une bande-son envoûtante et à de très jolis graphismes colorés. Le gameplay est très bon et complet, de nombreux bâtiments sont disponibles afin de développer notre économie. De même, il y a beaucoup d'unités différentes, allant du simple géologue au soldat d'élite en passant par les druides. De plus, le jeu dispose d'une bonne durée de vie ainsi que d'une grande rejouabilité ! Un jeu incontournable sur PC !

redbuffle
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Mon premier jeu de gestion, une très bonne ambiance ,très bonne maniabilité ,la construction pierre par pierre de son empire , la recherche et gestion de ressources , l'agriculture, la formation militaire pour ensuite bousiller les empires adverses que du bonheur!

iad_2010
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Settlers IV est un bon jeu.
La gestion des ville est complète avec beaucoup de ressource à gérer et a transformé. Les graphique reste sympathique avec des allure de cartoon et la bande son aussi.
De plus il est toujours sympa de voir une ville qu'un ennemi a mis des heure a construire rasé en 10 minute par ses propre soldat. :)

yaya2295
Posté le 30 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est trop cool... Bon, pour l'action, moyen s'il y avait plus de missions. Car, lorsqu'on a tout fait, c'est ennuyant. Bon, lol ! Bravo à toute l'équipe et continuez les Settlers. J'ai tous les cd de tous les jeux Settlers. Allez, mettez une bonne note, S.V.P. !

corentin61
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

j'avais déjà Settlers 2 et j'avais alors adoré ce jeu et tout d'un coup je passe en librairie pour m'acheter un magazine de jeux video (meme si jeux video.com suffit à lui tout seul), je vois un magazine qui donne Settlers 4 !!

Je le prend, je l'installe et je me mets au didactitielle et je retrouve mon jeu préféré toujours aussi bien. Je ne vois qu'un seul defaut : ce sont les didactitiels qui sont très longs et embêtants, Settlers 2 proposait de meilleurs didactitiels.
Mais sinon c'est toujours aussi fun (pas la peine de sortir un 5ème ça suffit).

Pokor
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Bon, The Settlers IV a vraiment été une déception pour moi. Premier de la série que j'essaie, j'avoue que je n'ai peut-être rien compris, mais je n'ai pas trouvé le jeu à mon goût. Peut-être trop de trucs à assimiler en même temps. Peut-être que j'ai trouvé ça pas assez dynamique, étant un gros joueurs de Age of Empire & co..
Bref, désolé, mais je peux pas mettre plus.

Eul_gars_perdu
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Un très très bon jeu de stratégie, surtout sur le plan des graphismes, qui sont particulièrement beaux, attachants, originaux !
The Settlers est en plus un jeu bien plus difficile que son ambiance mignonne le laisse présager.

Je trouve malgré tout le déroulement du jeu lent (ce qui n'est pas forcément un point faible d'ailleurs), mais on prend du temps à finir les missions, chopper les ressources... En tout cas j'y ai passé des heures à l'époque !

Je n'ai pas de comparaison avec les autres jeux de la série The Settlers, en revanche à l'époque j'ai autant accroché à The Settlers IV qu'à des must comme Age of empires.

Jacksony
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

C'est un bon jeu de stratégie. Les graphismes sont nettement améliorés par rapports aux précédents de la série. Je l'ai préféré par rapport aux autres versions de Settlers. Je vous conseille d'acheter ce jeu si vous aimez les jeux de stratégie.

DarkSamus-2013
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

C'est le premier de la série auquel j'ai joué, et on peut dire qu'il m'a bien plu. On peut vraiment gérer notre colonie comme on le souhaite, les bâtiments constructibles sont variés et ont a le choix entre plusieurs populations.

BeatCheese
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, fort intéressant et absolument pas vieillot.
Jeu vraiment très complet.
Un très bon jeu de gestion.
Aucun ennui sur se jeu.
Même si, la prise en main est assez dure à prendre.
Graphisme certes pas d'une beauté extrême, mais on peut le dire très beau.
De plus, ce jeu marche sur n'importe quelle moteur graphique sans aucun lag.
Bon jeu.

berlit13
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs principes des jeux de stratégie. j'ai jouer étant petit facilement des 10ènes d'heure à la démo du trois. Et oui des 10ènes d'heures sur une démo. Et j'ai acheté le 4 plus tard. Ce jeux est génial, surtout à l'époque de sa sortie. Mais j'y joue toujours maintenant et j'y prend toujours autant de plaisir.

Andre_Feroi
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Jeu de stratégie bien conçu. De plus les personnages sont mignons. Ils semblent tout droit sortis d'une BD. Néanmoins je ne donne que 15 car l'opus IV est presque similaire au III (auquel j'aurais donné 18/20). Or qui ne progresse pas ...

Agabougabouga
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Bons graphismes, bonne durée de vie en règle générale...
Un jeu très prenant qui a fait partie des premiers jeux auxquels j'ai joué. Il mélange tactique, patience, rapidité d'action, et intelligence, de quoi plaire à pas mal de monde, surtout aux amateurs des jeux de gestion.