16.2/20

Chewbawik
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Autant The Settlers 3 m'avait impressionné grâce à la refonte complète de son moteur graphique, autant le 4 m'a semblé plus être une sorte d'add on car mise à part une petite amélioration des graphismes, on ne trouvait pas beaucoup de différences avec le 3e opus.
Néanmoins, le jeu était super beau, la patte graphique très colorée, limite pastel, faisait mouche (même aujourd'hui), les animations des personnages étaient très sympathiques et la bande son de très bonne qualité avec de belles musiques.
Après niveau gameplay, on retrouvait un système identique à celui du 3e opus. C'était simple et efficace, rien à redire dessus.

Le jeu était d'une qualité indéniable, sans aucun doute, avec un contenue extrêmement riche, mais offrait finalement peu de nouveautés par rapport au 3e opus. Il n'empêche qu'il s'agit là de l'un des meilleurs Settlers de la série.

Alpha_17
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphisme sympathique, gameplay simple et efficace. (quoique gérer ses unités militaires peut être assez ardu en présence d'ennemis)

Pourvoir regarder ses settlers à l'oeuvre rajoute une petite touche très appréciable au jeu.
Je le conseil vivement. :)

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

car il permet de rester quelques bonnes heures devant son pc sans s'ennuyer !

Zagore
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Je dirais que The settlers4 est un très bon jeu de gestion et de stratégie. Diriger sa petite tribu et son petit village donne un plaisir peu commun. C'est un jeu très original. A ne pas manquer !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Très bon jeu. Le graphisme est magnifique mais seulement en haute résolution. Les parties sont un peu longues. La campagne avec la Dark Tribe est super. Bref, j'ai trouvé que le 4e de la série était le meilleur.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

J'ai beaucoup de problèmes, le jeu se bloc très souvent sans savoir pourquoi il est fort dommage car par lui-même il est très très intéressant et aussi très passionnant, j'espère que le concepteur va trouver la parade au problème si vous l'avez, voudriez-vous me le faire parvenir.
Merci d'avence.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est splendide, je trouve que les graphismes sont magnifiques. La prise en main est d'une simplicité remarquable et les didactitiels sont très complets. Je conseille de l'acheter car il permet de rester quelques bonnes heures devant son pc sans s'ennuyer !

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Un jeu qui sous des allures enfantines, se révèle complexe et stupéfiant dans les deux sens du terme, en effet on risque de passer des heures et des heures à fabriquer de l'hydromel sans pouvoir en boire une goutte c'est pour ça que je lui mets que 17.

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Etant un grand fan des jeux de stratégie je me permets de vous donner mon avis. Ce jeu est remarquable, bien loin des combats incessants des AOK/TC ou de la guerre totale de Stracraft. C'est reposant de faire son petit bonhomme de chemin ( sachant que le coté militaire du jeu reste très correct ). Ayant ouvert un site de stratégie sur Settlers4 je vous donne le lien :

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Tout est vraiment mieux par rapport aux 3 autres. Les professions, les combats, l'économie sont plus complets, mieux gérés. Vraiment un must.
Indispensable pour les fans de la série (19/20), mais aussi pour tout fan de RTS (18/20).

pnume
Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Au vue des autres commentaires, je me vois obligé d'y mettre le mien ! Certes le jeu est beau, mais du coup il rame franchement sur les petites configs. Passer en 640*480 ? Injouable, le jeu est clairement conçu pour les grandes résolutions.
Le zoom est une super innovation, pour avoir joué aux précedents j'en conviens largement. Mais alors le tutorial ! Rien n'est plus ennuyeux ! Vous devez exécuter les ordres que l'on vous donne et vous ne pouvez faire que cela (construire une maison -> seule la maison se dégrise et une flèche vous dit où la mettre). Pas grave ? Oui, mais le tutorial doit quand même prendre dans les 4 heures à réaliser ...
Passé tout ça vous voulez jouer ? Génial, c'est beau, vous pouvez bourrer votre monde de bâtiments, vous contrôlez réellement l'armée (à la différence du 1, 2 et 3) mais c'est tout. Les grandes pénuries vous attendent et de grandes défaites aussi, car l'ordinateur, à la différence de vous, est omniscient et omnipotent...Je ne le conseillerai tout de même pas à ceux qui n'ont jamais joué aux précédents car cette version est extrêmement longue à maitriser. Mais c'est vrai que quand c'est fait, c'est le pied !

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Non, Non et Non, ce jeu est tès beau certes mais qu'est ce qu'il est ennuyeux ...Prévoyez un bon livre pour rester à côté en attendant que les constructions se terminent et cela dure parfois 15 minutes alors pour les non patients passez votre chemin car ici c'est pour les mous.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

The Settlers IV est, je crois, la version la plus aboutie de toutes. On peut facilement monter une armée imposante (comparée aux versions précédentes). L'ambiance est toujours aussi agéable, seul un tout petit bémol, sur ma config, l'affichage avec une carte 3D s'avére bourré de bugs. Je suis obligé de l'afficher avec le rendu logiciel. A part ça, ce jeu est à acheter.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

J'ai trouvé cette quatrième édition très attachante, et pouvoir incarner l'armée sombre cela m'a beaucoup plu. Les graphismes ont été améliorés et sont très satisfaisants. Les nouveaux bâtiments et les nouveaux terrains sont mieux et changent de la troisième édition.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Très bon jeu. Beaucoup de bâtiments à construire et beaucoup de possibilités de gestion des petits bons hommes. Beaucoup mieux que les premiers : à acheter d'urgence. Des missions intéressantes !

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est géant, il est très attachant et bien dur comme je les aime. Il ne demande pas une grosse configuration comme giants ou sacrifice ce qui arrange la plus grande partie des joueurs, de plus je le trouve bien mieux qu'un AGE OF EMPIRES. Un jeu de plus à finir et que je vous conseille vivement.

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas si mal mais c'est un peu dur à comprendre lorsque tu commences à jouer. Les maisons que tu dois bâtir se ressemblent toutes, c'est cela qui rend ce jeu un peu dificile mais c'est formidable quand même.