The Settlers IV

16.2/20

Alpha_17
Posté le 17 Juillet 2012

Très bon jeu, graphisme sympathique, gameplay simple et efficace. (quoique gérer ses unités militaires peut être assez ardu en présence d'ennemis)

Pourvoir regarder ses settlers à l'oeuvre rajoute une petite touche très appréciable au jeu.
Je le conseil vivement. :)

Zizzlamazon
Posté le 29 Avril 2012

The Settlers IV est un très bon jeu de stratégie ! L'ambiance est particulièrement réussie grâce à une bande-son envoûtante et à de très jolis graphismes colorés. Le gameplay est très bon et complet, de nombreux bâtiments sont disponibles afin de développer notre économie. De même, il y a beaucoup d'unités différentes, allant du simple géologue au soldat d'élite en passant par les druides. De plus, le jeu dispose d'une bonne durée de vie ainsi que d'une grande rejouabilité ! Un jeu incontournable sur PC !

1  2  3  4
Posté le 25 Avril 2001

car il permet de rester quelques bonnes heures devant son pc sans s'ennuyer !

Zagore
Posté le 25 Avril 2001

Je dirais que The settlers4 est un très bon jeu de gestion et de stratégie. Diriger sa petite tribu et son petit village donne un plaisir peu commun. C'est un jeu très original. A ne pas manquer !

Posté le 23 Avril 2001

Très bon jeu. Le graphisme est magnifique mais seulement en haute résolution. Les parties sont un peu longues. La campagne avec la Dark Tribe est super. Bref, j'ai trouvé que le 4e de la série était le meilleur.

Posté le 23 Avril 2001

J'ai beaucoup de problèmes, le jeu se bloc très souvent sans savoir pourquoi il est fort dommage car par lui-même il est très très intéressant et aussi très passionnant, j'espère que le concepteur va trouver la parade au problème si vous l'avez, voudriez-vous me le faire parvenir.
Merci d'avence.

Posté le 20 Avril 2001

Ce jeu est splendide, je trouve que les graphismes sont magnifiques. La prise en main est d'une simplicité remarquable et les didactitiels sont très complets. Je conseille de l'acheter car il permet de rester quelques bonnes heures devant son pc sans s'ennuyer !

Posté le 17 Avril 2001

Un jeu qui sous des allures enfantines, se révèle complexe et stupéfiant dans les deux sens du terme, en effet on risque de passer des heures et des heures à fabriquer de l'hydromel sans pouvoir en boire une goutte c'est pour ça que je lui mets que 17.

Posté le 17 Avril 2001

Etant un grand fan des jeux de stratégie je me permets de vous donner mon avis. Ce jeu est remarquable, bien loin des combats incessants des AOK/TC ou de la guerre totale de Stracraft. C'est reposant de faire son petit bonhomme de chemin ( sachant que le coté militaire du jeu reste très correct ). Ayant ouvert un site de stratégie sur Settlers4 je vous donne le lien :

Posté le 17 Avril 2001

Tout est vraiment mieux par rapport aux 3 autres. Les professions, les combats, l'économie sont plus complets, mieux gérés. Vraiment un must.
Indispensable pour les fans de la série (19/20), mais aussi pour tout fan de RTS (18/20).

pnume
Posté le 11 Avril 2001

Au vue des autres commentaires, je me vois obligé d'y mettre le mien ! Certes le jeu est beau, mais du coup il rame franchement sur les petites configs. Passer en 640*480 ? Injouable, le jeu est clairement conçu pour les grandes résolutions.
Le zoom est une super innovation, pour avoir joué aux précedents j'en conviens largement. Mais alors le tutorial ! Rien n'est plus ennuyeux ! Vous devez exécuter les ordres que l'on vous donne et vous ne pouvez faire que cela (construire une maison -> seule la maison se dégrise et une flèche vous dit où la mettre). Pas grave ? Oui, mais le tutorial doit quand même prendre dans les 4 heures à réaliser ...
Passé tout ça vous voulez jouer ? Génial, c'est beau, vous pouvez bourrer votre monde de bâtiments, vous contrôlez réellement l'armée (à la différence du 1, 2 et 3) mais c'est tout. Les grandes pénuries vous attendent et de grandes défaites aussi, car l'ordinateur, à la différence de vous, est omniscient et omnipotent...Je ne le conseillerai tout de même pas à ceux qui n'ont jamais joué aux précédents car cette version est extrêmement longue à maitriser. Mais c'est vrai que quand c'est fait, c'est le pied !

Posté le 11 Avril 2001

Non, Non et Non, ce jeu est tès beau certes mais qu'est ce qu'il est ennuyeux ...Prévoyez un bon livre pour rester à côté en attendant que les constructions se terminent et cela dure parfois 15 minutes alors pour les non patients passez votre chemin car ici c'est pour les mous.

Posté le 11 Avril 2001

The Settlers IV est, je crois, la version la plus aboutie de toutes. On peut facilement monter une armée imposante (comparée aux versions précédentes). L'ambiance est toujours aussi agéable, seul un tout petit bémol, sur ma config, l'affichage avec une carte 3D s'avére bourré de bugs. Je suis obligé de l'afficher avec le rendu logiciel. A part ça, ce jeu est à acheter.

Posté le 11 Avril 2001

J'ai trouvé cette quatrième édition très attachante, et pouvoir incarner l'armée sombre cela m'a beaucoup plu. Les graphismes ont été améliorés et sont très satisfaisants. Les nouveaux bâtiments et les nouveaux terrains sont mieux et changent de la troisième édition.

Posté le 11 Avril 2001

Très bon jeu. Beaucoup de bâtiments à construire et beaucoup de possibilités de gestion des petits bons hommes. Beaucoup mieux que les premiers : à acheter d'urgence. Des missions intéressantes !

Posté le 10 Avril 2001

Ce jeu est géant, il est très attachant et bien dur comme je les aime. Il ne demande pas une grosse configuration comme giants ou sacrifice ce qui arrange la plus grande partie des joueurs, de plus je le trouve bien mieux qu'un AGE OF EMPIRES. Un jeu de plus à finir et que je vous conseille vivement.

Posté le 10 Avril 2001

Ce jeu n'est pas si mal mais c'est un peu dur à comprendre lorsque tu commences à jouer. Les maisons que tu dois bâtir se ressemblent toutes, c'est cela qui rend ce jeu un peu dificile mais c'est formidable quand même.

1  2  3  4
  • The Settlers IV PC