17.5/20

lucifersam01
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

RedBarrels est définitivement une boîte à suivre de très prêt. Ce DLC a la durée de vie plus qu'acceptable pour le prix vous fait redécouvrir l'expérience Outlast à merveille avec des atmosphères sombres, des mise en scènes malsaines à souhait et un scénario qui tient la route.
On peut en attendre beaucoup de leur futurs jeux !

Shikonai
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Il y a des fois où je me demande si l'équipe de JVC sait encore faire la distinction entre un jeu indé et un jeu AAA... Outlast a toujours été axé gore et le DLC dure 3 heures mais vu le prix, c'est NORMAL (et rappelons qu'il s'agit d'un DLC d'indé...) DLC qui dure presque aussi longtemps que le jeu original en plus, que du bonus. Oui, c'est gore mais ça l'est tout autant que l'est le jeu original une fois encore donc on suppose que le joueur a déjà joué au jeu original et qu'il sait donc à quoi s'attendre ! D'ailleurs, on s'attendait à du lourd et on a eu du lourd, du lourd bien gore, flippant et sanguinolent à souhait, que du bonheur ! ♥

1  2  3  4  5  6
funkyaceseven
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

RedBarrels est vraiment une boîte à suivre de très prêt. Ce DLC a la durée de vie de 3heures pour le prix de 15euro un scénario extraordinaire.
j'ai jamais rien vu d'aussi flippant. Contrairement au jeu d'origine qui misait surtout sur les screamers, le DLC, lui, est surtout flippant à cause de son ambiance gore et glauque,La bande son elle est magnifique, même si ce n'est pas le premier truc auquel on fait attention quand on est poursuivi par un psychopathe qui veut te castrer pour t'épouser.
On peut en attendre vraiment beaucoup de leur futurs jeux !

moostik85
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Je l'attendais avec impatiente !!! (outlast m'avais scotché) et la je n'ai pas été déçus du voyage loin de la. J'ai vraiment "FLIPPER" ! j'ai plusieurs fois sursauté sur mon fauteuil avec mon casque sur les oreilles.

Très bonne réalisation, un gameplay simple mais efficace comme je les aimes, une histoire qui tiens la route, des graphisque qui sont bien travaillé (pour un indé, une ambiance toujours aussi pesante et stressante.

Moi je dit "VIVEMENT LA SUITE" et Bravo au développeur, il y avais longtemps que j'avais pas eu autant peur dans un jeux vidéo.

Kenoah
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Tout simplement génial. Ce jeu est vraiment sensationnel ! Il est extrêmement bien réalisé, et il fait pas mal peur, avec des jumpscares très réussis ! Le gameplay et la bande son sont très bon ! Bref, un chef d’œuvre ! Je mets 20 !

spider-lolo
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Juste une tuerie se DLC c'est un truc de fou je ne l'ai pas encore finit mais je pense que je touche a la fin. Le retour d'anciens ennemies et la rencontre de nouveau, les scène de sursaut,l'ambiance sonores tout y et pour que les gameurs de survival-horreur passe un bon moment a se faire flippé devant leur PC ou leur PS4 =D

comaxboss95
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Le jeu était bien mais cette extension est encore mieux, en plus du gore et de la peur elle est vraiment glauque je recommande ce jeu a tous ceux qui cherchent à faire une nuit blanche entre potes !!!!!!!!!

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Encore plus flippant et gore que le vanina !
J'attendais depuis pas mal de temps ce DLC, et je ne suis pas déçu, un peu trop de gore, je ne suis pas sensible mais j'aurai voulu qu'ils se focalisent plus sur l'histoire mais il n'en est pas moins meilleur que le l'original !

Si vous avez aimez le vanina, vous allez aimé celui-ci !

darckstorn
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

L'extention n'a pas déçu ! J'éspère voir une nouvelle suite ou un autre jeux du même genre de la part de red barrels pour un jeux indépendant c'est d'une énorme qualité ! Toujours de l'angoisse et des sursauts ! Jeux casiment parfait ! Comme celui de base ! Si vous avez aimez le jeux de base cette extention vous plaira obligatoirement !

dantemaycry2
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ah!! outlast... un jeu dont on ne doit pas...
Graphisme: 19/20
Histoire: 15/20
Gameplay: 16/20
Durée de vie: 12/20
Bande son: 20/20
Peur: 17/20
Jouabilité: 18/20
Global: 16,7
Un bon dlc mais trop court.

Posté le 08 mai 2014 à 00:00

aïe aïe aïe, SA ! C'est du bon jeu, plus flippant que Outlast normale !

Se cacher ? NON ! Courir ! c'est le seul moyens d'y échapper

le seul défaut est sa durée de vie qui n'est pas énorme mais sinon je mettrait bien + que 9€ dans ce jeu, j'ai même fait un dons sur leur site officiel pour ce travaille énorme

PelotedeCables
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Que dire à part : whaooouu !
Bon sang, il prend aux tripes sans vouloir faire de mauvais jeu de mots. Pour un DLC, il est vraiment génial, aussi bon que le jeu de base. J'ai juste adoré à quel point le côté malsain va loin. (Je ne dois pas être très saine moi-même XD)
C'est un malsain qui me rappelle par moment Silent Hill 2 pour le côté Éros et Thanatos, mais en plus sanglant. L'atmosphère est présente tout du long, l'histoire est là bien que j'ai toujours un peu de mal à suivre dans ce genre de jeu à la première personne, ce n'est habituellement pas mon truc, les jeux first view.
C'est gore, mais comment dire, ce n'est pas juste gratuit, bien que certains puissent le penser. Je trouve que c'est bien mis en scène. On flippe tout du long, on retient son souffle.
Je suis du genre nerveuse à hurler ou sursauter pour un rien et là, j'en ai eu pour mon grade. J'ai même essayé de creuser mes coussins pour me cacher dedans en vain.

Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Que dire sur ce DLC ? Et bien tout d'abord il est excellent, l'ambiance est toujours au top et la peur est toujours présente! On se balade toujours une caméra a la main donc la pas de nouveautés. On doit fuir, se cacher, ça ne change pas mais les environnements, les ennemis changent. Mais ce DLC a ses moments forts et c'est bien de connaître l'origine de ce qu'il c'est passé a cet asile et c'est bien de se retrouver de l'autre côté du miroir! La durée de vie est de environ 3h ce qui est tout a fait correct pour un DLC donc pas de soucis sur la durée de vie. 18/20

Terrorgamer
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je mets la petite note de 20/20. J'ai trouvé ce jeu super génial. Quand à ceux qui le trouvent trop court. Rappelez-vous qu'il ne coûte 8 €. Donc multipliez par 10 € et faites de même avec la durée. Plus aussi court hein ? Allez ! Je vais éviter de spoiler le jeu et je vous laisse le découvrir ! A acheter àtout prix avec frisson garantie !

TrueFaith
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Un DLC plutôt sympathique.. Attention, avis avec spoil.
Ayant adoré Outlast premier du nom, je me suis vite dépêché d'acquérir le DLC "Whistleblower" qui se passe en même temps que le jeu principal. C'est donc avec une certaine "nostalgie" que l'on retrouvera certains endroits, mais vus sous un angle différent.
Ici, nous incarnons un certain Waylon Park, qui se présente comme être un ingénieur informatique au sein de la fameuse (et méchante!) société gouvernementale. Un gars aussi fragile que Miles Upshur donc.. Et tant mieux: la recette du jeu de base a été gardée, et, foncièrement, rien ne change.
Le scénario, par contre, est extrêmement faible. Dans Outlast, nous avions beaucoup de documents, et de notes a prendre: ici, elles sont minimes, et nous aurons du mal à nous identifier à ce fameux Waylon Park. Car, oui, même si nous n'avions pas vu la tronche de Miles (ni entendu sa voix) les notes qu'il prenait étaient teintées d'un humour noir assez sympathique, ce qui le rendait au final assez attachant. Ici, ce n'est pas le cas: pas grand chose à ramasser, et le perso ben.. On s'en fout un peu en fait, il ne nous fait ni chaud ni froid. C'est là que nous nous rendons compte que même si le scénario était peut être le point faible d'Outlast, il reste quand même plus que nécessaire: ici, il n'y en a quasiment pas.
Par contre, c'est une véritable attraction: il va falloir s'accrocher tant certains passages sont horriblement malsains et/ou gore. Ayant été un peu choqué par le (presque) légendaire passage des ciseaux et du docteur dans le premier, ici, j'ai juste été ultra refroidi par le jeu. Et dans le bon sens. Les deux psychopathes, un boucher et un lover en carton, sont juste terrifiants !
Le premier est assez obscur, et nous nous en débarrasserons assez rapidement. Dommage! Pas d'indications à son sujet, rien.. Il disparaît, et c'est tout. Le deuxième, par contre, en plus d'être un des plus gros détraqués de l'histoire du jeu vidéo,(Dead Rising et autres peuvent aller se rhabiller) il a un design vraiment malsain. Autant vous dire que les coups de couteaux dans les couilles d'un fou, la tête dans la scie, et le fait qu'il veuille nous violer après nous avoir castré, ça coupe l'appétit..
Mention TB également aux courses poursuites assez différentes du premier. En tout cas, ce dlc fournit une grosse grosse dose d'adrénaline..
Bon, que faut-il retenir de Whistleblower ?
Une atmosphère dégueulasse encore plus poussée que dans le jeu original, un scénario qui tient sur un post it, mais de la peur pure. Si vous en avez l'occasion, foncez !
(Dernier truc: je l'ai fini d'une traite en tout récupérant, en un peu moins de deux heures. Mais pour les sensations qu'il propose, il vaut largement les 8 euros demandés.)

playsc2gamer
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce n'est pas forcement le meilleur jeu du monde, mais ça repose de ne pas tuer et jouer autrement, c'est un risque prit par le studio et je dis bravo.
Pour la réalisation graphique, c'est bof et moche niveau animation, mais le plaisir est ailleurs.

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Plutôt impressionnant dans l'ensemble, je n'en garde cela dit pas le même délicieux souvenir qu'avec l'original probablement parce que l'on ne contrôle pas Miles, et donc que les prestations diffèrent, c'est un jeu indé, tout mon respect pour ça car au vu du prix et des trois heures de folie qu'il nous accorde ce DLC remplit son contrat mais le DLC pêche là ou Outlast avait excellé, il troque son aliénation contre du gore en veux-tu en voilà qui mine de rien ne passe pas aussi bien que les éviscérations de l'original. Je m'étais fait trop d'idées et aussi apparemment trop d'attentes illusoires, pas parce que c'est un jeu indé (les dévs avaient bien trouvé la formule de départ mais ne l'ont pas exploité) ce pourquoi malgré un bon plaisir à court terme, mon adrénaline laisse plus la place à une certaine frustration, pour autant, et malgré un scénario plat, le DLC est un excellent complément au jeu de base mais pas un indispensable.

1  2  3  4  5  6