Outlast : Whistleblower
  • Linux

Posté le 07 Mai 2014

Un dlc d'une rare qualité, outlast étant déjà de grande qualité ce dlc est dans la continuité de la qualité du jeu, il permet d'approcher une fin plus complète ainsi qu'un scénario nettement plus abouti. Merci t'es barrels, merci pour votre savoir faire qui m'a fait peur à souhait et une ambiance à couper le souffle, merci car vous faites un travail nettement mieux que d'autres studios AAA (capcom ou EA pour ne pas les citer).
A acheter les yeux fermés.

hamito
Posté le 08 Mai 2014

Un super DLC pour un super jeu ! Une perle rare, dès les premières minutes on est directement plongés dans cette ambiance oppressante et perturbante. Vaut largement mieux que tout les DLC des autres call of et compagnie qui nous serve une poignée de map pour 15 euros alors qu'avec outlast, pour 8 petit euros, on a un contenu quand même assez riche et super bien foutu
J'approuve !

1  2  3
Posté le 07 Mai 2014

A acheter les yeux fermés.

hamito

J'approuve !

Farys
Posté le 13 Mai 2014

Oh purée...oh purée...mais ces gens sont fous ! Ils ont réussi à nous pondre une extension encore plus éprouvante que le jeu de base.

Pffffiouuuuu, fini hier soir et que dire si ce n'est, Purée, quelle aventure ! Encore plus malsain, plus crade, plus violent que son grand frère !

De l'action non stop avec du stress en veux-tu en voilà ! Des passages dignes des meilleurs films d'épouvante avec une fin mieux maitrisée.

Vous avez aimé OUTLAST ? Vous allez adorer cette extension. Le stress est omniprésent et l'ambiance sonore est toujours aussi efficace ! De nouveaux environnements, 2 barjots de plus qui vont vous mettre le trouillomètre à zéro, des passages vraiment bien fichus...non non, vous n'avez aucune excuses, cette extension est obligatoire !

Même si comme moi les DLC vous font gerber, n'hésitez pas une seule seconde et courez acheter cette extension qui vaut son pesant de Flippe !

Définitivement fan !

MADfefe
Posté le 10 Mai 2014

Outlast premier du nom était une merveille dans le genre du survival-horror, certain disent qu'il est répétitif mais je leur répondrai que même si certaine chose à faire se ressemble, le frisson est toujours omniprésent. Une qualité graphique au rendez-vous (PS4 oblige) mais surtout ce que je retiens c'est des idées graphique :la caméra.On ne possède aucune arme, on doit survivre, se cacher, écouter,... Le scénario est bien pensé, on s'attache aux personnages et l'histoire est intéressante. Ce dlc, que les fans attendais avec impatience, on retrouve un personnage, dont on entend parler dans le jeu, qui se retrouve dans des situations horrible (plusieurs passages très gore) et qui essaye par tout les moyens de s'enfuir et de révéler au monde cet asile. Voilà ma première critique, j'espère qu'elle vous aura plu, je pense en faire sur plusieurs sujets (cinéma, jeux vidéos, manga,...) et j'espère m'améliorer au file du temps.

pepex290
Posté le 09 Mai 2014

Franchement, Outlast Whistleblower est une réussite. Beaucoup d'idées non présentes dans le premier opus. Malgré le scénario excellent et l'ambiance a coupé le souffle, le jeu aurais du pour moi être le premier Outlast et non pas le dlc. En effet, on apprend beaucoup d'événement dans ce Dlc non présents ou expliqués dans le 1er. Si je devais donner mon avis sur ce jeu je dirais qu'il faut l'acheter absolument car il est excellent mais je conseil aux joueurs qui n'ont pas jouer au 1er de commencer par Whistleblower avant de jouer a Outlast 1er du nom.

solideyoyo
Posté le 10 Mai 2014

Enfin une DLC ou le rapport qualités prix est au rendez vous
Pas très cher (8euros) et l’aventure vous prend vraiment aux tripe avec une ambiance survial horror qui est super bien foutu et plus que rare a prendre les yeux fermer s'abstenir pour les cœur fragile en revanche.

bourby
Posté le 20 Mai 2014

Gore, violent, et malsain : voilà ce que j'en retiens. Pour les adeptes et bien évidemment pour un public averti. Personnellement je ne m'en suis pas encore remis complètement =)

Ce DLC répond à nombre de nos interrogations et demeure le lien indispensable vers une éventuelle ( dispensable ?) suite.

jimibub
Posté le 18 Mai 2014

Ayant fait Outlast il y a peu, je savais ce qu'il allait m'attendre avec Whistleblower et je n'ai pas été déçu. Ambiance maîtrisé, toujours aussi angoissant, encore plus de gore. De plus ce DLC éclaircit quelques zones d'ombres (pas toutes) sur ce qui s'est réellement passés dans l'asile de Mount Massive. Durée de vie plus que correct (3h voir 4) sachant qu'il est à 9 euros. Mon dieu que c'était on d'y retourner et à la fois tellement horrible ^^

zlatan422
Posté le 14 Mai 2014

Ce jeu est absolument génial, durée de vie certes un peu court, mais il nous (re)plonge dans un monde d'angoisse et de peur!
Toujours traqué par des PNJ fous et horribles,ceux qui ont aimé Outlast aimerons sans aucun doute cette suite!
Je recommande vivement ce jeux à toute personnes désireuse de vouloir prolonger l’expérience de la PEUR!

gojira62
Posté le 12 Mai 2014

Ce DLC est tout simplement énorme, merci à Redbarrels pour leur travail. On ressent toujours la même angoisse que dans le premier, même plus pesant parfois.On reste toutefois sur la même mécanique de jeu et la durée de vie est de 3 heures environ (pour le prix c'est acceptable!) Le jeu est plus gore; plus malsain, il faut avoir le cœur bien accroché et il reste pour moi l'un des meilleurs survival.

duke57
Posté le 08 Mai 2014

ce jeu et sympathique si vous aimer courir et avoir le rôle de la sourie , le prix et correcte et proportionnelle a la duré de vie du jeux. tout fanatique de camera et d'ambiance pesante prendra sont pied . a prendre rien que pour essaie. la majorité des joueur ne devrez pas être déçu.

ryad59390
Posté le 08 Mai 2014

Ce jeux est extraordinaire j'ai rien a dire .pour 8 euro.j'y ai jouer et j'ai vraiment beaucoup aimer surtout la fin comment elle est grave ce jeu surpren a 100 pour 100 . j'ai mis asser longtemp pour le finir environ 2h30 3h00 . j'ai vraiment apprecier ce jeux

rybimanoplayboy
Posté le 11 Mai 2014

j'avais beaucoup d'appréhension sur le dlc wistlebowers, j'ai vraiment chier dans mon vroc comme jamais.Le jeux est horrifique ,plus hardcore,flippant ,graphiquement 2 fois mieux que l'original,incroyablement surpris.Donc le jeux est vraiment pas pour tout le monde je vous le dit vraiment j'incite sur le mot VRAIMENT parceque il faut avoir les couilles de le jouer dans le noir partir de 00H00 pendant 4Heures de suite d'une seul traite,avec un casque pur gameur le son a fond la luminosité au plus bas,en jouant sur une tels de 140 cm avec les réglages de l'image optimal.mon resentie-Sursaut,angoisse,cauchemardesque,tension, est pour finir hallucination .donc les amigos faite très attention,plusieurs types d'ennemie ,les music in vrai chez d'oeuvre,ombre,bruit inquiétant,murmure a vous glaçez le sang,phénomène paranormal a souhait est gens passe donc réfléchissez a 2 fois avant de le jouer le meilleurs jeux d'horreur du siècle c'est autre c'est purement de la merde fin 20sur20.

Elend-Eden
Posté le 12 Décembre 2016

Vraiment magnifique ce DLC, dans la lignée du jeu précédent, toujours aussi oppressant, glauque et malsain, le dernier tiers du jeu est tout simplement jouissif. Vous y croiserez le personnage le plus flippant et intéressant d'Outlast et le final est superbe... C'est beau, émotionnel, quelle qualité pour un DLC !! Je n'en dis pas trop car il ne faut rien dévoiler à ceux qui ne l'ont pas encore fait...

On y croise moins d'ennemis, mais ce n'est pas pour autant que c'est plus calme... Les choses les plus simples sont souvent les meilleures et de bonnes idées pour faire monter la tension dans Whistleblower il y en a à foison... Vous avez mis le pied dans un engrenage et vous avez tout bonnement atterri en enfer...C'est un pur jeu d'horreur, qui se joue comme on regarde un bon film d'horreur (à la différence près que la peur est plus palpable que pour un film car là pour le coup on est dedans !), vous n'aurez plus qu'un seul but : survivre.....

Alors à vous de voir si vous vous sentez prêt à survivre dans ce monde de folie, d'angoisse et de terreur.....

Eminart
Posté le 07 Septembre 2014

Après un Outlast exceptionnel, j'ai décidé d'acheter le DLC compte tenu de la qualité du titre.

Et bien il ne déçoit en rien, les quelques 8€ sont largement rentabilisés. L'ambiance reste la même, à savoir oppressante à souhait, les graphismes ne changent pas.
L'amélioration notable est dans le scénario. Il y a une vraie recherche de complémentarité entre le DLC et le jeu, avec notamment quelques clins d'oeil au jeu complet (salles déjà visitées etc).

Grâce à cette extension, on prend plaisir à apprendre quelques origines de l'histoire d'Outlast, avec une fin exceptionnelle !
Vraiment chapeau bas Red barrels, c'est un sacré coup de pied dans la fourmilière des grosses productions qui deviennent décevantes (hum .. EA). J'attend votre prochain opus avec impatience.

ME-RCI de la part des joueurs.

1  2  3