6.6/20

fatman

Si vous vous considérez comme un hardcore gamer,
si vous ne pouvez pas mettre de côté que le jeu était destiné aux plateformes mobiles,
si vous êtes exigeants quant aux graphismes.
ALORS N'Y JOUEZ PAS

si vous avez aimé l'ambiance de Deus Ex Human Revolution,
si vous voulez jouer à un Deus Ex en attendant le 4,
si vous avez aimé la jouabilité de DEHR et acceptez de jouer à un jeu avec le même gameplay mais légèrement appauvri,
si vous n'êtes pas trop regardant sur les quelques problèmes d'affichage,
ALORS JOUEZ-Y (éventuellement à 5 euros)

Le seul gros défaut du jeu est sa fin qui arrive sans prévenir

the_red_raven
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Jeu trop moyen qui nécessite une note sanction : graphismes laid, aspect rpg ultra réduit, IA ridicule, scénario intéressant mais trop repompé sur les thèmes de Human révolution (on apprend rien de neuf) et surtout beaucoup trop court (2/3h pour finir le jeu avec quêtes annexes).

fatman

Si vous vous considérez comme un hardcore gamer,
si vous êtes exigeants quant aux graphismes.
ALORS N'Y JOUEZ PAS

si vous avez aimé l'ambiance de Deus Ex Human Revolution,
si vous voulez jouer à un Deus Ex en attendant le 4,
si vous n'êtes pas trop regardant sur les quelques problèmes d'affichage,
ALORS JOUEZ-Y (éventuellement à 5 euros)

Le seul gros défaut du jeu est sa fin qui arrive sans prévenir

the_red_raven
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Posté le 28 mars 2014 à 00:00

si on voudrais resumé The fall en une phrase ce serait

"Un portage de la version smartphone de flemmard qui ce fout de la gueule du mond" tout simplement.

Pour dix balle, il fallait pas s'attendre à un truc de fou, mais quand tu vois le nombre de tare que le jeu possède :

1) pas de bind de commande, et c'est en QWERTY, passez votre claviez en querty, ou jouez à la manette, ne pas penser à ça en 2014, de la part de square enix, c'est juste ♥♥♥♥er sur la gueule du consommateur.

2) aucune option graphique, rien, nada, juste un petit anti aliasing bon mais pas formidable, et une Vsync, pas de texture un minimum amélioré (il aurait suffit de les mettres en resolution plus grande, putain de flemmard) donc oui, c'est bel est bien les graphisme de smartphone avec tout ce qu'il s'en suit, le tout dans une résolution d'écran de pc trop grosse et qui du coup montre bien les textures dégoulinante, soit, je me fout des graphisme, mais ne pas avoir de synch labial, des animations horrible (les demarches des ennemis quand ils nous recherchent sont à mourrir de rire) et les cadavres qui disparaisse sous ton pied sur une adaptation en 2014 c'est un peu limite
ah oui, impossible de sauter, et pas de FOV réglable, bien entendu

3) le cash shop de la honte, le jeu avais déjà un cash shop de merde sur smartphone, ou on pouvais acheter des trucs avec du vrai argent, plutôt que de juste le supprimer et mettre plus d'objet in game, les flemmards de square enix ont juste retirer l'achat via vrai argent, mais on laisser le cash shop, ce qui fait que durant tout le jeu c'est comme si on avais un vendeur ambulant qui nous suit, avec des "pack d'infiltration" ou le super lance roquette qui tue ou encore tout ce qu'il faut pour piraté en vente, (TOUT les items du jeu jusqu'a la biere) et le pire, c'est que c'est pas cher, ce qui fait qu'on à vite fait avec juste l'argent de base d'avoir un flingue silencieux, une arbalette amélioré, etc.

4) les succés steam / le menu du jeu, ne reconnait pas les accents, ont à des ?????? à la place.

5) il n'y a pas vraiment de vrai gameplay adapté clavier ou manette à proprement parler, c'est ultra rigide, ultra asssité, au fait, c'est comme si vous jouez à la version smartphone en branchant votre clavier ou votre à votre téléphone, sauf que l'écran est plus grand pour le coup, ce qui fait qu'on retrouve le côté assisté avec les headsshot ultra facille, une legere rémanance, et du input lag à crever.

Les seuls bon point ? L'univers Deus Ex, les musiques (les même que human revolution) , le scénario est potable, au déca des épisodes 3 "principaux"

Bref, un bon jeu sur Smartphone, un mauvais jeu sur pc, la faute à des developpeurs faineant accro au fric facile.

GoogleBuzz
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Ayant adoré Human Revolution comme beaucoup, je ne trouve pas que ce volet soit un échec. Le scénario, même si il est banal, est correct et bien amené. J'ai surtout bien apprécié retrouver l'ambiance, l'univers riche et les thèmes musicaux de HR. Autrement le jeu a de gros défauts bien évidemment, à commencer par sa linéarité.
L'exploration reste certes présente mais très limitée. Autre gros défaut: l'IA des PNJ, leurs dialogues et leurs réactions. De ce côté là le plaisir de jeu n'est pas présent. Autrement un gros point noir concernant le système de sauvegardes manuelles qui a disparu et un autre pour l'histoire qui finit en queue de poisson. Dommage il y avait pourtant de quoi faire une suite sympa avec les personnages et l'histoire mais vu les mauvaises critiques, je pense que l'on ne connaître jamais la suites des aventures de Ben Saxon.
Donc un jeu pas indispensable, sympa pour passer le temps mais pas aussi complet et jouissif que Human Revolution.

Kosigan
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Voulant surfer sur la vague du succès et de la qualité d'Human Revolution, les développeurs nous offre un piètre clone avec un portage fait à la pisse.

Graphiquement : Il y a des endroits plutôt jolis comme l'hôtel, les visages sont pathétiques : inexpressif avec juste le bas de la bouche qui bouge ! Nom de Zeus ! Marty, nous sommes en 2000 ! (Et encore les visages avaient plus d'expression !)
De plus, certains semblent presque réussis (le héros ou sa garce) alors que d'autre : c'est juste une bouillie de Pixel où on dirait que Barret s'est évertué à refaire le visage à coup de poing !

Scénario : Incompréhensible ! N'ayant pas lu le roman (Vu qu'il est uniquement en anglais mais passons), je me pose des questions : Qui suis-je ? Pourquoi ai-je des augmentations ? Qui est cette femme aux yeux bizarre dont le seul intérêt est de voir son cul sur le menu de chargement ? Qu'est-ce qui se passe ?
Les PNJ ainsi que le héros sont insipides et n'ont aucune personnalité.
De plus, le moment de "l'attentat de l’hôtel" n'a aucun sens : une explosion ébranle le bâtiment, tout le monde se mets à tirer sur vous, vous quittez l'étage et... RIEN ! Tout le monde semble ne guère se soucier d'avoir vue/entendu une explosion dans l'hôtel le plus luxueux de la ville !
Mais le truc le plus superbe : alors que pensez que le jeu ne fait que commencez juste après la cinématique où on embarque dans l'hélico, vous avez une scène d'un cliché absolu suivi d'un bon gros "A SUIVRE" Bordel ! Ils auraient dû mettre en bas "Oh ? Vous pensiez que notre jeu durait plus de 4 heures ?"

Jouabilité : Bon là c'est le gameplay d'Human Révolution tronqué donc... Que dire si ce n'est qu'ils ont fait l'exploit de rendre les ennemis encore plus stupide qu'ils ne l'étaient dans le précédent opus : vos adversaires souffrent d'un problème d'ouïe : vous pouvez courir juste devant eux en mode invisible et ceux-ci ne vous entendront pas.
Ils ont aussi un problème oculaire et neurale : vous pouvez vous montrer complètement, ceux-ci vont aller vous voir interloqué par cette apparition soudaine sans avertir leur compagnons qui sont juste à côté d'eux !
Mais de toute façon, le jeu est d'une facilité déconcertante : procurez-vous le pouvoir "camouflage" et achetez des tonnes de "Barres énergétiques" dans le menu d'achat (qui me pose d'ailleurs un gros problème de cohérence : comment cela marche t-il ? Comment l'objet commandé nous est-il délivré ?) et vous serez parés : éliminez vos ennemis et leur corps disparaissent d'une bien étrange façon d'ailleurs : qu'est-ce que cela signifie ? Sommes-nous dans une simulation ? Dans la Matrice ? Dans Tron ?

Niveau bande son : voix anglaises + Musiques d'Human Revolution = aucun effort.

Deus Ex : The Fall est un jeu feignant et sans intérêt.
Certes, c'était à la base un jeu d'Iphone mais quand même : cela lui donne t-il une excuse ? Je ne crois pas. 8/20 bien mérité et encore je suis généreux.

usulmasta
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Complètement buggé et injouable, ce jeu est extrêment moche. Un bug menpêche d'avancer donc je le désinstalle après 30 minutes de jeu horribles. Je croyais qu'il s'agissais d'un DLC comme "Le Chaînon Manquant" mais en fait c'est une pitoyable adaptation inutile de la version pour telephones. Le gameplay n'as pas du tout été adapté pour PC, les commandes sont catastophiques. On ne peux pas courrir, viser, sauter... et le clavier est en qwerty et on ne peux rien paramtrer... Foutage de gueule.

GS_Nastuko
Posté le 02 juil. 2015 à 19:42

C'est une blague ce jeu?
A peine acheté, je l'ai fini ! La durée de vie de ce jeu ne dépasse pas de 4h !!!
L'histoire est plus ou moins pourrie...

The_Acheron
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Je trouve les critiques actuelles un peu sévères : il ne faut pas oublier que c'est un jeu pour smartphone initialement.
En ayant vraiment apprécié le jeu original, je l'ai pris sur PC et j'ai retrouvé l'ensemble avec un grand plaisir.
Malheureusement le level design n'est pas terrible, mais j'ai passé 5 heures agréables.
Je le conseille aux amateurs du jeu pas trop regardant sur la qualité mais qui apprécieront de retrouver l'univers !
J'espère une suite...

Tonton-Mordicus
Posté le 10 mai 2021 à 20:04

Square Enix, ahlala Square Enix...

Revenons-en aux fait. Ce jeu est une véritable scandale. Au delà de ses graphismes hideux pour son époque, le jeu, à aucun moment, ne peut prétendre justifier son prix. Cette critique contient des spoils.

Donc les graphismes, étant moches, on peut rapidement passer dessus. Le monde semi-ouvert qui s'ouvre à nous n'est en fait qu'une ruelle bordée de bâtiments dont seuls ceux qui sont utiles à la quête principale sont possibles à pénétrer. Ah si pardon quelques garages sont ouvrables et leurs portes sont piratables...

L'histoire... puisqu'il faut en parler, est ridicule. Si elle part bien avec un véritable enjeu, des personnages assez peu manichéens, une équipe de choc, des plans et des cinématiques vraiment bien, ça part très vite dans le n'importe quoi avec "l'évasion" la plus nulle que vous puissiez voir et surtout la plus improbable. Après ça, une courte scène avec celle qui sera juste une figurante pour le reste de l'histoire et qui à vrai dire ne sert pas à grand-chose. La partie avec les dealers, en mode discrétion (donc plus lentement) met à peine 20mn à être fait alors que c'est l'une des étapes principales du jeu.

Ensuite des péripéties digne d'une quête tertiaire d'un RPG quelconque mène le héros finalement à la fin du jeu après 3h30-4h00 en y allant tranquillement (et en comptant les cinématiques) de temps de jeu... Une durée ridicule donc, surtout pour un jeu des années 2010 quand on voit ce qui se fait à la même époque. Sans parler de la tentative (avortée visiblement) de vouloir mettre des quêtes secondaires minables. Elles n'apportent rien et, de ce que j'ai pu voir, atteignent le nombre astronomique de ... deux. Les développeurs avaient visiblement la flemme et se sont dit qu'ils n'allaient quand même pas faire un effort alors que tout le reste du jeu est raté.

Le gameplay, quant à lui, nous fait sombrer dans les méandres des tréfonds des abysses du jeu-vidéo. Soporifique au possible, d'une mollesse ahurissante, le développement du personnage est très peu, mais vraiment très peu observable au fur et à mesure de l'histoire. Les crédits se trouvent trop facilement et permettent d'acheter le nombre énorme d'armes disponibles dans le jeu (5 ou 6) ainsi que leur munition. La difficulté est vraiment très faible et de toute façon les bières sont là pour redonner de la vie en grande quantité. La système de couverture derrière des caisses, d'autant plus qu'il n'est pas du tout original et nouveau, est quand même raté ! Les combats sont endormants, et l'Intelligence Artificielle ne devrait porter que la moitié de son titre. Les ennemis sont débiles comme des huitres sous morphine. Le seul point positif est la discrétion et le fait que l'on puisse avancer dans tout le jeu sans tuer personne grâce à ça. C'est assez grisant et sympathique de jouer dans ce mode discrétion même s'il est peu original, il est au moins bien conçu.

Deus Ex : The Fall n'est donc pas un jeu correct ou moyen, et encore moins un bon jeu. C'est un scandale et vraiment quand j'ai vu les crédits et le générique de fin je me suis demandé si c'était vraiment fini ou si juste Square Enix se fichait complètement de moi. Et bien c'est confirmé, ils se sont moqués des joueurs avec ce jeu...

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

l'univers de deus ex human revolution est la.l'ambiance cyberpunk aussi dont je suis un fan hardcore.alors pourquoi une tel note?les bugs!ca rend le jeu injouable et malgrés les mis a jour qui ont permis de jouer en claveir azerty,ca reste injouable...je reverrai ma note si il y a un patch de correction,sinon...